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Chère BMW 850i.....oubliée?...........impossible!!


Invité §con882gd

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Invité §con882gd

Bonjour à tous!je projette d'acheter des que se présente l'occasion une BMW 850i. Je dis bien "i" et non pas "Ci". En effet je me rends compte que sur le marché de l'occasion, ce modèle est le plus répandu et surtout le plus abordable. D'autant plus qu'il est équipé du V12 5.0l de 300ch. C'est sûr, ça ne vaut pas le 5.4l de 326ch (quoi que?) ou encore le monstrueux 5.6l de 380ch de la "Csi", mais ce qui compte le plus pour moi c'est d'abord le bon vieux V12 et surtout son bruit!!! Autre constatation: le mode de transmition le plus courant est l'automatique. Ici: boîte 4 vitesses.

Et j'en viens aux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses:

- la boite automatique est-elle de type "septronic", c'est à dire est-elle autoadaptative et possède-t-elle un mode manuel?

- Ce V12 (nommé M70 sur la 850"i") est-il fiable? ou mieux vaut-il lui préférer le 5.4l?

- et aussi que pensez-vous de cette auto? Car votre avis m'interresse et qu'il est agréable d'échanger des informations entre passionnés!!!!!

MERCI D'AVANCE!!!!!

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  • Réponses 94
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Invité §wal206qt
Sur ces voitures c'est assez simple:

Soit tu met de l'argent et tu as un exemplaire entretenu et suivi ou bien tu met pas chere et tu bonjour les problèmes.

Il y avait un beau reportage sur "Autoretro", pour le résumer: c'est une super caisse mais les pièces sont hors de prix.[/quotemsg]

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Invité §con882gd

C'est clair!

Mais tu en penses quoi de cette voiture?

Tu as des échos?

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Invité §wal206qt

Bah c'est une super caisse et vachement en avance sur son temps.

Equipement pléthorique, multiplexage sur les dernieres.

Une gueule d'enfer, un v12 evoutant.

 

Par contre c'est trop exclusif ! prix des pièces prohibitif, entretien couteux.

C'est pourquoi les modeles non entretenus n'ont aucune valeur.

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Invité §wal206qt

Il faudrait que je retrouve l'article dans "autoretro".

Ils donnent le prix des pièces et ca fait peur :L

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Invité §con882gd

Tn n'as pas d'informations sur la boite? ou la fiabilité du moteur? 5.0l 300ch

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Invité §wal206qt

Sur l'article ils disaient que toutes les motorisations sont fiables (pour une GT). Pour la boite je ne sais plus trop.

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Invité §wig050CU

Salut,

 

Alors effectivement c'est une magnifique voiture la 850i, dévoreuse d'autoroute (mais en france est-ce le bon choix) par-contre elle est assez pataude sur petites routes, le train avant est lourd. j'adore l'intérieur qui ressemble à un cockpit d'avion, mais par-contre je trouve pas le bruit du V12 super top (quoique avec des silencieux madac... ) mais tu l'entendras pas de l'intérieur, un 6 en ligne c'est quelque chose à coté.

 

Maintenant c'est vrai qu'on en trouve à largement de moins de 10 000 euros, mais elles ont connu pas mal de proprio et l'entretien n'a pas forcement été suivi, donc elles sont vendues en général au moinbdre probleme (embrayage sur la fin etc) . Meme si il y en a pas mal en occas, tu vas devoir chercher avant d'en trouver une avec l'historique limpide.

 

Le V12 en lui meme est solide (il n'est pas poussé) mais les operations sont assez chiantes à faire vu l'accessibilité (3 h pour changer les bougies etc...) .

T'as aussi une version à boite meca 6 vitesses mais gaffe à l'embrayage, tu pleures si il faut le remplacer.

Sinon la boite auto va bien avec la philosophie de la voiture, c'est une boite 4 super fiable (ca encaisse bien le couple une boite auto) avec juste un mode sport/neige/eco. pas de mode "sequentiel"

 

Donc à acheter si t'as vraiment les moyens de l'entretenir (3000 euros/an je dirai), c'est pas une clio à 10000 euros :D

 

Prix des pieces moteur et freins pas excessif, sauf la ligne d'echappement (4500 euros) par contre sur les accessoires....

 

 

 

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Invité §wal206qt

De memoire je crois que sur la 850i ce n'est pas une septronic mais une BVA avec un convertiseur qui se bloque à une certaine vitesse.

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Invité §con882gd

Merci wiggys92 !

je suis lourd avec ma boite mais je préfère être sur! Le convertisseur ca veut dire quoi? elle ne s'adapte donc pas au style de conduite, à la charge et au relief de la route?

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Invité §wal206qt

Le convertisseur joue le role d'un embrayage car il lie le moteur à la boite.

Il permet d'adapter le couple au regime et de filtrer les a coups.

Sur la 850i il se bloque arrivé à une certaine vitesse.

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Invité §wig050CU

Le convertisseur de couple c'est une sorte d'embrayage hydraulique, qui fait patiner la boite (au demarrage surtout) et il se "ponte" à partir d'un moment, c'est à dire que le moteur est en prise totale avec la boite.

