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Restaurations

Renault 8 1130 de 1962


Invité §ren532tI

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Invité §ren532tI

Salut.

Cherche des revues technique ou de la doc pour restauration d'une renault 8 1130 de 1962.

Merci

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  • Réponses 74
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Invité §guz563HU

Bonjour,

 

Le mieux est de te procurer un N° de Gazoline.

 

Ils sortent sur Cédérom les manuels de réparations et les catalogues de pièces de rechange en format PDF pour la R8, à 23 € le CD, avec les frais de port, celà devrait combler toutes tes espérances !

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Invité §ren532tI

Enfin, normalement je vais commencer la restauration debut septembre.

Je mettrais des photos.

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Mais tu en a combien de ces R8 ? Sur la deuxieme photos, y'en a deja 3 !!

C'est chez toi ca ?

 

Je possede une R8 R1130 de janvier 1963. Malheureusement boite de vitesse bloquee depuis 5 ans et pas le temps de m'en occuper. Mais ca viendra.....

 

 

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Invité §ren532tI

Mais tu en a combien de ces R8 ? Sur la deuxieme photos, y'en a deja 3 !!

C'est chez toi ca ?

 

Je possede une R8 R1130 de janvier 1963. Malheureusement boite de vitesse bloquee depuis 5 ans et pas le temps de m'en occuper. Mais ca viendra.....

 

Je t'explique, la bleu c'est la mienne la blanche devant c'est une R8 de mars 63 qui me sert de banque de pièces et celle de gauche c'est celle de mon frère qui t'une R8 major de 65 mais celle la elle pousse fort.

Il a mis un kit carrosserie avec jantes larges un moteur de 18 préparé.

La 17 ts du font c'est a mon petit frère.

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Je t'explique, la bleu c'est la mienne la blanche devant c'est une R8 de mars 63 qui me sert de banque de pièces et celle de gauche c'est celle de mon frère qui t'une R8 major de 65 mais celle la elle pousse fort.

Il a mis un kit carrosserie avec jantes larges un moteur de 18 préparé.

La 17 ts du font c'est a mon petit frère.

 

Belle collection dans la famille :bien:

 

Je cherche aussi une traverse arriere (par trop pourrie) pour la mienne car j'ai la tete l'amortisseur qui a tout explose. Donc, d'un cote, a l'arriere, je n'ai que le ressort qui me sert d'amortisseur.

Je me croirais dans une pousette des annees 60 :W.

 

Donc si tu as une adresse (ainsi qu'un prix) n'hesites pas !

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Invité §ren532tI

Au niveau collection c'est pas tout il en manque encore 5, une R8 major équipé course avec une R5 alpine, une frégate de 55, une alpine A310 V6 pack GT et 2 R5 alpine turbo.

Pour la traverse arrière regarde sur le magasine gazoline au niveau des petites annonce ou si non regarde les bourses aux échanges prés de chez toi.

Ou contact un club renault près de chez toi.

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Au niveau collection c'est pas tout il en manque encore 5, une R8 major équipé course avec une R5 alpine, une frégate de 55, une alpine A310 V6 pack GT et 2 R5 alpine turbo.

Pour la traverse arrière regarde sur le magasine gazoline au niveau des petites annonce ou si non regarde les bourses aux échanges prés de chez toi.

Ou contact un club renault près de chez toi.

 

J'avais deja pense a tout ca. Mais par chez moi, niveau bourse echange, y'a pas grand chose. Les clubs, faut voir !!

Merci pour les infos en tout cas.

 

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Au niveau collection c'est pas tout il en manque encore 5, une R8 major équipé course avec une R5 alpine, une frégate de 55, une alpine A310 V6 pack GT et 2 R5 alpine turbo .

Pour la traverse arrière regarde sur le magasine gazoline au niveau des petites annonce ou si non regarde les bourses aux échanges prés de chez toi.

Ou contact un club renault près de chez toi.

 

Vous avez un hangar pour stocker tout ca !!

Et toutes ces voitures sont en bon etat ? En tout cas felicitation pour la collection Renault (pas de R12 au fait ?)

 

 

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Invité §ren532tI

Malheusement pas car une renault 12 gord sa cout tres chère donc je suis rabattu sur une R8 qui en vallé le cout d'être sauvé donc j'ai sauté sur l'occasion en se qui concerne le hangard, on en loue un a trois.

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Invité §obe546JW

Quelqu'un sait-il s'il est possible de monter un moteur de Renault 18 TS sur une R8 R1132 de 1968 tout en conservant la boite de vitesse d'origine ?. Merci.

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Invité §ren532tI

Quelqu'un sait-il s'il est possible de monter un moteur de Renault 18 TS sur une R8 R1132 de 1968 tout en conservant la boite de vitesse d'origine ?. Merci.

