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70s (1971-…)

[Topic officiel] Les NSU - Neckarsulm Strickmaschinen Union


Invité §ale083ro
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nos151Bx

Salut Jib

Dis donc la superbe Nénesse orange verte et grise metallique était bien au salon de Reims il y adeux ans?

C'est bien celle qui à les sièges en cuir aux couleurs de la carrosserie?

Elle est magnifique! Par contre je ne sais pas ce qu'il à comme moteur!

Tu peux m'en dire un peu plus?

Merci

José

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Invité §Nos151Bx

Oui je l'avais déja vue plus haut, je dois bien en avoir une photo prise à Reims

mais maintenant tout est dans les cartons because déménagement pour novembre!

Cette version disons"civilisée" est extrêmement craquante!

Et plus je regarde ces petites bombes plus j'ai envie d'en avoir une!

Elles sont beaucoup plus abordables que les 1000TC Abarth qui me font aussi rêver!

D'ailleur Bernard Bourdon en a une dans son atelier avec des grosses ailes et l'arceau, elle est vert foncé en bas et tout le haut orange, il y a un peu de carrosserie à faire, et y mettre un bon moteur.

A voir ...

José

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Invité §jib678JG

Oui c'est bien celle-là, il y a deux ans j'étais copilote de la NSU blanche au rallye de lorraine (historique).

Comme moteur si je ne fais pas d'erreur c'est un 1200 TT d'origine avec les deux carburateurs simple corps.

Une belle auto en effet, il faut franchir le pas et commencer la recherche car elles deviennent rares et chères. Mais c'est vrai qu'une abarth c'est également une très belle auto.

Bye. Jib

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Invité §Eri257mz

Salut,

Ma petite contribution à ce topic :

pas plus tard que ce week end, sur la 1ère édition de la Montée Historique du Canadel ( La Mole - 83- )

 

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bon ok : là c'est en descente mais je l'ai ratée à la montée :oops:

 

 

...

 

 

 

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Salut,

Ma petite contribution à ce topic :

pas plus tard que ce week end, sur la 1ère édition de la Montée Historique du Canadel ( La Mole - 83- )

 

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bon ok : là c'est en descente mais je l'ai ratée à la montée :oops:

 

 

...

 

:rs:

Apparement ce n'est pas une Tourist Trophy, puisque simple 1000cc. Mais alors est-ce une version préparée ? A en croire le rad externe, ça doit l'être ;). Mais combien développe alors le moteur ? Par rapport à une 1200TT d'origine ça vaut quoi ? :??::)

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Invité §jib678JG

Attention,

si je ne me trompe pas ce n'est pas une simple 1000 cc, mais plutôt une 1000 TT qui se font très très rare de nos jours .....

Par contre pour ce qui est de la puissance il faut que je cherche.

A tantôt. Jib

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Attention,

si je ne me trompe pas ce n'est pas une simple 1000 cc, mais plutôt une 1000 TT qui se font très très rare de nos jours .....

Par contre pour ce qui est de la puissance il faut que je cherche.

A tantôt. Jib

 

 

La NSU Prinz IV TT aurait donc existé en 2 cylindrées ? :??: 1000 et 1200cc ??

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Invité §jib678JG

La NSU prinz IV n'a rien à voir c'est un bicylindre (de 30-32 CV), alors que la 1000 cc et 1000 TT sont des 4 cylindres.

Les TT ont existés en 1000 cm3 et en 1200 cm3. Il me semble que j'avais pas compris précédemment "cc=cm3" si c'est le cas désolé ...

Bye. Jib

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La NSU prinz IV n'a rien à voir c'est un bicylindre (de 30-32 CV), alors que la 1000 cc et 1000 TT sont des 4 cylindres.

Les TT ont existés en 1000 cm3 et en 1200 cm3. Il me semble que j'avais pas compris précédemment "cc=cm3" si c'est le cas désolé ...

Bye. Jib

 

:oui: cc=cm3 ;).

