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70s (1971-…)

Porsche 930 Turbo : vos avis ici !


Invité §Tdi811sn

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Invité §Tdi811sn

Je viens de chercher et je vois qu'aucun topic récent ne parle d'une ancètre au gros coeur : la Porsche 930 Turbo...

 

 

C'est une des voitures qui me plairai le plus, bien que chère (tant en prix qu'en consomables, telle l'essence :D ) mais elle représente tellement de choses : une ligne magnifique, un moteur fabuleux (300 chevaux en 1977 quand même pour la 3.3), et une définition du sport comme on en fait plus (le turbo était sauvage :W ) :non:

 

 

Combien elle coute en bon état, ce qu'il faut se méfier lors d'un achat, qu'adviendra t'il d'ici une dizaine d'années (combien en restera t'il en bon état plutot, et la cote est elle ascendante), décrivez les sensations (pour ceux qui ont pu en conduire une :lover: ) etc etc...

 

 

J'aimerai que tout le monde y participe : je n'ai jamais pu en conduire une mais faites moi au moins rêver :p !

 

 

D'ailleurs si vous souhaiter insérer des images ne vous génez pas, j'ai un peu de mal vu que j'suis encore tout nouveau :)

 

 

Si vous souhaitez parler des 964/965 aucun souci : ce sont des voitures de rêve tellement accessibles et ce sont les descendantes de la 930 :good:

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Je pense qu'on peut les toucher pour un plus de 20.000 €. Mais le gros probleme de ces voitures n'est pas l'achat mais le cout d'entretien. Ce n'est pas une porsche aussi economique que peut l'etre une carrera 3.2 ou une sc. :)

 

La boite 4 vitesses inversée tirait tres long, il etait possible de prendre 200 en 3ème vitesses. Le coup de pied au cul pire que tout les TDI existants aujourd'hui. Ca devait etre bon. s

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Invité §Tdi811sn

Je pense qu'on peut les toucher pour un plus de 20.000 €. Mais le gros probleme de ces voitures n'est pas l'achat mais le cout d'entretien. Ce n'est pas une porsche aussi economique que peut l'etre une carrera 3.2 ou une sc. :)

 

La boite 4 vitesses inversée tirait tres long, il etait possible de prendre 200 en 3ème vitesses. Le coup de pied au cul pire que tout les TDI existants aujourd'hui. Ca devait etre bon. s

 

 

Je me doute que le coup de pied devait être...violent :W

 

 

Mais ça devait être génial à piloter, moins bien surement en utilisation journalière mais ce n'était pas le but du véhicule !

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Invité §Ang786hm

La 930 turbo (tien d'ailleurs 930 suffit... car les 930 sont toutes turbo) :love::rs: se trouve en effet dans les 25000 € et ce jusqu'à au moins 45 000 € (930 turbo 5 vitesses!!) mais sont in-entretenable (oui ça se dit pas mais on se comprend!!)==> En effet, l'embrayage est plutot réputé fragile et le turbo se change à peut pres entre 80 000 et 100 000 kilomètres...Mais bon plaisir garantie à son bord...

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Invité §Tdi811sn

La 930 turbo (tien d'ailleurs 930 suffit... car les 930 sont toutes turbo) :love::rs: se trouve en effet dans les 25000 € et ce jusqu'à au moins 45 000 € (930 turbo 5 vitesses!!) mais sont in-entretenable (oui ça se dit pas mais on se comprend!!)==> En effet, l'embrayage est plutot réputé fragile et le turbo se change à peut pres entre 80 000 et 100 000 kilomètres...Mais bon plaisir garantie à son bord...

 

 

Tiens je la pensais plus fiable quand même...par contre j'apprend que toutes les 930 sont turbo, je croyais que ça désignais la génération :)

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Invité §Ang786hm

Tiens je la pensais plus fiable quand même...par contre j'apprend que toutes les 930 sont turbo, je croyais que ça désignais la génération :)

Sauf erreur de ma part (tout arrive mais je lis flat-6 tous les mois depuis 3-4 ans!!) oui les 930 désignent la premiere génération de 911 turbocompréssées.... :rs:

 

C'est pas une question de fiabilité en fait...les peices dont je te parle sont considérées comme des pièces d'usure! C'est tout, il faut simplement l'inclure au budget...

