Invité §ols725pa 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Et alors, elle est trés bien, ou est le probléme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Solution Z: Roulax te l'échange contre un stylo "Mr Bricolage - Digoin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 A garder absolument ! J'ai un copain qui en a une, blanche, avec le "petit" moteur : un 1.3L qui développe pas loin de 90ch ! Le son est géniale , les accélérations sympatiques, la vitesse de pointe alléchante (il a déjà frisé les 200 compteur sur du plat) et surtout un nom : Alfa Romeo Après au niveau de la fiabilité générale, c'est de l'Alfa d'époque, donc ça vaudra jamais une Mercedes ou une Toyota... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ols725pa 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Salut ! C'(est la même !! 1l3, double carbus double corps dell'orto... Aujourd'hui, c'est la voiture de ma femme, qui rêve d'un truc fiable, pépère, pour aller tranquilement au travail sans faire un boucan du tonnerre ! J'ai passé une annonce pour la vendre : on a que des appels de personnes qui nous en offrent 1000 euros (elle a 59000 km d'origine, avec un entretien nickel ). Donc, vu le prix et les services qu'elle rend je crois que : 1) je vais payer une clio récente à ma femme 2) je vais faire une beauté à l'alfa et tenter de la stocker discrètement dans la maison de famille Blague à part, c'est une voiture qui donne beaucoup de plaisir : les accel sont très franches avec un bruit démoniaque. La tenue de route pas si mal, et pdv conso ... j'arrive des fois a descendre en dessous des 12L/100 Mais bon, c'est pas une propulsion, et c'est une voiture qui n'a rigoureusement aucun intérêt aujourd'hui en collection... A garder absolument ! J'ai un copain qui en a une, blanche, avec le "petit" moteur : un 1.3L qui développe pas loin de 90ch ! Le son est géniale , les accélérations sympatiques, la vitesse de pointe alléchante (il a déjà frisé les 200 compteur sur du plat) et surtout un nom : Alfa Romeo Après au niveau de la fiabilité générale, c'est de l'Alfa d'époque, donc ça vaudra jamais une Mercedes ou une Toyota... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Mais bien sûr qu'il faut la garder!!! | La question n'est pas forcément de savoir si elle est collectionnable, mais de savoir si elle te plaît! Et il ne faut pas abandonner une Alfa sur un parking! Sinon un jour, un Saviem bleu de la fourrière la compressera dans ses pinces maléfiques :q et après tu seras très malheureux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan577kI 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 J'ai fait 100 000 km avec une 33 Troféo achetée neuve en 94. Quasiment aucun problème avec (moins qu'avec ma 156), moteur génial, performante. De toutes les voitures que j'ai eues c'est celle que je regrette le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M p035Wt 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 12L/100 ça fait beaucoup, il faudrait peut etre la faire régler, mais c'est pas une caisse à abandonner, mon père avait un 1.7 QV premiere série qui crachait le feu, vend là si tu en veux plus mais ne l'abandonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Je connais pas spécialement, c'est si nul que ça une Alfa 33 ? Si tu ne sais pas quoi en faire, tu peux toujours la donner à Emaüs , ou bien l'envoyer en Thaïlande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4Te450FY 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Achete toi une mob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ols725pa 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Naon ! c'est pas si nul que ca... Mais bon, quand je l'ai achetée, en 3 mois : -cable d'ouverture capot moteur : cassé - cable d'ouverture malle arrière : cassée - carbus : impossibles à régler... Soit ca pétarade, soit ca tourne pas rond. - ceinture de sécurité qui se bloque ??! - commodos qui refusent de rester en pleins phares, - plus de clignotants - plus de feux stop ar (contacteur cassé). Tiens, c'est marrant, depuis (3 ans) j'ai du l'apprivoiser car : elle marche bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 C'est vraiment vilain, mais moi je n'ai pas de voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski422hf 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 J'etait monté dans une 1.5, double carbu/double corps, 105chx je croix et ca marchais vraiment bien! surprenant dans les tours pour un moteur carbu dans une voiture pas sportive de vocation (mais alfa quand meme!), le caractère moteur m'avais marqué, surtout quand on voit la voiture de l'extérieur. Si elle est propre sans rouille, ca serait dommage de la vendre pour 1000€, remet la en état nikel, et garde la, c'est toujours sympa de prendre une voiture le WE qui donne des vrai sensations différente du cocon aseptisé que l'on conduit tout les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4Te450FY 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Nan, elle est pas si mal que ca en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez210pQ 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Quelques infos sur les diffèrents modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Pour ce que je sais sur les différentes motorisations à injection (après 93 je crois) : - 1.3i : 90ch - 1.5i : 97ch - 1.7i : 107ch - 1.7i 16 soupapes : 132ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul484qy 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 En rouge avec un enjoliveur à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 En rouge avec un enjoliveur à l'avant L'enjoliveur OK, mais non faut pas changer la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ols725pa 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 J'ai le modèle 1,3l