OK La Prinz IV était en bi-cylindre, mais n'était-ce pas la même caisse avec les moteurs L4 1000 et 1200 ? :??:

Parceque sur la calandre de tes dernières photos c'est marqué Prinz :bah:, alors c'est quoi la différence entre Prinz et Prinz IV ? :voyons:

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Invité §fra820Oa

:oui: cc=cm3 ;).

OK La Prinz IV était en bi-cylindre, mais n'était-ce pas la même caisse avec les moteurs L4 1000 et 1200 ? :??:

Parceque sur la calandre de tes dernières photos c'est marqué Prinz :bah:, alors c'est quoi la différence entre Prinz et Prinz IV ? :voyons:

Salut à tous ! Et particulierement une pensée emue au Correcteur . Cele ne fait que ...... fois que j'essaie de poster ! Alors Prinz est un terme generique ! La bleue si son bandeau AV est le BON ! est une 1.085 cm° ! Car il est noir ! Qui plus est elle a les doubles optiques ! Si il avait été couleur alu la cylidrée aurait été de 996 cm° ! Comme la TTS . Mais beaucoup moins puissante , un seul carbu rateur Solex simple corp ! Ce modéle est devnue par la suite NSU 1.000 C ! C'est bon ? A + FGAO . :jap:

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Salut à tous ! Et particulierement une pensée emue au Correcteur . Cele ne fait que ...... fois que j'essaie de poster ! Alors Prinz est un terme generique ! La bleue si son bandeau AV est le BON ! est une 1.085 cm° ! Car il est noir ! Qui plus est elle a les doubles optiques ! Si il avait été couleur alu la cylidrée aurait été de 996 cm° ! Comme la TTS . Mais beaucoup moins puissante , un seul carbu rateur Solex simple corp ! Ce modéle est devnue par la suite NSU 1.000 C ! C'est bon ? A + FGAO . :jap:

 

Donc en plus des 1 et 1.2L dont parle l'article d'Auto Rétro que je cite en page 6, il y a eu aussi un 1.1L ? :??::beuh: ??

 

Quand tu dis que Prinz est un "terme générique", tu veux dire que c'est comme "Clio" par exemple ? C-à-d qu'on a les 1.1, 1.4, 1.6 etc. ??

 

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Invité §Eri257mz

Si ça peut vous aider j'ai pris à la volée un petit bout de compartiment moteur

 

eric_m_1098207912_historiqmontee_du_canadel004.jpg.b8c03023da562f6bf0c1c1b5d74e0e9c.jpg

 

 

voilà

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Invité §ttb256pM

Salut,

Précisions sur le nom Prinz..

 

NSU a construit :

 

NSU Prinz I, Prinz II, Prinz III (1958-1962) 2 cyl. 583cc

NSU Sportprinz (1959-1967) 2 cyl. 583cc et 598cc

NSU Prinz 4 (1961-1973)2 cyl. 598cc

NSU Prinz 1000 (1964-1967) 4 cyl. 996cc

NSU Prinz 1000 TT (1965-1967) 4 cyl. 1085 cc

Les modèles suivants, 1000C, 1200TT, 1000 TTS, 1200C perdront

l'appellation Prinz :D

 

 

 

 

 

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Invité §Sil874yx

Salut,

Précisions sur le nom Prinz..

 

NSU a construit :

 

NSU Prinz I, Prinz II, Prinz III (1958-1962) 2 cyl. 583cc

NSU Sportprinz (1959-1967) 2 cyl. 583cc et 598cc

NSU Prinz 4 (1961-1973)2 cyl. 598cc

NSU Prinz 1000 (1964-1967) 4 cyl. 996cc

NSU Prinz 1000 TT (1965-1967) 4 cyl. 1085 cc

Les modèles suivants, 1000C, 1200TT, 1000 TTS, 1200C perdront

l'appellation Prinz :D

 

ttboy72_1098294395_oaiciney2.jpg

 

+ la RO 80 et le Spider

 

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Invité §ttb256pM

 

Ok Silhouette,

 

Bien sûr, mais celles-là n'avaient plus l'appelation Prinz.

