Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Alfa romeo 2600 sprint


Invité §pou182sA

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Whouaaauuu :eek:

 

Elle est sublime :love::lover: .

 

Elle est dans un état impéccable :bien: , elle a déjà été restaurée où c'est d'origine ?

 

C'est dingue la ressemblance avec le bialbero 4 cylindres.

 

Parles-nous un peu des sensations de conduite, il me semble savoir que c'est un moteur plutôt coupleux mais pas aussi hargneux que le 4 cyl, me trompes-je :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

elle est quasi d'origine seul un voile de peinture a été refait

en fait je l'ai reperée il y a 12 ans, elle appartenait au père d'un cousin éloigné que j'avais rencontré à un repas de famille ou j'étais venu avec un 1750 bertone.

a l'époque il avait refusé de me la vendre, mais dix ans plus tard il avait 88 ans , ses enfants m'ont contacté pour me la proposer.

Elle dort depuis 1973 date à laquelle il l'a acheté dans un garage .

La remise en route a été laborieuse( elle n'avait pas tournée depuis 5/6 ans)

Il a fallu refaire toute la carburation ( reservoire / durites / pompe à essence/ carbu )et la partie hydrolique ( maitre cylindre / etriers / servo et recepteur d'embrayage).

Un bon réglage des carbu chez mon garagiste alfa favori qui a 40 ans de boutique et zou ça tourne

Le six cylindre est très souple ,mais pas rageur commme le 1750 double arbre

En fait c'est une voiture très confortable , rapide mais pas ultra sportive ( direction lourde, difficile à placer rapidement en courbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

Pour la ressemblance avec le bertone ( elles ont été dessinées par le même Guigiaro) c'est surtout vrai quand on ne les voit pas cote à cote car si le traitement du pavillon est identique et la face avant assez similaire, cette voiture est beaucoup plus longue et le rapport capot av / reste du vehicule très different ce qui donne en fait une allure de profile assez Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Le son, j'en ai entendu une s'en aller à Montlhéry et ça ressemblait à un 6L béhèmeuh :p

 

Mais il démarrait comme un p'tit vieux le gars. Normal, c'était un vieux.

 

C'est un coupé très élégant avec un intérieur sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

le son est très different selon que tu es dans ou à coté du véhicule

A l'ext et à l'arrêt gros bruit assez rauque + aspiration des carbu genre 2.8 en ligne jaguar ( sur XK )

En roulant le bruit du moteur est assez discret et combiné à la transmission génére un bruit genre "train elctrique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren716gd

C'est un superbe moteur, lorsque j'étais étudiant j'avais un prof qui avait un coupé et deux moteurs, on avait démonté un des moteurs en cours. Il y a pas mal de copain qui voyaient l'intérieur d'un moteur pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Mmmmh, j'aime !!! La grande classe pour le prix d'un Giulia GT :) C'est vrai que c'est pas le même usage et que les pièces doivent être un peu plus galère à trouver, mais je trouve que son allure surrannée est délicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

Pour les pièces c'est effectivement très différent

Les coupé "bertone " spider et berlines de la lignée giulia s'entretiennent comme des voitures courantes grace à de nombreux spécialistes( VHB, espace century, victor parts etc...)

Par contre les pièces de 2600 sont quasi introuvables.

Il faut donc acheter des modèles complets et reconditionner les pièces

Il existe qq spécialistes de ce modèle et en particulier alfastop

http://www.alfastop.co.uk

Pour le prix d'un 2600 sprint difficile de se faire une idée, les transactions sont rares

une fourchette entre 10 et 14000 € semble correspondre, ce qui la rend un peu plus cher qu'un 1750 ou 2000 GTV.Mais comme toujours ça depend de l'état de la voiture

Ayant aussi un 1750 GTV ,ce sont des voitures très différentes le 2600 est plus bourgeois plus confortable plus souple parfait pour l'autoroute ou la nationale ou ses qualité routière lui donnent un comportement presque actuel. Par contre en ville la direction est lourde et sur petite route elle est pataude dans les enchainements de virages.

Un chose rapproche ces deux voitures : le comportement faitaiste du pont rigide sur chaussée dégradée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

Une deniere chose , Je viens de m'acheter une alfa GT V6 3.2

Je vais dès que possible faire des photos avec ces deux voitures :

2600 sprint de 1964 et 3.2 V6 GT de 2004

40 ans d'alfa 6 cylindres carrossées par Bertone

Je pense que ça devrai le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Ah oui, vraiment, ça devrait le faire ! Alfa a eu le bon gout de ne pas rebaptiser le GT Sprint GT, car il en est assez éloigné, mais en 6 cylindres c'est une vraie merveille ...

