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Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

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Invité §tun768Yb

Je corrigerai aimablement Tunesi: Kommisbrot ne se traduit pas par "bouchée de pain" mais par "pain de munition".

 

 

Je suis entièrement d'accord mais "pain de munition" (j'ai vu une autre traduction pas meilleure) me semble moins joli que bouchée de pain. De toutes façons, ceci se réfère à un concept germano-tudesco-allemand sorti de son contexte en français, un peu comme le baragouiner en français...

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Invité §tun768Yb

Je signale la vente de ce cyclecar, assez proche dans sa philosophie aux Georges Irat, quelques années plus tôt.

 

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de voiture mais le prix, compte tenu des travaux à terminer, me semble... Coquet (€50.000). Un détail idiot m'a fait tiquer: BNC était de Levallois or l'annonceur situe l'entreprise à Marseille.

 

Voiture désirable dans tous les cas!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

2013viiiBNC2.jpg

 

2013viiiBNC7.jpg

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Invité §wm3712Nx

Je signale la vente de ce cyclecar, assez proche dans sa philosophie aux Georges Irat, quelques années plus tôt.

 

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de voiture mais le prix, compte tenu des travaux à terminer, me semble... Coquet (€50.000). Un détail idiot m'a fait tiquer: BNC était de Levallois or l'annonceur situe l'entreprise à Marseille.

 

Voiture désirable dans tous les cas!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

2013viiiBNC2.jpg

 

2013viiiBNC7.jpg

 

Slt les G.Irat dans ces années la était dans la catégorie 2 litres,quant au BNC que tu cite est quant même hors prix,moteur de Renault Dauphine,phares de Ford A j'imagine le reste qu'ont vois pas

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Invité §tun768Yb

Tu es sûr pour le moteur? Le pare-brise me chiffonne aussi un peu.

 

D'accord pour le GI dans les 2 litres (avec des solutions innovantes pour l'époque).

 

Je compare cette BNC aux GI des années 1930 vu les ressemblances: moteur autour de 1.000cm3, légèreté, voiture de sport aux performances moyennes (sans péjorer!), etc.

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Invité §wm3712Nx

Pour moi le moteur Ventoux est un Renault en plus c'est dans l'ère du temps,je n'ai même pas voulu en parler du pare brise

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Invité §aut501Gd

 

Je suis entièrement d'accord mais "pain de munition" (j'ai vu une autre traduction pas meilleure) me semble moins joli que bouchée de pain. De toutes façons, ceci se réfère à un concept germano-tudesco-allemand sorti de son contexte en français, un peu comme le baragouiner en français...

 

Tut mir Leid mein lieber Tunesi :o

(désolé mon cher Tunesi)

 

http://de.wikipedia.org/wiki/Kommissbrot

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_de_munition

 

Les armées se sont toujours ressemblé :D

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Invité §Ach610jL

Tunesi, le vendeur ne dis pas que BNC était à Marseille mais il cite le nom du concessionnaire de Marseille... Avec une petite erreur toutefois car il s'agit de Gubernatis et non pas Cubernnatis.

 

Le moteur est bien un Renault et le prix est disons à mon humble avis... rêveur.

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Invité §aut501Gd

Un zéro de moins et je l'achète (peut être :ange: ), je vire le Ventoux et lui greffe à la place un 3 pattes DKW automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §tun768Yb

Pour moi le moteur Ventoux est un Renault en plus c'est dans l'ère du temps,je n'ai même pas voulu en parler du pare brise

 

 

Merci à tous pour vos remarques.

 

En effet, le Ventoux est un moteur Renault. C'est bien l'autre point commun avec les GI dont le moteur a été troqué par un Renault 4CV/Dauphine.

 

Le prix... Hem. Je l'ai qualifié de coquet car il faut trouver l'acheteur.

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Invité §chr208pf

c'est le genre d'années et de voiture qui me botte bien, ça.

 

 

 

Cela fait fait une certaine somme me semble t il... du moins pour moi!!!! Pk ne pas te faire une alfétta ?

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Invité §wm3712Nx

 

Merci à tous pour vos remarques.

 

En effet, le Ventoux est un moteur Renault. C'est bien l'autre point commun avec les GI dont le moteur a été troqué par un Renault 4CV/Dauphine.

 

Le prix... Hem. Je l'ai qualifié de coquet car il faut trouver l'acheteur.

