Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Restauration ferrari mondial 1984

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Restauration ferrari mondial 1984

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
luc65hd
Invité
luc65hd
  1. Posté le 20/01/2005 à 18:21:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bj a tous le monde je recherche 1 boitier electronique ref MED 803 A MAGNETI MARELLI si quelqu  un aune bonne adresse merci d avance

Sujets relatif
Invité
rir06iv
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:07:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu pourrais nous en dire un peu plus au sujet de la restauration de cette mondial ?

Des photos peut etre pour illustrer, ça serait sympa, et puis ça serait une restau 'original' non ?


A+

Invité
luc65hd
  1. Posté le 21/01/2005 à 14:26:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En février 2004 j'ai réalisé mon rêve de toujours en achetant ma ferrari mais bientôt mon bonheur vira au cauchemar: la courroie de distribution lache au bout de 50 km. Ce problème réglé j'ai le boîtier de distribution a changé c'est pour cela que je suis à la recherche de cette pièce.
A+

Publicité

Invité
bev84mh
  1. Posté le 04/02/2005 à 14:17:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La courroie qui lache....apres combien de temps combien de bornes ?
Ton boitier qu'est ce qu'il a ? Tu es certain de ne pas pouvoir le réparer ?

Invité
luc65hd
  1. Posté le 12/03/2005 à 20:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je recherche schema electrique pour reparation boitier electronique MED 803 A magnetti  marelli

Publicité

Invité
din87ip
  1. Posté le 21/03/2005 à 16:58:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucienaliotta a écrit a écrit :


bj a tous le monde je recherche 1 boitier electronique ref MED 803 A MAGNETI MARELLI si quelqu  un aune bonne adresse merci d avance





Bonjour
J'ai le meme problem que vous. J'ai le schéma que j'ai acheté aux USA, mais cela ne sert à rien, si votre boitier a été deprogrammé. Je peux vous faire une copie si vous le souhaitez.
En revanche avez vous avancé dans vos recherches, moi ça fait 2 ans que je galère, le moteur fonctionne par alternance 4 ou8 CYLINDRES. Aprés toutes les vérifications du boitier mon garagiste me conseil de changer le boitier, mais je n'en trouve pas. Chez Magneti  marelli pas de sotcke, pas de fabrication. J'essaye de me retourner chez LANCIA avec la THEMA 8.32, ceserait le même boitier.
Si vous avez une piste pourrier vous m'avertir
Avec mes remericements
mail : lottin.eugene@numericable.fr port 06 77 76 24 29

Invité
phi20xr
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 15:53:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai fait la demande par curiosite chez magneti,ils ont que dalle!
Pas cool ca!

Invité
ren42qj
Collections - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2005 à 16:06:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je sais qu'il y a une société qui répare les boitiers sur Bordeaux mais j'ai perdu ses coordonnées, si vous êtes intéressés, je peux essayer de les retrouver.

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 16:13:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucienaliotta a écrit a écrit :


En février 2004 j'ai réalisé mon rêve de toujours en achetant ma ferrari mais bientôt mon bonheur vira au cauchemar: la courroie de distribution lache au bout de 50 km. Ce problème réglé j'ai le boîtier de distribution a changé c'est pour cela que je suis à la recherche de cette pièce.
A+




Sur les ferrari une courroie de distri ne doit pas avoir une durée de vie tres longue.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
sam59
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 16:14:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas cool :( :(

A defaut ne pourriez vous pas faire faire un boitier sur mesure
Un peu comme les injection sur mesure
Peut etre moins couteux et surtout trouver une solution :( :(
Un véhicule avec V8 reste un V8 qu'il soit Ferrari ou chevrolet Dodge etc ... :voyons:

Bon courage

Invité
ren42qj
Collections - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2005 à 16:19:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai retrouvé les coordonnées:
Adresse réparation ECU:

Parc d'activités ALIENOR
Rue La Motte Picquet
33300 BORDEAUX
Tél : 05.57.19.37.71
Fax : 05.56.50.56.26

Invité
din87ip
  1. Posté le 25/03/2005 à 00:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette adresse je vais téléphoner des demain.
Loi aussi je galère pour ce boitier et ce depuis 2 ans

Invité
din87ip
  1. Posté le 25/03/2005 à 14:16:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renebert a écrit a écrit :


J'ai retrouvé les coordonnées:
Adresse réparation ECU:

Parc d'activités ALIENOR
Rue La Motte Picquet
33300 BORDEAUX
Tél : 05.57.19.37.71
Fax : 05.56.50.56.26




J'ai téléphoné chez ECU mais pas de restauration pour ce boitier au programme
Merci pour l'adresse
eugène

Publicité

Invité
jp370pd
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2005 à 08:12:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'as pas des photos de ta voiture?