 

Pour être complets et au rique d'embrouiller les novices de la marque, on

ajoutera encore la K70 qui sortit sous sigle VW

 

:good:

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Invité §fra820Oa

Ah OK je capte mieux, la 1000TT était en fait une 1100 ! :)

' oir ! Afirmatif ! en fait elle ne disposait que de 10 CH DIN de moins que la 1.200 TT ! Mais elle courrait elle dans la Classe 1.100 et n'avait pas comme ennemie directe la : R 8 Gordini ! . :mad: A + FGAO . :jap:

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' oir ! Afirmatif ! en fait elle ne disposait que de 10 CH DIN de moins que la 1.200 TT ! Mais elle courrait elle dans la Classe 1.100 et n'avait pas comme ennemie directe la : R 8 Gordini ! . :mad: A + FGAO . :jap:

 

 

D'ailleurs si quelqu'un avait un comparo de l'époque entre NSU 1200TT, R8 Gordini et SIMCA Rallye, ça serait sympa de partager :) !

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Invité §fra820Oa

D'ailleurs si quelqu'un avait un comparo de l'époque entre NSU 1200TT, R8 Gordini et SIMCA Rallye, ça serait sympa de partager :) !

'alut ! Hélas ce n'etait pas encore à la mode ! . :cry: Du moins je n'en n'ai pas le souvenir ! Mais je ne demande qu'a me tromper ! A + FGAO . :jap:

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Invité §fra820Oa

.:mad: 'oir ! Alors , il suffit que je m'absente une semaine ! pour que le topic periclyte ! Bon je ne le repeterai plus ! Je veut que ce topic VIVE ! ! . Ciao ! FGAO .:jap:

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Invité §jib678JG

S'il faut faire vivre ce forum, on va s'y mettre petit à petit. Voici un petit panel. Mon NSU 1200 TT (orange) accompagnée par celles d'un ami une 1200 TT (blanche) et une printz 4 (bleue).

 

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jib_1099512299_dscn1160b.jpg.ebe4aec6bcda76901be4d704ccc1e9ba.jpg

 

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Ne sont-elles pas belles ces petites autos ? Jib

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Invité §fra820Oa

S'il faut faire vivre ce forum, on va s'y mettre petit à petit. Voici un petit panel. Mon NSU 1200 TT (orange) accompagnée par celles d'un ami une 1200 TT (blanche) et une printz 4 (bleue).

 

 

 

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Ne sont-elles pas belles ces petites autos ? Jib

'alut ! Au vu du radiateur TTS , et des autocollants sur la vitre ARG , sans avoir peur de me tromper , je pense que ton ami aime bien l'arsouille et en particulier en VH ! . Par contre , il devrait demander au Pére-Noel de lui apporter un jeu de pivots TTS ! ! :oui: A + FGAO . :jap:

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Invité §bel761tu

Salut a tous!

Voila je viens de m'inscrire sur ce forum centrée sur ma nouvelle passion, j'ai nommé les NSU! J'ai pour l'instant une 1200TT avec kit TTS qui au niveau couleurs est totalement pareille à celle de jib.

Je mettrai une photo quand je saurai comment il faut faire :-D

 

Salutations sportives

Eric

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Bonsoir ,

je suis tout nouveau sur ce site et je suis surpris de voir l'intérêt que suscitent les NSU . C'est d'ailleurs dommage que les discussions sur nos chéres autos aient lieu sur un site qui n'est pas spécifique alors que le site de SILHOUETTE est l'endroit idéal pour ce type de rencontres .

J'ose espérer que notre ami FGAO ne va pas abandonner les NSU pour d'autres .

En ce qui concerne les autos de notre insulaire , il serait intéressant qu'il nous en fasse profiter car il a eu de trés belles et performantes NSU . Je suis d'ailleurs en possession d'une photo que je compte bien passer sur le site de SILHOUETTE . Pour ce qui est des maquettes , je ne veux pas décourager Franci , mais je veux tout de même lui signaler que j'ai moi-même commandé une maquette de ma NSU lors du Treffen de Blois en 1998 , et j'attend toujours de ses nouvelles !!!!