 

Oui ca fait partit de la bêtise de ses dernieres années

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Invité §tun768Yb

Oui ca fait partit de la bêtise de ses dernieres années

 

 

Bêtise? Non...

 

Je pensais comme toi jusqu'à ce qu'un Panhard très rare mais pas très intéressante soit à vendre par un professionnel. Prix élevé. Trop à l'époque mais il a trouvé acheteur. Actuellement, elle serait "dans les prix".

 

Ce marchand m'a donné une grande leçon: il sait anticiper le marché de quelques années et a réussi à vendre un nombre conséquent de voitures rares au dessus de la cote.

 

Moi, j'ai acheté par goût (p.ex. Georges). A la revente, je reconnais avoir en général appliqué empiriquement la méthode de ce marchand puisque rien n'est parti en dessous du prix d'acquisition.

 

C'était même aberrant puisque la SIMCA coupé FACEL achetée €350 a été vendue €1.000 ou 1.500. Pareil pour l'Opel GT "montage suisse". Je les avais mises en vente +/- leur prix d'acquisition majoré des petits frais de rapatriement chez moi. En annonce, le prix était trop bas et faisait suspect... Rehaussé, il semblait raisonnable. Bon, on n'est pas dans les €50.000 non plus.

 

Avissssssss: je vends une Renault Caravelle 1967 cabriolet avec hard-top complète à restaurer. berceau moteur pourri (classique... C'est refabriqué) mais voiture saine.

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Invité §tun768Yb

Comme cela m'em*** d'importer et exporter les photos, voici un copier-coller du dernier post d'olimet avec les photos avant et après restauration de BNC:

 

Bonjour à tous

 

Voici des photos du BNC qui est à vendre sur LBC

 

En cours de restauration:

IMAGE0032.jpg

Et après restauration:

 

IMAGE0001.jpg

 

IMAGE0002.jpg

Et enfin, une photo à Monthléry de nos 2 anciens cyclecars, Sandford 4 roues et le BNC que l'on aperçoit sur le côté

 

sand10[1].jpg

Malheureusement, tout ceci est du passé, les aléas de la vie font qu'il y a des choix à faire...

 

 

Cyclecars très, très sympas... :love: :love: :love:

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Invité §chr208pf

cricri,j'ai dit qu'elle me botte visuellement..

rien de plus,je n'ai l'intention de me fabriquer ou acheter rien du tout hors de mes projets de base.

merci.

 

 

D'un autre coté cela est normal :o tu as déja tout le bonheur et la satisfaction avec t 55 bugatoye :love: .

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Invité §wm3712Nx

 

Bêtise? Non...

 

Je pensais comme toi jusqu'à ce qu'un Panhard très rare mais pas très intéressante soit à vendre par un professionnel. Prix élevé. Trop à l'époque mais il a trouvé acheteur. Actuellement, elle serait "dans les prix".

 

Ce marchand m'a donné une grande leçon: il sait anticiper le marché de quelques années et a réussi à vendre un nombre conséquent de voitures rares au dessus de la cote.

 

Moi, j'ai acheté par goût (p.ex. Georges). A la revente, je reconnais avoir en général appliqué empiriquement la méthode de ce marchand puisque rien n'est parti en dessous du prix d'acquisition.

 

C'était même aberrant puisque la SIMCA coupé FACEL achetée €350 a été vendue €1.000 ou 1.500. Pareil pour l'Opel GT "montage suisse". Je les avais mises en vente +/- leur prix d'acquisition majoré des petits frais de rapatriement chez moi. En annonce, le prix était trop bas et faisait suspect... Rehaussé, il semblait raisonnable. Bon, on n'est pas dans les €50.000 non plus.

 

Avissssssss: je vends une Renault Caravelle 1967 cabriolet avec hard-top complète à restaurer. berceau moteur pourri (classique... C'est refabriqué) mais voiture saine.

 

Je parlai du changement moteur

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Invité §tun768Yb

Oui et non. On ignore si le moteur y était encore. Dans l'affirmative, dans quel état?

 

Si le changement n'a pas eu lieu après les années 1980, je vois une solution d'époque bon marché, compte tenu que personne n'a anticipé la hausse de valeur des voitures anciennes (qui tient du déraisonnable pour tout ce qui dépasse 200.000 Euros mais ce n'est que mon avis).

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Invité §wm3712Nx

Oui et non. On ignore si le moteur y était encore. Dans l'affirmative, dans quel état?

