Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Rover 3 litres 1961 (P5)


Invité §met601IA
 Partager

Messages recommandés

La P5 avait séduit Jacques Lanzmann...

 

 

La P6 fut aussi un de ses choix "automobilistique" mais je n'ai pas trouvé de photos ou de vidéos...

 

Salut à toi.

 

Normal que Jacques Lanzmann ait apprécié les Rover, puisque c'était un grand marcheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

Salut à toi.

 

Normal que Jacques Lanzmann ait apprécié les Rover, puisque c'était un grand marcheur...

Hello JJ!

J'y ai bien pensé , mais incertain que le message fut compris du plus grand nombre...sans être péjoratif pour autant!

C'était la minute "culturelle" de ce topic. Je subodore qu'en tant que "paysan" le "Jacquiot" s'en amuserait beaucoup...il aimait la culture , défenseur de la viticulture, tout comme moi...je l'ai croisé plusieurs fois en Touraine surtout lors ...d'inaugurations :lol: .

 

Dans les milieu des années 80 à propos de Rover , avec un copain , nous avions récupéré celle de Guy Marchand, (P5b coupé) mais déjà rongée par la rouille.

Elle a fini comme donneuse et a contribué à redonner vie à d'autres P5 dont la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JJ!

J'y ai bien pensé , mais incertain que le message fut compris du plus grand nombre...sans être péjoratif pour autant!

C'était la minute "culturelle" de ce topic. Je subodore qu'en tant que "paysan" le "Jacquiot" s'en amuserait beaucoup...il aimait la culture , défenseur de la viticulture, tout comme moi...je l'ai croisé plusieurs fois en Touraine surtout lors ...d'inaugurations :lol: .

 

Dans les milieu des années 80 à propos de Rover , avec un copain , nous avions récupéré celle de Guy Marchand, (P5b coupé) mais déjà rongée par la rouille.

Elle a fini comme donneuse et a contribué à redonner vie à d'autres P5 dont la mienne!

 

Donc, Guy Marcheur a eu une Rovand...

 

J'ai toujours pensé que c'était un homme de goût !

 

C'est très chouette, les P5, mais aujourd'hui, ça ne doit pas être simple à restaurer s'il manque de l'accastillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Donc, Guy Marcheur a eu une Rovand...

 

J'ai toujours pensé que c'était un homme de goût !

 

C'est très chouette, les P5, mais aujourd'hui, ça ne doit pas être simple à restaurer s'il manque de l'accastillage...

 

 

Les deux aimaient aussi les...Jaguar.

 

 

Celle qui est à vendre (P5 3Litres coupé) semble complète mais ne permettra pas à un éventuel amateur de faire une plus value une fois restaurée...en tous cas , pas tout de suite!

Ce n'est bien sur pas toujours le but des amateurs /collectionneurs mais c'est aussi la raison pour laquelle ces belles autos restent sur la touche et trouvent difficilement preneur...

Elle me tente bien cette P5... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlez P5, parlons P5.

J'ai fait l'acquisition début mars d'une de ces petites étrangetés dont les constructeurs automobiles britanniques nous ont gratifié.

Il s'agit d'une P5 3 litre qui m'a fait avoir quelques jolies courbatures au fil des semaines, grâce à des travaux entrecoupées de pauses salutaires le temps de recevoir les pièces.

7je2rq.jpg

x409qx.jpg

sue9i9.jpg

Petit topo bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour et bienvenue!

 

Belle auto que tu as trouvé là!

Raconte nous tes aventures avec la remise en état... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dan, OK, mais par étapes.

L'état avant l'achat : je l'ai essayée il y a un an à la demande d'un copain qui se disait intéressé. Je ne sais pas ce qu'il en était vraiment, mais elle ne l'intéressait pas du tout et moi... éventuellement mais sans conviction vu le prix et le mauvais timing.

Le moteur tournait bien rond, la voiture freinait bien mais après quelques tours de roue l'embrayage patinait tellement que l'on ne pouvait aller bien loin. En dehors de l'embrayage la mécanique semblait OK. Pour le reste, sans pont pour inspecter, ce que l'on voyait était propre avec une peinture pas très vieille mais pas très bien réalisée... mais ça passe. côté électricité par contre, elle semblait avoir été pas mal rafistolée, il manquait des bouts de faisceaux ici et il y avait des rajouts à l'arrache là.

 

Je n'avais pas envie d'ouvrir un chantier de plus, j'ai donc décliné.

 

Les mois ont passé, je suis resté en contact avec le vendeur qui m'a proposé de revenir la voir. J'y suis allé fin février, je n'ai pas fait un nouveau tour d'essai le CT n'était plus valable... Mon offre a été acceptée.

