Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma nouvelle voiture à restaurer: CX 2400 Pallas Cmatic 77


Invité §stt047As

Messages recommandés

Invité §stt047As

Salut à tous!

 

Bon moi comme vous le savez sans doute pour ceux qui me conaissent, j'aime les vielles citroen d'une maniere assez aigüe.

 

Donc j'ai depuis 1 an le projet d'en retaurer une, je n'etais pas fixé sur le modele. D'abord Ami6, puis GS...

 

Et bien depuis hier c'est chose faire, çà sera une Citroen CX Pallas à transmission à convertisseur de couple C-Matic, de 1977.

 

Je suis allé la voir Dimanche, il y a du taf mais la base reste saine.

 

 

 

Le moteur est un 2400 cc à carbu double corps (mazette çà doit sacrement sucer!!) le kilometrage est de 114000 kms. 120 cvx et 20 mkg de couple à 3500 rpm pour ceux qui veulent des données techniques!!! La voiture possede la rare option clim d'epoque.

 

Donc les premieres photos.

 

 

 

eveidemment il y a du travail, mais le modele hyper rare et somme toute assez sain point de vue rouille mérite un meilleur sort que celui auquel il etait destiné: la casse.

 

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2e4a17daee.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2e4dfa7b7c.jpg

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2e6ca23ae5.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2e7094b989.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2e77eb540e.jpg

 

Le gros 2400 carbus. à notter devant le compresseur de clim York d'epoque, la rolls des compresseurs de clim de ces années. En principe on le trouve sur les Citroen SM et des americaines. Et bien vous savez quoi??? çà coute jusqu'à 500 euros en occaz. et celui ci fonctinne fort bien a priori. :D

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2ed3128831.jpg

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2ee2320055.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2ee66b151e.jpg

 

Voilà donc, plutot une bonne surprise... je m'attendais à de la corosion partout, il n'en est rien. L'interieur est comme neuf, c'est introuvable sur les CX serie 1.

 

Elle a demarré au quart de poil, l'hydrolique est montée en 3 fois moins de temsp que ma bx.

 

Voilà, j'avasi pensé que çà pouvait peut etre interesser du monde ici, histoir de causer chignoles et rustolage.

 

Là je suis au debut, les premiers travaux seront fait fin janvier debut fevrier: l'auto est sur Dijon, le but etant de lui faire passer le CT pour la ramener sans encombres dans le 91.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

Bon courage et :up: pour l'avoir sauvée de la ferraille...

Juste une question: où est le cendrier sphèrique?

Il n'était déjà plus monté? (je sais, c'est une broutille, mais quand j'étais môme, le cendrier sphèrique me fascinait. Et comme je suis toujours un môme...)

 

En tous cas, l'intérieur est splendide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Merci!

 

Non, en fait il n'etait pas encore present. Il ne l'a été que pour 78 d'ailleurs, et un bout de 79???

 

celle ci est du 01/77, c'est donc une des toutes premeires pallas 2400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

bien joué comme sauvetage!

 

Je bave littérallement devant l'intérieur (autant pour le bleu superbe que pour son état)

 

Faudra vite nous donner tes impressions de conduite avec le C Matic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Merci pour les rares promeneurs sur ce post...

 

Et oui çà n'est pas une 205, donc çà tombe vite dans l'oubli.

 

Au cas ou çà interesse quelqu'un, je poste des photos supplementaires...

 

Dire que sur JSO le topic fait déjà 5 pages, c'est le monde à l'envers :lol:

 

Hop quelques photos de plus!

 

Le Bon gros moteur qui va bien, avec gros plan sur le fameux compresseur de clim:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e451afa6ae0.jpg

 

Detail du dessous du porte à faux avant:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e44e392c469.jpg

 

Bais d'aile avant: rouillé en surface, rien de grave.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e44e724b697.jpg

 

Le pied milieu: les 2 sont dasn cet état. Plutot pas mal donc.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e44f2265b31.jpg

 

Derriere la banquette Ar, c'est sain, de meme que les passages de roues, la jonction du plancher avec eux, etc...

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e44f5581b90.jpg

 

Bon ici on trouve les seuls points de rouille perforants de l'auto: elle a en effet en principe des enjoliveurs de bas de caisse chromés qui emprisonnent derriere eux l'humidité. J'ai déjà vu bien pire cependant, pas vous?

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e44fc02f613.jpg

 

L'aile AR droite: de la rouille de surface. on note bien que la jonction de l'aile et de la caisse est encore parfaite.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e4502eda8bf.jpg

 

Le dessous de la vitre de custode est parfaitement sain, de l'autre côté c pareil. Je pensais pas!

