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Restaurations

Restauration ferrari mondial 1984


Invité §luc158OM

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Invité §luc158OM

bj a tous le monde je recherche 1 boitier electronique ref MED 803 A MAGNETI MARELLI si quelqu un aune bonne adresse merci d avance

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  • Réponses 38
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Invité §rir786vk

tu pourrais nous en dire un peu plus au sujet de la restauration de cette mondial ?

 

Des photos peut etre pour illustrer, ça serait sympa, et puis ça serait une restau 'original' non ?

 

 

A+

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Invité §luc158OM

En février 2004 j'ai réalisé mon rêve de toujours en achetant ma ferrari mais bientôt mon bonheur vira au cauchemar: la courroie de distribution lache au bout de 50 km. Ce problème réglé j'ai le boîtier de distribution a changé c'est pour cela que je suis à la recherche de cette pièce.

A+

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Invité §bev327bs

La courroie qui lache....apres combien de temps combien de bornes ?

Ton boitier qu'est ce qu'il a ? Tu es certain de ne pas pouvoir le réparer ?

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Invité §luc158OM

je recherche schema electrique pour reparation boitier electronique MED 803 A magnetti marelli

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Invité §din342FV

bj a tous le monde je recherche 1 boitier electronique ref MED 803 A MAGNETI MARELLI si quelqu un aune bonne adresse merci d avance

 

Bonjour

J'ai le meme problem que vous. J'ai le schéma que j'ai acheté aux USA, mais cela ne sert à rien, si votre boitier a été deprogrammé. Je peux vous faire une copie si vous le souhaitez.

En revanche avez vous avancé dans vos recherches, moi ça fait 2 ans que je galère, le moteur fonctionne par alternance 4 ou8 CYLINDRES. Aprés toutes les vérifications du boitier mon garagiste me conseil de changer le boitier, mais je n'en trouve pas. Chez Magneti marelli pas de sotcke, pas de fabrication. J'essaye de me retourner chez LANCIA avec la THEMA 8.32, ceserait le même boitier.

Si vous avez une piste pourrier vous m'avertir

Avec mes remericements

mail : lottin.eugene@numericable.fr port 06 77 76 24 29

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Invité §phi416um

Oui j'ai fait la demande par curiosite chez magneti,ils ont que dalle!

Pas cool ca!

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Invité §Ren716gd

Je sais qu'il y a une société qui répare les boitiers sur Bordeaux mais j'ai perdu ses coordonnées, si vous êtes intéressés, je peux essayer de les retrouver.

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En février 2004 j'ai réalisé mon rêve de toujours en achetant ma ferrari mais bientôt mon bonheur vira au cauchemar: la courroie de distribution lache au bout de 50 km. Ce problème réglé j'ai le boîtier de distribution a changé c'est pour cela que je suis à la recherche de cette pièce.

A+

Sur les ferrari une courroie de distri ne doit pas avoir une durée de vie tres longue.

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Invité §sam742hJ

C'est pas cool :( :(

 

A defaut ne pourriez vous pas faire faire un boitier sur mesure

Un peu comme les injection sur mesure

Peut etre moins couteux et surtout trouver une solution :( :(

Un véhicule avec V8 reste un V8 qu'il soit Ferrari ou chevrolet Dodge etc ... :voyons:

 

Bon courage

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Invité §Ren716gd

J'ai retrouvé les coordonnées:

Adresse réparation ECU:

 

Parc d'activités ALIENOR

Rue La Motte Picquet

33300 BORDEAUX

Tél : 05.57.19.37.71

Fax : 05.56.50.56.26

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Invité §din342FV

Merci pour cette adresse je vais téléphoner des demain.

Loi aussi je galère pour ce boitier et ce depuis 2 ans

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Invité §din342FV

J'ai retrouvé les coordonnées:

Adresse réparation ECU:

 

Parc d'activités ALIENOR

Rue La Motte Picquet

33300 BORDEAUX

Tél : 05.57.19.37.71

Fax : 05.56.50.56.26

J'ai téléphoné chez ECU mais pas de restauration pour ce boitier au programme

Merci pour l'adresse

eugène

 

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Invité §gt4656Bb

bonjour

moi aussi je suis en panne avec une mondiale quatro ,après une panne intermitente plus d'allumage du tout !!! quelqu'un aurait-il un tuyau ou la copie du schema électrique? merci.