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Invité §Tdi811sn

Je viens de vérifier et apparemment exact seules les Turbos était considérées comme "930" :)

 

 

On en apprend tout les jours :oui:

 

 

Sinon en parlant de consommables l'embrayage devais morfler avec le couple, et le prix :L

 

 

http://perso.club-internet.fr/flegende/images/930/930_33_87_0001.jpg

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Invité §Ang786hm

Moi j'ai honte jamais conduit de 930...Juste une 3.2 et une C2 boostée à 280 ch....déjà ça pulse bien

 

angel_of_death_1072788452_porsches2.jpg.b1d123ed21a7f28c50c1efe72d588768.jpg

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Invité §GT_480PH

 

Si vous souhaitez parler des 964/965 aucun souci : ce sont des voitures de rêve tellement accessibles et ce sont les descendantes de la 930 :good:

 

Celle là aussi ce sont les mêmes : j'avais lu (source Flat six) que la 965 turbo "n'existe pas" en tant que tel.

965 désignait le code du projet de la 959 développé après l'annonce d'une 964 turbo (qui ne devait pas sortir). Il y aurait eu confusion chez tout le monde à tel point que 965 à fini par rentrer dans les moeurs. A vérifier... :)

 

:lover: 964 turbo 3.6 L :lover:

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Invité §Ang786hm

Celle là aussi ce sont les mêmes : j'avais lu (source Flat six) que la 965 turbo "n'existe pas" en tant que tel.

965 désignait le code du projet de la 959 développé après l'annonce d'une 964 turbo (qui ne devait pas sortir). Il y aurait eu confusion chez tout le monde à tel point que 965 à fini par rentrer dans les moeurs. A vérifier... :)

:lover: 964 turbo 3.6 L :lover:

:oui: je l'ai lu aussi mais comme j'avais oublié précisement à quoi 965 correspondait que j'ai rien dis... ;):lol: En tout cas merci de la précision :jap:

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Invité §sam742hJ

Un copain en avait une et c'est sur que c'etait terrible

Plus de 300km/h plus de 450cv elle etait equipé nos est a gagné le championat de france run y a quelques années

reprise en 5 100 a 200 km/h en moins de 10 seconde :eek:

Elle a été vendu y a presque 2 ans pour moi de 16 000€

 

Une vrai voiture de course inconduisible avec la regelmentation et le traffic actuel

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Invité §Phi184TK

le turbo se change à peut pres entre 80 000 et 100 000 kilomètres...

:D :D :D On ne m'a pas dit tout à fait la même chose ;)

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Invité §sam742hJ

Ca depend beaucoup de la conduite

Mais je crois pas en avoir connu un qui depasser 10000KM d'una utre coté a 2 bar ca reste logique :bah:

 

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Invité §rou105ey

C'est juste un souvenir...

Je devais avoir 12ans, on rentrait, mon père et moi, de chez mon grand-père en Lorraine, de nuit sur l'autoroute. Je dormais bien, mais sur l'A35, je fus réveillé par des vibrations, un grondement permanent, quelque chose de bouillonnant. J'ai vaguement ouvert l'oeil, lancé un regard vers le tachymètre éclairé. Il donnait 280 km/h. En réalité, on allait un peu moins vite, entre 260 et 280. C'était géant. Grisant, prenant, palpitant. Cette 930 de 1980, c'était une bombe.

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Invité §Ang786hm

:D :D :D On ne m'a pas dit tout à fait la même chose ;)

:lol: Philippe...tu l'as changé avant???

 

Non sinon sans blague, ce sont des préconisation...Tout le monde dis les Turbo (en général) sont fragile puis t'en croise avec 300 000 km d'origine...alors entre la théorie et la pratique!!

 

PS : Bien sinon depuis le temps...ta 930 tourne bien?? La famille se porte bien??? :D

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Invité §Phi184TK

:lol: Philippe...tu l'as changé avant???

 

Non sinon sans blague, ce sont des préconisation...Tout le monde dis les Turbo (en général) sont fragile puis t'en croise avec 300 000 km d'origine...alors entre la théorie et la pratique!!

