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Mécanique

Problème de branchement de l'alternateur de 4L


Invité §FOU623Pw

Messages recommandés

Invité §FOU623Pw

Bonne année à tous

je suis en train de changer mon alternateur SEV sur une 4L de 1985 moteur 688 d7/12.

j'ai égaré le shéma réalisé lors de la dépose!!!!

Pouvez-vous m'aider à reconnaitre le bon branchement? je sais qu'une erreur entraine la destruction de l'alternateur & du régulateur.

 

Merci

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Invité §Juj038wV

Précises ton problème, car c'est pourtant simple un alternateur.

 

As-tu un régulateur séparé ou un régulateur intégré dans l'alternateur ? (quelle est la référence de l'alternateur par exemple ?)

 

Mais en gros, il y a deux bornes de puissance (grosse vis) :

  • l'une de ces vis (marquage -) est reliée à la masse
     
  • l'autre de ces vis (marquage +) est reliée à la batterie et au commodo d'éclairage (deux fils distincts en général)

Et une borne de petite section est reliée au régulateur.

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Invité §FOU623Pw

Merci pour la réponse,

Il s'agit d'un alternateur SEV avec régulateur intégré.

Aidé de vos explications & de la revue technique (pas très claire)pour le repérage des couleur, j'ai rebranché hier.

Surprise, l'auto ne démarre pas, les voyants de contact sont bien allumés, signe de présence du 12v, ils faiblissent lors de l'établissement du contact, signe de consomation du démarreur, mais celui-ci ne se lance pas, on entend seulement un bruit (glangue)...

Je pense au démarreur, mais celui-ci fonctionnait normalement avant la dépose de l'alternateur...

Supposant cependant , une batterie insuffisament chargée, j'ai branché mon Espace en parallèle, mais même bruit sans lancement

Serait-ce une erreur de branchement des fils secondaires? à part le+&le-qui sont surs.

 

Merci.

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Pourquoi à tu démonté ton alternateur ? la raison de la panne de démarreur est peut être la même… (j’y crois pas trop mais bon…)

Pour le démarreur, c’est fréquent sur 4l, il faut le déposé, l’ouvrir, bien nettoyer et graisser les pièces en mouvement et changer les charbons tant que le démarreur est sorti…

 

Bon courage c’est assez long. N’hésite pas a démonter les pièces qui gênent (désaccoupler la direction, pipe admission / échappement…)

 

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Invité §FOU623Pw

J'ai démonté l'alternateur car il ne chargeait plus la batterie, au ralenti le voyant de charge s'allumait, il fallait accélérer assez fort pour qu'il s'éteigne.

La batterie à été changée il y a un mois.

Merci.

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Invité §Juj038wV

As-tu bien resserré les cosses de la batterie ?

 

As-tu vérifié la cosse positive du démarreur (boulon bien serré) (gros câble de liaison à la batterie) ?

 

As-tu vérifié la liaison entre le moins de batterie et le bloc moteur (gros câble) ?

 

Connais-tu le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... ?

 

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