Invité
gt431sc
  1. Posté le 18/07/2006 à 14:01:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
moi aussi je suis en panne avec une mondiale quatro ,après une panne intermitente plus d'allumage du tout !!! quelqu'un aurait-il un tuyau ou la copie du schema électrique? merci.

Profil : Membre
turbax76
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 18:13:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un spécialiste Ferrari devrait pouvoir reprogrammer le boitier .

Invité
mek20fd
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2006 à 18:18:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rejoins mes petits camarades : si vous en avez le temps, quelques photos et récits de restauration seront évidemment les bienvenus.  ;)

Par contre, je m'étonne que les mondial soient immobilisées à cause de ce boitier.  :??:  Chez Pozzi, la réponse serait la même ? " Non monsieur, désolé, les boitiers n'existent plus, jetez votre voiture à la feraille" ???
Il y a forcément une solution. Est-ce le prix "officiel" qui est odieux ou est-ce la volonté de magnetti marelli de ne plus rien fabriquer ?
Je n'ose pas imaginer que toutes les mondial (et les 308 et les 328, non ?) soient à jeter aux orties !!! :beuh:

La piste lancia 8.32 me semble intelligente mais pourquoi Lancia pourrait en obtenir et pas Ferrari ??  :??:

Je suis perplexe, là...(vous cherchez à m'empêcher de dormir ou quoi ?  :p  )

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
rosso-racing
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 19:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas trop les boitiers Ferrari, mais sur les Ritmo Abarth 130 TC il y a des boitiers Magneti Marelli Digiplex 408 A. Etant président du club Ritmo Abarth, des membres ont été confrontés à des problèmes d'allumage. Ils ont tous pensé à ce fameux Digiplex, souvent à tord. Dans la majorité des cas, c'était souvent les capteurs qui donnaient de mauvaises infos. Le Digiplex est, dans la majorité des cas, très costaud.
Nous avons cependant eu un électricien auto qui a ouvert un Digiplex et qui a soudé un module plus costaud que celui d'origine. A l'époque, il nous avait dit qu'il avait acheté ce module chez un dépanneur d'électroménager (télé et radio).
Pour la petite histoire, il existe 7 Digiplex différents pour les Ritmo. En cas de panne, on peut se dépanner avec n'importe quel Digiplex Ritmo. Il y a certainement des paramètres différents, mais c'est pas évident de déceler les anomalies au volant.


---------------
http://clubritmoabarthcabrio.xooit.fr/index.php

http://fiatcabriolet.xooit.fr/index.php
Inconnu
Profil : Vétéran
panpan12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 19:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steph87 a écrit :
Sur les ferrari une courroie de distri ne doit pas avoir une durée de vie tres longue.
Afficher plus
Afficher moins



C'est la première chose que j'ai fait changé sur ma 308  :love: après son immobilisation forcé (durite explosée :cry: )...
Ne pas hésiter 1 seconde (ne coute que quelques dizaine d'euros...), à changer tous les 2 ans ...(à mon avis) surtout si elle ne roule pas souvent !!
Chez Ferrari il se f...e des possessseurs de voitures anciennes (même la 308 est ancienne à leurs yeux!!), j'ai eu beaucoup de problème pour changer les injecteurs (introuvables  :non: !!) et encore plus de problème pour la réfection des étriers de freins !!

Je suis donc interressé par votre problème et surtout par sa solution !! :lol:

Invité
bel95cs
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2006 à 19:46:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ça peut aider le moteur de la thema 8.32 est documenté dans ePer, ou se trouve se boitier exactement ? je pourrais vous dire s'il est annoncé comme disponible ou pas et a quel prix

Invité
mek20fd
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2006 à 15:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
j'ai posté (il y a déjà un bon moment) sur le topic spécial Ferrari dans le forum général pour demander si ils avaient la solution mais ils ont l'air de s'en foutre royalement.
A part discuter de la ligne des 355 et modena, savent pas grand chose les derniers posteurs de ce topic, j'ai l'impression... :pfff:
Désolé mais moi ça m'intéresse ce problème : si quelqu'un a la réponse.  ;)
Message édité par Mek20fd le 25/07/2006 à 15:41:47
Profil : Membre
turbax76
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 16:33:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut etre qu'un specialiste de la preparation moteur pour la course pourrait resoudre le probleme . Voire meme un tres tres bon specialiste tuning ( pas n'importe qui hein ! ) .

En effet ils ont l'habitude de travailler , reprogrammer et tout ce qu'on veut bien les boitiers electroniques . je pense donc qu'ils pourraient etre capable de le remettre a neuf !

Il peut etre interessant de chercher de ce coté la .