 

PS : Bien sinon depuis le temps...ta 930 tourne bien?? La famille se porte bien??? :D

Mon concessio m'avait dit à l'époque qu'il n'avait jamais changé de turbo sur une 930 ;) Maintenant qui croire? :D :D

Ceci dit, tout le monde va bien, et si tu passes chez JCM, n'hésite pas à faire un petit détour par la maison

 

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Invité §Pti621RH

Je pense qu'on peut les toucher pour un plus de 20.000 €. Mais le gros probleme de ces voitures n'est pas l'achat mais le cout d'entretien. Ce n'est pas une porsche aussi economique que peut l'etre une carrera 3.2 ou une sc. :)

 

La boite 4 vitesses inversée tirait tres long, il etait possible de prendre 200 en 3ème vitesses. Le coup de pied au cul pire que tout les TDI existants aujourd'hui. Ca devait etre bon. s

 

Excuse moi mais t'as pas du en conduire beaucoup des voitures puissantes pour avoir comme référence un TDI 150 par apport a une 930 3.0 :W :W :W :W

 

Maserati Ghibli 2.0 Turbo 300cv, Opel Oméga Lotus, BMW 2002 Turbo, ... la ca peut étre un outil de comparaion sérieux ;)

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Invité §Pti621RH

Sans vouloir vous commander, arretez de dire 930 Turbo :W :W

 

Une 930 est forcément une Turbo, ou alors dites 911 Turbo ;)

 

Evitez les redondances :p

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Invité §GT_480PH

Une 930 Turbo :rs:

 

http://www.mulsanne.com.mx/db/fotos/turbo76plata34.jpg

 

 

Pour moi c'est la garante du style de la 911 !

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Invité §m5e701jN

Sans vouloir vous commander, arretez de dire 930 Turbo :W :W

 

Une 930 est forcément une Turbo, ou alors dites 911 Turbo ;)

 

Evitez les redondances :p

 

C'est comme ceu qui parlent d'une Alpina B7 Turbo, ça a beau être son nom (enfin ses sigles) B7 suffit amplement car il n'y a pas eu de B7 atmo.

On s'y fait, va... au début ça énerve et puis on s'y fait.

Le 930 est une auto fabuleuse, à essayer avant de mourir (pas à son volant, hein ? C'est juste que c'est un choueete truc à faire de son vivant, comme d'essayer une Alpina B7).

Je pense que ma 2002 Turbo serait bien à la peine face à une 930, peut-être pas trop ridicule jusqu'à 140-160, mais alors après...

Mais il faut pas des pattes palmées pour conduire une 930, c'est violent et fougueux tout de même...

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Invité §GT_480PH

C'est comme ceu qui parlent d'une Alpina B7 Turbo, ça a beau être son nom (enfin ses sigles) B7 suffit amplement car il n'y a pas eu de B7 atmo.

On s'y fait, va... au début ça énerve et puis on s'y fait.

Le 930 est une auto fabuleuse, à essayer avant de mourir (pas à son volant, hein ? C'est juste que c'est un choueete truc à faire de son vivant, comme d'essayer une Alpina B7).

Je pense que ma 2002 Turbo serait bien à la peine face à une 930, peut-être pas trop ridicule jusqu'à 140-160, mais alors après...

Mais il faut pas des pattes palmées pour conduire une 930, c'est violent et fougueux tout de même...

Ca va, t'es pas le plus à plaindre ;)

 

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Invité §lap602fX

Sans vouloir vous commander, arretez de dire 930 Turbo :W :W

 

Une 930 est forcément une Turbo, ou alors dites 911 Turbo ;)

 

Evitez les redondances :p

 

J'avoue que le titre m'a aussi piquoté les yeux :jap::D

 

Ben euh sinon la 930 (turbo :ange: ) c'est effectivement un summum de violence :rs: mais c'est pas celle que je choisirais : de l'avis même de Porschistes, cette voiture était à la limite de l'incontrolable (et je vous parle même pas de la conduite sur route mouillée :ange: )

 

Je lui préférerais une RS ou une CS :rs: ou, si c'est pour choisir une Turbo, la 965 :oui:

 

Sinon il y a un très bon reportage sur 30ans de 911 Turbo (de la 930 à la 996 biturbo) dans RS mag de ce mois-ci (peut être ce qui a inspiré le topic ?)

