Invité §luc158OM 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 bj a tous le monde je recherche 1 boitier electronique ref MED 803 A MAGNETI MARELLI si quelqu un aune bonne adresse merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir786vk 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 tu pourrais nous en dire un peu plus au sujet de la restauration de cette mondial ? Des photos peut etre pour illustrer, ça serait sympa, et puis ça serait une restau 'original' non ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc158OM 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 En février 2004 j'ai réalisé mon rêve de toujours en achetant ma ferrari mais bientôt mon bonheur vira au cauchemar: la courroie de distribution lache au bout de 50 km. Ce problème réglé j'ai le boîtier de distribution a changé c'est pour cela que je suis à la recherche de cette pièce. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bev327bs 4 février 2005 Signaler Partager 4 février 2005 La courroie qui lache....apres combien de temps combien de bornes ? Ton boitier qu'est ce qu'il a ? Tu es certain de ne pas pouvoir le réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc158OM 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 je recherche schema electrique pour reparation boitier electronique MED 803 A magnetti marelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din342FV 21 mars 2005 Signaler Partager 21 mars 2005 bj a tous le monde je recherche 1 boitier electronique ref MED 803 A MAGNETI MARELLI si quelqu un aune bonne adresse merci d avance Bonjour J'ai le meme problem que vous. J'ai le schéma que j'ai acheté aux USA, mais cela ne sert à rien, si votre boitier a été deprogrammé. Je peux vous faire une copie si vous le souhaitez. En revanche avez vous avancé dans vos recherches, moi ça fait 2 ans que je galère, le moteur fonctionne par alternance 4 ou8 CYLINDRES. Aprés toutes les vérifications du boitier mon garagiste me conseil de changer le boitier, mais je n'en trouve pas. Chez Magneti marelli pas de sotcke, pas de fabrication. J'essaye de me retourner chez LANCIA avec la THEMA 8.32, ceserait le même boitier. Si vous avez une piste pourrier vous m'avertir Avec mes remericements mail : lottin.eugene@numericable.fr port 06 77 76 24 29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 22 mars 2005 Signaler Partager 22 mars 2005 Oui j'ai fait la demande par curiosite chez magneti,ils ont que dalle! Pas cool ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren716gd 22 mars 2005 Signaler Partager 22 mars 2005 Je sais qu'il y a une société qui répare les boitiers sur Bordeaux mais j'ai perdu ses coordonnées, si vous êtes intéressés, je peux essayer de les retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 22 mars 2005 Signaler Partager 22 mars 2005 En février 2004 j'ai réalisé mon rêve de toujours en achetant ma ferrari mais bientôt mon bonheur vira au cauchemar: la courroie de distribution lache au bout de 50 km. Ce problème réglé j'ai le boîtier de distribution a changé c'est pour cela que je suis à la recherche de cette pièce. A+ Sur les ferrari une courroie de distri ne doit pas avoir une durée de vie tres longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 22 mars 2005 Signaler Partager 22 mars 2005 C'est pas cool :( A defaut ne pourriez vous pas faire faire un boitier sur mesure Un peu comme les injection sur mesure Peut etre moins couteux et surtout trouver une solution :( Un véhicule avec V8 reste un V8 qu'il soit Ferrari ou chevrolet Dodge etc ... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren716gd 22 mars 2005 Signaler Partager 22 mars 2005 J'ai retrouvé les coordonnées: Adresse réparation ECU: Parc d'activités ALIENOR Rue La Motte Picquet 33300 BORDEAUX Tél : 05.57.19.37.71 Fax : 05.56.50.56.26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din342FV 24 mars 2005 Signaler Partager 24 mars 2005 Merci pour cette adresse je vais téléphoner des demain. Loi aussi je galère pour ce boitier et ce depuis 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din342FV 25 mars 2005 Signaler Partager 25 mars 2005 J'ai retrouvé les coordonnées: Adresse réparation ECU: Parc d'activités ALIENOR Rue La Motte Picquet 33300 BORDEAUX Tél : 05.57.19.37.71 Fax : 05.56.50.56.26 J'ai téléphoné chez ECU mais pas de restauration pour ce boitier au programme Merci pour l'adresse eugène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3317oo 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Tu n'as pas des photos de ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt4656Bb 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 bonjour moi aussi je suis en panne avec une mondiale quatro ,après une panne intermitente plus d'allumage du tout !!! quelqu'un aurait-il un tuyau ou la copie du schema électrique? