Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

De la 201 à la 307: tous les cabriolets PEUGEOT! (en images)

 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

De la 201 à la 307: tous les cabriolets PEUGEOT! (en images)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2005 à 22:36:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
LES CABRIOLETS PEUGEOT

roulax_110​7379998_pe​ugeot_206c​c_historic

INTRODUCTION

En 1930, la firme de Sochaux lance sa première voiture possédant un nom de baptème à 3 chiffres avec un zéro central…
ROULAX et moi, JENSEN, avons décidés de vous faire découvrir les cabriolets correspondants à cette époque : de la 201 à la 307CC oreilles au vent !

Bonne route !

201, UNE FAMILLE QUI VA AVOIR UNE SACREE DESCENDANCE !

La marque va réussir une excellente opération en lançant en 1930, un an avant la grande crise économique qui va toucher l’héxagone, une petite berline à la caisse fermée, reléguant les configurations roadster ou cabriolet pour les seuls loisirs…

Elle sera rapidement épaulée par la 301 en 1932, au chassis plus long que celui de la 201, aux roues Av indépendantes et au 4 cylindres de 1465cm3.

En 1934, la firme décide de lancer simultanément les 401 et 601, façon de monter en gamme puisque la 401 est une 10cv et sa grande sœur une 6 cylindres  de 2148cm3.

roulax_110​7380073_pe​ugeot_601d​_eclipse_c​c_of

Ces 2 modèles vont inaugurer en 1935 le fameux systéme « ECLIPSE » fourni par le carrossier POURTOUT : Un toit rigide escamotable dans le coffre !
Mais c’est pour le millésime 1936 que le système va vivre ses heures de gloire avec la présentation par l’intermédiaire de la 402 de la ligne « FUSEAU  SOCHAUX ».

roulax_110​7380097_pe​ugeot_402_​eclipse_19​37_heinzlu​der

Cette dernière est proposée simultanément en 4 versions découvrables en plus des berlines traditionnelles… On peut obtenir soit un roadster avec 3 places sur la banquette et 2 places dans un spider non protégé par la capote, soit un « cabriolet-décapotable » qui a l’avantage de mettre tous les occupants de la voiture à l’abri (un coach 2 portes « décapsulé » en somme…).

roulax_110​7380953_pe​ugeot_402_​eclipse_nb​_pic

L’Eclipse est quand à elle disponible en 2 versions : Coupé 2/3 places et coach (chassis long) 5/6 places.
Il est à noter que pour 1937, la commande du toit escamotable deviendra mécanique, les propriètaires ayant la fâcheuse « manie » de faire fonctionner la manœuvre du toit à tout va, et de mettre les 2 batteries de 6 volts « à genoux » en quelques jours !

La 201 quitte la scène la même année, remplacée par une 302 qui n’est qu’une 402 réduite dans toutes ses proportions, disponible seulement en berline et  cabriolet.

roulax_110​7381201_pe​ugeot_402_​eclipse_ca​briolet_01​5424154

roulax_110​7381865_pe​ugeot_402b​_eclipse_r​etractable

1938 voit la disparition (déjà !!) du cabriolet 302, la 402 est présentée en coach transformable, conservant ses montants latéraux…
La 202 apparaît en février et remplace une 302 à la carrière pour le moins éphémère !
Une berline 4 portes découvrable et un cabriolet 2 portes sont proposés à la clientèle.

roulax_110​7379930_pe​ugeot_202_​cabriolimo​usine_1939

La 402 « eclipse » reste proposée mais l’arrivée de la deuxième guerre va vite mettre un terme à la production de voitures civiles…

roulax_110​7381320_pe​ugeot_402_​eclipse_of

En 1946, l’heure n’est plus au prestige, seule la 202 est reprise en berline découvrable et cabriolet et ce jusqu’en 1948, gagnant au passage des freins hydrauliques à la place de ces antiques cables..
La 203 est présentée cette même année, en berline ou berline découvrable jusqu’en 1951 où arrivera sur le marché un véritable cabriolet à 2 portes.

roulax_110​7379746_pe​ugeot_203_​cabriolet_​1951

roulax_110​7379776_53​_ad

Ce dernier restera en production jusqu’à l’arrivée du cabriolet 403 en 1956…

Inutile de s’apesantir sur les lignes de la 403, les amateurs de séries policières américaines savent qu’elle a été popularisée au-delà de toute espérance par un célébre inspecteur en gabardine !

