Invité §MR886lJ 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 J'ai la possibilité de récupérer une Ford 20M XL 2300S de 1970. Cette voiture n'a que peu de km (18'000 ou 118'000) et est en excellent état (pas de rouille, roule bien etc, intérieur clean, pas de bosses...) Quel serait un prix raisonnable pour cette voiture ? Quels sont les points faibles de ces voitures ? (points d'usure, points à vérifier...) Question conne: 6 ou 12volts ? D'avance, merci de vos précieuses réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 C'est pas une voiture collection, c'est pas une voiture attachante, c'est pas une 205 XXX ( ), c'est un gros moteur essence, c'est Ford... bref ça doit se négocier aux environs de 1500€ si elle est en bon état Maintenant je te dis ça au pif : ça dépend de la version, de l'état et de celui qui vend (en gros, s'il se rend compte du potentiel "collectionnable" de sa voiture Tu peux aller sur le site de gazoline et regarder les PA combien se négocie la taunus :oui Sinon les points faibles la rouille ma la tienne semble en être exempt pour le reste c'est RAS si ce n'est les pièces à trouver en cas de problème Heureusement il y a pas mal de club/site français qui pourront t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie458vA 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 J'ai la possibilité de récupérer une Ford 20M XL 2300S de 1970. Cette voiture n'a que peu de km (18'000 ou 118'000) et est en excellent état (pas de rouille, roule bien etc, intérieur clean, pas de bosses...) Quel serait un prix raisonnable pour cette voiture ? Quels sont les points faibles de ces voitures ? (points d'usure, points à vérifier...) Question conne: 6 ou 12volts ? D'avance, merci de vos précieuses réponses bonjour, > j'ai pour ma part une 20M RS P7a, la tienne est une P7b, le modèle restylé en 1969. > Le véhicule est relativement rare en France car peu vendu à l'époque; > cependant, l'image en collection est quasi inexistante; > ce modèle vit dans l'ombre des Capri qui partagent pourtant les même moteurs avec la série M. > resultat, une berline ne dépasse pas 1000 euros, un coupé, à peine plus, seul le hardtop peut prétendre passer les 1500 euros...et encore, si acheteur il y a . > En allemangne, par contre, le modèle est plus recherché. > un élément est à prendre en compte : le véhicule est imposant par ses dimensions,la mienne m bouffe le garage, il te faut donc de la place. > La consommation ensuite peut avoisiner les 15l a 100; > L'agrément de conduite est du genre pépére, l'auto, lourde et mal chaussée, n'aime pas être malmenée, c'est la reine des lignes droites en cruising > Inconvénient majeur, la disponibilité des pièces est aléatoire dans notre pays, il faut absolument traiter avec l'allemagne. > Côté points à vérifier : > la carrosserie et surtout le chassis qui rouille dans des endroits pas croyables !! > ensuite, le moulin qui doit tourner comme une horloge. Robuste mais pas incassable, il n'a pas toujours été bien entretenu et les échanges sont courants (donc, vérif numéros de série et chassis rien ne différencie extérieurement un 2 litres Bc de 90 cv d'un 2,3 litres 114 cv de sierra !!) > Toutes les babioles de présentations sont introuvables ou hors de prix donc pas une manette ne doit manquer. > Attention enfin à la direction à boite à bille, elle présente un jeu naturel important, mais ne doit pas être excessif !! > Et j'oubliais, le freinage. > Etriers, cylindres de roue et mastervac vieillissent très très mal. Aucune fuite sinon : frais impoortants. > allez, une petite photpo de mon auto : Raph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie458vA 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Question conne: 6 ou 12volts ? D'avance, merci de vos précieuses réponses < Ah, au fait, c'est du 12V. > Raph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Argh... Ça me refroidit tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Un ancien pote a moi en a acheté une très belle y'a queqlques années, avec des petits défaut de restauration . Il a payé cher (au alentours de 15000 f) et il n'arrive pas à la revendre. Je l'ai essayée... bof, rien d'extraordinaire . C'est lourd, pas très puissant, la direction floue est assez pénible, donc comme dit, une voiture à rouler pépère... (Pour info, on a eu du mal à suivre une citroën 15/6 des années 50 sur les petites route de campagne alsaciennes). Mais bon, si tu aimes .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie458vA 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Un ancien pote a moi en a acheté une très belle y'a queqlques années, avec des petits défaut de restauration . Il a payé cher (au alentours de 15000 f) et il n'arrive pas à la revendre. Je l'ai essayée... bof, rien d'extraordinaire . C'est lourd, pas très puissant, la direction floue est assez pénible, donc comme dit, une voiture à rouler pépère... (Pour info, on a eu du mal à suivre une citroën 15/6 des années 50 sur les petites route de campagne alsaciennes). Mais bon, si tu aimes .. Ah, la 15/6 !! J'ai eu du mal aussi avec une capri V6 2600 soit 125cv quand même, sur les petites routes mal carrossées, c'est l'arme absolue !! < Pour la 20M, ne te démoralise pas, ça reste une auto "facile" en collection, elle fonctionne même avec la moitié de ses organes mécas morts !! > Cependant c'est sur, faut pas s'attendre à faire du bénéf dessus ...