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Recherche pâte pour hermetisation culasse


Invité §edo804QL

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Invité §edo804QL

Pour les pièces ce n'est pas Citroën qui fournie. Ils disent d'aller voir les vendeurs de pièces.

L'hermétique j'ai entendu parlé mais bon quand tu vas demander dans un magasin de la pate pour étanchéifier une culasse on te regarde une fois sur deux avec de drôle de yeux! J'ai trouvé Geb industrie pâte aviation.

Pour la rectification je fais rectifier quoi? La culasse ou le bloc moteur et la culasse?

Edoir

 

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  • Réponses 43
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Invité §Pie637dv

L'idéal poru commencer est de prendre un réglet rectifié bien entendu et un jeu de cales.Avec une cale de 0,10 déjà tu commence à vérifier ton bloc, faut juste qu'il soit parfaitement propre puis ta culasse.Tu dispose le réglet à plusieurs endroit différents pour voir, en travers, etc.Si la case d'1/100 passe va faire rectifier la pièce.

ça traine dans les 30€ en général un surfaçage, te c'est impératif en cas de voile.Au pire fais rectifier bloc + culasse comme ça tu seras traquille et après joint de cucu neuf + vis neuves + bon couple de serrage et le mieux c'est de tremper le bout des vis dans de la graisse cuivrée avec montage dans les perçages taraudés du bloc parfaitement propres (je pense une petite tige métallique avec un chiffon au bout pour les nettoyer après passage du compresseur avec la souflette)

Si tu ais tout ça comme il faut il n'a plus de raison de suinter ce moulin :L

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Invité §chr208pf

Déja cité plus haut, et je n'en rajouterai pas plus, et maintenant faite comme vous voulez.

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Invité §old353no

Ecoute, je comprends ce que tu dis si c'est pour un moteur ancien, s'ils utilisaient cette méthode à l'époque.

 

Mais actuellement, les couples de serrage donnés par les fabricants sont des valeurs pour pas de vis et tête huilés.

 

On n'utilise plus de suif!

 

Tous les garages du monde utilisent de l'huile ou de la graisse, c'est même marqué dans les livres d'atelier des constructeurs.

 

En plus, si ce monsieur va calculer le couple, je ne sais pas pourquoi, au fait puisqu'on doit trouver cette valeur, ça n'a pas l'air d'être un moteur si rare, bref, il va le faire avec un coefficient de 0,10 je suppose, ce qui correspond au pas de vis huilé.

 

 

Maintenant, s'il va utiliser le couple donné par le constructeur à l'époque, il faudrait voir avec quoi ils lubrifiaient les pas de vis. :)

 

 

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Invité §edo804QL

Bon j'ai fait rectifier ma culasse et je suis tres fier de l'avoir fait elle est niquel. Donc il me reste plus qu'a tester le remontage de la culasse.. Mais avant faut que je m'occupe d'un filletage dans le bloc moteur qui deconne...

J'espere avoir le temps de faire sa debut septembre je vous tiens au courant.

A+ Edoir

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Invité §chr208pf

Oui trés bien, mais regarde ton bloc s'il est plat avec une régle de rectifieur sinon tu retrouveras le méme problème. Sinon rectifie le bloc aussi.

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Invité §ric574vK

Pour les filets dans le bloc fonte, çà tient et de toute façon il ne s'agit pas de serrer une culasse de diesel....Mais si j'ai bien lu l'indication 8.8 me fait penser à de la quincaillerie de grande surface..... ( 8 pour le diamètre et 8 pour 80 kg si ma mémoire est bonne) et donc si on tire un peu dessus on étire les filets....et on ne serre pas.

Conclusion, fabriquer ou trouver des goujons en acier adapté pour un serrage efficace!

Olivier

 

 

non ce n'est pas ca du tout en fait 8.8 est une norme de resistance au couple j'utilise beaucoup de vis spécifiques au travail et une 8.8 en 8mmse sert generalement a 40 ou 50 Nm mais elle sont assurées de ne pas lacher avant 70Nm environ (de plus en 8.8 ce n'est pas le filet qui s'etire mais la tete qui coupe car elle sont cencé assurer une fixation en cas de casse) voila au plaisir

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Invité §gam624pj

Salut à tous

 

je ne veux pas passer pour un rabat joie mais sur une 5 HP , à moteur latéral , il faudra m'expliquer comment l'huile peut passer dans l'eau par le joint de culasse .

Il n'y a que par la segmentation et les soupapes que ça peut communiquer..

 

la culasse dans ce cas n'y est strictement pour rien et il faudra commencer à potasser la notice technique , juste après le bac ;-))

 

Sur les peugeot contemporaines on serre les goujons de culasse à 6 mkg , pas plus !

 

;)

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Invité §gam624pj

Salut à tous

 

je ne veux pas passer pour un rabat joie mais sur une 5 HP , à moteur latéral , il faudra m'expliquer comment l'huile peut passer dans l'eau par le joint de culasse .

Il n'y a que par la segmentation et les soupapes que ça peut communiquer..

 

la culasse dans ce cas n'y est strictement pour rien et il faudra commencer à potasser la notice technique , juste après le bac ;-))

 

Sur les peugeot contemporaines on serre les goujons de culasse à 6 mkg , pas plus !

 

Tu peux aider l'étanchéité en montant ton joint à l'huile de lin cuite (celle du casto) , et RIEN D'AUTRE !!

 

l'huile va aider en cuisant à solidariser tout ce beau monde , et ça reste parfaitement démontable !

 

;)

 

 

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