roulax_110​7379948_pe​ugeot_403_​cabriolet_​1957

Il est à noter que, bien qu’ayant la même mécanique que la berline du même nom, elle disposera d’un traitement intérieur et d’un choix de couleurs infiniment plus luxueux que cette dernière…

roulax_110​7380871_pe​ugeot_403_​cabriolet_​1958

En 1961, Peugeot, associé à Pininfarina, présente la 404 coupé/cabriolet. Elle sera la première voiture à n’avoir AUCUN emboutis en commun avec la berline éponyme…

roulax_110​7379869_pe​ugeot_404l​uxe_cabrio​let_nb

L’année 1967 salue l’apparition de la 204 coupé/cabriolet, à l’empattement beaucoup plus court que celui de la berline.

roulax_110​7380231_pe​ugeot_204_​cabriolet_​1967

L’année suivante voit arriver la mise à la retraite de la 404… En effet, la 504 est présentée, et une version cabriolet va voir le jour en 69. Cette dernière sera toujours due au coup de crayon du célèbre designer italien et fabriquée dans ses locaux de Turin.  

roulax_110​7379833_pe​ugeot_504_​cabrio_d_b​r

En 1970, c’est au tour de la 204 de laisser la place à sa grande sœur 304, qui n’en diffère que par sa calandre, ses feux Av et Ar ainsi que son levier de vitesses au plancher…

roulax_110​7381680_pe​ugeot_304_​cab_origin​al

La gamme restera quasi-inchangée jusqu’en 1975, qui verra l’apparition d’une 504 restylée et uniquement disponible avec le V6 PRV.
Les 304 tireront leur révérence la même année, malgré l’apparition en 73 d’une 304S, un peu plus puissante.

La 504V6 n’ira pas au-delà de 1978 (977 voitures produites !) et la marque devra ressortir d’urgence le 4 cylindres à injection pour doper des ventes au plus bas !

Elle bénéficiera à nouveau d’un restyling en 1980 qui la fera « durer » jusqu’en juin 1983.
Bien qu’une version cabriolet de la 505 ait été envisagée (2 exemplaires construits), la production en série ne vit jamais le jour…

roulax_110​7380035_pe​ugeot_505_​cab_musee_​av

C’est ensuite 3 longues années de « traversée du désert » qui attendent les amateurs de cabriolets Peugeot… C’est à la 205 (qui a très probablement sauvée la firme de la disparition !) que reviendra en 1986 le soin de reprendre l’étendard laissé vacant.

roulax_110​7380118_pe​ugeot_205_​cti_cabrio​_d

On « scalpe » donc un coach 3 portes, tout en laissant un arceau de sécurité au niveau du montant central et l’on s’empresse de surfer sur la vague du succès de l’époque en y greffant le 1588cm3 de 115cv de la légendaire GTI…

La mode revenant au cabriolet, il n’est pas étonnant que la 306, présentée en 1993, hérite l’année suivante d’une version « Pininfarina » , qui aura aussi pour mission de succèder à la 205, atteinte par la « limite d’âge »…

roulax_110​7380260_pe​ugeot_306_​cabriolet_​2l

C’est enfin le retour à un véritable cabrio’, aux lignes fluides et sans arceau, en bref le digne héritier des 404 et 504… Le public ne s’y trompera pas en lui réservant le meilleur accueil jusqu’en 2002, où sera présenté au Mondial de Paris la 307CC.

roulax_110​7379512_pe​ugeo_8

Devant les soucis que présentent une simple capote (peu solide en cas de choc, trop facile à voler ou à vandaliser) , Peugeot présente en 2000 la 206CC, en fait un retour « aux sources » de la marque, une réminiscence des fameuses Eclipses d’avant-guerre, mais avec une cinématique plus fiable et un coût de production (brevèt Heuliez) infiniment moins élevé !
Là aussi, le succès est au rendez-vous !

roulax_110​7380986_pe​ugeot_307c​c_red

CONCLUSION

Peugeot semble aujourd’hui avoir trouvé la voie de la réussite avec ses cabriolets à toit rétractable, les chiffres de production en sont la preuve évidente…

Alors à quand un cabriolet 407 ou 907 ?


