Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

JENSEN, toute l'histoire! (topic officiel)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta355nV

Il y en a une en cabriolet par chez moi.

Je ne sais pas si elle est à vendre, elle a été repeinte et la capote est dans un état moyen. Par contre, elle roule, à l'air en bon état. Je la croise de temps en temps.

Savez-vous combien ça côte une bêbête comme celle là ?

 

Bon bah voilà, je suis allé la voir d'un peu plus près, elle n'a pas de rouille, jantes d'origines, l'intérieur est très propre et n'a pas vieilli.

Seul la carrosserie à l'air d'avoir eu quelques petits bobos réparés. La peinture s'écaille un peu par endroit, mais il n'y a pas d'oxydation.

Le vendeur en demande 12000€ et comme c'est bien au dessus de mes modestes moyens, je n'ai pas discuté plus.

C'est une phase 1 de 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf308GE

Il me semble qu'il n'y ait qu'un seul point de vente JENSEN à Londres. J'habitais juste à coté.

 

Cette marque est tellement confidentielle que le show room ne ressemblait vraiment à rien. Aucune fioriture, juste un voire deux modèles exposés.

 

Comme quoi un réputation ne s'appuie pas que sur des éléments purement marketing, mais pour JENSEN sur un réseau de passionnés (fortunés?).

 

En tout cas merci pour le topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

En feuilletant mes vieilles revues automobiles, je suis tombé sur quelques petites infos "jensenistes" :

 

 

- dans la revue "Moteurs" d'avril 1971 , la cote des voitures de sport affiche le prix de 2 modèles (?) Jensen :

* Interceptor direction assistée 3 vitesses automatiques FF, 4 roues morices, coach 4 places , neuf au prix de 105 000 francs et de 135 000 francs.

 

Pour donner un ordre d'idée, l'Aston Martin DBS V8 est affiché au prix de 138 000 francs, la Ferrari 365 GT 2+2 au prix de 115 000 francs et une berlinette Alpine Renault 1600 S au prix de 49 000 francs.

 

- dans la revue british "Motorsport" d'octobre 1965, une double page de publicité vante les mérites de Shell Super Oil qui a été testée avec la nouvelle Jensen C-V8 Mark III, pilotée par Roy Salvadori (excusez du peu !!), Keith Greene et John Sach, sur le circuit de Snetterton, mardi 22 juin 1965; un test qui a duré 24 heures et en partie, sous la pluie (of course).

Le R.A.C a officiellement enregistré ce résultat avec une distance parcourue de 1 896 miles à une vitesse moyenne de 79 m.p.h ce qui a permis à jensen et à Shell de ravir la "Commabder's Cup".

Inutile de préciser que dans ce publi-reportage, Shell et Jensen se jette des compliments à chacun son tour.

 

Amicalement.

gjm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Histoire de jouer les enculeurs de mouches (et comme je m'intéresse à ce modèle...), ce ne sont pas 10453 Jensen Healey cabriolets qui furent produites, mais bien 10504, et se décomposant comme suit:

 

 

Jensen Healey (Mk l)

- produites de mars 1972 à mai 1973

- quantités produites : 3357 véhicules (dont 10 prototypes)

 

- réparties en 2170 conduite à gauche et 1277 conduite à droite (pour les prototypes, pas d'infos, mais on peut penser que c'étaient plutôt des conduites à droite...)

- no de chassis consécutifs: de 10000 à 13357

 

 

Les 5 toutes premières Jensen Healey sont considérées comme des prototypes sortis en 1970-1971

 

Notez que les 866 premières (dont 5 autres prototypes) sont considérées comme des modèles 1972 et que les 2486 suivantes sont des modèles 1973

 

Notez encore que les 2760 premières Jensen Healey différaient notablement par le remplissage d'huile moteur, ne s'effectuant non pas directement via les caches-soupapes, mais via un réservoir de remplissage externe fixé sur la cloison pare-feu du véhicule.

