Invité §Pie637dv 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Bonjour à tous Je compte cet été refaire à neuf toute la peinture extérieure d'une Polo avec un bon appret, peinture métalisée (la même teinte que l'originale) puis bien entendu le tout sera verni. Je compte tout acheter en pot, avec pulvérisation par pistolet pneumatique. Je pense donc tout faire moi-même, ce sera l'occasion d'apprendre. Je sais qu'il faura mettre une cinquantaine d'euros dans un bon appret, un peu moins pour le vernis, mais pour faire juste l'extérieur il me faudrait combien de litres de peinture?Et le prix?100€ de peinture environ chez un nuancier? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Je vais bientot peindre mes 3 voitures moi meme aussi. Enfin je vias commencer par une et je verrais bien le resultat Compte entre 3 et 4 L de peinture. http://jcfressaix.free.fr/ Lien interressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Je connais ce site il est vraiment super et c'est lui qui m'a incité à faire une peinture complète plutôt que des retouches.(beaucoup de retouches à faire alors!!) Connais tu le prix approximatif de 3-4 litres de peinture chez un nuancier? Je suis étudiant, faut donc faire renter dans le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Et ben les mecs, bon courage !!! On ne s'improvise pas peintre en carrosserie du jour au lendemain J'en connais beaucoup qui ont fait comme vous, et le résultat est lamentable C'est du gachis, 2000 à 3000 balles de foutus en l'air, et vous serez vachement déçus... J'ai une vingtaine d'année d'expérience en amateur, et j'arrive à faire de la qualité pro (même que certains "pros" me demandent où je fais faire mes peintures ), mais il m'arrive quand même de faire de sacré merdes... enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Quand vous l'aurez fait, tenez nous au courant du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 En meme temps je connais, et vu des personnes peindre eux meme en respectant les regles, et le resultat été propre, avec un ptit effet peau d'orange mais cela leur a couté 2000 frs en tout, donc je pense que cela vaut le coup d'essayer. Surtout que j' ais 3 voitures a peindre et vu le prix hallucinant que demande un carrossier, MEME en lui amenant la voiture poncée, apreter, caché, bref plus que la peinture a faire, ça te donne du courage pour t' y mettre toi meme. Et les carrossiers sont des hommes comme toi et moi ils ont appris eut aussi Par contre il faut du bon matos (compresseur et pistolet) j' ais la chance que l' on me prete du matos pro sinon il faudrait louer...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Yes je compte faire un topic sur la peinture amateur. Par contre si tu voie aucun topic c'est que je me serais loupé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Je ne compte pas du tout la faire tout de suite cette peinture, mais plutôt en juillet-aout. Un topic sur la peinture et aussi je pense sur la manière de l'appliquer avec le pistolet serait utile à beaucoup de monde ici. Est-ce que pour avoir un bon résultat il est nécéssaire de passer la caisse dans un four comme beaucoup de carrossiers le font? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast564Xv 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Pour la peinture le prix vas beaucoup varier selon ce que tu veux comme peinture. Brillant direct , metalié, nacrée. Aparement tu veux faire une "deux couches" la couleur + vernis, et tu sur que c'est util dans ton cas ? La peinture d'origine est metalisée ? Moi j'ai acheté 1kg de brillant direct pour une trentaire d'euro si mes souvenirs sont bon. Mais j'ai pris une couleur disponible dans la gamme peinture "poid lourd" , les prix sont environ 50% inferieur a ce d'une gamme auto pour une diference que je ne saurai definir. Pour une peinture métalisée compte a la louche entre 70 et 100€ le Kg. Tu devrais poser tes questions sur le site cité plus haut tu aura des reponse de connaisseurs. Pour ce qui est du four et bien c'est pas indispensable, je pense que ça aide pour une meilleur resultat ou un sechae plus rapide , c'est comme la ventilation d'une cabine, faire avec c'est mieu mais sans c'est faisable. A+ et bon courage, moi aussi je pense que je vais peindre ma voiture car comme dit plus haut meme pour une voiture apretée poncée prete a peindre le cout du carossier et redibitoire, on m'avez repondu entre 1000 et 1500€ (peinture fournie dans pour le prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 