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Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

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Invité §Mdu037Ix

Pur les ouies de capot de ma Salmson, j'ai décapé (intérieur et extérieur) en chauffant à la lampe à souder et à la brosse métallique :bien:... Quelques longues heures de boulot :oui:

 

J'ai mis à blanc avec une multibrosse souple au bout de ma perceuse.

résultat correct!

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J'ai mis à blanc avec une multibrosse souple au bout de ma perceuse.

résultat correct!

 

Pour les recoins c'est pas mal, mais sinon je préfère la ponceuse orbitale avec des disques appropriés. Dans tout les cas, heu !!! heu!! heu!!!... La poussière :evil: !!!

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Super topic !! Je ne connaîs pas la voiture, mais je m'instruis ! Chassis bois ça veut dire que le chassis est en bois ? :eek:

 

Le moteur est refroidi par air ? Je vois pas de durites d'eau ! Quelle est sa cylindrée et sa puissance ?

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[citation]Le 17/01/2005 à 21:48, Bap206 a écrit :

Super topic !! Je ne connaîs pas la voiture, mais je m'instruis ! Chassis bois ça veut dire que le chassis est en bois ? :eek:

 

Non,le chassis esr en acier mais est fixé dessus, un squelette en bois de frêne généralement,puis les pièces de tolerie sont fixées par vissages ou clouages.

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Invité §Mdu037Ix

Super topic !! Je ne connaîs pas la voiture, mais je m'instruis ! Chassis bois ça veut dire que le chassis est en bois ? :eek:

 

Le moteur est refroidi par air ? Je vois pas de durites d'eau ! Quelle est sa cylindrée et sa puissance ?

 

Alors Le chassis est une structure métallique qui supporte à l'avant l'ensemble moteur boîte, et sur la partie centrale et arrière, une ossature en bois de frêne, sur laquelle sont fixés les éléments de carrosserie, capot, portes....

 

Moteur Ruby 4 cylindres en ligne

Bloc borgne et culasse fonte

Soupapes à culbuteurs en tête guides de soupapes démontables

Carter en aluminium (contenance : 4 litres d’huile)

Vilebrequin 2 paliers graissés sous pression

Refroidissement par Thermo-siphon

 

Alésage x Course 61 x 92 mm

Cylindrée 1078 cm3Puissance Fiscale 6 cv

Puissance réelle 33cv à 3300tr/mn

 

Quelques photos extraites du site de "la voiture de l'Elite"

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Invité §jea053ph

Que de précisons!!!!

Un vrai passionné encore et tant mieux

vivement des photos....

 

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Invité §Mdu037Ix

Des photos, encore des photos!

 

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Début de la mise à blanc du panneau arrière, dont le support roue de secours est bien atteint!

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Et pour finir la calandre, qui a besoin de retouches à l'étain et d'un grille neuve!

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Des photos, encore des photos!

 

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Début de la mise à blanc du panneau arrière, dont le support roue de secours est bien atteint!

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Et pour finir la calandre, qui a besoin de retouches à l'étain et d'un grille neuve!

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Salut,

 

Pour la calandre, l'étain c'est pas bon si tu doit la rechromer. Je l'ai fait aussi, mais sur l'étain le chrome ne prend pas, ça fait des auréoles et des petits trous... :??: Un peu comme la peinture sur du silicone.

Si la calandre est en laiton, il faut utiliser une brasure à l'argent. Le problème c'est qu'il faut chauffer un peu plus et le laiton a tendance à se déformer. Mais enfin on y arrive, la preuve je l'ai fait sans rien y connaitre... :bah:

Sur le panneau arrière, tu as pas mal de boulot à ce que je vois :voyons:

 

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Invité §Mdu037Ix

En fait pour la calandre, c'est juste la fixation supérieure, que l'on ne voit pas sur la photo, qui est cassée, c'est à dire un trou du diamètre du bouchon de radiateur, qui s'est fendu.

 

Donc soit je brase, soit je fixe une petite plaque de métal par desous, qui ne se verra pas!

 

Pour le panneau arrière, exact il y a du travail.

En fait le support de roue de secours doit être remonté et épaissit légèrement pour éviter que le pneu touche la carrosserie et favoriser l'écoulement de l'eau.

 

Je vais mettre le tout à blanc et traiter l'intérieur à l'anti rouille.

 

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Invité §Mdu037Ix

Je viens de le faire à l'instant.

 

Merci du tuyau!

 

Et ton site où en est-il?

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Invité §Mdu037Ix

Mais pourquoi acheter un site??

 

A moins que tu veuille faire un site commercial pour ton entreprise, dans ce cas c'est payant.

 

Mais si c'est juste un site perso pour tes voitures et les diverses restaurations tu n'as rien à payer. Pour le mien j'ai consulté les modèles de pages perso sur wanadoo, qui m'offre la possibilité de mettre 5 sites en ligne, de 8 pages + page d'accueil.

J'en avais commencé un pour les travaux accomplis sur ma Jaguar, mais mes photos de l'époque étaient vraiment trop floues et pas diffusables.

