Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Photos d'anciennes: l'Art des "Avant-Guerre" selon Peugeot!!!!

 

Geoffrey 1987 Anciennes : Tamer, Pierre99, kawaz1300, jdaniel83 Youngtimers : clios74 et 50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Photos d'anciennes: l'Art des "Avant-Guerre" selon Peugeot!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2002 à 10:46:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2002 à 10:51:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2002 à 10:54:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
stv406
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2002 à 16:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
J'aime surtout les modèles carrossés par Darl'mat.


---------------
Mazda 6 II 2.2 129 Shizuka
Mazda MX5 1.8 140 10ème Anniversaire
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/04/2002 à 08:38:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et d'autres photos de belles "Pijot" anciennes(avant/aprés guerre), et internationales, qui plus est!!!

Rassemblement de l'"Aventure Peugeot" en Finlande(1998):
http://www.club-peugeot.com/me​eting/intern.html

Rassemblement de l'"Aventure Peugeot" en Suisse(1999):
http://www.club-peugeot.com/sv​eitsi/JPG/index.htm

Magnifiques, ces "vieux engins"!!!

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2002 à 10:14:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...Ainsi qu'en Allemagne:

http://www.loewentreffen.de

Sélectionner: Bilder...

PS: les photos du stand Peugeot au Technoclassica d'Essen sont magnifiques de qualité!!!

Profil : Pilote pro
cyp
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2002 à 13:44:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elles sont vraiment belles !

Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2002 à 15:07:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vraiment de bien beau clichés :bien:
Bien qu'étant non fana des Pigeot ,il y a toujours eu la 404 cabrio et sa ligne splendide pour laquelle j'ai bcp d'admiration :)
C'est peut être du au dessin de Pinifarina pour la 404 qui était à l'origine celui de la Lancia Flaminia ;)

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2002 à 16:51:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas non plus, monomarque ou monomaniaque...  mais je reconnais que certaines d'entre elles, ont une belle allure.

;)


---------------
Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2002 à 17:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement :) ,mais si je suis devenu rétif pour ne pas dire "allergique" à certaine marques comme VW par ex, leur voiture originel ,la Cox, est une voiture que j'affectionne tout particulièrement ;)
Et puis lorsqu'on se prétend "passionné d'automobile" ,c'est complêtement stupide de ne pas admettre que la "concurrence" fait aussi de bonnes choses.

Allez un p'tit FORZA LANCIA pour la route :D :p

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2002 à 13:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et encore et toujours d'autres photos de trés belles anciennes Pijot(principalement d'avant-guerre, mais pas seulement)!!!

http://www.chez.com/amisdulion​/Retromobile2002/Retromobile20​02.htm

http://www.chez.com/amisdulion​/PhotoSortie0704.htm

Et bonus, la concentre internationale à Sochaux au musée, vu par les Suisses(en allemand):
http://www.amicale-peugeot.ch/​sochaux2000.htm

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2002 à 14:04:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2002 à 14:07:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Invité
  1. Posté le 30/10/2002 à 11:16:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changement d'adresse site : prendre maintenant

amisdulion.net
mail : <!-- Autolien fin -->

Le postMaster du site

Thomas a écrit a écrit :


Rectifications:

<!-- Autolien debut -->mailto:ForumAuto@amisdulion.ne​t">ForumAuto@amisdulion.net<!-- Autolien fin -->

Le postMaster du site

<div class="citation">Le 01/05/2002 à 14:04, Thomas a écrit :
Rectifications:

<!-- Autolien debut --><A HREF="http://www.chez.com/amis​dulion/Sortie0704/PhotoSortie0​704.htm

http://www.amicale-peugeot.ch/​sochaux-2000.htm



[/url]

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2002 à 13:01:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de la mise à jour...

Une superbe &quot;vétéran&quot;(avant 14) vue à Hersshey(USA) provenant d'une collection américaine!!

http://www.amicale-peugeot.ch/​Bilder/her_27_P.jpg
http://www.amicale-peugeot.ch/​Bilder/her_29_P.jpg

il s'agit d'une Peugeot Type 92 de 1908...à vendre pour 175 000 dollars(si ça interesse un membre du forum!)

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2002 à 14:38:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cabriolet 302 et 402 miam, miam. :jap:

Peugeot, une grande dame, et une belle histoire aussi en compétition, en France mais surtout aux US. Ce que l'on ignore un peu.