En ce qui concerne la NSU bleue photographiée au Canadel dans le Var , il s'agit en fait d'une NSU PRINZ 1000 S de 1965 . Elle est équipée de phares de 1200 TT et d'un radiateur de 1000 TTS , mais pour le moteur , c'est toujours le 996 CC qui est en place , sans préparation pour le moment . Cette voiture doit évoluer dans les mois qui viennent et son propriétaire est à la recherche de pistons de TTS . Si quelqu'un en connait qu'il le fasse savoir .

A bientôt .

Salutations NSU !

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Invité §ttb256pM

Salut, photo prise ce 10 oct 04 sur le circuit de Zolder (B). Les autres disponibles sur mon site..

 

Cette voiture a terminé les 24 h du Nürburgring en 2001

 

TTBOY

 

ttboy72_1099852934_24h.jpg.846ad56127aaa1e865b2a99e6889234a.jpg

www.users.skynet.be/nsu-tt - Site belge NSU TT/ TTS

 

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Invité §Sil874yx

Bonsoir ,

je suis tout nouveau sur ce site et je suis surpris de voir l'intérêt que suscitent les NSU . C'est d'ailleurs dommage que les discussions sur nos chéres autos aient lieu sur un site qui n'est pas spécifique alors que le site de SILHOUETTE est l'endroit idéal pour ce type de rencontres .

J'ose espérer que notre ami FGAO ne va pas abandonner les NSU pour d'autres .

En ce qui concerne les autos de notre insulaire , il serait intéressant qu'il nous en fasse profiter car il a eu de trés belles et performantes NSU . Je suis d'ailleurs en possession d'une photo que je compte bien passer sur le site de SILHOUETTE

 

Merci Nenesse, la photo de Franci est en ligne sur mon forum, j'attends vos commentaires, effectivement mon forum NSU à un peu de mal à décoller, malgré les sujets intéressants tels que les photos de la NSU Trapèze de Bertone, la victoire de Gérard Larrousse au rallye de Lorraine 1966, et bientôt des photos d'époque de Bernard Darniche, Marie Claude Beaumont, Louis Meznarie...

 

Pour aller sur le forum cliquez ici: FORUM NSU

 

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Invité §Sil874yx

 

Pour ce qui est des maquettes , je ne veux pas décourager Franci , mais je veux tout de même lui signaler que j'ai moi-même commandé une maquette de ma NSU lors du Treffen de Blois en 1998 , et j'attend toujours de ses nouvelles !!!!

 

Effectivement, mais à l'époque ta NSU était toute blanche, et maintenant elle est blanche et rouge, alors je ne sais plus :tourne:

 

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La Nénesse de NENESSE.

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Invité §fra820Oa

Chose promise, chose dûe :), voici un petit résumé de ce qu'on pouvait lire en juin 1999, dans le N° 222 du magazine Auto Rétro ;).

 

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NSU 1200TT, Prenez des tours !

 

En 1962, NSU revoit le style de sa Prinz IV, très inspiré de la CHEVROLET Corvair (moteur bicylindre aircooled).

En 1964, à Francfort, elle hérite du 1er 4 cylindre de la marque, un 996cc, toujour refroidis par air et avec 1 ACT.

La 1200TT (pour Tourist Trophy) apparait en 1967, avec un 1177cc, toujours monté transversalement au-dessus de l'axe des roues AR. Boîte-pont placée le long du carter et radiateur d'huile sur le côté gauche : une mécanique compacte et vigoureuse qui crache 65ch grace à un taux de compression augmenté et à 2 carbu Solex simples corps 34 PCI :lover:.

 

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A l'intérieur, 3 cadrans VDO (comme les PORSCHE :sol: ) occupent la platine en alu satiné : compteur, compte-tours et jauge d'essence... et c'est tout :oops:.

Les sièges sont en skaï dont la partie centrale de velour côtelé tient bien dans le temps... et dans les virages :D.