 

 

 

Jensen-Healey (MK II)

- produites de mars 1973 à août 1975

- quantités produites : 7146 véhicules

 

- réparties en 5954 conduite à gauche et 1192 conduite à droite

- no de chassis consécutifs: de 13358 à 20504 (incluant les versions à boîte 5 vitesses)

 

Jensen Healey à boîte 5 vitesses (souvent appelées MK III)

- produites de décembre 1974 à août 1975

- no de chassis consécutifs: de (env.) 18900 à 20504

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xle144ZI

J'ai eu durant plusieurs mois, une MK III 1973 bourgogne et beige avec un intérieur blanc. Elle était immatriculé au Liechtenstein et je restais à Bruxelles (1978) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale677iR

Je vais essayer de répondre à la place de xle4...

C'est à la fois onctueux (coupleux Chrysler de 7litres2) et en meme temps ca t'enfonce dans ton siège dès que tu appuies... C'est assez magique je te l'avoue.

Question freinage, il n'y a pas d'ABS (quoi que les frères Jensen furent les 1ers à installer un anti blocage sur une voiture de série!) mais ca tient...

Question vitesse, ce n'est pas le point le + intéressant de cette auto(max 200km/h a 5500 tr/min) (c'est une grand tourisme et pas une sportive!!!) mais surtout ses reprises à vitesse constante : quand tu cruises, c'est sympa de pouvoir larguer les petits malins du champignon ! :-)

Après, avec un tel engin, il faut pouvoir assurer question conso (donc pépette) : difficile de descendre en dessous de 18 litres. Conso moyenne autour de 21 litres. Le calcul est vite fait avec un réservoir de 91 litres... ! :-)

Bref une voiture très originale et magique dans ses sensations.

voila ! :-)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa432hK

bonjour je suis nouveaux et mon père est propriétaire de 3 jensen une jensen ff et deux interceptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho354Bb

Bonsoir à tous,

 

Petit message pour vous dire que la personne a qui j'ai acheté ma mazda Rx7 vends en ce moment une Jensen Healey à restaurer pour 1000 € à discuter. Elle se trouve en Belgique, voici le lien pour les intéressés.

 

Lien annonce

 

Bonne soirée,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa432hK

Bonjour,

 

Je réanime ce topic afin de ne pas garder pour moi une partie de la collection de mon père qui vient d'être completer samedi dernier mais bon trêve de bavardage passons au images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa432hK

Magnifique a mon avis toute fraîche en france celle-là!! [:franco94] toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Magnifique a mon avis toute fraîche en france celle-là!! [:franco94] toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv celle ci n'est pas mal non plus .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lmn666By

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je decouvre ce topic sur les Jensen tres interessant. Mon frere et moi somme les heureux proprietaires de deux Jensen parmis le premieres fabriquees en Italie par Vignale. Si vous voulez en savoir plus, un article a ete ecrit par le musee Jensen disponible via le lien indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lmn666By

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je decouvre ce topic sur les Jensen tres interessant. Mon frere et moi somme les heureux proprietaires de deux Jensen parmis le premieres fabriquees en Italie par Vignale. Si vous voulez en savoir plus, un article a ete ecrit par le musee Jensen disponible via le lien indique.

 

 

http://www.jensenmuseum.org/vi [...] -vignales/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une dans mon garage depuis quelques semaines.

 

DSC_0009.jpg

DSC_0007.jpg

 

Je suis en attente de l'attestation FFVE pour pouvoir l'immatriculer. 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif Et comme un couillon, je n'avais pas fait gaffe que c'était à ce point là plus rapide en passant par un pro (A priori, moins d'1 mois de délai pour un pro, plus de 4 pour un particulier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une dans mon garage depuis quelques semaines.

 

DSC_0009.jpg

DSC_0007.jpg

 

Je suis en attente de l'attestation FFVE pour pouvoir l'immatriculer. 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif Et comme un couillon, je n'avais pas fait gaffe que c'était à ce point là plus rapide en passant par un pro (A priori, moins d'1 mois de délai pour un pro, plus de 4 pour un particulier...)

 

 

 

 

Belle auto :love: , c' est quelle année modele ? Moteur Lotus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...