Oui tu peux monter les premierère 18 sur n'importe quelle R8, mon frère la fait mais je crois qu'il y a juste un problème de cloche et voir surtout si la queue de rat rentre parfaitement car tu 2 sortes de queues la petite et la grosse.

Et je peux te garantir que sa pousse, mon frère en a un mais préparé.

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Invité §obe546JW

Merci, si ce n'est qu'un problème de queue, cela devrait se résoudre !. Cordialement.

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Invité §Fra523OI

Bonjour,

Voici le premier modele de tableau de bord de la renault 8.

http://img426.imageshack.us/img426/7686/file00156jb.th.jpg

[/quotemsg]

 

j'ai trouvé une R-1130 française (immatriculé en 1965 à l'Espagne) et elle a le tableau de bord comme ta voiture. Est-ce qu'on sait quand ce tableau a été changé pour le suivant? qui a été le prémier tableau des R8 espagnoles, depuis 1965. J'aimerais savoir de quelle année est cette R8-là. Les pare-chocs sont plains, pas "ronds", mais je sais que les "ronds" étaient très fragiles, donc ils pourraient avoir été changés.

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Invité §Fra523OI

Bonjour,

Voici le premier modele de tableau de bord de la renault 8.

http://img426.imageshack.us/img426/7686/file00156jb.th.jpg

[/quotemsg]

 

j'ai trouvé une R-1130 française (immatriculé en 1965 à l'Espagne) et elle a le tableau de bord comme ta voiture. Est-ce qu'on sait quand ce tableau a été changé pour le suivant? qui a été le prémier tableau des R8 espagnoles, depuis 1965. J'aimerais savoir de quelle année est cette R8-là. Les pare-chocs sont plains, pas "ronds", mais je sais que les "ronds" étaient très fragiles, donc ils pourraient avoir été changés.

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Invité §ren532tI

Alors la miènne c'est une 1150, c'est tableau de bord vont jusqu'en 65 en espagne et en 64 pour la france.

Car en 64 debut de la major et la 1134 ou plutot 1100 gord, en 67 la 1135 ou plutot la 1300 gord.

En 69 R8 S et pour finir 71 72 les dernières R8 étaient équiper de tambour a l'arrière et le tableau de bord de R8 S.

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Invité §Fra523OI

Non, renault12, en Espagne aucune R8 avait ce tableau de bord. Les premières (novembre 1965) avaient déjà la deuxième version, avec le compteur kilometrique plus grand.

 

Tiens, c'est interessant ce que tu dis, que les R8 françaises 71-72 avaient les freins arrière de tambour. Je seulement "savait" que les R8 espagnoles ont été exportées à la France après le fin de production (1972) là, mais je n'ai jamais pu voir une de cettes voitures. Maintenant, ce que tu dis change un peu mon idée. Est-ce que tu en es sûr?

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Invité §ren532tI

Si tu veux mes sources je les tiens sur un livre qui s'appel la renault 8 de mon père de dominique pascal ETAI achete le il est vraiment intérésent.

Si tu compte bien il y a un de décalage entre la production espagnole et la production français.

Depuis septembre 1965 les renaults 8 passent avec le tableau de bord de la major, et pour le dernier millésime 71 72 ils avaient bien les tambours a l'arrière.

 

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Invité §Fra523OI

Salut, renault 12. J'ai le livre de Pascal, bien sûr, je ne peux pas imaginer un vrai "erreochista" (comme on nous dit à l'Espagne) qui ne l'ayait pas. Mais je ne suis capable d'y trouver un paragraph où il dise que les R8 depuis 1971 avaient tambours à l'arriere... Toi, tu l'as trouvé?

 

Ma hypothèse était un peu different: je pense que tous les R8 françaises ont eu 4 disques, et il a eu après le fin de la production française, alors depuis 1972, que FASA a exporté quelques R8 (espagnoles, bien sûr) à la France, et ce sont lesquelles ont eu vendues là avec les tambours à l'arriere. Quand même, j'avais toujours entendu que "après le fin de production en France, FASA y a exporté R8's". Qu'est-ce que tu penses de cette hypothèse?

 

Sur le tableau de bord, les premières R8 espagnoles (octobre 1965) sont déjà construites avec ce "second tableau" français (il n'y a pas eu de R8 espagnoles avec le tableau français 1962-65).

 

Sinon, il y a une chose très etonnante (pour moi): les quelque 30.000 premières R8 (956 c.c., R-1130) produites par FASA (1965-1967), qui sont celles qui ont le premier tableau de bord espagnol (=le second tableau français), ont été produites sur une casse... R-1132. Tout le reste de specifications se correspondent à la R-1130, mais la casse est R-1132... justement pendant les années où la R-1132 n'a pas été produite dans la France (des l'aparition de la R10 Major à la re-aparition de la R8 Major en 1967-68). Avez vouz quelque hypothèse qui explique ça?