* > > Raph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Ah, la 15/6 !! J'ai eu du mal aussi avec une capri V6 2600 soit 125cv quand même, sur les petites routes mal carrossées, c'est l'arme absolue !! < Pour la 20M, ne te démoralise pas, ça reste une auto "facile" en collection, elle fonctionne même avec la moitié de ses organes mécas morts !! > Cependant c'est sur, faut pas s'attendre à faire du bénéf dessus ...* > > Raph Sur la photo c'est exactement la même que mon pote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Et sinon, quelles sont les pièces qui s'usent rapidement ? L'embrayage et la boite posent-ils des soucis ? J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture en question. Le point de friction de l'embrayage était très haut et celui-ci avait tendance à patiner si on ne le relachait pas assez vite. Est-ce que celui-ci est mort ou est-il juste mal réglé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Et sinon, quelles sont les pièces qui s'usent rapidement ? L'embrayage et la boite posent-ils des soucis ? J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture en question. Le point de friction de l'embrayage était très haut et celui-ci avait tendance à patiner si on ne le relachait pas assez vite. Est-ce que celui-ci est mort ou est-il juste mal réglé ? C'est pas une commande hydraulique là dessus ? Si oui, il est vraissemblablement mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie458vA 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Et sinon, quelles sont les pièces qui s'usent rapidement ? L'embrayage et la boite posent-ils des soucis ? J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture en question. Le point de friction de l'embrayage était très haut et celui-ci avait tendance à patiner si on ne le relachait pas assez vite. Est-ce que celui-ci est mort ou est-il juste mal réglé ? Non, c'est pas une commande hydraulique. > Le cable se règle par écrou et contre écrou sous l'auto. > Mais vraisemblablement le disque est usé, mais ça se trouve pour moins de 100 euros. > De toute façon, côté boite, pas de soucis, une vérif du niveau et déjà, ça améliore bien les choses. > Seule la boite auto est un peu merdique > > raph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 J'ai regardé la cote d'AutoRetro... Elle est de 2300€ pour ce modèle et le propriétaire espère les empocher... C'est pas un peu cher quand même ? Quels bons arguments utiliser pour diminuer le prix ? Ces voitures se négocient-elles à la cote ou au dessous ? Je le met au défi de la vendre à ce prix, bien qu'elle soit dans un état irréprochable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 J'ai regardé la cote d'AutoRetro... Elle est de 2300€ pour ce modèle et le propriétaire espère les empocher... C'est pas un peu cher quand même ? Quels bons arguments utiliser pour diminuer le prix ? Ces voitures se négocient-elles à la cote ou au dessous ? Je le met au défi de la vendre à ce prix, bien qu'elle soit dans un état irréprochable... Il la baissera de lui même si elle ne part pas Une cote quelle qu'elle soit dépend aussi fortement de l'offre et de la demande : une 205GTI ne devrait pas valoir plus de 2500-3000€ en état concours et certains achètent des épaves pour beaucoup plus cher... pour la Taunus c'est le contraire, il aura du mal à la vendre à ce prix sauf à tomber sur un passionné Cela dit, je trouve pas ça très cher si elle est irreprochable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Je suis qu'un petit étudiant de 19 ans passionné de bagnole depuis mon plus jeune age... Alors je n'ai pas énormément de moyens et je cherche à baisser le prix autant que possible... L'actuel proprio a mon age et a hérité de cette voiture de son grand père... Ayant aussi une 944 avec le coté droit à refaire (), il souhaite s'en débarrasser... Je l'ai conduite plusieures fois et j'ai flashé sur cette bagnole Je suis prêt à l'acheter, étant donné son excellent état, pour moi gage d'une bonne fiabilité et d'un minimum d'emmerdements, mais pas à 2300€ ... J'attend que mon pote se rende compte qu'il ne la vendra pas à ce prix et au pire s'il y arrive tant mieux pour lui et tant pis pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie458vA 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 C'est clair qu'à ce prix là, il la vendra pas en france, c'est clair. > Va falloir être patient, mais l'erreur à ne pas faire, c'est d'avoir l'air enthousiaste. > Quand il verra qu'il n'a pas de touche, il baissera de lui même, la mienne en 6 mois, j'ai divisé le prix par deux. > Et pis si c'est pas celle là, y'en aura d'autres. > raph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Myc885ye 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 ah vous les français ... Si je pouvais acheter toute les Taunus, Granada, Capri, Kadett, Ascona et Cie à vos prix pour ensuite les revendrent à leur vraie valeur, je ne mettrais pas un mois pour être millionnaire !!!! C'est du grand n'importe quoi !!! Par contre quand je vois les prix de ouf que vous mettez pour des voiture française archi pourrie et les sommes astronomique que vous êtes prêt à mettre pour restaurer ces même poubelles .... Je me dis que ça doit pas toujours tourner ronds par chez vous ... Un exemple: j'ai mis une annonce pour un ami français qui DONNAIT sa voiture, la voiture avait du travail dessus mais était largement sauvable moyennant peu de travail, et ben y en a qui ont encore trouvé à redire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Myc885ye 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/fiestaman_1105635978_les_2_cotes.jpg Raph Je ne comprends pas sur une 20m P7a tu a une bossage dans le capot et ici tu ne l'as pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.