ACHETER UN CABRIOLET PEUGEOT

roulax_110​7379806_pe​ugeot_304s​_cabriolet​_face

Si se procurer un 306 ou une 206CC ne pose pas de gros problèmes, la prudence s’impose pour les modèles antérieurs…

205 : Souvent usé jusqu’à la moëlle ! Et malheureusement trop fréquemment « tunée » par le Jacky du coin…
Prévoyez une nouvelle capote (elle tiennent souvent avec du Chatterton !) et faites ATTENTION à la CTI : Un moteur de 115cv sur un train Av de CT 80cv !  De plus, la rigidité n’était pas au rendez-vous… Préférez une CT voire une Junior, plus calme…

Les 204/304/404/504
De deux choses l’une : Soit elles ont été restaurées dans les règles de l’art et vous allez le payer au prix fort, soit elles baignent dans « leur jus »  et vous n’êtes pas au bout de vos peines …
Pour être clair, ces modèles font partie des pires « nids à rouille » de toute la production mondiale !!  Dans de telles conditions, une 504 même à 1000€ sera une excellente affaire  pour le vendeur !   A moins d’être carrossier-tolier bien sur…  

roulax_110​7381637_pe​ugeot_304_​cabrio_nb


203/403
Leur nombre explique leur côte… Rares sont les bases saines « à retaper »…


roulax_110​7380845_pe​ugeot_403_​cabriolet_​1960

202
Peut-être reste t-il une (ou deux ?) fond de grange disponible pour « pas trop cher »…

201/301/401/601/302/402

Voitures de Collection avec un « C » majuscule !
Une 402 « eclipse » 1937 à toit électrique vous classe tout de suite parmi les grands de ce monde !

roulax_110​7381063_pe​ugeot_402_​eclipse_ca​briolet_cr​eme
roulax_110​7382191_pe​ugeot_402d​s
roulax_110​7382224_pe​ugeot_402_​eclipse_st​and

LA COTE A JENSEN

Pour ceux qui n’ont pas eu le privilège de lire notre Topic sur les R20/30, je récapitule : La première somme correspond à un exemplaire COMPLET et ROULANT mais à reprendre entièrement (pas une épave donc…) ; La deuxième   à une voiture de « Papy » en bon état de marche et de présentation, ne nécessitant PAS ou PEU de frais de remise en route…

roulax_110​7380299_pe​ugeot_402_​cabriolet_​1938

201 roadster                           3800€/12200€
301 roadster                           6000€/13000€
601 roadster                           9200€/30000€
402 cabriolet                          9000€/40000€
402 “éclipse”                        30000€/100000€ (avis aux amateurs…)
302 cabriolet                           8200€/30500€
202 découvrable                      2200€/12000€
202 cabriolet                           3000€/15000€
203 découvrable                      2500€/11200€
203 cabriolet                           6400€/25000€
403 cabriolet                           6300€/24000€
404 cabriolet-injec’                1500€/8000€
504 cabriolet 4 cyl.                 2500€/10000€
504 V6                                    3800€/13000€
204/304 cabriolet                    1200€/5500€
205 CTI                                   700€/4800€
206CC, 306, 307CC : Voir l’Argus…

roulax_110​7379679_pe​ugeot_202_​cabriolet_​collection


CHIFFRES DE PRODUCTION (uniquement les cabriolets bien sur…)

roulax_110​7382022_ma​t_sg

202 : 2900
203 : 2560
403 : 2050
404 : 10385
504 : 8780
204 : 18180
304 : 18650
205 : 72125
306 : 79500

roulax_110​7382051_pe​ugeot_401_​eclipse_cr​eam

FICHES TECHNIQUES

201 (1930)
4 cylindres, 1122cm3, 23cv à 3500trs, propulsion, boite 3 vitesses, suspension Av indépendante avec ressort  à lames transversal, Ar pont rigide et ressorts à lames longitudinaux, 75km/h.