J'en profite pour un &quot;léger&quot; HS :
Célébrons le moteur de la splendide GP de 1912 (4 cyl double ACT s'il vous plait), puis de la L45 de 1914 qui, après avoir gagné Indy, avaient tellement impressionnés les ricains que ceux-ci (par l'intermédiaire de Gary Offenhauser) en ont fait dériver la longue lignée des célébres moteur Offy, célébres pour leurs victoires nombreuses à Indianapolis dans les années 50, associés généralement à des chassis Kurtis !
Des voitures avec des noms extraordinaires (sinon inoubliables), jugez plutôt :
Kurtis Fuel Injection Special Offy
Novi Kurtis Injection Special Offy
Kurtis K 4000 Fullerton Special Offy
Grant Piston Ring Special Offy
Kurtis Offy Wynn's Friction Special
John Zink Special
Kurtis Kraft Belond Equa Flow Exhaust Special (à vos souhaits !)
etc, etc...
&quot;Léger&quot; HS terminé.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2002 à 22:45:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
WAAAAh!!!
Alors ça, Tifon, je ne le savais pas!!!

Je connaissais bien sur les Peugeot de GP nées en 1913 sous le coup de crayon de l'ingénieur suisse Ernest Henry(puis Louis Grémillon aprés 1918), et qui ont couru jusqu'en 1921 aux USA(Indianazpolis), mais je ne savais pas que les Américains en avaient dérivé autant(étaient-ce des répliques de ces Peugeot GP?)

Par contre, meme si de nombreux exemplaires de ces voitures de course ont survécu, toutes se trouvent aux USA à l'heure actuelle(musées et particuliers), la dernière, une GP de 1921 vendue aux enchères par Christie's à New York a &quot;fait&quot; 3 millions de dollars!!!

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2002 à 11:25:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui les Peugeot de Boillot et Jules Goux (ou alors ce dernier courrait sur Ballot, je me souviens plus, je regarderais).

En fait il ne s'agit que du moteur. Offenhauser, d'après mes renseignements, était préparateur moteur pour les courses (très populaires aux USA) de Midget et de Dirt-Track (un gars comme Mario Andretti à commencé sa carrière comme ça).
On est dans les années suivant la grande dépression (29-30) Gary Offenhauser prépare des moteurs d'origine Peugeot (récupération) et commence à gagner des courses sur des chassis d'origines très variées. La référence à l'époque c'est évidemment Ford avec son V8. On frémit quand on voit la gueule d'un Midget !
Au début des années 50, quelques types veulent redonner un peu de lustre au circuit d'Indianapolis, carrément abandonné et envahi par la végétation ! On décide alors de créer une formule monoplace plus ou moins dérivé du Midget en plus puissant.
Très rapidement les moteurs fabriqués par Offenhauser (Offy de leur petit nom) à partir du vieux bloc Peugeot 4,5 l (mais bien modifiés quand même, injection de nitrométhane oblige, entre autre) dominent la situation. Associés aux chassis Kurtis, ils vont dominer les débats jusqu'à la fin des années 50.
Ils en sortiront même une version &quot;à plat&quot; en inclinant le moteur sur le coté !!! Pour abaisser le centre de gravité : la Belond Special de Jimmy Bryan.

Comme Indy faisait partie du championnat mondial de .... F1 ! Mais qu'aucune F1 n'a courru en Indy avant les années 60 (Lotus je crois), ni qu'aucune Indy n'a couru en F1 (évidemment), on voit apparaitre dans le classement mondial F1 des pilotes US inconnus de nous, et qui n'ont courut qu'a Indy : comme Bill Vukovich, Bob Sweikert, Johnny Parsons, Jim Rathman, Pat Flaherty, etc.

Des Diesels ont aussi courus Indy à l'époque sans être ridicules ! Mais non, désolé, ce n'étaient pas des Indenor .... mais des Cummins ! :lol:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2002 à 16:15:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dis donc, Tifon, quelles sont tes sources(documents, livres,...) au sujet de ces moteurs Offy/Peugeot??

Dans AUCUN de mes livres sur la marque au lion il n'est mentionné quoi que ce soit là-dessus(tout s'arrète en 1921)!!!

En tout cas un grand merci pour ces infos, Tifon, je suis subjugué(moi qui pensais tout connaitre de l'histoire de la marque sochalienne)!!!!!

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2002 à 19:43:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très mélangées en fait.
A l'origine il y avait un bouquin qui s'appelait le Sport Automobile qu'on m'avait offert il y a longtemps (25 ans ptet bien). Dans lequel on parlait de tout ça. Il y avait des photos d'époque superbe, notamment de Peugeots sur les autodromes en bois des années 10-20.
J'ai un autre vieux bouquin sur le sport auto aux USA, mais je ne me souviens plus du titre.
Tout ça , ça fait des souvenirs et un peu de culture auto :lol:
Du coup, j'ai des souvenirs qui débarquent comme ça de temps en temps.
Je me sert aussi du net, souvent pour vérifier ou dégotter des raretées, mais là j'avais pas le temps.
Et puis j'ai un bouquin : Voitures de Course (par David Burgess-Wise chez Solar) assez moyen sur le contenu, mais avec quelques belles photos dont une partie sur le sujet, ce qui m'a fait le coup de la madeleine (de Proust) et donné envie de répondre. Sur un sujet en plus très interessant.
Que je vais peut être approfondir sur le net... dès que le temps....