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Invité §ren532tI

Regarde ce site, par contre c'est en espagnol.

http://www.mallorcaweb.net/renault8/regie.htm

A partir de septiembre de este año, hasta agosto de 1973, todos los Renault 8 comerc¡alizados en Francia saldrán de la factoría de FASA de Valladolid, con tambores en el tren trasero.

En España se elongará la fabricación del Renault 8 hasta 1976, con la segunda serie.

 

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Invité §Fra523OI

Bon, renault12, ce site est vraiment un de bon... C'est le site de mon camarade de club Tolo! :-) Il a eu très important il y a quelque cinq années, comme le premier qui a été consacré à les R8 en Espagne, et dont le forum a été le moyen de communication et connaissance pour les gens qui ont formé le club, quelques mois après.

 

Il dit: "Depuis septembre cette année [1972], jusqu'à aôut 1973, toutes les Renault 8 commercialisées en France seront sorties de la factorie FASA de Valladolid, avec tambours au train arrière. En Espagne, on prolongera la production jusqu'à 1976, avec la 2ème series".

 

Alors, c'est ce qui je te disait: les R8 françaises 71-72 sont comme les prècedentes, avec 4 disques. C'est après le fin de production en France (automne 1972) qu'elles seront importées d'Espagne, avec tambours arrière, pendant une année. Et je crois que le model a été different que celui qui était vendu en Espagne (moteur 1108 c.c., tableau de bord comme la R8 S, etc.). Je dois chercher le P.R., car il y avait le code du type là (R1132/xxx). Je ne me souviens, maintenant, si elles allaient avec 4 phares (comme en Espagne) où seulement avec 2, et, dans la première situation, si les 4 phares étaient "model espagnol" où "model Gordini". J'aimerais de voir quelques photos de R8 espagno-françaises du 72-73 (je n'en ai vue jamais)

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Invité §ren532tI

Par rapport a hier soir je les lu pus emplement je trouve qu'il est beaucoup plus complet que la renault de mon père.

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Invité §Fra523OI

A mon avis, Dominique Pascal était très conditionné par le format de la collection "La (...) de mon père", je crois qu'il pourrait avoir écrit un livre très complete si on l'aurait voulu publiquer (on peut veoir son livre consacré aux R8 Gordini)

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Invité §ren532tI

Bravo renault12 pour le commencement de cette réstauration :bien:

Je trouve ça super de refaire vivre des anciennes sinon bientot il y en aurra plus :( .

Je crois des vrai de 1962 il ne doient avoir pas beaucoup en france, car les première r8 avait une particularitée c'est au niveau du pavion arrière il y a une baguette.

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Je crois des vrai de 1962 il ne doient avoir pas beaucoup en france, car les première r8 avait une particularitée c'est au niveau du pavion arrière il y a une baguette.

A oui je s'avais pas encore une chose d'appris merci.

 

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Je crois des vrai de 1962 il ne doient avoir pas beaucoup en france, car les première r8 avait une particularitée c'est au niveau du pavion arrière il y a une baguette.

 

C'est tout a fait ca. Il y a une sorte de raccord de caisse juste au niveau de la vitre arriere, sur le toit. La mienne, de janvier 1963, a cette petite baguette. Je ne sais pas a quelle moment cette particularite a disparue.

Quelqu'un a une idee ?

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Invité §ren532tI

C'est tout a fait ca. Il y a une sorte de raccord de caisse juste au niveau de la vitre arriere, sur le toit. La mienne, de janvier 1963, a cette petite baguette. Je ne sais pas a quelle moment cette particularite a disparue.

Quelqu'un a une idee ?

Je sais que la vrai histoire de cette baguette c'est que la régie renault avait fait un pavillon trop court par rapport a la longueur qui voulait.

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Invité §Fra523OI

Dominique Pascal nous montre une R8 de mars 1963, avec le numéro de casse 1633207 (qui se correspond avec le numéro de fabrication 13x.xxx aprox.) et la baguette.

 

Alors, quand même les premières 133.xxx R8 avaient la baguette. Après mars 1963, je ne peux en dire plus. Bizarrement, la R8 du catalogue 1963 ne rassemble pas l'avoir...

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Invité §Fra523OI

Sinon, si vous avez le P.R. des R1130 françaises, vous pourriez savoir jusqu'a quel numéro de casse on a mis la baguette. Est-ce que vous l'avez? J'ai seulement celui des R8 espagnoles...

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Invité §ren532tI

Ecoute je n'es pas le PR, mais par contre mon R8 c'est une 1150 du 30/11/1962, et elle a la baguette.

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