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e450983d537.jpg

 

Les bas de caisse et longerons du chassis: juste piqués.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e451ec4a8c1.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e452282522b.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e452600d879.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e452987f900.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e452ac20911.jpg

 

 

Bon c'est sale, elle est restée vautrée dans la poussiere longtemps. Les traces vertes, c'est quand elle est montée sur le plateau, et qu'elle a raclé sa peinture, forcement elle etait en position basse.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e452b64ef43.jpg

 

 

Hop photo de profil, çà reste sympa non??

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e4517609fa8.jpg

 

 

De face c'est moins reluisant, j'avoues!! Mais bon comme on sait le flash c'est traitre, hein, regardez la trogne que vous avez avec les photos au flash :lol::lol::lol:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e452f734900.jpg

 

 

 

Bon prochaine étape: debut de la resto avec mise en route et fiabilisation pour le retour chez moi. Donc debut fevrier si tout va bien pour la CG. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

Ne t'inquiètes pas Stuff, on regarde et on apprécie, même si on ne répond pas forcément tout de suite !

( J'éspère que tu es allé voir mes posts !)

 

C'est sur que ça n'est pas une 205 et c'est bien joli, tu as un peu de travail quand même !

 

Au fait, c'est quoi JSO ou ton post fait déjà 5 pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Stuff, si tu veux des conseils ou de l'aide pour restaurer ta CX, va voir sur www.chevrons-passion.tk . Il y a une forte concentration de proprio de CX qui pourront surement t'aider.

Moi j'y suis pour ma DS, et on apprend pas mal de chose dans une bonne ambiance générale.

 

En tout cas, bravo pour le sauvetage et bon courage pour la restau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Super voiture

 

Pour etre rare c'est rare :eek:

 

Bonne restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Une jolie restauration en perspective ! :bien:

 

En tout cas l'intérieur a l'air nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Un pote a exactement là même. :D

Comme c'est étonnant. :D

 

 

Tu parles de lui?

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2e6ca23ae5.jpg

 

:ddr:

 

 

 

Merci pour vos commentaires.

 

Zyg oui je ferais un topic de resto pas de soucis!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de lui?

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41e2e6ca23ae5.jpg

 

:ddr:

 

 

 

Merci pour vos commentaires.

 

Zyg oui je ferais un topic de resto pas de soucis!!!

 

Si tu manques d'outillages,fais moi part,j'ai même un "grand outil facom" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Merci!

 

Pour le moment la mecanique n'a pas l'air de poser probleme, par contre la carosserie :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan572fZ

Bravo de sauver une CX. J'ai eu la même il y a quelques années (1992)achetée 4000 F chez un concessionaire qui n'arrivait pas à s'en débarasser avec clim, TO electrique, intérieur cuir. Fabuleuse sauf que le c-matic bouffe pas mal de puissance. Attention quand même aux radars après la restauration, c'est quand lmême le moteur de la gti. Devenu raisonnable j'ai maintenant un break CX turbo 2 disel. Magique aussi. Petite adresse utile si tu as besoin de renseignements et de pièces: AA GARAGE (Marc BUREL) RN 7 quartier verlaques

13530 TRETS

Tel 04 42 29 43 58

Il connait les CX par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Magnifique cette auto !!

 

Je vais être pénible : ça n'est pas ma version préférée :D notamment à cause des enjolos, des couvres longerons et des baguettes :L z'auraient mieux fait d'écouter Rober Opron ! :q

Par contre le moteur… :bien:

 

Allez, bon courage pour la restauration ! Tu commences bientôt ?

 

PS : ça m'intéresse plus que les topics 205 GTI, donc up ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

:bien:

 

Me fait penser à mes voisins qui ont encore 2 CX TRD Turbo 2 dans leur jardin :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

La vache ! Je viens de me trouver transporté près de 30 ans en arrière !

 

J'ai fait des milliers de kilomètres au volant d'une CX 2200 à la fin des années 70. J'ai retrouvé exactement le même tableau de bord, avec les compteurs à tambour (extra pour rouler à vitesse stabilisée), les commodos autour du volant, la jauge à huile en-dessous, etc. L'intérieur était marron, mais c'était exactement pareil, y compris les seuils de portes.

 

Tu feras attention de bien t'habituer à la direction qui est très très piégeuse sur les premiers kilomètres, surtout à basse vitesse. Après, ça ira mieux et tu ne pourras plus t'en passer.

 

Edit : Si le compresseur de clim est d'origine US, tu trouveras peut-être ton bonheur sur des sites de pièces détachées de là-bas. Pour eux, la clim en voiture n'est pas une curiosité récente, c'est apparu dans les années 50. Et comme ils adorent restaurer de vieux engins, les fournisseurs d'éléments "refurbished" pullulent. ;)

 

Bon courage et toutes mes félicitations, car il y a du boulot ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan572fZ

:bien:

 

Me fait penser à mes voisins qui ont encore 2 CX TRD Turbo 2 dans leur jardin :L

 

Elles sont dans quel état ? Et où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Ho un topic revenant ;)

 

Merci à tous pour votre soutient et vos adresses!!!