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Invité §tur683xX

Un spécialiste Ferrari devrait pouvoir reprogrammer le boitier .

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Invité §Mek770aw

Je rejoins mes petits camarades : si vous en avez le temps, quelques photos et récits de restauration seront évidemment les bienvenus. ;)

 

Par contre, je m'étonne que les mondial soient immobilisées à cause de ce boitier. :??: Chez Pozzi, la réponse serait la même ? " Non monsieur, désolé, les boitiers n'existent plus, jetez votre voiture à la feraille" ???

Il y a forcément une solution. Est-ce le prix "officiel" qui est odieux ou est-ce la volonté de magnetti marelli de ne plus rien fabriquer ?

Je n'ose pas imaginer que toutes les mondial (et les 308 et les 328, non ?) soient à jeter aux orties !!! :beuh:

 

La piste lancia 8.32 me semble intelligente mais pourquoi Lancia pourrait en obtenir et pas Ferrari ?? :??:

 

Je suis perplexe, là...(vous cherchez à m'empêcher de dormir ou quoi ? :p )

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Je ne connais pas trop les boitiers Ferrari, mais sur les Ritmo Abarth 130 TC il y a des boitiers Magneti Marelli Digiplex 408 A. Etant président du club Ritmo Abarth, des membres ont été confrontés à des problèmes d'allumage. Ils ont tous pensé à ce fameux Digiplex, souvent à tord. Dans la majorité des cas, c'était souvent les capteurs qui donnaient de mauvaises infos. Le Digiplex est, dans la majorité des cas, très costaud.

Nous avons cependant eu un électricien auto qui a ouvert un Digiplex et qui a soudé un module plus costaud que celui d'origine. A l'époque, il nous avait dit qu'il avait acheté ce module chez un dépanneur d'électroménager (télé et radio).

Pour la petite histoire, il existe 7 Digiplex différents pour les Ritmo. En cas de panne, on peut se dépanner avec n'importe quel Digiplex Ritmo. Il y a certainement des paramètres différents, mais c'est pas évident de déceler les anomalies au volant.

 

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Invité §pan141Ur

Sur les ferrari une courroie de distri ne doit pas avoir une durée de vie tres longue.

 

 

C'est la première chose que j'ai fait changé sur ma 308 :love: après son immobilisation forcé (durite explosée :cry: )...

Ne pas hésiter 1 seconde (ne coute que quelques dizaine d'euros...), à changer tous les 2 ans ...(à mon avis) surtout si elle ne roule pas souvent !!

Chez Ferrari il se f...e des possessseurs de voitures anciennes (même la 308 est ancienne à leurs yeux!!), j'ai eu beaucoup de problème pour changer les injecteurs (introuvables :non: !!) et encore plus de problème pour la réfection des étriers de freins !!

 

Je suis donc interressé par votre problème et surtout par sa solution !! :lol:

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Invité §bel543Lr

Si ça peut aider le moteur de la thema 8.32 est documenté dans ePer, ou se trouve se boitier exactement ? je pourrais vous dire s'il est annoncé comme disponible ou pas et a quel prix

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Invité §Mek770aw

Hello,

j'ai posté (il y a déjà un bon moment) sur le topic spécial Ferrari dans le forum général pour demander si ils avaient la solution mais ils ont l'air de s'en foutre royalement.

A part discuter de la ligne des 355 et modena, savent pas grand chose les derniers posteurs de ce topic, j'ai l'impression... :pfff:

Désolé mais moi ça m'intéresse ce problème : si quelqu'un a la réponse. ;)

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Invité §tur683xX

Peut etre qu'un specialiste de la preparation moteur pour la course pourrait resoudre le probleme . Voire meme un tres tres bon specialiste tuning ( pas n'importe qui hein ! ) .