Félicitations pour tes (bons) choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

40 ans de 6 cylindres alfa dessiné par Bertone

2600 sprint 1964 VS GT 3.2V6 2004

poupelaz_1099754979_sans_titre_true_color_01.jpg.085314da933d114c7df63c07ea385487.jpg

poupelaz_1099755038_sans_titre_true_color_02.jpg.ca4f218a59de53d947669d2f3f944528.jpg

poupelaz_1099755100_sans_titre_true_color_12.jpg.fbb0cd480793a01fb8ca577db7e07a98.jpg

poupelaz_1099755177_sans_titre_true_color_13.jpg.8bbba3b5618bbb0a42d2a9e1abef11cf.jpg

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimes ...

 

Quelle ligne . Classieux et noble .

 

Curieux d'entendre un jour le 6 en ligne .. je n'en ai encore jamais eu l'ocasion même dans les réunions d'anciennes que je commence tout doucement à fréquenter .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

J'aime vraiment beaucoup les 2, félicitations :lover: !

 

Comment fais tu pour régler les rétros du 2600 en roulant ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Elles n'ont vraiment rien en commun mais c'est marrant de les voir côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

J'aime vraiment beaucoup les 2, félicitations :lover: !

 

Comment fais tu pour régler les rétros du 2600 en roulant ? :voyons:

 

C'est très simple: on ne rêgle pas.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 31/10/2004 à 21:50, poupelaz a écrit :

elle est quasi d'origine Il a fallu refaire toute la carburation ( reservoire / durites / pompe à essence/ carbu )et la partie hydrolique ( maitre cylindre / etriers / servo et recepteur d'embrayage).

 

J'ai la même voiture et apparemment une fuite au recepteur d'embrayage (perte de tout le liquide )

Peux- tu me dire où tu as trouvé ces pièces. Est-ce qu'elles sont specifiques au modele 2600 Sprint , identiques aux autres 2600 ou communes à certaines Alfa d'epoque?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

[citation]Le 31/10/2004 à 21:50, poupelaz a écrit :

elle est quasi d'origine Il a fallu refaire toute la carburation ( reservoire / durites / pompe à essence/ carbu )et la partie hydrolique ( maitre cylindre / etriers / servo et recepteur d'embrayage).

 

J'ai la même voiture et apparemment une fuite au recepteur d'embrayage (perte de tout le liquide )

Peux- tu me dire où tu as trouvé ces pièces. Est-ce qu'elles sont specifiques au modele 2600 Sprint , identiques aux autres 2600 ou communes à certaines Alfa d'epoque?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou182sA

l'ensemble des pieces du systeme de freinage ( maitre cylindre / servo) et d'embrayage ( cylindre / recepteur) ont été démontées puis envoyées à l'entreprise Etient à Neuilly sur Seine pour remise à neuf .

Ces pieces sont communes aux modeles 2600 ( sprint / touring / berline)

depuis après une periode de rodage du maitre cylindre ( freinage spontané) tout fonctionne à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir866sH

Bonjours a tous pour se que sa intéresse j ai mi en ligne des photos de la restauration de ma spider 2600 touring bientôt des vidéos de 2600 touring et sprint avec le bruit du 6 en ligne des que j ai le temps.

http://virusalfa.free.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir866sH

je travail dessus avec mon père sa fait plus de 5ans quand on la récupéré elle été brulé car le gars av coulé une bielle qui a transpercé le bloc l huile a mi le feux pour terminer sur tout le compartiment moteur pour les pièces on a essayé de refaire tt se dont on prouvé pour le reste on arrive a trouvé les pièces mé a quel prix dit moi se que tu cherche dans la soirée je pourrai te passer des adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale pièce manquante, c'est une lunette arrière. Des pare-brises, on en trouve en neuf. Sinon, il y a un alfiste dans l'Isère qui a (ou avait) deux 2600 Sprint en épaves, mais il ne m'a jamais répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir866sH

Par car glass j'ai pu avoir un pare brise neuf qui vient d'Angleterre pour 250 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir866sH

Autrement tu as V.H.B

99 rue de colombes 92 600 asnieres

tel: 0140862244

fax:0147930323

de 9h a 12h30 et de 14h a 18h

il trouve beaucoup de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...