 

Si le changement n'a pas eu lieu après les années 1980, je vois une solution d'époque bon marché, compte tenu que personne n'a anticipé la hausse de valeur des voitures anciennes (qui tient du déraisonnable pour tout ce qui dépasse 200.000 Euros mais ce n'est que mon avis).

 

 

Les changements ont été fait bien avant les années 80 pour les modifs plutôt après guerre pour pouvoir continuer a roulé,pour le model que tu cite ca rentre dans le domaine du bricolage

 

Après la valeur des autos n'est plus que spéculation et ne rentre plus dans le cercle des amateurs,j'ai des autos mais leurs valeurs me m'importe peut

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Invité §tun768Yb

 

Les changements ont été fait bien avant les années 80 pour les modifs plutôt après guerre pour pouvoir continuer a roulé,pour le model que tu cite ca rentre dans le domaine du bricolage

 

Après la valeur des autos n'est plus que spéculation et ne rentre plus dans le cercle des amateurs,j'ai des autos mais leurs valeurs me m'importe peut

 

 

C'est bien ce que je dis plus haut!

 

Du reste, mon banquier me pousse à vendre la Bugatti alors que je tiens bon, d'autant qu'elle va rouler bientôt: Si je pensais en terme des finances, je l'aurais vendue depuis quelques temps.

 

C'est pareil pour la BP2...

 

Et d'autres en réserve.

 

J'ai acheté par goût. Je ne revends pas par opportunité (et merde aux démarcheurs qui viennent me démarcher)

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Invité §wm3445bj

 

C'est bien ce que je dis plus haut!

 

Du reste, mon banquier me pousse à vendre la Bugatti alors que je tiens bon, d'autant qu'elle va rouler bientôt: Si je pensais en terme des finances, je l'aurais vendue depuis quelques temps.

 

C'est pareil pour la BP2...

 

Et d'autres en réserve.

 

J'ai acheté par goût. Je ne revends pas par opportunité (et merde aux démarcheurs qui viennent me démarcher)

j'en suis pas la je réaligne mon boitier de direction

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Invité §chr208pf

 

C'est bien ce que je dis plus haut!

 

Du reste, mon banquier me pousse à vendre la Bugatti alors que je tiens bon, d'autant qu'elle va rouler bientôt: Si je pensais en terme des finances, je l'aurais vendue depuis quelques temps.

 

C'est pareil pour la BP2...

 

Et d'autres en réserve.

 

J'ai acheté par goût. Je ne revends pas par opportunité (et merde aux démarcheurs qui viennent me démarcher)

 

 

 

+ 1 :jap:

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Invité §oli817vt

Bonjour à tous

 

Je connais très bien le BNC qui est à vendre sur LBC, puisque mon père et moi-même l'avons restauré dans les années 90, voici des photos pendant et après restauration:

IMAGE0032.jpg

 

IMAGE0001.jpg

 

IMAGE0002.jpg

 

 

Par contre, je regrette l'éternel débat stérile sur les moteurs d'origine qui ont été remplacés par un 4cv ou Dauphine. A lieu de dénigrer, il vaut peut-être mieux se demander pourquoi cela a été fait!!

Le moteur Ruby d'origine était avec le BNC quand on l'a acheté (en morceau donc avec un coût énorme pour le refaire), ce n'est un moteur fiable, tout le monde le sait. Par contre, nous faisions entre 5000 et 7000 kms par an avec nos cyclecars, avec des points de rendez-vous à 200 ou 300 kms de chez nous, donc il était hors de question d'avoir un moteur qui coule une bielle à chaque fois que l'on dépasse 80 km/h!!! D'où le moteur de Dauphine et la boite de Juvaquatre, qui sont des mécaniques fiables pour une puissance équivalente au moteur d'origine, je ne pense que cela est un crime de ne pas vouloir tomber en panne au bord de la route!!!

De plus, ces modifications sont totalement réversibles, un puriste pourra remonter le moteur / boite d'origine quand il veut.

 

Dans les autres modifications que vous n'avez pas vu (qui sautent aux yeux pourtant quand on connait un peu les cyclecars), des freins ont été montés à l'avant, alors qu'il n'y en jamais eu!!! Au risque de faire hurler les puristes, cela a été fait pour une question de sécurité (quand vous faites de la montagne et que vous vous retrouvez sans frein à moitié de la descente... cela est plus que dangereux!). Ce cyclecar a été restauré dans le but de faire beaucoup de route, et non de faire 50 km à 70km/h 2 fois par an...