OK, mais avec 1kg de peinture de la couleur de la couleur d'origine est-il possible de refaire l'extérieur complètement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Moi j'ai acheté 1kg de brillant direct pour une trentaire d'euro si mes souvenirs sont bon. Mais j'ai pris une couleur disponible dans la gamme peinture "poid lourd" , les prix sont environ 50% inferieur a ce d'une gamme auto pour une diference que je ne saurai definir. [/quotemsg] Interressent ça, 30€ le litre soit 120€ pour faire une peinture complete, tres interressennt , et ou a tu trouvé ces peintures poid lourd ? merci Je souhaite une rouge vif (et pas rose) et un noir tres noir brillant mais non mettalisé avec un peu de chance je pourrais les trouvé dans le catalogue poid lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast564Xv 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Non avec 1kg de peinture tu ne fais pas une voiture complète. Il faut je crois environ 3kg de peinture pour faire une voiture, a savoir aussi qu'un pro utilise moin de penture, les particuliers comme nous ont tendance a surcharger un peu. J'ai eu confirmation hier, un pote qui a utilisé de la peinture nacrée l'a payé entre 90 et 100€ le kg , en plus de ça il faut ajouter le prix du vernis, du diluant et du durciceur ! Ma peinture gamme "poid lourd" je l'aie trouvé chez un revendeur prés de chez moi (69) qui s'appelle Mcolor, je savais que ça existait car un pote avait déjà utilisé ça et le mec me l'a proposé quand il a vu que je faisait la grimasse pour le prix qu'il m'annoncé. Il y a enormement de teinte qui sont reproduites en gamme Pl, perso j'ai reussi a retrouver la couleur d'origine de mon opel, donc si tu cherches un rouge et un noir le gas va rigoler car il doit avoir 10 pages de nuance de rouge. Si quelqu'un connait la diference de qualité entre les gammes je suis preneur. Sinon en angletterre la peinture coute aparement beaucoup moin chère que en france... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Non avec 1kg de peinture tu ne fais pas une voiture complète. Il faut je crois environ 3kg de peinture pour faire une voiture, a savoir aussi qu'un pro utilise moin de penture, les particuliers comme nous ont tendance a surcharger un peu. J'ai eu confirmation hier, un pote qui a utilisé de la peinture nacrée l'a payé entre 90 et 100€ le kg , en plus de ça il faut ajouter le prix du vernis, du diluant et du durciceur ! Ma peinture gamme "poid lourd" je l'aie trouvé chez un revendeur prés de chez moi (69) qui s'appelle Mcolor, je savais que ça existait car un pote avait déjà utilisé ça et le mec me l'a proposé quand il a vu que je faisait la grimasse pour le prix qu'il m'annoncé. Il y a enormement de teinte qui sont reproduites en gamme Pl, perso j'ai reussi a retrouver la couleur d'origine de mon opel, donc si tu cherches un rouge et un noir le gas va rigoler car il doit avoir 10 pages de nuance de rouge. Si quelqu'un connait la diference de qualité entre les gammes je suis preneur. Sinon en angletterre la peinture coute aparement beaucoup moin chère que en france... Il faut ajouter que pour une métallisée (et encore plus pour une nacrée) il faut un sacré coup de main pour appliquer uniformément la peinture, car sinon on risque de voir les trace de pistolage... Il vaut mieux se faire la main sur des peintures standard. Il est aussi très important de bien respecter les dosages de produits !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Dans ce cas je crois plutôt refaire seulement certaines partie de la voiture car il y a aussi de fortes dépenses à faire en mastic, apprêt et...dinitrol J'ai tout l'avant à refaire,les portières et une aile. C'est le plus important,en général en fait la peintue est usée à force de manipuler,ça laisse des rayures.Et puis des points de rouille trop nombeux à certains endroits. Le toit, la capot, le coffre on peut laisser comme ça c'est encore vraiment nickel. Tant que j'y suis y aurait-il une méthode efficace pour enlever sans abimer la peinture un gros autocollant " F " (ne servant à rien bien entendu la plaque c'est bien assez moche )car vu que ça fait longtemps j'ai peur que ce soit difficile à enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Dans ce cas je crois plutôt refaire seulement certaines partie de la voiture car il y a aussi de fortes dépenses à faire en mastic, apprêt et...dinitrol J'ai tout l'avant à refaire,les portières et une aile. C'est le plus important,en général en fait la peintue est usée à force de