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur683xX 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Un spécialiste Ferrari devrait pouvoir reprogrammer le boitier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Je rejoins mes petits camarades : si vous en avez le temps, quelques photos et récits de restauration seront évidemment les bienvenus. Par contre, je m'étonne que les mondial soient immobilisées à cause de ce boitier. Chez Pozzi, la réponse serait la même ? " Non monsieur, désolé, les boitiers n'existent plus, jetez votre voiture à la feraille" ??? Il y a forcément une solution. Est-ce le prix "officiel" qui est odieux ou est-ce la volonté de magnetti marelli de ne plus rien fabriquer ? Je n'ose pas imaginer que toutes les mondial (et les 308 et les 328, non ?) soient à jeter aux orties !!! La piste lancia 8.32 me semble intelligente mais pourquoi Lancia pourrait en obtenir et pas Ferrari ?? Je suis perplexe, là...(vous cherchez à m'empêcher de dormir ou quoi ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Je ne connais pas trop les boitiers Ferrari, mais sur les Ritmo Abarth 130 TC il y a des boitiers Magneti Marelli Digiplex 408 A. Etant président du club Ritmo Abarth, des membres ont été confrontés à des problèmes d'allumage. Ils ont tous pensé à ce fameux Digiplex, souvent à tord. Dans la majorité des cas, c'était souvent les capteurs qui donnaient de mauvaises infos. Le Digiplex est, dans la majorité des cas, très costaud. Nous avons cependant eu un électricien auto qui a ouvert un Digiplex et qui a soudé un module plus costaud que celui d'origine. A l'époque, il nous avait dit qu'il avait acheté ce module chez un dépanneur d'électroménager (télé et radio). Pour la petite histoire, il existe 7 Digiplex différents pour les Ritmo. En cas de panne, on peut se dépanner avec n'importe quel Digiplex Ritmo. Il y a certainement des paramètres différents, mais c'est pas évident de déceler les anomalies au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan141Ur 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Sur les ferrari une courroie de distri ne doit pas avoir une durée de vie tres longue. C'est la première chose que j'ai fait changé sur ma 308 après son immobilisation forcé (durite explosée )... Ne pas hésiter 1 seconde (ne coute que quelques dizaine d'euros...), à changer tous les 2 ans ...(à mon avis) surtout si elle ne roule pas souvent !! Chez Ferrari il se f...e des possessseurs de voitures anciennes (même la 308 est ancienne à leurs yeux!!), j'ai eu beaucoup de problème pour changer les injecteurs (introuvables !!) et encore plus de problème pour la réfection des étriers de freins !! Je suis donc interressé par votre problème et surtout par sa solution !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel543Lr 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Si ça peut aider le moteur de la thema 8.32 est documenté dans ePer, ou se trouve se boitier exactement ? je pourrais vous dire s'il est annoncé comme disponible ou pas et a quel prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Hello, j'ai posté (il y a déjà un bon moment) sur le topic spécial Ferrari dans le forum général pour demander si ils avaient la solution mais ils ont l'air de s'en foutre royalement. A part discuter de la ligne des 355 et modena, savent pas grand chose les derniers posteurs de ce topic, j'ai l'impression... Désolé mais moi ça m'intéresse ce problème : si quelqu'un a la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur683xX 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Peut etre qu'un specialiste de la preparation moteur pour la course pourrait resoudre le probleme . Voire meme un tres tres bon specialiste tuning ( pas n'importe qui hein ! ) . En effet ils ont l'habitude de travailler , reprogrammer et tout ce qu'on veut bien les boitiers electroniques . je pense donc qu'ils pourraient etre capable de le remettre a neuf ! Il peut etre interessant de chercher de ce coté la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Cà c'est pas con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyj782mP 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Voir peut etre les fabricants de puces et boitiers electroniques pour compet ou tunning. Sinon un boitier ce n'est jamais qu'un EPROM (puce) avec la programmation adaptée. Ca doit etre possible