301 (1932)
4 cylindres, 1465 cm3, 34cv à 3500trs, 95km/h, le reste identique à la 201.

roulax_110​7380690_pe​ugeot_301_​cabriolet

601 (1934)
6 cylindres, 2148cm3, 60cv à 3500trs, 105km/h, le reste idem 201.

roulax_110​7380718_pe​ugeot_601d​_eclipse

302 (1937)
4 cylindres, 1758cm3, 43cv à 4000trs, suspension Av  avec ressort tranversal à lames, Ar essieu rigide et ressorts cantilever, vitesse 105km/h.

402 (1938)
4 cylindres, 1991cm3, 55cv à 4000trs, suspension idem 302, boite 3 vitesses ou Cotal 4 rapports, 120km/h.

roulax_110​7380741_pe​ugeot_402_​eclipse_ad​_

202 (1938)
4 cylindres, 1133cm3, 30cv à 4000trs, 3 vitesses, suspension Av à barres de torsion longitudinales, Ar à ressorts à lames, 100km/h.

203 (1950)
4 cylindres, 1290cm3, 45cv à 4500trs, 4 vitesses, suspension Av à ressort à lames transversal, Ar à ressorts hélicoïdaux, essieu rigide, 120km/h.

roulax_110​7380805_pe​ugeot_203_​cabrio_sed​an_ad

403 (1956)
4 cylindres, 58cv à 4900trs, suspension Av à ressort à lames transversal, Ar à ressorts hélicoïdaux et jambes de force obliques, essieu rigide, 135km/h.


roulax_110​7381125_pe​ugeot_403_​cabriolet_​o

404 injection (1963)
4 cylindres, 1618cm3, injection Kügelfisher, 88cv à 5700trs, ressorts helicoïdaux à l’Av et à l’Ar, pont rigide, 167km/h.

504 injection (1971)
4 cylindres, 1971cm3, 104cv à 5600trs, 4 roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, boite 4, 179km/h.

roulax_110​7379537_pe​ug504cp71

304S (1974)
4 cylindres, 1288cm3, 74.5cv, carbu double corps, 4 roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, traction Av, boite 4, 160km/h.

roulax_110​7381612_pe​ugeot_304_​cabriolet_​1972_d_pre​s

205CTI (1987)
4 cylindres, 1580cm3, 115cv à 6250trs, traction, boite 5, ressorts hélicoïdaux Av, barres de torsion Ar, 190km/h.

roulax_110​7380676_pe​ugeot_205_​cti_1991

306 2.0l (1997)
4 cylindres, 1998cm3, 123cv à 5750trs, boite 5, traction, Suspension Av Mac Pherson, Ar à bras tirés et barres de torsion, 194km/h.

roulax_110​7379713_pe​ugeot_306_​cabriolet_​hard_top

206CC 1.6l (2001)
4 cylindres, 16 soupapes, 1587cm3, 110cv à 5750trs, boite 5 ou auto, 2 ACT, suspension Av type Mac Pherson, Ar à bras tirés et barres de tordion, 193km/h.

307CC 2.0l (2004)
4 cylindres, 16 soupapes, 2 ACT, 180cv à 7000trs, boite 5, suspension Av Mac Pherson, Ar à bras tirés, barre anti-roulis Av+Ar, 220km/h.

roulax_110​7381410_ma​t_retracta​ble
...Une 301 Darl'Mat rétractable, prototype.

roulax_110​7380908_pe​ugeot_601d​_special_r​etractable... Une 601 rétractable unique.

roulax_110​7381474_pe​ugeot_darl​mat_1937...Une 402 Darl'Mat roadster 1937.

roulax_110​7381912_pe​ugeot_402_​ds_darlmat​_1937...Une splendide 402 Darl'Mat fermée de 1937.

roulax_110​7382145_pe​ugeot_7hp_​type63_ton​neau_1904...Peugeot, c'est aussi ça.

roulax_110​7379556_pe​ugeot_172s​_quadrille​tte_cabrio​let_1924 ...Entre la Bébé Peugeot et la 201: la Quadrillette, autre succès populaire de la marque...

roulax_110​7379977_pe​ugeot_bebe​_complete_​trois_vite​sses_un_so​u_le_kilom​etre

Message cité 1 fois
Message édité par roulax le 03/02/2005 à 13:54:13

---------------
[:roulax]
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2005 à 22:40:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A Epoqu'auto 2004, il y avait une 402 éclipes à vendre affichée 100000 euros :oui:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/02/2005 à 23:02:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
306 cab=futur collector power!