Je devais revenir avec un plateau quelques jours plus tard pour constater deux nouvelles pannes, plus de freins du tout et un mécanisme de vitre cassé côté conducteur. Bon, je me suis consolé en apprenant que plusieurs épaves allaient avec la voiture et que je pouvais prendre ce que je voulais, tout éventuellement.

 

Premier travail : les freins. j'ai acheté un kit de réfection de l'hydrovac NOS, grossière erreur ; je suis passé de freins qui ne freinaient pas avec le liquide qui passait dans l'admission à des freins qui restaient bloqués. Après nouveau nettoyage et remplacement par un nouveau kit (neuf cette fois), je pouvais constater que la roue arrière droite ne freinait pas du tout. Il semblerait que ça ait été bidouillé... J'y reviendrai. aujourd'hui c'est réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Sur la plupart des voitures pour ne pas dire toutes... qui sont restées sans rouler, les problèmes liés au système de freinage sont récurrents, ajouté à cela la re-fabrication de qualité médiocre des pièces de remplacement.

D'aucuns diront que c'est mieux que rien, mais c'est assez contrariant de faire et devoir refaire à cause de malfaçons des pièces vendues par des fournisseurs qui ne contrôlent pas la qualité de ce qu'ils proposent.

Le principal c'est que tu aies réussi à aboutir sur ce poste principal facteur de sécurité.... :sol:

Et l'embrayage, il fonctionne à nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello(

Je deterre un peu ce post ....

Au regard de l'étroitesse du marché sur ce type de véhicule, j'ai du mal à apprehender les valeurs de transaction, selon l'état de la voiture

Et comme on m'en propose justement une (Saloon 1966 en 3 litres), en TBE, j'aimerai bien avoir une idée si on cherche à m'enfler, si c'est le juste prix ou carrément l'affaire du siecle !

 

rover-trunk.jpg

 

rover-p5-engine.jpg

Merci de votre expertise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello(

Je deterre un peu ce post ....

Au regard de l'étroitesse du marché sur ce type de véhicule, j'ai du mal à apprehender les valeurs de transaction, selon l'état de la voiture

Et comme on m'en propose justement une (Saloon 1966 en 3 litres), en TBE, j'aimerai bien avoir une idée si on cherche à m'enfler, si c'est le juste prix ou carrément l'affaire du siecle !

 

rover-trunk.jpg

 

rover-p5-engine.jpg

Merci de votre expertise !

 

Bonjour,

 

Voilà ce que dit la cote LVA:

https://www.lva-auto.fr/cote.p [...] rcheType=1

 

On ne voit ni la voiture en entier, ni l'intérieur, ni le prix proposé...

De mon point de vue en conduite à gauche , boite manuelle , très bonne présentation int. comme ext., mécanique en parfait état à 4/5000 euros ce n'est pas à négliger c'est même à saisir si on cherche cette voiture!

 

Elle sont rare à la vente surtout en très bon état.

Par ailleurs ce sont d'excellentes voitures, confortables, souples, silencieuses, bien construites mais en aucun cas des avions de chasse même en V8!

La réfection d'un moteur 6 cylindres de ce type de Rover coûte un oeil et les deux bras...Suffit de le savoir et mieux de trouver en France un mécano qui voudra bien s'en charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà ce que dit la cote LVA:

https://www.lva-auto.fr/cote.p [...] rcheType=1

 

On ne voit ni la voiture en entier, ni l'intérieur, ni le prix proposé...

De mon point de vue en conduite à gauche , boite manuelle , très bonne présentation int. comme ext., mécanique en parfait état à 4/5000 euros ce n'est pas à négliger c'est même à saisir si on cherche cette voiture!

 

Elle sont rare à la vente surtout en très bon état.

Par ailleurs ce sont d'excellentes voitures, confortables, souples, silencieuses, bien construites mais en aucun cas des avions de chasse même en V8!

La réfection d'un moteur 6 cylindres de ce type de Rover coûte un oeil et les deux bras...Suffit de le savoir et mieux de trouver en France un mécano qui voudra bien s'en charger...

 

 

Salut Dan.

 

A mon humble avis, elle doit plutôt être proposée entre 10 et 15000 Euros, voire plus, car le peu qu'on en voit semble très beau!

 

Maintenant, la cote pour ce type d'auto, c'est un peu du flan, car ce n'est pas une auto Hallahmode, et les vrais amateurs ne sont pas légions, du moins en France.

 

Quant au coût et à la difficulté de la réfection d'un 2600 ou 3000, ben voui, ça peut être dissuasif; Je m'y étais un peu intéressé il y a plus de quinze ans, lorsque j'avais trouvé par hasard une belle berline 3 litres, 100% d'origine jamais bidouillée, dans un très beau jus, y compris l'intérieur, mais en boîte auto.

 

En boîte manuelle, j'aurais certainement craqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...