 

Pour la personne qui me disait de faire attention aux radars, je rouel aussi en BX Gti 16 Soupapes, donc bon les radars çà me connait lol.

 

 

Sinon quelques nouvelles...

 

J'ai trouvé les pieces manquantes sur le forum JSO ( impressionnant, j'ai rien trouvé sur les forums cx ou a des prix prohibitifs :lol: ) donc 2 feux avant, deux feux arrieres, 1 retroviseur et 2 boutons leve vitre electriques. il me manque une baguette laterale pour qu'elle soit complete.

 

Sinon j'ai acheté 2 pneus avant, 4 spheres, et pas mal de babioles pour pouvoir la remettre en route sur place. La voiture sera rappatriée le WE du 12 février, donc je ferais un reportage tres complet sur les premiers soins appliqués.

 

Je vous fait des photos du colis une fois arivé.

 

Sinon pour la petite histoire, cette voiture m'est gentiment donnée par un ami qui voulait la refaire mais n'a pas vraiment le temps. Il lui manque juste une CG, mais fort heureusement j'ai un bon contact bien placé qui m'a retrouvé toutes les traces de l'auto grace à son immatriculation. J'ai donc remplis le dossier FFVE pour faire une CG collection, reposne sous 10 jours m'a t on dit!

 

A part çà, je vais pas tarder a chercher au moins 2 portieres de CX serie 1 saines, car j'ai 2 bas de portieres bien bouffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan572fZ

Ho un topic revenant ;)

 

Merci à tous pour votre soutient et vos adresses!!!

 

Pour la personne qui me disait de faire attention aux radars, je rouel aussi en BX Gti 16 Soupapes, donc bon les radars çà me connait lol.

 

 

Sinon quelques nouvelles...

 

J'ai trouvé les pieces manquantes sur le forum JSO ( impressionnant, j'ai rien trouvé sur les forums cx ou a des prix prohibitifs :lol: ) donc 2 feux avant, deux feux arrieres, 1 retroviseur et 2 boutons leve vitre electriques. il me manque une baguette laterale pour qu'elle soit complete.

 

Sinon j'ai acheté 2 pneus avant, 4 spheres, et pas mal de babioles pour pouvoir la remettre en route sur place. La voiture sera rappatriée le WE du 12 février, donc je ferais un reportage tres complet sur les premiers soins appliqués.

 

Je vous fait des photos du colis une fois arivé.

 

Sinon pour la petite histoire, cette voiture m'est gentiment donnée par un ami qui voulait la refaire mais n'a pas vraiment le temps. Il lui manque juste une CG, mais fort heureusement j'ai un bon contact bien placé qui m'a retrouvé toutes les traces de l'auto grace à son immatriculation. J'ai donc remplis le dossier FFVE pour faire une CG collection, reposne sous 10 jours m'a t on dit!

 

A part çà, je vais pas tarder a chercher au moins 2 portieres de CX serie 1 saines, car j'ai 2 bas de portieres bien bouffés.

 

AA garage à Trets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un topic revenant ;)

 

Merci à tous pour votre soutient et vos adresses!!!

 

Pour la personne qui me disait de faire attention aux radars, je rouel aussi en BX Gti 16 Soupapes, donc bon les radars çà me connait lol.

 

 

Sinon quelques nouvelles...

 

J'ai trouvé les pieces manquantes sur le forum JSO ( impressionnant, j'ai rien trouvé sur les forums cx ou a des prix prohibitifs :lol: ) donc 2 feux avant, deux feux arrieres, 1 retroviseur et 2 boutons leve vitre electriques. il me manque une baguette laterale pour qu'elle soit complete.

 

Sinon j'ai acheté 2 pneus avant, 4 spheres, et pas mal de babioles pour pouvoir la remettre en route sur place. La voiture sera rappatriée le WE du 12 février, donc je ferais un reportage tres complet sur les premiers soins appliqués.

 

Je vous fait des photos du colis une fois arivé.

 

Sinon pour la petite histoire, cette voiture m'est gentiment donnée par un ami qui voulait la refaire mais n'a pas vraiment le temps. Il lui manque juste une CG, mais fort heureusement j'ai un bon contact bien placé qui m'a retrouvé toutes les traces de l'auto grace à son immatriculation. J'ai donc remplis le dossier FFVE pour faire une CG collection, reposne sous 10 jours m'a t on dit!

 

A part çà, je vais pas tarder a chercher au moins 2 portieres de CX serie 1 saines, car j'ai 2 bas de portieres bien bouffés.

 

Tu vas rouler comme ça :bien: !!!

J'aime :oui: !!! J'ai ramené ma Dyane de Paris après 10 ans d'immobilité, juste en ayant changé les pneus et le pot !!! Même pas de vidange. Elle a quand m^me passé le CT avant de partir. Le controleur était mort de rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...