Invité
mek20fd
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2006 à 16:47:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cà c'est pas con.  :jap:

Invité
cyj13jf
  1. Posté le 27/07/2006 à 01:51:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voir peut etre les fabricants de puces et boitiers electroniques pour compet ou tunning. Sinon un boitier ce n'est jamais qu'un EPROM (puce) avec la programmation adaptée. Ca doit etre possible de faire une copie des infos du boitier d'origine (d'apres une mondial qui roule) et de coller ca sur une puce. Faudrait trouver quelqu'un de bien calé en informatique et/ou électronique.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
turbax76
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2006 à 09:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait lucienalliota il ne serait pas possible que tu postes quelques photos de ta belle ?

C'est triste un topic sur une Ferrari sans photo !

Tu peux nous en dire un peu plus sur elle ?

Invité
_gu89mh
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2006 à 10:35:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cyj13jf a écrit :
Sinon un boitier ce n'est jamais qu'un EPROM (puce) avec la programmation adaptée. Ca doit etre possible de faire une copie des infos du boitier d'origine (d'apres une mondial qui roule) et de coller ca sur une puce. Faudrait trouver quelqu'un de bien calé en informatique et/ou électronique.
Afficher plus
Afficher moins


C'est un peu plus que ça... Une eprom n'est qu'une mémoire statique qui contient le programme. Pour que quelque chose se passe, il faut encore un processeur qui exécute ce programme, et les capteurs/actuateurs pour agir sur l'allumage.
D'expérience, une eprom ne tombe jamais en panne. Donc à mon avis, copier son contenu ne règlera pas le problème.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
benarvor
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2006 à 10:42:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est fort possible que les boitiers de Mondial, 308 et Thema 8.32 soient communs.

Pour la doc technique, il y a un site Danois très bien fait avec toutes la doc de la 8.32 à télécharger (en anglais)

www.832.dk

Si ça peut aider certains Ferraristes  ;) .


---------------
Lancia Montecarlo Spider 1982
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971
Saab 900 T16 Aero 1990
Abarth SE 025 Formula Italia 1972
Profil : Membre
turbax76
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2006 à 12:35:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_gu89mh a écrit :
C'est un peu plus que ça... Une eprom n'est qu'une mémoire statique qui contient le programme. Pour que quelque chose se passe, il faut encore un processeur qui exécute ce programme, et les capteurs/actuateurs pour agir sur l'allumage.
D'expérience, une eprom ne tombe jamais en panne. Donc à mon avis, copier son contenu ne règlera pas le problème.
Afficher plus
Afficher moins



Et les capteurs/actuateurs ce sont des pieces standards ou est ce qu'ils sont spécifiques a chaque voitures ?

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:05:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je souhaite acquérir une mondial cet été ou juste après. Pour l'entretien, me conseillez vous de me rendre dans un garage qui bosse bien hors du réseau ferrari ou bien uniquement chez ferrari ? j'entend souvent que les proprios de 308, mondial ou encore 328 sont un peu mis à part. j'ai entendu une histoire d'un gars qui a une 328 qu'il a amené chez ferrari et la voiture était plus ou moins négligée comparée à une beaucoup plus récente. comme si ça les faisait chier. c'est un peu la même chose avec les 924/944 chez Porsche.

J'aimerai donc pouvoir communiquer avec des proprios de mondial/308/328 pour avoir des infos et par la suite se donner des astuces entre propriétaires.

Pour ma part, ayant souvent entendu parlé de la faiblesse des composants electriques et des soucis dûs au faisceau electriques de ces ferrari, je crois que la première chose que je regarderai sera l'état général du cablage, des cosses et des masses.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
mon76ix
  1. Posté le 16/02/2007 à 13:57:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bj par experience perso. achetez dans un garage de la marque et qui soit connu

Invité
mon76ix
  1. Posté le 16/02/2007 à 14:58:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je suis de retour apres quelques mois d'absence. Les boitiers n'avaient rien se sont les capteurs qui avaient 1 problème .J'ai profité de ma voiture 5 mois  et maintenant je jette l'éponge: moteur casse; je vends.

Profil : Routard confirmé
mouffy
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2007 à 20:15:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est à vendre combien?
Message cité 1 fois
Invité
mon76ix
  1. Posté le 17/02/2007 à 09:53:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours.Je la vends 10000Euro. Sachant qu il vous faudra compter entre 7000 et 10000 euros pour un moteur et boite.

Invité
mon76ix
  1. Posté le 17/02/2007 à 10:15:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mouffy a écrit :
elle est à vendre combien?
Afficher plus
Afficher moins


 Pourcequiconcernelespiecesdere​changes pourtouteslesFerrarijaidesadre​ssesserieuse.

Profil : Routard confirmé
mouffy
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2007 à 13:09:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20.000€ rien que pour la remettre en route.....en tout(achat+reparation)!
et apres y'a encore les imprévus....
c'est pas un peu cher pour une mondial de 84...
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Restau de carrosserie : article sur la protection anti-corrosion 19
Restauration Ferrari 250 GTE 5
Restauration Ferrari 250 GTE 13
Pieces de gamine et proprietaires de gamines 13
Soudure a la semi-automatique 11