Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mdu037Ix

N'est-ce pas!

Une jolie brochette de bons moments passés en Bourgogne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Belles photos pour de belles autos. J'aime bien celle avec les canons pointés sur l'arrière des bolides prêts au départ !!!

A ces rencontres y-a-t-il des modèles des années 20 d'avant les roadsters ??

Merci de nous faire partager celà.

Amicalement

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

S4: Cette GI est pourvue d'un moteur Citroën, et d'un train avant de traction.

 

Gjm: Non malheureusement il n'y a pas de deux litres des années 20, un des membres en possède une et la sort très peu.

Magnifique ton aquarelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais les jantes Michelin BM à trous trous, c'est à partir de 52...

Sur une G.I ça passe moyen...

Je pense que des "pilote" ou des robergel conviendraient mieux, à moins que le propriétaire ait mis ça en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Je partage complètement ton point de vue sur ces jantes.

Leur dessin ne convient pas trop à cette auto, les pilote sont vraiment plus adaptées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir MDU,

 

J'imagine que de voir autant de modèles en état n'a fait qu'accroître ta motivation pour la restauration de ton auto !!

Bon courage pour la suite.

Amicalement

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Gjm: Motivation décuplée pour participer plus activement l'année prochaine au volant de mon auto.

 

fiestix85: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei551ik

depuis une trentaine d'année une Chapron tenait compagnie à mon cabriolet GI. Aujourd'hui c'était le grand départ vers un autre endroit où l'attend une restauration depuis longtemps promise.

Nouveau sur ce forum je lance un appel : je recherche des bras de suspension avant droits (pour anneau neiman) tordus suiste à un accident. Les phares sont irrécupérables et j'aimerai en trouver en bon état. Ont-ils étaient montés sur une autre marque ? Sur mon cabriolet une barre passant au dessus de la calandre rejoint les 2 ailes ??? merci à ceux qui pourront me renseigner.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200289/Photo 018.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200289/GI002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200289/GI006.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je pense pouvoir vous trouver une solution pour les bras de suspension, car je négocie un stock de pièces dans lequel il y en a.

 

Sur la photo il me semble distinguer un amortisseur à bras Houdaille qui n'est pas d'origine mais qui doit nettement améliorer le comportement de ce type de train avant à anneaux Neiman. Si vous pouviez à l'occasion faire une photo du montage complet côté droit, je pense que cela pourrait interresser d'autre propriétaires de Georges IRAT.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei551ik

Bonjour Stéphane,

 

Juste une petite remarque.....je pense qu'il serait souhaitable d'utiliser des rondelles de calage pour permettre aux flectors de travailler bien dans l'axe. Il me semble en effet, sur les photos, que ce ne soit pas tout à fait le cas ce qui à terme, sous l'effet des accélérations rageuses du Ruby, peut générer un point de faiblesse et une usure prématurée des flectors.

 

Amicalement Olivier

 

 

Bonjour à Olivier et Stéphane,

 

Concernant la déformation des flectors visible sur les photos je pense qu'une fois les éléments de carrosserie en place et les pleins du moteur faits, la suspension sera comprimé et les arbres de transmission plus alignés: c'est le cas sur la mienne qui est en ordre de fonctionnement.

Bonne continuation, Stéphane, tu fais vraiment un boulot superbe.

Jean-Jacques H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Merci Jean Jacques,

As tu envoyé le message précédent à son auteur, pour les bras de suspension?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour Stéphane, Jean Jacques et à vous tous,

 

Pour ma part, c'était juste une remarque..... Pour Jean Jacques, c'est l'expérience..... ce qui est très différent.

 

Je crois avoir cependant lu et entendu que les flectors demeuraient un point faible sur ces adorables roadsters.

 

Bon je clos là ma digression..... comment avance ta restauration ???

 

Amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bonjour Olivier,

 

Depuis les photos de la page précédente, je n'ai rien fait.

 

Par contre j'ai acheté quelques pièces, comme des pneus mieux adaptés, un joli volant et des nouveaux phares d'époque que je dois nettoyer.

 

Les vacances approchent, je vais avoir un peu plus de temps pour finir la "menuiserie" et continuer ce "Chantier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour Stéphane,

 

La recherche des accessoires procure beaucoup de plaisir. Quas-tu trouvé comme volant? Un Quillery?

 

Et ton projet de reprise du site çà donne quoi?

 

Amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Olivier,

Le volant que j'ai trouvé est en bois d'un très bel aspect, je pense qu'il ira bien avec les garnitures bois du tableau de bord et des portes.

Je ne sais si il sera monté définitivement, ma décision se ra prise quand la voiture sera terminée.

 

J'ai toujours le Quillery qui était sur l'auto lors de l'achat.