Mais j'ai appris aussi des tas de truc en voyant tes très belles photos. Pour les très anciennes Peugeot , j'en était resté à la Bébé... mais c'est vrai qu'ils ont fait de très belles voitures.
Sans compter, je me répéte, les 302 et 402, Darl'mat et consoeurs. merci pour ces belles photos.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 10:47:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien, et merci aussi à toi pour les infos!!

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 10:49:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as du aussi apprendre que Peugeot de 1907 à 1930 environ s'était un peu lancé dans l'aviation???

J'avais fait un beau topic documenté(avec photos!) dessus sur ce forum...

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 15:13:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les avions je ne savait pas, en France je connaissait Renault (avec Caudron surtout) Hispano Suiza (Spad, Dewoitine, entre autres), Clerget, GnomeRhone, etc...
plus les éstrangers : Alfa Roméo, Fiat, Mercedes, BMW, Armstrong-Siddeley, etc...
Mais Peugeot j'ignorais absolument !

Et pourtant l'aviation m'interesse aussi, (les bateaux encore plus... mais sans moteurs :lol: )

Juste pour finir sur Peugeot/Offenhauser, voici un extrait du classement Indy des années qui nous intéresssent :

... (première course 1911 Ray Harroun sur Nordyke &amp; Marmon)
...
1913 Jules Goux - Peugeot
1914 Rene Thomas - Delage (pour Volu)
...
1916 Dario Resta - Peugeot
1919 Howdy Wilcox - Peugeot
(1920 Gaston Chevrolet :oui: sur Monroe ...pour mèmoire)
... ère Duesenberg / Miller et quelques autres...
1950 Johnny Parsons - Kurtis Kraft Offenhauser
1951 Lee Wallard - Kurtis Kraft Offenhauser
1952 Troy Tuttman - Kuzma Offy
1953 Bill Vukovich - Kurtis Kraft Offy
1954 les mêmes !
1955 Bob Sweikert - Kurtis Kraft Offy
1956 Pat Flaherty - Watson Offy
1957 Sam Hanks - Epperly Offy
1958 Jimmy Bryan - Epperly Offy
1959 Rodger Ward - Watson Offy
1960 Jim Rathman - Watson Offy
... (1961 première victoire du célébre AJ Foyt, mais sur une non Offy)
1962 Rodger Ward - Watson Offy (dernière victoire d'un moteur Offenhauser)

Je pense quand même que ce bon vieux moteur devait avoir considérablement changé depuis 1913 ! Sauf l'architecture sans doute.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 20:42:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit complément :

renseignement pris, c'est Harry Miller patron des automobiles Miller (exceptionnel palmares en course aux USA et employeur de Fred Offenhauser) qui copia carrément les moteurs français vainqueurs d'Indy dans les années 10 : Peugeot et Ballot.
Miller créa des chassis de course exceptionnels, et bien avant Citroën, fut un ardent promoteur de la traction avant ! Le système Miller, qui marchait très bien !
Puis il fit faillite et la boutique fut reprise par Offenhauser, un de ses  ingénieurs. Qui recentra, et avec quel succès, l'activité de la société sur les moteurs en s'inspirant notament des copies de Peugeot. Il y eut des 4, 6 et 8 cylindres tous à double arbre en tête ! Ce qui était un des points fort du Peugeot d'origine !
Donc les victoires des années 50 dont je te parlais sont celles d'un descendant assez éloigné du Peugeot. Mais avec pas mal de chromosomes d'origine quand même.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2002 à 09:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelles photos d'Ancetres!!

http://www.amicale-peugeot.ch/​1-134.htm

Pas mal du tout, le coupé-chauffeur Type92 de 1906!!!

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2002 à 09:43:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2002 à 09:56:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2002 à 12:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une!!

Peugeot Type 56 Tonneau 1902(propriété d'un collectionneur anglais):
http://www.occe.ch/Bilder%Teil​nehmer/peugeot02.jpg

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2002 à 12:58:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2002 à 10:20:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2002 à 10:22:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zut!! Les deux dernières sont inversées!!!

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2002 à 17:59:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot Type 153 de 1914, du Musée de l'auto en Lorraine...

http://www.en-lorraine.com/ala​acl/musee/image/epoque.jpg

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2002 à 10:09:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rare(!!) photo d'une Peugeot GP a ACT de 1913(Type Indianpolis)...malheureusement un peu prtite, la photo...

http://www.svvs.org/prescott/0​8'213.jpg

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2002 à 16:18:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
On demande le petit " Volumex " ... 15
Matra à gogo (à l'attention de Zorglub) 9
Quel produit pour nettoyer des tissus 5
La vraie ancêtre de la C3 13
matra et Murena ( ex La Ford T ) 24