 

=> AOD : on est monté dans la même voiture :ange:

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Invité §fmv274SU

Vous vous rendez compte, en moins de 5 ans ce que Porsche avait réussi à pondre !

 

Deux divines : la Carrera RS 2.7 et la 930 !!!

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Invité §Ang786hm

J'avoue que le titre m'a aussi piquoté les yeux :jap::D

 

Ben euh sinon la 930 (turbo :ange: ) c'est effectivement un summum de violence :rs: mais c'est pas celle que je choisirais : de l'avis même de Porschistes, cette voiture était à la limite de l'incontrolable (et je vous parle même pas de la conduite sur route mouillée :ange: )

 

Je lui préférerais une RS ou une CS :rs: ou, si c'est pour choisir une Turbo, la 965 :oui:

 

Sinon il y a un très bon reportage sur 30ans de 911 Turbo (de la 930 à la 996 biturbo) dans RS mag de ce mois-ci (peut être ce qui a inspiré le topic ?)

 

=> AOD : on est monté dans la même voiture :ange:

Quel souvenir...pfffiou!!!! :p;)

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Invité §Ang786hm

Mon concessio m'avait dit à l'époque qu'il n'avait jamais changé de turbo sur une 930 ;) Maintenant qui croire? :D :D

Ceci dit, tout le monde va bien, et si tu passes chez JCM, n'hésite pas à faire un petit détour par la maison

Avec plaisir monsieur!! ;)

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Invité §Mis132Ns

Une amis qui a une 964 tiptro m'a avoué qu'apres avoir fait un oturd dans une 930 .. il avait l'impression de conduire une brouette .... :cyp:

Popur moi ca resume bien la 930 ! Un monstre !

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Invité §Ang786hm

Une amis qui a une 964 tiptro m'a avoué qu'apres avoir fait un oturd dans une 930 .. il avait l'impression de conduire une brouette .... :cyp:

Popur moi ca resume bien la 930 ! Un monstre !

Ouais mais une 964 c'est 250ch alourdis....et la 930 c'est 300 bourrins tout en legereté!! :ddr:

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Invité §lap602fX

Ouais mais une 964 c'est 250ch alourdis....et la 930 c'est 300 bourrins tout en legereté!! :ddr:

 

Et aussi un énorme coup de pied au cul et des vitesses très looooooooooooooooooooooongues :rs:

 

Quand tu as fait ton stage tu avais quelle formule et tu as préféré quelle voiture ?

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Invité §Ang786hm

En fait je l'avais fait sur le circuit de Trappes (pas terrible mais session pas tres cher...)

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Invité §Ang786hm

Correcteur :mad: j'en peux plus là...

 

Bon je disais que j'ai eu le droit à un tour dans la 993 rouge puis j'ai pris le volant d'un 3.2 un peut fatiguée puis d'une 964 rouge montée à 280ch...le plaisir à l'etat brut...que de souvenirs...

 

 

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Invité §Tdi811sn

Ca depend beaucoup de la conduite

Mais je crois pas en avoir connu un qui depasser 10000KM d'una utre coté a 2 bar ca reste logique :bah:

 

 

2 bars ça fait beaucoup, en vérité le turbo ne sortais qu'a 0.8 bars sur la 3.0 (et 0.7 sur la 3.3 si mes souvenirs sont bons)...

 

 

Sinon je m'excuse du racourci, mais le "965" est rentré dans les moeurs comme étant une 964 Turbo, alors qu'il est vrai que ce nombre n'existe pas :)

 

 

Par contre pour la 930 je ne l'ai appris qu'avant hier que ca ne désignais que la Turbo :p

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Invité §Ang786hm

Un petit Flat noze... http://www.nfbmc.com/gallery/pictures/Porsche930Slantnose006.jpg

 

http://media3.motorcities.com/04AMH290266422A.jpeg

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Correcteur :mad: j'en peux plus là...

 

Bon je disais que j'ai eu le droit à un tour dans la 993 rouge puis j'ai pris le volant d'un 3.2 un peut fatiguée puis d'une 964 rouge montée à 280ch...le plaisir à l'etat brut...que de souvenirs...

 

Tiens on a dû faire le même stage :rs:

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