de faire une copie des infos du boitier d'origine (d'apres une mondial qui roule) et de coller ca sur une puce. Faudrait trouver quelqu'un de bien calé en informatique et/ou électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur683xX 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 Au fait lucienalliota il ne serait pas possible que tu postes quelques photos de ta belle ? C'est triste un topic sur une Ferrari sans photo ! Tu peux nous en dire un peu plus sur elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_gu077rS 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 Sinon un boitier ce n'est jamais qu'un EPROM (puce) avec la programmation adaptée. Ca doit etre possible de faire une copie des infos du boitier d'origine (d'apres une mondial qui roule) et de coller ca sur une puce. Faudrait trouver quelqu'un de bien calé en informatique et/ou électronique. C'est un peu plus que ça... Une eprom n'est qu'une mémoire statique qui contient le programme. Pour que quelque chose se passe, il faut encore un processeur qui exécute ce programme, et les capteurs/actuateurs pour agir sur l'allumage. D'expérience, une eprom ne tombe jamais en panne. Donc à mon avis, copier son contenu ne règlera pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben658CX 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 Il est fort possible que les boitiers de Mondial, 308 et Thema 8.32 soient communs. Pour la doc technique, il y a un site Danois très bien fait avec toutes la doc de la 8.32 à télécharger (en anglais) www.832.dk Si ça peut aider certains Ferraristes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur683xX 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 C'est un peu plus que ça... Une eprom n'est qu'une mémoire statique qui contient le programme. Pour que quelque chose se passe, il faut encore un processeur qui exécute ce programme, et les capteurs/actuateurs pour agir sur l'allumage. D'expérience, une eprom ne tombe jamais en panne. Donc à mon avis, copier son contenu ne règlera pas le problème. Et les capteurs/actuateurs ce sont des pieces standards ou est ce qu'ils sont spécifiques a chaque voitures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 je souhaite acquérir une mondial cet été ou juste après. Pour l'entretien, me conseillez vous de me rendre dans un garage qui bosse bien hors du réseau ferrari ou bien uniquement chez ferrari ? j'entend souvent que les proprios de 308, mondial ou encore 328 sont un peu mis à part. j'ai entendu une histoire d'un gars qui a une 328 qu'il a amené chez ferrari et la voiture était plus ou moins négligée comparée à une beaucoup plus récente. comme si ça les faisait chier. c'est un peu la même chose avec les 924/944 chez Porsche. J'aimerai donc pouvoir communiquer avec des proprios de mondial/308/328 pour avoir des infos et par la suite se donner des astuces entre propriétaires. Pour ma part, ayant souvent entendu parlé de la faiblesse des composants electriques et des soucis dûs au faisceau electriques de ces ferrari, je crois que la première chose que je regarderai sera l'état général du cablage, des cosses et des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon152pk 16 février 2007 Signaler Partager 16 février 2007 bj par experience perso. achetez dans un garage de la marque et qui soit connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon152pk 16 février 2007 Signaler Partager 16 février 2007 bonjour je suis de retour apres quelques mois d'absence. Les boitiers n'avaient rien se sont les capteurs qui avaient 1 problème .J'ai profité de ma voiture 5 mois et maintenant je jette l'éponge: moteur casse; je vends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mouffy 16 février 2007 Signaler Partager 16 février 2007 elle est à vendre combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon152pk 17 février 2007 Signaler Partager 17 février 2007 bonjours.Je la vends 10000Euro. Sachant qu il vous faudra compter entre 7000 et 10000 euros pour un moteur et boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon152pk 17 février 2007 Signaler Partager 17 février 2007 elle est à vendre combien? Pourcequiconcernelespiecesderechanges pourtouteslesFerrarijaidesadressesserieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mouffy 17 février 2007 Signaler Partager 17 février 2007 20.000€ rien que pour la remettre en route.....en tout(achat+reparation)! et apres y'a encore les imprévus.... c'est pas un peu cher pour une mondial de 84... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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