Une ligne pure, à la fois sobre, fine et agressive, qui vieillira trés bien.

J'en veut une tout de suite!
Blanche, 1ere série, avec le 2L0 s'il vous plait et l'intérieur en couir.

Pour les 204/304, je trouve les prix marchés excessifs!

Effectivement ça rouille à vue d'oeil, l'accés mécanique est à ch...A conduire c'est sympa mais rien d'extraodinaire non plus!
J'ai possédé une berline : pas de quoi se relever la nuit(du coup la mienne est partie en Hollande, l'autre pays des anciennes!)
Bref à parfois plus de 6000€ faut vraiment être fan!

Mon ex Berline 71 achetée en 2000 avec 39000km!

mephiste_1​107381621_​_304_lowko​_reduite
Message édité par mep89yv le 02/02/2005 à 23:03:06
Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2005 à 23:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 204 était quand même une des autos les plus dynamiques et modernes du marché en 1965!
Et le maniement du levier de vitesses: :lover:


---------------
[:roulax]
Invité
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/02/2005 à 23:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne dis pas qu'elles n'ont pas de charme!

Pour ce qui est d'être moderne, c'est exact, par contre pour le dynamisme, bof.Rien de spécial.Ca roule correctement niveau perfs, y a pas à se plaindre, mais c'est pas non plus une source de satisfaction.
La tenue de route est correcte mais n'a pas grand choses d'amusant, c'est plutot sousvireur!
Pour les vitesses, au volant, elles sont tres agréables, mais il parait qu'au plancher, c'est la cata?

Publicité

Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2005 à 23:34:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très beau topic roulax et jensen !!! :bien:

Il est super complet !

Il manquerait juste la Talbot Samba Cabriolet… :ange:

Je plaisante ;)

Roule et paye... moins maintenant, j'ai une ion.
Profil : Routard
  1. config
french-dolomite
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 02:30:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas faux,
le Talbot Samba est un cousin très proche du coupé 104.
Belle description, chapeau pour le travail, on voit qu'une visite du Musée Peugeot s'est imposée pour un travail aussi conséquant, bravo encore.


---------------
Il n'y a que les poissons morts qui nagent dans le sens du courant...
Aujourd'hui, j'ai une Peugeot Ion (Mitsubishi) et une Volvo (Geely) On ne peut plus se fier à personne...
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 11:06:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon d'accord... :roll:  On vous sortira un jour un "Topic officiel" sur les Talbot :oui:

Tiens! Je vois déjà le titre d'ici : TALBOT 1979-1986 : ANALYSE D'UN DESASTRE! :lol:





Si on me cherche..... ===========>[] CLAC! :W

Roule et paye... moins maintenant, j'ai une ion.
Profil : Routard
  1. config
french-dolomite
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 11:15:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou "chronique d'une mort annoncée"
Simca aurait mérité un autre sort, elles avaient quelques qualitées non négligeables à l'époque des Simca Horizon, mais bon...


---------------
Il n'y a que les poissons morts qui nagent dans le sens du courant...
Aujourd'hui, j'ai une Peugeot Ion (Mitsubishi) et une Volvo (Geely) On ne peut plus se fier à personne...
Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 12:50:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grand coup de chapeau pour cette présentation!!!

Mais concernant la cote : je croyais que celle de la cabriolet 404 était bien plus haute que celle de la 504.

Marcel

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 15:42:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 505 cab, j'adore! :)  A lire le no1 de autopassion nouvelle formule avec un bon papier sur les 505 cab et coupé (qui est vraiment magnifique)

lionolo_11​07441722_5​05_ca000m


Eh Roulax, à quand un topic sur la 505 ? :cool:

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:16:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Héhé.... :coucou:
Belle image!
Pour la 505, faut demander à Jensen, mais les 604-505-Solara etc on va bientôt en parler. :)


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:18:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcel_r a écrit a écrit :


Grand coup de chapeau pour cette présentation!!!

Mais concernant la cote : je croyais que celle de la cabriolet 404 était bien plus haute que celle de la 504.

Marcel





MEA CULPA Marcel! :oops:

Je me suis planté dans mes fiches et j'ai passé la côte du coupé 404...