 

Pour le site du Club Georges Irat, il est quasiment terminé, mais j'ai des soucis de mise en ligne, à cause de mon compte FTP.

Ceci devrait rentrer dans l'ordre prochainement.

 

A bientôt.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIR436lu

SALUT MOI AUSSI JE RESTAURE UNE GEORGES IRAT.

 

sI CA VOUS DIT CONTACTEZ MOI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

SALUT MOI AUSSI JE RESTAURE UNE GEORGES IRAT.

 

sI CA VOUS DIT CONTACTEZ MOI

 

 

Bienvenue dans cette merveilleuse famille.

J'ai répondu à votre mail.

Pouvez vous nous en dire plus sur ce Roadster Georges Irat?

Depuis quand l'avez vous, dans quel état...

 

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour Stéphane,

 

Le cercle des roadsters disparus s'aggrandit...en passant pour information il y en deux restaurés à vendre sur novaweb...

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Merci Jean Marie,

J'ai regardé ces annonces!!!!! Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, le prix me semble vraiment bien au dessus du marché, j'espère qu'ils sont en état irréprochable?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

N'est-ce point une Georges Irat dessinée par Thierry Dubois qui orne la couverture de ce livre :) ?

 

ha_GI.jpg.67d7fe0324a89f78792ea5a5209c60b2.jpg

 

(l'avez-vous lu ? Est-il bien ? Je suis tombé dessus en cherchant sur Amazon des livres de Jacques Potherat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

N'est-ce point une Georges Irat dessinée par Thierry Dubois qui orne la couverture de ce livre :) ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118420/ha_GI.jpg

 

(l'avez-vous lu ? Est-il bien ? Je suis tombé dessus en cherchant sur Amazon des livres de Jacques Potherat).

 

 

 

Bonsoir,

 

Je l'ai lu et relu et celà reste un de mes livres de chevet SANS AUCUNE HESITATION !!!

Il reprend les rubriques qu'écrivaient Jacques Potherat dans LVA et il est à lire sans modération.

Quand au dessin c'est effectivement une GI dont Jacques Potherar a été un fervent utilisateur...

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

Personnellement comme bouquin j'adore...

D'ailleurs il y a une belle photo de mon cyclecar Salmson prise en noir et blanc.

Aux alentours de la page 70 je crois...

Elle s'appelle la Salmson à dix briques...

 

a+

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Merci :jap:

 

Bon, je crois que ce livre sera dans ma prochaine commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Merci de faire avancer ce post en mon absence.

Cette Georges Irat en couverture du livre est celle qui fût la propriété de Jacques Potherat, il y a pas mal d'anecdotes à propos de cette auto dans le livre.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei551ik

Bonjour à tous,

 

Je confirme que c'est effectivement celle de Jacques POTHERAT qui est reproduite par Thierry DUBOIS (même immatriculation).

Il y a quelques années j'ai trouvé à Rétromobile la photo de cette voiture sans savoir à qui elle avait appartenu, et lorsque Michel PIAT m'a dit que c'était celle de J. POTHERAT, je lui avais envoyé par mail et il me l'avait confirmé le 26 Juin 2000 en ces termes :

 

" cette auto fut la mienne cliché pris a la Ferté Allais je pense en

1965 LORS D UNE SORTIE DU Syndicat Cyclecariste (déja)! vendue à Pierre

Grunberg en 1966 elle était il y a peu et est peut etre toujours ds le

sud de la France photo prise par Pierre Dumont d ou sortez vous ça? ".

 

G_Irat.JPweb.jpg.4445b9e5d4aa0ede4628e0465d772c06.jpg

 

Pour info je viens de rentrer ce qui reste du stock du dernier "concessionnaire georges IRAT" qu'était Germain LAMBERT: pièces moteur RUBY et boîte de vitesse (Georges IRAT et BNC), freinage, direction, suspension, etc....

J'en suis au tri et au rangement afin d'en faire une liste d'inventaire plus précise.

Bonne reprise à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

Salut Alain,

 

ce n'est pas une ancienne voiture de Potherat...

la voici dans mon garage la comparaison entre les deux photos est sympa..

 

Avez-vous vu la Georges IRAT carrossée par Pourtout aux enchères ce WE ?

Elle était estimée entre 200 000 et 300 000 euros

http://www.goodingco.com/auctions/catalogues/pebble06/lot36.html

 

a+

 

Mathieu7951_vcomp1.jpg.96115bc6faa890022bd9a1c158cb2bd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Excellentes les deux photos !!

 

Pour la GI, si c'est la même que celle exposée pour le Salon de Paris, elle était en vente aux USA il y a quelques temps...MDU l'avait remarqué aussi.

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...