 

En effet ils ont l'habitude de travailler , reprogrammer et tout ce qu'on veut bien les boitiers electroniques . je pense donc qu'ils pourraient etre capable de le remettre a neuf !

 

Il peut etre interessant de chercher de ce coté la .

 

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Invité §Cyj782mP

Voir peut etre les fabricants de puces et boitiers electroniques pour compet ou tunning. Sinon un boitier ce n'est jamais qu'un EPROM (puce) avec la programmation adaptée. Ca doit etre possible de faire une copie des infos du boitier d'origine (d'apres une mondial qui roule) et de coller ca sur une puce. Faudrait trouver quelqu'un de bien calé en informatique et/ou électronique.

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Invité §tur683xX

Au fait lucienalliota il ne serait pas possible que tu postes quelques photos de ta belle ?

 

C'est triste un topic sur une Ferrari sans photo !

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur elle ?

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Invité §_gu077rS

Sinon un boitier ce n'est jamais qu'un EPROM (puce) avec la programmation adaptée. Ca doit etre possible de faire une copie des infos du boitier d'origine (d'apres une mondial qui roule) et de coller ca sur une puce. Faudrait trouver quelqu'un de bien calé en informatique et/ou électronique.

 

C'est un peu plus que ça... Une eprom n'est qu'une mémoire statique qui contient le programme. Pour que quelque chose se passe, il faut encore un processeur qui exécute ce programme, et les capteurs/actuateurs pour agir sur l'allumage.

D'expérience, une eprom ne tombe jamais en panne. Donc à mon avis, copier son contenu ne règlera pas le problème.

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Invité §ben658CX

Il est fort possible que les boitiers de Mondial, 308 et Thema 8.32 soient communs.

 

Pour la doc technique, il y a un site Danois très bien fait avec toutes la doc de la 8.32 à télécharger (en anglais)

 

www.832.dk

 

Si ça peut aider certains Ferraristes ;) .

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Invité §tur683xX

C'est un peu plus que ça... Une eprom n'est qu'une mémoire statique qui contient le programme. Pour que quelque chose se passe, il faut encore un processeur qui exécute ce programme, et les capteurs/actuateurs pour agir sur l'allumage.

D'expérience, une eprom ne tombe jamais en panne. Donc à mon avis, copier son contenu ne règlera pas le problème.

 

 

Et les capteurs/actuateurs ce sont des pieces standards ou est ce qu'ils sont spécifiques a chaque voitures ?

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Invité §NPG675Wo

je souhaite acquérir une mondial cet été ou juste après. Pour l'entretien, me conseillez vous de me rendre dans un garage qui bosse bien hors du réseau ferrari ou bien uniquement chez ferrari ? j'entend souvent que les proprios de 308, mondial ou encore 328 sont un peu mis à part. j'ai entendu une histoire d'un gars qui a une 328 qu'il a amené chez ferrari et la voiture était plus ou moins négligée comparée à une beaucoup plus récente. comme si ça les faisait chier. c'est un peu la même chose avec les 924/944 chez Porsche.

 

J'aimerai donc pouvoir communiquer avec des proprios de mondial/308/328 pour avoir des infos et par la suite se donner des astuces entre propriétaires.

 

Pour ma part, ayant souvent entendu parlé de la faiblesse des composants electriques et des soucis dûs au faisceau electriques de ces ferrari, je crois que la première chose que je regarderai sera l'état général du cablage, des cosses et des masses.

 

 

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Invité §mon152pk

bj par experience perso. achetez dans un garage de la marque et qui soit connu

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Invité §mon152pk

bonjour je suis de retour apres quelques mois d'absence. Les boitiers n'avaient rien se sont les capteurs qui avaient 1 problème .J'ai profité de ma voiture 5 mois et maintenant je jette l'éponge: moteur casse; je vends.

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Invité §mon152pk

bonjours.Je la vends 10000Euro. Sachant qu il vous faudra compter entre 7000 et 10000 euros pour un moteur et boite.

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Invité §mon152pk

elle est à vendre combien?

 

Pourcequiconcernelespiecesderechanges pourtouteslesFerrarijaidesadressesserieuse.

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