 

Donc non c'est une boite classique, le mode eco passe les rapports assez tot, le mode neige demarre en 3e et le mode sport permet de passer les rapports vers la zone rouge et de retrograder aussi.

Après t'as comme sur toutes les boites le kick down(avec 300 cv ca le fait!)

 

 

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Invité §con882gd

Sinon ma voiture actuelle c'est une 525 td de 1997. Pack Luxe superbement équipée avec cuir, téléphone et le fabuleux pack M5 (bouclier jantes échappement)!!

Tout dans la "gueule" me direz-vous! C'est vrai! Faut dire aussi qu'avec un bon vieux 6 en ligne de 115ch et 280 nm de couple faut pas s'attendre à grand chose! Mais quand même, un bon plaisir de conduite surtout sur autoroute!!!héhé!!

Je l'ai acheté neuve en 97 et aujourd'hui il totalise 297 000 km!!!!! et oui!!

Je pense que les conditions d'utilisation y sont pour beaucoup, je ne fais que de l'autoroute (160km/jour calé à 140 km/h parfois plus.....!).

Elle me donne satisfaction entière et j'irai jusq'au bout avec elle! Pourquoi pas tenter les 400 000? Le seul "truc" c'est qu'elle est vraiment molle surtout en reprises!! L'entretien ne me coute quasiment rien je ne fais presque plus de vidange!!!! et oui encore!!!! je ne fais que de rajouter de l'huile!!! Pour le reste c'est elle qui s'en occupe. En effet passé 3000 tr/min elle crache bien noir!!! On sait donc où passe l'huile! Faut dire que le moteur a l'habitude de fonctionner à ce régime et puis à presque 300 000.......!

 

Pour revenir à la 850i, c'est un coup de foudre plus qu'autre chose!! Collection certe, mais surtout posséder une vrai GT mythique avec un fabuleux V12!! ça change de ma bonne vieille e39 que je respecte néanmoins!!!

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Invité §seb325ds

'Soir ;)

 

Exemple de prix de pièce pour une 850i 300ch :

- embrayage durée de vie prévue par bmw : 200000km : cout 694€ pièces

- Amortisseur ( non piloté ) boge d'origine : 351€ l'unité

-¨Pneus : 297€ l'unité

- Echappement ( tous les 100000km ) 4309€

- bouclier avant : 1464€

- porte : 863€

- pare brise : 379€

- compresseur de clim : 576€

- pompe direction assistée : 494€

- calculateur d'allumage : 1502€

- plaquettes avant : 115e l'unité

- boite : 3215€

 

Pour l'assurance, c'est pas la mort si plus de 25ans et sans accident :

- 306€ en collection au tier

- 830€ en tous risques

 

 

Pour le problème des boites que tu voulais entendre, il est dit que pas avant 250000km ( une moyenne bien sur :D ), il y a pas trop de soucis à ce faire mais par contre tout types d'intervention sur ces moteurs est très lourd pour le budget ( suivant lequels que l'on a bien sur ;) ) ... Le"s boites sur certains modèles ne peuvent se réparer car elles sont serties en usine. Ce qui implique en cas de problème , seul le remplacement est possible

 

voilà voilà ;) j'avais uploader une fois l'article complet sur la e31 mais j'arrive pas à y retrouver :L et mon scanner est bad pour le moment si j'y retrouve, je vous préviens et si vous êtes interressé je vous le file en Mp ( car interdit de mettre ça sur le forum :jap: ) .... déjà je pari que La_chose est interressé :D

 

 

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Invité §phi416um

Les 850i,750i etc,sont a fuir,l'electronique est une vraie merde la dessus,tous les proprios que je connais en ont soufferts un jour ou l'autre de ce probleme recurrent,...

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Invité §Jul484qy

J'ai vu 2 850 en peu de tem:ps (je n'en avais presque jamais vu). Ca a de la gueule quand même.

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Invité §hak267DT

[citation]Le 14/02/2005 à 20:18, conkerfr a écrit :

Bonjour à tous!je projette d'acheter des que se présente l'occasion une BMW 850i. Je dis bien "i" et non pas "Ci". En effet je me rends compte que sur le marché de l'occasion, ce modèle est le plus répandu et surtout le plus abordable. D'autant plus qu'il est équipé du V12 5.0l de 300ch. C'est sûr, ça ne vaut pas le 5.4l de 326ch (quoi que?) ou encore le monstrueux 5.6l de 380ch de la "Csi", mais ce qui compte le plus pour moi c'est d'abord le bon vieux V12 et surtout son bruit!!! Autre constatation: le mode de transmition le plus courant est l'automatique. Ici: boîte 4 vitesses.

Et j'en viens aux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses:

- la boite automatique est-elle de type "septronic", c'est à dire est-elle autoadaptative et possède-t-elle un mode manuel?

- Ce V12 (nommé M70 sur la 850"i") est-il fiable? ou mieux vaut-il lui préférer le 5.4l?

- et aussi que pensez-vous de cette auto? Car votre avis m'interresse et qu'il est agréable d'échanger des informations entre passionnés!!!!!