manipuler,ça laisse des rayures.Et puis des points de rouille trop nombeux à certains endroits. Le toit, la capot, le coffre on peut laisser comme ça c'est encore vraiment nickel. Tant que j'y suis y aurait-il une méthode efficace pour enlever sans abimer la peinture un gros autocollant " F " (ne servant à rien bien entendu la plaque c'est bien assez moche )car vu que ça fait longtemps j'ai peur que ce soit difficile à enlever. au sèche cheveux le F : ça va partir tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 au sèche cheveux le F : ça va partir tout seul. Et si après il reste de la colle : essence F ou diluant (avec précaution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Avec le sèche cheveux ça marche bien?On chauffe et on décolle tout doucement avec une petite spatule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast564Xv 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Oui c'est ça pour le séche cheuveux. J'allais te conseiller le decapeur thermique... Pour le metalisé et le nacré oui c'est trés sensible a la qualité de la préparation et au passage de la peinture. Moi je commence gentiment avec un brillant direct je pense que ça va etre assez difficile comme ça. Le problème aussi des peinture a vernir est que levernis ben quand on le passe on le vois presque pas donc c'est facil de faire des coulure ou a l'inverse de faire des zone moin bien chargée. Aprés faut savoir ce que l'on veus, soit une peinture qui nous a couté entre 1000 et 1500 avec des petits defauts mais qu'on a pas peur de sortir du garage pour rouler e une peinture qui nous a couter entre 15000 et 20000ff et qu'on ne sort donc que pour les grandes ocasions. Et puis y a la fierté de dire , j'ai tout fait ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Vu le prix et l'était de la peinture à certains endroits(vraiment nickelle)je referais juste ce que j'ai à faire alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast564Xv 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Dans ce cas tu aura des nuances entre les parties refaites et les parties d'origines , ou alors tu peux aller chez le vendeur de peinture avec ta voiture et regarder avec son nuancier la teinte qui se raproche le plus de la couleur actuelle de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie637dv 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Oui c'est ce que je comptais faire. Je connais une boite qui fait ça mais je sais pas si elle existe encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Salut a tous Pour la quantité de peinture tout dépend de la marque exemple : De la P.P.G 1 litre de couleur il faut la diluer avec 1 litre de diluent donc on obtient une couleur qui ne couvre pas, imaginons une couleur claire ( gris métal ) il faudra 4 a 5 couches De la Dupont 1 litre de couleur il faut la diluer avec ¼ de litre de diluent donc on obtient une couleur qui couvre bien, Dupont est plus chère a l’achat mai par expérience c’est plus rentable car moins on met de couche moins on a de perte et en plus chez Dupont le surfacer est teinté La carrosserie pour des amateurs ce n’est pas évident car il y a plus de chance de raté une peinture que de la réussir car il y a beaucoup de paramètre a respecté : Préparation de la carrosserie, température du local, bonne atmosphère ( pas de silicones pas d’hydrocarbure ) si on utilise du métallisé attention au courant statique etc., etc., etc., etc., etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Mais est-ce que tous ces paramètres sont respectés par les pros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 [citation]Le 24/02/2005 à 23:59, oldtoyotafan a écrit : Mais est-ce que tous ces paramètres sont respectés par les pros? Bien sure moi voilà 20 an que je suis carrossier en travaillant dans les règles de l’art et en mettant toutes les chances de mon coté il arrive encor d’avoir des petits soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast564Xv 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 Si je dis pas de connerie ma peinture se dilue avec 20% de durciceur et 5 10% de diluant. Par contre c'est une nuance de rouge donc ça couvre pas enorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik257Nz 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 salut ! ... Moi je vourais savoir le prix pour refaire une peinture complète. Combien cela me couterait ? si jamais, j'ai une mazda protégé. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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