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Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

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Je causais du RTA de la S4 61 et cela me fais penser que j'ai pas encore envoyer pour la cotal.

C'est pas grave, Papou de Lyon me l'a déjà envoyé. Par contre, n'oublie pas d'envoyer le plan au Monsieur qui vend les roulements :jap: .

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Invité §Mdu037Ix

Sur la photo l'état des disques a l'air correct!

Quelques heures de nettoyage en perspective!

 

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En tout cas le'embrayage ressemble fort à celui de la S4 61, mis à part le double disque. C'est unKY 16 ou pas ? Au fait c'est quoi cette couleur brune sur les plateaux de friction ? Il a chauffé, ou c'est juste un effet de la photo :eek: ?

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Invité §jea053ph

En tout cas le'embrayage ressemble fort à celui de la S4 61, mis à part le double disque. C'est unKY 16 ou pas ? Au fait c'est quoi cette couleur brune sur les plateaux de friction ? Il a chauffé, ou c'est juste un effet de la photo :eek: ?

Tu vas encore faire faire des bonds à notre bon ZIG avec tes questions

!!!!!!!!!!!!Ménage le!!!! QUEL BOULOT!!!!!

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En tout cas le'embrayage ressemble fort à celui de la S4 61, mis à part le double disque. C'est unKY 16 ou pas ? Au fait c'est quoi cette couleur brune sur les plateaux de friction ? Il a chauffé, ou c'est juste un effet de la photo :eek: ?

 

Arrêtes,tu me fais peur!

 

Non, c'est seulement de la poudre de friction.

 

Je vais peut être enlever le volant demain.

 

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Tu vas encore faire faire des bonds à notre bon ZIG avec tes questions

!!!!!!!!!!!!Ménage le!!!! QUEL BOULOT!!!!!

 

Tu as raison,c'est dur pour le coeur.

 

Salut jeanjean,tu te fais rare,il faut que tu regardes en librairie un nouveau fascicule couleur,c'est retro-collection en couleur et il y a un petit truc pour toi par contre je le trouve cher,5€.

 

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Tu vas encore faire faire des bonds à notre bon ZIG avec tes questions

!!!!!!!!!!!!Ménage le!!!! QUEL BOULOT!!!!!

 

C'est vrai, il faut le ménager, le papi :D

Sacré Zygomard, va !!!! :ptdr: En tout cas, il en a du courrage :jap: !

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Invité §sup645nH

Salut tous :)

 

C'est DAT :ddr:

Bon pour la remise en place du moteur dans la voiture, (je parle pour le cas 2300S) c'est le merdier :mad:

D'une, faut démonter le carter d'huile qui butte contre la cremaillere :mad:

Ensuite, l'alignement des deux disques d'embrayage, c'est que du bonheur :love:

Nous, on les a alignés à l'oeil après plusieurs essais; et n'avons pas serré les plateaux.

On a tout serré moteur en place, par la petite trappe en alu de la cloche d'embrayage.

 

:love:

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Salut tous,on peut plus t'appeler DAT?

 

Désolé,pas venu hier car trop fatigué cause:Tempête.

 

Pour remettre les embrayages, j'ai tous les types de queues,sinon je refrabrique.

 

Pour remonter,ne pas mettre le carter de suite est une bonne solution dont je n'avais pas penser l'usage.

 

Elle va bien t'as mamie de 1902? :lol:

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Tes moutons se sont envolés :D

J'ai fait une scéance de nettoyage sur la cotal. C'était très bien.

Jes vais mettre un message pour sur le forum Salmson car j'ai 2 ou 3 questions.

Au fait, tu as vu ton bobineur ? Moi j'hésite à faire refaire les enroulements... Le vernis est encore nickel, et comme il tiennent depuis 55 ans, j'ai peur que du neuf ça soit moins bien fait.

La mamie de 1902, ça fait plus de 2 mois que je suis pas allé la voir :??:

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Les moutons ont été paniqué quand le toit du voisin,ses baches se sont barrées.

 

Je vais démonté la boite d'origine entre Noel et Jour de l'an pour donner au bobineur des éléments à un devis.

 

J'ai appris aussi qu'il était assez simple à calculer le nombre de spires et à faire soi-même.

 

Reste à savoir quelle est la résine isolante?

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Oui ça n'a pas l'air sorcier à faire soi-même .

Mais l'origine m'a l'air tellement bien fait :love: . Le plus dure je pense que c'est de faire les mises à la masse et les soudures sur les collecteurs :L

Franchement, je crois que je vais laisser tel que. Sur le forum Salmson, ça se bouscule pas pour répondre :??:

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Franchement, je crois que je vais laisser tel que. Sur le forum Salmson, ça se bouscule pas pour répondre.

 

Ca j'ai remarqué depuis longtemps.

 

J'ai la chance d'avoir un jeune homme qui vient le week end sur notre dépot,il s'y connais en mécanique comme c'est croyable.

 

Quand j'ai ouvert la premiere,il m'a expliqué le fonctionnement sans document,c'est fou.

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Cet après midi, je me suis amusé à remonter le mécanisme à l'air libre (en dehors du carter) . C'est génial et c'est beau :love: . Dommage, en photo on voit rien :bah:.

Au fait, qu'est ce qu'on est bien sur le forum ancienne :) . Je suis allé un peu sur le forum sécurité, entre les fous furieux et les donneurs de leçons, c'est l'appologie de la connerie :colere: !!!

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Non pas de problème, tu peux l'enlever.

Mais vérifier les jeux, ça peu pas faire de mal. Le problème, comme tu vas devoir démonter le volant, il va falloir retrouver le bon jeu... C'est encore pire si tu changes des pièces.

Je te conseil de changer aussi le pignon de tour Eiffel. Soit tu trouve une paire neuve à Champagne, soit tu récupères les 2 sur le même moteur. Sinon tu risques d'avoir un bruit de sirène.

Pour le jeu du couple conique, c'est pas évident à règler non plus. Y'a pas d'accès pour mesurer, et il faut règler avec des cales. Moi je l'ai reglé au bruit, j'avais vissé une poignée sur le volant pour faire manivelle :lol: . Véridique !!!

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Invité §jea053ph

Non ,non,pas des fous

seulement des passionnés!!!

J'ai du mal à trouver le temps de bricoler

pourtant j'ai de quoi faire.Merci de continuer

avec vos bons tuyaux...........

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Invité §jea053ph

Le pignon conique je le change avec son accolyte, pas le choix.

 

Je vois ce que tu dis avec le pignon tour machin.

 

salut,jeanjean,bientôt le Monbazillac pour fêter la nouvel année,t'as fait le plein au chateau?

Un connaisseur?Où je peux trouver des astuces sur les Frégates(changer un train avant par un modèle légérement différent? Pour le vin c'est vrai qu'un bon Monbazillac sur du foie gras......si tu passe par là.......

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Alors Zygomard, tu a démonté la tour Eiffel aujourd'hui :lol:

Moi, je n'ai rien fait. Enfin si, j'ai fait de la luge avec ma fille :ptdr:

ça chauffe sur le forum salmson :??:

A+

 

Non j'ai rien fait, suite à la tempête, j'ai une crève.

 

On attente du verglas pour demain chez nous,je verrais certainement un peu de démontage alors, mais j'ai un contrôle urssaf le matin,pas la joie.

 

Salmson?, cela me désole, mais tes interventions sont les bonnes.

Bon je vais aidé à rétromobile bien que j'aime pas ce salon(il a perdu l'âme du grand palais).

 

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