 

Bonne journée à tous

Olimet

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Bonjour à tous

 

Je connais très bien le BNC qui est à vendre sur LBC, puisque mon père et moi-même l'avons restauré dans les années 90, voici des photos pendant et après restauration:

IMAGE0032.jpg

 

IMAGE0001.jpg

 

IMAGE0002.jpg

 

 

Par contre, je regrette l'éternel débat stérile sur les moteurs d'origine qui ont été remplacés par un 4cv ou Dauphine. A lieu de dénigrer, il vaut peut-être mieux se demander pourquoi cela a été fait!!

Le moteur Ruby d'origine était avec le BNC quand on l'a acheté (en morceau donc avec un coût énorme pour le refaire), ce n'est un moteur fiable, tout le monde le sait. Par contre, nous faisions entre 5000 et 7000 kms par an avec nos cyclecars, avec des points de rendez-vous à 200 ou 300 kms de chez nous, donc il était hors de question d'avoir un moteur qui coule une bielle à chaque fois que l'on dépasse 80 km/h!!! D'où le moteur de Dauphine et la boite de Juvaquatre, qui sont des mécaniques fiables pour une puissance équivalente au moteur d'origine, je ne pense que cela est un crime de ne pas vouloir tomber en panne au bord de la route!!!

De plus, ces modifications sont totalement réversibles, un puriste pourra remonter le moteur / boite d'origine quand il veut.

 

Dans les autres modifications que vous n'avez pas vu (qui sautent aux yeux pourtant quand on connait un peu les cyclecars), des freins ont été montés à l'avant, alors qu'il n'y en jamais eu!!! Au risque de faire hurler les puristes, cela a été fait pour une question de sécurité (quand vous faites de la montagne et que vous vous retrouvez sans frein à moitié de la descente... cela est plus que dangereux!). Ce cyclecar a été restauré dans le but de faire beaucoup de route, et non de faire 50 km à 70km/h 2 fois par an...

 

Bonne journée à tous

Olimet

 

Avec toutes ces modifications, l'esprit cyclecariste n'est plus présent. Ceci n'est que mon avis...

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Invité §tun768Yb

Bonjour à tous

 

(...)

 

Par contre, je regrette l'éternel débat stérile sur les moteurs d'origine qui ont été remplacés par un 4cv ou Dauphine. A lieu de dénigrer, il vaut peut-être mieux se demander pourquoi cela a été fait!!

(...)

De plus, ces modifications sont totalement réversibles, un puriste pourra remonter le moteur / boite d'origine quand il veut.

 

Dans les autres modifications que vous n'avez pas vu (qui sautent aux yeux pourtant quand on connait un peu les cyclecars), des freins ont été montés à l'avant, alors qu'il n'y en jamais eu!!! Au risque de faire hurler les puristes, cela a été fait pour une question de sécurité (quand vous faites de la montagne et que vous vous retrouvez sans frein à moitié de la descente... cela est plus que dangereux!). Ce cyclecar a été restauré dans le but de faire beaucoup de route, et non de faire 50 km à 70km/h 2 fois par an...

 

Bonne journée à tous

Olimet

 

 

:jap: de cette intervention.

 

C'est bien ce que je dis!!! D'une manière générale, ces véhicules ont survécu, il est inutile de critiquer quand, de plus, selon l'époque, on ne pouvait pas remttre/refaire les pièces strictement d'origine.

Super!!! Le moteur d'origine est encore avec sa BV? C'est bien cela?

Nous avons changé d'époque. De plus en plus, ces véhicules devenus rares, rentrent dans la catégorie "oeuvres d'art", "pièces de musée". A ce titre, c'est leur état d'origine qui est privilégié.

 

Il appartiendra donc Au propriétaire suivant de remettre (ou pas) intégralement ce cyclecar dans sa configuration d'origine...

 

Je conserve par contre mes doutes sur la valorisation du cyclecar transformé. Déjà 100% d'origine, le prix me semble anticiper une éventuelle cote future plutôt que s'inscrire dans les valeurs actuelles. Mais ce n'est que mon avis.

Avisssss

Il y a maintenant quelques années que la refabrication de blocs Ruby est envisagée.

Ceci deviendra bientôt réalité.

Par contre, ce ne sera pas gratuit.

