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Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

Invité §gri825Mm

SUPER une MDU en ille et vilaine bon courage et si besoin d'un coup de main je suis à coté

 

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Invité §Mdu037Ix

SUPER une MDU en ille et vilaine bon courage et si besoin d'un coup de main je suis à coté

 

 

Avec cette calandre boule, c'est plutôt un type ODU, mais peu importe, c'est un Georges Irat de plus a remettre en état de rouler!

Il y à pas mal de membres du Club en Bretagne, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

 

L'Amilcar est magnifique, combien de temps pour cette restauration?

 

 

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Invité §ant611qs

Bonjour !! je serait a la recherche d'une boite de vitesse pour une mdu4, est ce que quelqu'un serait ou je pourait en trouver une ?

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Invité §Mdu037Ix

Bonjour,

 

C'est un peu l'objet fortement convoité très difficile a trouver en état et même à refaire.

Vous devriez contacter le Club Georges Irat, si vous ne les avez pas je vous passe les coordonnées par MP.

 

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Invité §ant611qs

Merci de votre reponse!!! Oui je l'ais deja contacté mais en effet ils m'ont egalement dit que sa aller etre difficile... alors je ne sais pas trop comment faire.

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Invité §gri825Mm

je suis allé voir ma voiture aujourd'hui. J'ai relevé les numeros chassis : 1562 et moteur 3526.

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Invité §gri825Mm

depuis une trentaine d'année une Chapron tenait compagnie à mon cabriolet GI. Aujourd'hui c'était le grand départ vers un autre endroit où l'attend une restauration depuis longtemps promise.

Nouveau sur ce forum je lance un appel : je recherche des bras de suspension avant droits (pour anneau neiman) tordus suiste à un accident. Les phares sont irrécupérables et j'aimerai en trouver en bon état. Ont-ils étaient montés sur une autre marque ? Sur mon cabriolet une barre passant au dessus de la calandre rejoint les 2 ailes ??? merci à ceux qui pourront me renseigner.1946226655_Photo018.jpg.e3123c24aa50962d99dc0a691013312e.jpgGI002.jpg.ef4b22bfa415e3261c5d76eea07c0b82.jpgGI006.jpg.78ad8eaf00fa27f4e0019d0f2e4428fc.jpg

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Invité §Mdu037Ix

Bonjour Remy,

 

Vous semblez aimer les autos bleues!

Pour les phares du Georges Irat, j'ai peut-être ce que vous cherchez, comment sont les votres, forme obus, optiques supposés plats, diamètre des optiques???

Par contre les bras de suspension type Neiman pour l'avant, vu le nombre de modèles sortis avec cette configuration ça va être très difficile à trouver!

 

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Invité §jpb743Lr

depuis une trentaine d'année une Chapron tenait compagnie à mon cabriolet GI. Aujourd'hui c'était le grand départ vers un autre endroit où l'attend une restauration depuis longtemps promise.

Nouveau sur ce forum je lance un appel : je recherche des bras de suspension avant droits (pour anneau neiman) tordus suiste à un accident. Les phares sont irrécupérables et j'aimerai en trouver en bon état. Ont-ils étaient montés sur une autre marque ? Sur mon cabriolet une barre passant au dessus de la calandre rejoint les 2 ailes ??? merci à ceux qui pourront me renseigner.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200289/Photo 018.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200289/GI002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200289/GI006.jpg

 

Une Chapron cab mon rêve :love::love::love:

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Invité §Mdu037Ix

Depuis deux jours je me suis relancé dans le travail de menuiserie sur mon chassis.

Je perds tu temps en raison de matériel mal adapté, mais les résultats sont très concluants.

Je fais une séance de photos cet après midi et tente de les mettre sur ce forum, ou à dafaut sur mon site qui a bien besoin d'être actualisé.

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Invité §Mdu037Ix

Voilà les images!