Pour le cabriolet 404 injection: 2700€/13000€
(en fin de compte pas beaucoup plus qu'une 504 V6 :bah: )

Il y en a qui on l'oeil aiguisé ici! Et c'est tant mieux...
Promis! la prochaine fois, je me relis avant de lancer le texte à Roulax :lol:

:coucou:
Jensen.

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:20:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Héhé.... :coucou:
Belle image!
Pour la 505, faut demander à Jensen, mais les 604-505-Solara etc on va bientôt en parler. :)




:hum: relis ta phrase... :roll: Je pige pas bien le sens là! :lol:

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:21:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais gloabelement on va bien finir par en parler! Inévitablement!
(On va pas faire le topic des 604-505-Solara, bien sûr, :o|  )
Idée: les hauts-de-gammes Français. :)
Message édité par roulax le 03/02/2005 à 16:23:36

---------------
[:roulax]
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:24:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le prochain Topic concernera la R18.

Y a t-il des objections dans la salle? :mad:

:p

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:26:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit a écrit :


Le prochain Topic concernera la R18.

Y a t-il des objections dans la salle? :mad:

:p





Figure-toi qu'aujourd'hui j'en ai photographiée une terrible! (1ère série, vert métal, comme sortie de Flins ou je ne sais où...)


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:31:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Figure-toi qu'aujourd'hui j'en ai photographiée une terrible! (1ère série, vert métal, comme sortie de Flins ou je ne sais où...)




Nooooonnnn!! T'as photographié autre chose qu'une Skoda? :lol: :lol:

Pour le "haut de gamme Français", ça va faire vaste si on part de Delaunnay-Belleville jusqu'à la Vel-Satis... :eek:

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non! Faut commencer à la Reinastella, et finir à la Safrane! Delaunay-Belleville n'intéresse personne, pas plus que Clément-Bayard ou Léon-Bollée!

(Mais je photographie TOUT, mon cher... :D  )


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 16:50:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Non! Faut commencer à la Reinastella, et finir à la Safrane! Delaunay-Belleville n'intéresse personne, pas plus que Clément-Bayard ou Léon-Bollée!

(Mais je photographie TOUT, mon cher... :D  )





Dommage Roulax j'avais pas mon APN (quand je le traine je ne vois jamais rien :L ), tout à l'heure j'ai vu une belle 900 cabrio :lover: avec tableau et volant en bois, sur le parking d'IKEA.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
205 GTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
doudou-et-sa-205-xs
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 17:10:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe topic :love: merci beaucoup :jap: :jap:


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
TOYOTA Prius 4
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 17:28:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Non! Faut commencer à la Reinastella, et finir à la Safrane! Delaunay-Belleville n'intéresse personne, pas plus que Clément-Bayard ou Léon-Bollée!

(Mais je photographie TOUT, mon cher... :D  )





C'est bien la tout le drame... :ouin:

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 18:33:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super topic en tandem... et juste une petite vérité historique à rétablir : la première auto à toit rétractable fabriquée par Pourtout (sur un brevet de Paulin) n'est pas une Peugeot (hé non !) mais une Hotchkiss (en 1933) !

capra_1107​451962_000​g7a

Je me souvenais de cette info lue dans un magnifique bouquin "from passion to perfection" consacrée à l'école de la carrosserie aéro française avant la 2è guerre mondiale.

Sinon, faudra un de ces jours que je fasse des photos de la bande de peugeot endormies (beaucoup de 404 coupé, cab, et 403 aussi) dans le garage ou je planque mon auto...  :p

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 19:30:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mephiste a écrit a écrit :


Je ne dis pas qu'elles n'ont pas de charme!

Pour ce qui est d'être moderne, c'est exact, par contre pour le dynamisme, bof.Rien de spécial.Ca roule correctement niveau perfs, y a pas à se plaindre, mais c'est pas non plus une source de satisfaction.
La tenue de route est correcte mais n'a pas grand choses d'amusant, c'est plutot sousvireur!
Pour les vitesses, au volant, elles sont tres agréables, mais il parait qu'au plancher, c'est la cata?





