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Réparer un trou dans la tole...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Plusieurs solutions :

 

-fibre de verre+durciceur, la solution préférée des ptits gars du sud-ouest avant d'aller farter leur surf. Pas tres raffiné :L

 

-on forme une pièce découpée dans une armoire SNCF et on mig. C'est du patchwork, ca marche très bien. Seul problème il faut un mig, c'est cher :L

 

 

Les carossiers utilisent de l'étain. Quelqu'un sait comment ca marche ?

 

Ce sont des mêches qui fondent sous la flamme du chalumeau ?

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Invité §phi416um

Oui meme meche d'etain que les couvreurs utilisent,par contre il faut preparer la tole avec un produit special dont je n'ai plus le nom sinon l'etain n'accroche pas!Quel diametre le trou?

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Invité §sup366Xv

Salut JM.

 

L'étain sert plutôt à recharger les irrégularités. De moins en moins utilisé, sauf pour les resto haut de gamme sur des auto contemporaines de cette technique (avant le saint-o-fer !)

 

Pour boucher les trous, y a que la tôle, sauf les tout petits, et encore.

 

L'étain est fourni sous forme de barettes d'un cm de large et d'une trentaine de long.

 

Il faut que la tole soit impec, décapée avec un 'flux' qui va favoriser l'accrochage.

 

ca se chauffe au chalumeau, et s'étale avec une spatule en bois. Après on égalise avec une rape, avant de poncer.

 

une connaissance carrossier avait développé une variante à base de décapeur thermique. Très efficace, et moins ravageur que le lance-flammes quand on est pas doué !

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Invité §ma6348fb

Ma tole de toit ouvrant et ma baie de pare-brise ont été restauré avec cette technique, c'est impecable!

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Invité §Dan801rc

Et pour les GROS trous :D , ça marche aussi (20x8cm environ)??? l'étaint n'est pas un peu souple, ça se déforme pas si c'est un passage de roue par exemple qui prend du gravillon ??? Et sinon, j'ai un trou dans un longeron. Je n'ai pas accès à l'intérieur. Quel moyen pour éviter la rouille et être sur qu'elle n'y revienne pas à l'intérieur ? C'est pour mon petit frêre tout ça qui restaure une R4. Merci d'avance :jap:

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Invité §sup100qL

Et pour les GROS trous :D , ça marche aussi (20x8cm environ)??? l'étaint n'est pas un peu souple, ça se déforme pas si c'est un passage de roue par exemple qui prend du gravillon ??? Et sinon, j'ai un trou dans un longeron. Je n'ai pas accès à l'intérieur. Quel moyen pour éviter la rouille et être sur qu'elle n'y revienne pas à l'intérieur ? C'est pour mon petit frêre tout ça qui restaure une R4. Merci d'avance :jap:

 

 

Pour un gros trou il faut patchworker une pièces en tole préformée que tu soudes au bord du trou...avec un mig ! A l'arc tu passes à travers :L

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Invité §Dan801rc

Pour un gros trou il faut patchworker une pièces en tole préformée que tu soudes au bord du trou...avec un mig ! A l'arc tu passes à travers :L

pas cool, j'ai que de l'arc chez moi .... et c'est vri que j'ai déjà fait de la découpe à l'arc avec de la féraille bien plus épaisse que de la carrosserie ... alors là .... La solution fibre tissé résine, vous en pensez quoi ici ???

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Invité §Cri600uq

Bonjour,

 

Je réponds à ce message car je viens d'éclater ma voiture: dans le coin arriere gauche, entre le feu et le parechoc. Je suis rentré en reculant dans un mur.

 

Je vais laisser comme ça car après tout je m'en fous (façon de parler) SAUF si ce dont je vais parler maintenant existe, et là je vais essayer:

 

"Est-ce qu'il existe un mastic, un enduit ou n'importe quoi, pour remplir là ou j'ai éclaté ma carrosserie, lequel sera poncé après pour rendre une forme ronde et repeint."

Je suis assez soigneux et je ne vise pas la disparition totale de l'impact, ma voiture a 11 ans et 210 000km, juste je veux qu'elle soit propre.

 

Merci!

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Invité §exx404hd

normalement tu ressort le choc soit avec un verin ou des marteau de carrosier, puis sinthofer direct ou choucroute d'abord selon les irrregularites qui restent

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