MERCI D'AVANCE!!!!!

[/citation

 

Moi la conso de cette coiture me rebute, Athis-Bretigny (10km) 20 euros :L

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Invité §zed465YD

Comment tu as fait ton calcul :beuh: ?

 

Même à 25 L/100, 10 km, ça représente 2.5l, soit 3 euros ...

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Invité §hak267DT

Comment tu as fait ton calcul :beuh: ?

 

Même à 25 L/100, 10 km, ça représente 2.5l, soit 3 euros ...

 

:voyons: POurtant il avait bien mis 20 euros et a bretigny on était en reserve :bah: mais on s'etait bien amusé :W

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Invité §zed465YD

Bah il y a une erreur, soit dans le kilométrage, soit dans la quantité :lol: Imagine un peu : 20 litres (en gros), sur 10 km, ça fait 200 L/100 :ptdr:

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Invité §hak267DT

Bah il y a une erreur, soit dans le kilométrage, soit dans la quantité :lol: Imagine un peu : 20 litres (en gros), sur 10 km, ça fait 200 L/100 :ptdr:

 

Ah oui t'as raison attends je vais l'appeler c'etait y' 2ans mais il doit s'en souvenir ;)

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Invité §zed465YD

Une 850i, sur petit parcours, doit consommer en gros 25 L/100, pitête 30 en cas de conduite sévère, c'est déjà énorme. Sur autoroute, ça tombe autour de 15 L/100, c'est finalement assez raisonnable :oui:

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Invité §con882gd

Mais de toute façon la conson m'importe peu puisque c'est de la collection! Donc pas plus de 6000km/an. Juste le plaisir du bruit, de la mécanique.....et du prestige même si je suis déjà servi niveau "gueule" avec ma e39!!

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Invité §Ren716gd

L'entretien ne me coute quasiment rien je ne fais presque plus de vidange!!!! et oui encore!!!! je ne fais que de rajouter de l'huile!!! Pour le reste c'est elle qui s'en occupe. En effet passé 3000 tr/min elle crache bien noir!!! On sait donc où passe l'huile! Faut dire que le moteur a l'habitude de fonctionner à ce régime et puis à presque 300 000.......!

 

 

A mon avis c'est une erreur si tu veux la garder encore longtemps.

Ce qui fume noir c'est plus le gazole non brûlé que l'huile brulée, qui elle produit une fumée bleue.

 

Même sur une voiture qui consmme de l'huile il faut faire les vidanges car ça permet d'éliminer tous les dépots solides (micro particules de métal et boues) qui s'accumulent au fond du carter et surtout c'est l'occasion de changer le filtre qui, sans ça, finit par se colmater.

Tout au plus peut on les espacer un peu pour tenir compte des rajouts d'huile qui constituent un certain "renouvellement" ce qui lui conserve ses propriétés plus longtemps.

 

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Invité §phi416um

Non vidange en temps et en heure,sur un mazout,l'huile se charge de soufre,faire un rajout ne change rien,car l'huile deja presente dans le carter pollue ce rajout directement,bref en gros je voudrais ne jamais tomber sur une caisse entrenue comme ca...

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Invité §phi416um

Heu j'oubliais, effectivement des fumees noires a l'echappement,c'est signe d'injecteurs encrasses ou fatigués,a 300000km,c'est quand meme normal si ca jamais ete fait,le comble serait d'attendre qu'un injecteur se mette a "goutter" et crac le moulin!

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Invité §Ren716gd

Sur le principe je suis d'accord avec Philv8, simplement l'ajout régulier d'huile neuve dissout un peu les rédus qui par ailleurs brûlent aussi avec l'huile consommée.

 

Pour les injecteurs, 100% d'accord, sans parler du calage de la pompe qui bouge un peu avec l'usure de la distribution.

 

Par ailleurs j'ai vu une 850 (i, Ci, ou Csi je ne sais pas) sur le "Paru Vendu" de la Loire atlantique, elle n'était pas très chère...

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Invité §con882gd

Je vous rassure!!! L'entretien et effectué régulièrement vidange tous les 20000 soit 3fois par an!!!!!!! Aucun problème n'est détecté quand aux injecteurs puisqu'ils sont neufs!!!! Mon oncle est concessionaire BMW!

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Invité §con882gd

A mon avis c'est une erreur si tu veux la garder encore longtemps.

Ce qui fume noir c'est plus le gazole non brûlé que l'huile brulée, qui elle produit une fumée bleue.

 

 

Erreur ce qui fume noir c'est bien l'huile!!! Le gasoil fume bleu.

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Invité §phi416um

NOn, c'est l'inverse, et 20000km entre 2 vidanges je trouve ca 2 fois trop long

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Invité §con882gd

Oui, mais en 324td, 300000km d'origine

 

Moi aussi ils sont d'origine! et je compte augmenter encore!!! Avouons qu'elles sont géniales ces bagnoles!!!

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Invité §phi416um

Oui c'est clair,mais attention a l'entretien,meme si c'est des diesels,chez bmw ils font du moteur a haut rendement donc l'entretien doit etre tres scrupuleux!

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