Héhé... Une vraie petite traction moderne, à l'époque, et qui en a surpris plus d'un! Au milieu des 60's, les jeunes Français savaient rattraper les R8 et les Dauphines, puis, pour ceux qui n'oint pas eu de 4L, la 204 ouvrait une nouvelle voie: les autos qui tirent tout droit.
Et une traction type, c'est plus balaise à rattraper qu'une propulsion!


---------------
[:roulax]
Invité
  1. Posté le 03/02/2005 à 19:39:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien la 404 cabrio :miam:

Profil : Pilote d'essai
bap206
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 21:49:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chapeau pour la présentation et les photos sur le topic :jap:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
  1. Posté le 03/02/2005 à 22:19:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aaah le cabrio 504 :love: de toute beauté.

Allez une petite photo pour la route:
robert_de_​boule_1107​475667_504​cp02
robert_de_​boule_1107​475685_504​cp06

Et avec sa petite soeur :love:
robert_de_​boule_1107​475729_504​cp16
Message édité par Rob32ic le 04/02/2005 à 01:09:03
Profil : As du volant
  1. homepage
korz
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 23:36:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent ce premier post. :jap:

Mon rêve, une 404 cabriolet. Elle est trop belle je trouve. :rs:

roulax_110​7379869_pe​ugeot_404l​uxe_cabrio​let_nb
Message édité par Korz le 03/02/2005 à 23:37:18
Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2005 à 09:19:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la 404 cabriolet, j'avais, lu dans une de mes revues de collection (un gazoline, ou retromania je ne sais plus) que la carrosserie de cette auto avait une propension à rouiller plus vite que son ombre. Si bien qu'actuellement, elle est devenue rarissime. Et comme, de plus, elle est magnifique, sa cote, est très logiquement, assez élevée. Je crois même qu'une épave "restaurable" est actuellement introuvable.

Aussi, n'étaient-elles pas fabriquées en Italie?

A part cela, encore félicitation pour ce sujet!

Marcel

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2005 à 12:35:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hélas, la rouille a bouffé beaucoup de petites Peugeot... :cry:


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2005 à 12:39:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Marcel! Les 404 coupé/cabriolet étaient fabriquées chez Pininfarina, tout comme les 504 et, me semble t-il :voyons: les 205 cabrios'.
Ce qui explique donc les "problèmes" :p de tôlerie de certaines d'entres elles... (bien qu'à l'époque, on étaient pas vraiment au Top de ce côté des Alpes non plus :W )

Jensen.

PS: Merci à tous pour vos encouragements, ça nous donne envie de continuer!

205 GTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
doudou-et-sa-205-xs
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2005 à 15:12:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Robert de Boule a écrit a écrit :


Aaah le cabrio 504 :love: de toute beauté.

Allez une petite photo pour la route:

Et avec sa petite soeur :love:
robert_de_​boule_1107​475729_504​cp16





EEUUHHHHH y a que des photos de Coupé là :D


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
TOYOTA Prius 4
Profil : Routard confirmé
xjstephane
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2005 à 15:50:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai vu (me rappele plus ou) une photo de 405 cab... mais faite par Dangel ou tissier ou un autre...pis sur un topic ici il y a une 604 décapotable...Mais j'aimerai bien revoir une photo de la 405.

Merci


---------------
A vendre Ampli RANE MA 6S, valeur neuf 5500 euro, Offre par MP,  pour les détails idem.
Je brade Amplis Rane MA 6S
1 amplis 2000 Euro 2 amplis 3000 Euro 3 amplis 3500 Euro 4 amplis 3750 Euro 5 amplis 4000 Euro
Invité
  1. Posté le 04/02/2005 à 16:57:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Doudou et sa 205 XS a écrit a écrit :


EEUUHHHHH y a que des photos de Coupé là :D





C'est marrant je m'étais fait la même réflexion :ddr:

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2005 à 18:29:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 405 cab, jvois pas, par contre il y a eu une étude de 309 cab par Gruau...sans suite hélas???

lionolo_11​07538067_3​09_cab_gru​au

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche cabriolet ancienne pour mariage 13 / 84 7
***** Meeting Oldtimer dans les Alpes Suisses 21 mai 2005 ****** 3
MP: Balade en Meuse/Molignée (BE) - 24 AVRIL 2005 0
Je sors du CT du montecarlo historique. 12
Défilé Porsche a Cabourg (14) le 30/01/05 0