Juste pour situer, puisque le travail est fondamentalement le même, les derniers blocs neufs usinés et prêts à la pose (sous réserve d'une finition de rodage des soupapes!) de Bugatti T37-40-44 étaient réalisés en Allemagne pour le prix de vente unitaire de €5.000.

Il est donc vain croire avoir des blocs Ruby pour trois francs six sous.

 

Ceci aura évidemment une conséquence de la valorisation des voitures équipées d'origine du Ruby et qui en sont encore dotées, quitte à finir en expo dans des musées/collections.

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Invité §wm3712Nx

Slt +1 pour Salmson 69

je serai curieux de savoir combien tu as fait de kilomètres au volant de ton Bnc pour prétendre qu'a chaque sortit tu tombe en panne avec un moteur Ruby

 

Il faudrait qu'ont m'explique comment un moteur dit "non fiable" a pu traverser toutes ses années jusqu'a nos jours et qui a équipé sur un bon nombre d'autos et plus est comment en suivant vos dire faisait les propriétaires des G.Irat,Lambert,Sandford,Bnc,etc etc pour rouler???????????? quant ont vois l'état d'usure que certaine ont été retrouvé y a de quoi se poser des questions,enfin perso mon idée est faite

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Invité §tun768Yb

Slt +1 pour Salmson 69

je serai curieux de savoir combien tu as fait de kilomètres au volant de ton Bnc pour prétendre qu'a chaque sortit tu tombe en panne avec un moteur Ruby

 

Il faudrait qu'ont m'explique comment un moteur dit "non fiable" a pu traverser toutes ses années jusqu'a nos jours et qui a équipé sur un bon nombre d'autos et plus est comment en suivant vos dire faisait les propriétaires des G.Irat,Lambert,Sandford,Bnc,etc etc pour rouler???????????? quant ont vois l'état d'usure que certaine ont été retrouvé y a de quoi se poser des questions,enfin perso mon idée est faite

Il ne le dit pas!

 

C'est connu. Le moteur des voitures usées n'étaient pas trop sollicités, c'est tout. Avec trois paliers, ce n'est pas trop surprenant. Parler de Lambert justement n'est pas la bonne référence. Un témoin direct m'a parlé des dernières courses de Lambert contre des Dauphines: a-u-c-u-n-e chance sauf anecdotique.

 

Pour le reste, ce sont des choix de restauration. Le propriétaire fait ce qu'il veut (refrain connu).

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Invité §wm3712Nx

Il ne le dit pas!

 

C'est connu. Le moteur des voitures usées n'étaient pas trop sollicités, c'est tout. Avec trois paliers, ce n'est pas trop surprenant. Parler de Lambert justement n'est pas la bonne référence. Un témoin direct m'a parlé des dernières courses de Lambert contre des Dauphines: a-u-c-u-n-e chance sauf anecdotique.

 

Pour le reste, ce sont des choix de restauration. Le propriétaire fait ce qu'il veut (refrain connu).

 

Ils n'était pas tous usées,mais même pas trop solicité ils ont traversé les époques pour être toujours présent de nos jours

 

Je ne parle pas de la n°16 qui était déja en retard,Guy ma raconté l'histoire de sont père il y a déja très longtemps

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Invité §oli817vt

Bonjour à tous,

Je vois que mon post divise les esprits...

Pour finir (chacun a son idée là-dessus, et tant mieux!), un moteur Ruby n'a pas une fiabilité légendaire (ou alors bien cachée), donc vu l'usage que l'on faisait des ces cyclecars il y a une quinzaine d'années, la mécanique Renault était beaucoup plus fiable.

Je connais une personne qui avait une Georges Irat verte (que certains doivent connaitre), qui a passé énormément de temps et d'argent pour rendre fiable un moteur Ruby, cela n'est pas pour rien!!

Après il faut savoir ce que l'on veut: voir des autos rouler régulièrement avec des moteurs plus modernes ou que ces dites-auto restent au garage parce que le moteur Ruby est cassé et que cela coute 2 bras pour le refaire!!!

Comme je l'ai dis, c'est entièrement réversible, donc chacun fait comme il veut (soit garder le Renault, soit remettre le Ruby)

Concernant le prix du BNC actuellement, je le trouve "un peu" exagéré, sachant que c'est le prix d'un Amilcar CGS/S ou d'un BNC 527, qui ne sont quand même pas les mêmes autos!!!

La plus-value depuis que nous l'avons vendu est énorme!!!

Bonne journée

Olimet

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Bonjour à tous,

Je vois que mon post divise les esprits...