 

En fait ce site éxiste mais n'a jamais été publié, je vais le rafraîchir, après tout j'ai du temps en ce moment!!

 

Bonne journée.

Stéphane.

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Invité §Mdu037Ix

Afin d'agrémenter la suite de mon site et de ce topic, j'ai fait quelques photos ce matin, oh pas grand chose, compte tenu de mon dos bloqué, mais bon, des illustrations utiles à la compréhension du fonctionnement et des organes de ce sympathique cabriolet.

Dynamoteur Paris-Rhone.

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Refroidissement par Thermo siphon

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Suspension arrière par anneaux Neiman

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Une roue habillée de son enjoliveur chromé d'origine.

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La voiture de l'élite est parmi vous!

Georges Irat - Salmson mêmes ambitions, même combat! Hardi les gars!!

Avant c'est page 1, pendant c'est la suite, après c'est pour dans quelques semaines, enfin j'espère!

 

J'avais pas vu ça :eek:zygomard_1106308364_mdr06_1_.gif.8d83b4101c6ae5cc22da4cc897885950.gif

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Invité §Mdu037Ix

J'ai juste voulu t'adresser un clin d'oeil amical pour le gros travail dans lequel tu t'es lancé!

 

Quelques photos supplémentaires!

 

Voilà où j'en suis depuis mon arrêt pour hernie!

 

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La direction

 

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Un des deux optiques, sans doute issus d'une Traction Citroën!

 

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Le pédalier avec logo incrusté et le frein à main.

 

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Afin d'agrémenter la suite de mon site et de ce topic, j'ai fait quelques photos ce matin, oh pas grand chose, compte tenu de mon dos bloqué, mais bon, des illustrations utiles à la compréhension du fonctionnement et des organes de ce sympathique cabriolet.Dynamoteur Paris-Rhone.

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Refroidissement par Thermo siphon

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Suspension arrière par anneaux Neiman

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Une roue habillée de son enjoliveur chromé d'origine.

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En parlant d'organes, ceux du cabriolet ont l'air en meilleur état que les tiens :D

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Sinon, y'avait ça sur la remorque Erka 250kg de mon paternel

 

C'est vrai,j'en est une que vais adapter à la G72 d'ailleurs.

Il doit avoir des lames aussi sinon cela va sauter?

 

ça dépend, peut être qu'il y a des amortisseurs, ou tout au moins des frotteurs (ou des amortisseurs à friction, c'est pareil) .

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Invité §Mdu037Ix

Arrêtez de cogiter je vais essayer, demain, de vous faire une photo des anneaux neiman, mais sans la roue.

 

Vous verrez l'ensemble du système!

 

Ni amortisseurs, ni frotteurs, juste les anneaux!

Pas mal!!

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Invité §Mdu037Ix

En parlant d'organes, ceux du cabriolet ont l'air en meilleur état que les tiens :D

 

Toujours un petit mot pour remonter le moral!!!!!

 

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Invité §Mdu037Ix

Je ne vois toujours ton site sur ancienne de france?

 

C'est ce que je constate aussi, j'ai demandé un référencement. C'est peut être long ????

 

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Invité §Mdu037Ix

Mon pouce est quasiment guéri, et mon dos va mieux, je vais essayer de démonter les roues, pour de toute façon faire vérifier mes garnitures et tambours par un vieux professionnel installé près de mon bureau.

Il doit éliminer tout son stock de bandes de garnitures, pour cause d'amiante.

Il m'a proposé de me refaire celles de Georges pour pas grand chose, et éventuellment en rectifier les tambours!

 

Pas mal!

 

En fait j'ai décidé de mettre la caisse sur chandelles et câles pour éviter que les pneus neufs ne s'abiment, et faire sabler les jantes pour recevoir la nouvelle peinture assortie à celle des ailes.

 

Je vais en profiter pour faire des photos des suspensions arrières à anneaux, et du système de freinage.

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Mon pouce est quasiment guéri, et mon dos va mieux, je vais essayer de démonter les roues, pour de toute façon faire vérifier mes garnitures et tambours par un vieux professionnel installé près de mon bureau.

Il doit éliminer tout son stock de bandes de garnitures, pour cause d'amiante.

Il m'a proposé de me refaire celles de Georges pour pas grand chose, et éventuellment en rectifier les tambours!

 

Pas mal!

 

En fait j'ai décidé de mettre la caisse sur chandelles et câles pour éviter que les pneus neufs ne s'abiment, et faire sabler les jantes pour recevoir la nouvelle peinture assortie à celle des ailes.

 

Je vais en profiter pour faire des photos des suspensions arrières à anneaux, et du système de freinage.

 

C'est des freins hydrauliques ou à cable ?

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Invité §Mdu037Ix

Freins à cable S4!

 

Toi tu n'es pas allé voir sur mon site!!!

 

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C'est ce que je constate aussi, j'ai demandé un référencement. C'est peut être long ????

Komac,pour les "vieux chevrons" cela avait 4/5 jours je crois.

 

J'aime bien aussi se site mais peut être ont il beaucoup de demandes.

 

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