 

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FA2.JPG.f8960ec46df4c3d9937553b1854ff552.JPG

 

FA3.JPG.5830cf3d1c7b84d2856870cd699ea507.JPG

 

FA4.JPG.bf15ef41d7ed4bed99e8b5330862d511.JPG

 

FA5.JPG.899f3b66470064368319c7a558283404.JPG

 

FA6.JPG.7fc52024370c486d44514a9fd5e39393.JPG

Les soufflets de cardan

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La direction entièrement remontée et protégée.

FA9.JPG.5b7f789e306e1918ef4a4eb5844ac93c.JPG

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Invité §cri434gQ

Je ne sais pas si votre matériel n'est pas adapté, maije vois un superbe travail de menuiserie (et du reste) bonne continuation et merci pour les images.

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Invité §Mdu037Ix

Merci,

Quand je dis matériel peu adapté, c'est que je travaille avec de l'outillage portatif de base. De plus mon rabot électriques est tombé en panne et ma ponceuse donne quelques signes de fatigue.

Voilà pourquoi c'est un peu plus long que prévu.

 

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir MDU,

 

Merci pour ces buccoliques photos, on se croirait en Angleterre avec la XJ dans le fond; çà avance bien, bravo et bon courage pour la suite.

Amicalement.

gjm

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Invité §Mdu037Ix

Merci JM,

Oui le temps était magnifique ces derniers jours;

pour aujourd'hui c'est raté il pleut.

La XJ attend des Silent blocs qui doivent arriver de GB!

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Rien de nouveau sur les ondes Georges Irat.

Je vais subir une intervention chirurgicale mardi prochain et pas d'activité pendant au moins deux semaines.

Désolé de ne pouvoir avancer ce topic!

 

Tu parles c'est plutôt 3 mois ! Pendant 3 mois j'ai eu interdiction de porter quelque chose qui soit plus lourd que 3 kg. Là un an après j'ai toujours le même problème. :W Alors je te conseille vivement de ne rien faire pendant 3 mois sinon tu y auras à nouveau droit ! (quoiqu'il soit un peu tard pour les conseils puisqu'on est en avril)

 

 

En tout cas très beau travail !

 

 

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Invité §blo436bg

Bonjour Stéphane,

 

Juste une petite remarque.....je pense qu'il serait souhaitable d'utiliser des rondelles de calage pour permettre aux flectors de travailler bien dans l'axe. Il me semble en effet, sur les photos, que ce ne soit pas tout à fait le cas ce qui à terme, sous l'effet des accélérations rageuses du Ruby, peut générer un point de faiblesse et une usure prématurée des flectors.

 

Amicalement Olivier

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Invité §Mdu037Ix

Tu parles c'est plutôt 3 mois ! Pendant 3 mois j'ai eu interdiction de porter quelque chose qui soit plus lourd que 3 kg. Là un an après j'ai toujours le même problème. :W Alors je te conseille vivement de ne rien faire pendant 3 mois sinon tu y auras à nouveau droit ! (quoiqu'il soit un peu tard pour les conseils puisqu'on est en avril)

 

 

En tout cas très beau travail !

 

 

C'était effectivement en janvier, donc 3 mois, sans soulever de charges et à rester prudent.

Merci quand même!

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Invité §Mdu037Ix

Bonjour Stéphane,

 

Juste une petite remarque.....je pense qu'il serait souhaitable d'utiliser des rondelles de calage pour permettre aux flectors de travailler bien dans l'axe. Il me semble en effet, sur les photos, que ce ne soit pas tout à fait le cas ce qui à terme, sous l'effet des accélérations rageuses du Ruby, peut générer un point de faiblesse et une usure prématurée des flectors.

 

Amicalement Olivier

 

 

Que veux tu dire par des rondelles de calage? le montage précédent était tel que tu peux voir sur les photos. De plus les accélérations de 6cv Ruby ne sont pas des plus "rageuses".

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Bonsoir MDU , quand je vois la restauration de ton cabriolet, il me tarde de commencer la restauration de mon roadster. Moi, je n'aurais pas la partie "bois' à faire, le roadster n'en ayant pratiquement pas'juste 2 cales pour le réservoir). Bon courage pour la suite de ta restauration.