avec carbus... J'avais essayé une 1.3 injection catalysée : pouah ! Rien à voir avec le caractère moteur de la carbu, mais bon cela doit se rattraper niveau conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Elle est nickel cette Alfa !! Je te conseil uniquement d'aller la faire règler chez un spécialiste et tu verras que la conso là dessus, avoisine plutot les 8-9 litres que 12 !! Tu es dans quelle région ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Chez Alfa on trouve encore des mécanos qui savent régler les carbus ? Parceque, sans vouloir être médisant, bon nombre de jeunes mécaniciens sont rencardés au rang d'amateur pour ce genre de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cen186et 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Commence a changer les Jantes , ainsi ton alfa 33 sera plus belle a voir et tu ne pensera pas a l'abbandoner .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ols725pa 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Ben non DOnc j'ai acheté des depressomètres chez un vendeur d'accessoires moto et je me tape la synchro des 4 corps par moi-même... Un réglage pour l'été, et un autre pour l'hiver. La conso de 12l s'explique : 1) 80 % de ville 2) sinon ... ben j'attaque un peu Chez Alfa on trouve encore des mécanos qui savent régler les carbus ? Parceque, sans vouloir être médisant, bon nombre de jeunes mécaniciens sont rencardés au rang d'amateur pour ce genre de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ols725pa 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Merci ! Je suis en auvergne Elle est nickel cette Alfa !! Je te conseil uniquement d'aller la faire règler chez un spécialiste et tu verras que la conso là dessus, avoisine plutot les 8-9 litres que 12 !! Tu es dans quelle région ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §not675iN 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Quelle bombe cette caisse je suis sur que tu surprendrais plus d'un TDIHDIJTD de DD avec ca au feu rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Merci ! Je suis en auvergne Zut, je t'aurais donné quelques adresses bien sympas de garagiste qui savent encore règler des carbus sinon....mais c'est en région parisienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Zut, je t'aurais donné quelques adresses bien sympas de garagiste qui savent encore règler des carbus sinon....mais c'est en région parisienne... Je croit bien qu'il y a un garage specialiste des vieilles Alfa dans la region de Clermont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Je me souviens d'une Alfa 33 "Veloce" à coté de chez moi quand j'étais gamin, rouge bien sûr, cette caisse me faisait rêver! C'est une italienne, comme les femmes du même pays elle a son caractère et ses défauts mais c'est une voiture passion, Alfa c'est avant tout des moteurs et un son!!! A garder absolument! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danidan 2 février 2005 Signaler Partager 2 février 2005 j'en ai eus 3 des 33 modeles après 92. Et celle que je regrette le plus c'est celle qui était monté en 1.3L moteur BOXER, 2 cylindres de chaque coté de la boite à air. La sonorité ressemblait bien à un V6, les reprises et puissances qui laissaient certaines GTI au feu rouge. J'ai fait de très longues distances avec à plusieurs fois j'ai pus atteindre 215Km/h compteur sur plat après une descente, lol Seul chose que j'avais changé c'est la taille des pneus, car trop limites en tenue de route normal c'est du 165/70R13, j'au du mettre, si je me trompe pas des 185/60R14 et puis j'ai mis un filtre KN. Voilà celle ci marchait mieux que la 1.5L que j'ai eus. Conseil pour ceux qui en possèdent une, avant de faire le CT, faites régler les carbus par un carburologue et vérifiez bien l'état interrieur des pneus avant. Si non pour le reste çà passe sans pb. Autre maladie sur certains modeles, un clips de trianglerie de levier de vitesses qui saute, se qui ne permets plus de passer de vitesses, la pièce coute environ 1€90 et 2mn à mettre en place, enfaite cela arrive à ceux qui ont une conduite un peu sportive... Je confirme également pour la consommation, maxi 450Km/plein et si pied lourd 300km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gus801se 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 Je démonte les carbu et je les met dans ma cox... Non je rigole, j'ai de super souvenir d'une 33, 1L3 boxer, une trophéo...haa ces italienne! je rejoin à 100% l'avis de zarma! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 Je démonte les carbu et je les met dans ma cox... Non je rigole, j'ai de super souvenir d'une 33, 1L3 boxer, une trophéo...haa ces italienne! je rejoin à 100% l'avis de zarma! Au lieu d'y prendre uniquement les carbus, j'y mettrais tout le moteur dans ta cox , sans oublier de trouver une place pour le radiateur tout de même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gus801se 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 Y'en a qu'on essayé....(ils ont eu des problèmes ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar171IP 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 Y'en a qu'on essayé....(ils ont eu des problèmes ???) ..."Celà dit, il est très rapide!"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 ..."Celà dit, il est très rapide!"... ......."C'est vous qui voyez!"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal850Yo 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 Salut a tous,moi je posede aussi une 33 et aussi une 145 et prochainement une giulietta nuova et je ne changerais ma 33 pour rien au monde.Si elle ne te plais pas,vend la mais ne deteriore pas la marque pour ça. Chacun ses gouts !!!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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