Pour finir (chacun a son idée là-dessus, et tant mieux!), un moteur Ruby n'a pas une fiabilité légendaire (ou alors bien cachée), donc vu l'usage que l'on faisait des ces cyclecars il y a une quinzaine d'années, la mécanique Renault était beaucoup plus fiable.

Je connais une personne qui avait une Georges Irat verte (que certains doivent connaitre), qui a passé énormément de temps et d'argent pour rendre fiable un moteur Ruby, cela n'est pas pour rien!!

Après il faut savoir ce que l'on veut: voir des autos rouler régulièrement avec des moteurs plus modernes ou que ces dites-auto restent au garage parce que le moteur Ruby est cassé et que cela coute 2 bras pour le refaire!!!

Comme je l'ai dis, c'est entièrement réversible, donc chacun fait comme il veut (soit garder le Renault, soit remettre le Ruby)

Concernant le prix du BNC actuellement, je le trouve "un peu" exagéré, sachant que c'est le prix d'un Amilcar CGS/S ou d'un BNC 527, qui ne sont quand même pas les mêmes autos!!!

La plus-value depuis que nous l'avons vendu est énorme!!!

Bonne journée

Olimet

 

Il n'est pas encore vendu. Entre ce que le propriétaire en espére et les offres qu'il va recevoir, il peut y avoir des écarts!

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Invité §wm3712Nx

Bonjour à tous,

Je vois que mon post divise les esprits...

Pour finir (chacun a son idée là-dessus, et tant mieux!), un moteur Ruby n'a pas une fiabilité légendaire (ou alors bien cachée), donc vu l'usage que l'on faisait des ces cyclecars il y a une quinzaine d'années, la mécanique Renault était beaucoup plus fiable.

Je connais une personne qui avait une Georges Irat verte (que certains doivent connaitre), qui a passé énormément de temps et d'argent pour rendre fiable un moteur Ruby, cela n'est pas pour rien!!

Après il faut savoir ce que l'on veut: voir des autos rouler régulièrement avec des moteurs plus modernes ou que ces dites-auto restent au garage parce que le moteur Ruby est cassé et que cela coute 2 bras pour le refaire!!!

Comme je l'ai dis, c'est entièrement réversible, donc chacun fait comme il veut (soit garder le Renault, soit remettre le Ruby)

Concernant le prix du BNC actuellement, je le trouve "un peu" exagéré, sachant que c'est le prix d'un Amilcar CGS/S ou d'un BNC 527, qui ne sont quand même pas les mêmes autos!!!

La plus-value depuis que nous l'avons vendu est énorme!!!

Bonne journée

Olimet

 

 

Tu viens en ses 2 phrases récapitulé d'ou viens la fiabilité des moteurs {ont roule pas beaucoup donc pas la peine de faire de frais} la mentalité des 20 dernières années

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Perso, ce qui m'intéresse dans le fait de rouler avec une ancienne, c'est qu'elle soit comme elle était à son époque. Si un modèle n'est pas fiable, on peut éventuellement fiabilier en restant dans l'esprit d'origine, ou sinon on se contente de faire ce que la voiture est capable, c'est à dire des petites sorties à 50 ou 70 km/h maxi...

Rien n'empèche si on veut pouvoir rouler vite et loin, de touver un modèle capable de le faire.

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entre le maniaque du boulon d'origine voire de l'air dans les pneus...

et l'amateur de répliques plus ou moins fidéles..il y a 1001 avis et comportements différents.

celui qui s'autorise à fiabiliser avec des piéces d'époque,celui qui s'autorise à fiabiliser avec de la technique moderne,celui qui ajoute des périphériques moteur performants,celui change le moteur,celui qui change toute la mécanique,celui qui....

à l'infini..

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Y'a 2 façons de voir l'automobile ancienne...

-Celle qui consiste à considérer le véhicule ancien comme un patrimoine histoique, témoin de son époque, et qui se respecte comme il est, quelles que soient ses qualités ou ses défauts.

-Et celle qui consite à le considérer comme un objet rigolo, amusant, fun... dont on fait ce qu'on veut, le principal étant de se faire plaisir. Partant de ce principe, l'éventail est large, depuis la touche de couleur personnelle (parfois ridicule) jusqu'à la transformation radicale en bolide de course...

 

Les répliques fidèles ou non ne sont pas concernées, puisque ce sont des répliques...

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