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Invité §blo436bg

Bonjour Stéphane,

 

j'ai eu l'ocassion de voir tourner une Lambert et son Ruby était très volontaire. Je pense aussi qu'à l'époque de sa conception, ce moteur était loin d'être mauvais

Oui, ton montage est sans doute conforme au précédent mais pour les rondelles ou entretoises que je suggère, tu peux les disposer sur les vis entre le flector et les doigts de fixation de l'arbre. Sur ta photo "direction remontée" on appercoit qu'au serrage le flector s'est légèrement déformé vers le coté roue car les doigts coté roue et coté boite ne sont pas parallèles. En intercalant des rondelles, tu peux corriger ce défaut. Ainsi le flector tournera parfaitement, sans voile.

Mais c'est juste une remarque qui n'enlève rien à la qualité de ton travail que j'apprécie et qui avance bien. Bravo.

amicalement Olivier

 

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Invité §kro424gX

A priori, l'axe du pont et ceux des bras de transmissoins ne sont pas alignes, le but du flector est de se deformer pour pouvoir transmettre le mouvement non? :??:

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Invité §Mdu037Ix

Absolument, sinon le cardan serait emboité directement au pont avec juste un ressort de tension pour le maintenir!!!

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Invité §blo436bg

Bonjour kromooo2b et à tous,

 

En effet pas alignés du tout semble-t'il sur la photo au dessus..... j'avais pas vu!!! Cependant, si le but du flector est en effet de se déformer en fonction du profil de la route que rencontre la roue, il me semble surprenant qu'au repos, donc avant d'avoir transmis quoique ce soit, on observe ainsi une déformation. J'essaierai pour ma part successivement les trois positions possibles (coté transmission) pour voir si il y a un mieux.(Stéphane l'a peut-être déjà fait!!)Il se peut que les trois doigts ne soit pas identiques. Dans la négative... déjà dit mum mum!

C'est juste un avis. GI mdu 's so lovely car.... Et merci de nous faire partager cette restauration

Amicalement Olivier.

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Invité §blo436bg

Bonjour Stéphane et à vous tous,

 

alors quelles sont les nouvelles avancées sur ton auto?

 

Amicalement Olivier

 

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Invité §Mdu037Ix

Bonjour Olivier et vous tous!

 

Non je n'ai pas avancé sur le cabriolet, je prépare la Jaguar pour me rendre à L'Assemblée générale du Club Georges Irat, au Creusot cette fin de semaine.

 

Mais j'ai de ennuis de chauffe avec l'anglaise, qui font que je préfère y aller en moderne plutôt que de risquer une panne idiote qui me priverait de ce superbe week-end.

 

Je vais faire des tonnes de photos pour m'aider dans ma restauration et pour alimenter le site du Club.

 

Je reprend les travaux sur Georges début Juin!

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Invité §Mdu037Ix

Je suis rentré hier. :sol:

J'en ai plein les yeux et les oreilles.

les photos sont encore dans l'APN, je met les plus représentatives sur le forum, ce soir!

 

Préparez vous! Une meute de Georges Irat dans la campagne Bourguignone, ça ne passe pas inaperçu!

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Invité §Mdu037Ix

Quelques ennuis de connexions hier soir.

Les photos c'est pour cette fin de journée!!!

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Invité §Mdu037Ix

Voilà voilà, les photos du Rallye annuel du Club Georges Irat 2006.

 

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FA12.JPG.b8b36f933be03a70eaee335fff8ffcf1.JPG

FA13.JPG.16bc8222f6e3bd88fa5bcf7405b81a00.JPG

 

Ce qui est extraordinaire avec ces autos, c'est qu'on en trouve pas deux identiques.

 

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Invité §Mdu037Ix

Non, pas encore, ce qui est certain c'est que ça aura lieu dans le Sud.

Sud-Est ou Sud-Ouest

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