 

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Décibels et calories

 

A la conduite, le moteur semble creux à cause du couple maxi à 4500tpm, mais il se déchaine à ~5500tpm, voire + sur les intermédiaires (pas de zone rouge :ange: ) ! Et dès les 1ers km, la facilité de conduite et la remarquable adhérence de la 1200TT surprennent ;), avec une excellente motricité et un comportement beaucoup moins typé survireur que les 1000 Rallye et 8 Gord' françaises, concurrentes d'alors :rs:.

Le mince crayon du levier de vitesse se manie comme un joystick : précision, douceur, synchronisation et étagement frôlent la perfection.

La NSU se jette d'un virage à l'autre, enchaînant les pifs-pafs avec une précision diabolique grace à sa direction digne d'une monoplace :sol:. Il faut vraiment la provoquer pour un obtenir une dérive des 4 roues, un vrai kart ! :rs: Seul le freinage est critiquable (tambours en alliage léger à l'AR :L)... mais la BVM4 permet d'en limiter l'emploi.

 

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Auto-Boulot-Chrono

 

C'est sûr, la 1200TT est un pousse au crime et prend le mors aux dents dès que virages et épingles se profilent dans le pare-brise. Pourtant, en usage quotidien, c'est une brave petite berline, presque la citadine idéale :).

Sa hantise ? L'autoroute, où sa sensibilité au vent latéral lui fait explorer les 2 voies, sans compter le bruit de sirène d'une mécanique tirant court, exagérément sollicité par un Cx de parpaing... :oops::W

 

Malheureusment méconnue en France, bien des rallyemen savent ce qu'ils lui doivent cependant :jap:;).

La NSU 1200TT offre beaucoup de tempérament et de rigueur sous une allure originale :):lover:.

 

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Amis du soir . Bonsoir ! Un bonjours particulier au Correcteur ! Alors , là NON ! Impossible de laisser passer cela ! . :colere: La NSU 1.200 TT , pas plus que toutes ses soeurs , n'ont jammais eu de problémes de freinage ! Bien au contraire cela etait une de ses principales qualiteé . Pour en avoir Pilotés de nombreuses aussi bien en Gr 1 qu'en Gr 2 je suis à méme de vous l'assurer ! . :oui: En fait , ce points fort l'etait tellement ,qu'il en devenait négatif ! Je m'explique : au tout début des spéciales , avec le reservoir d'essence plein ! pas de problémes ! Par contre au fur et à mesure que les kilométres passaient , et , que de ce fait le train AV s'allegait , le pouvoir de freinage des disques etant toujours aussi bon , il fallait donc , à partir de ce moment là , appuyer sur la pédale du milieu , avec délicatesse et dicernemment ! . :oops: Sinon la sanction etait immediate : le TOUT DROIT ! ! avec les consequences secondaires et néfastes inhérantes à ce genre de figure libre ! .:( . Voila fin du cours de freinage en Rallye VH ! La suite au prochain post ! Ciao ! FGAO :jap:

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Invité §jib678JG

'alut ! Au vu du radiateur TTS , et des autocollants sur la vitre ARG , sans avoir peur de me tromper , je pense que ton ami aime bien l'arsouille et en particulier en VH ! . Par contre , il devrait demander au Pére-Noel de lui apporter un jeu de pivots TTS ! ! :oui: A + FGAO . :jap:

 

Salut en effet il aime les bonnes bourres avec son auto. Le radiateur TTS est important pour le refroidissement, la mienne en sera bientôt munie avec une préparation TTS ..... Pour les pivots, il a des pivots de sport printz qui sont plus court et permettent d'avoir du négatif sur le train avant .... Mais les NSU munies de 4 koni tiennent déjà très bien le pavé, plus de bons pneumatiques et le tour est joué .....

 

Bye. Jib

 

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Merci Nenesse, la photo de Franci est en ligne sur mon forum, j'attends vos commentaires, effectivement mon forum NSU à un peu de mal à décoller, malgré les sujets intéressants tels que les photos de la NSU Trapèze de Bertone, la victoire de Gérard Larrousse au rallye de Lorraine 1966, et bientôt des photos d'époque de Bernard Darniche, Marie Claude Beaumont, Louis Meznarie...

 

Pour aller sur le forum cliquez ici: FORUM NSU

C'est vrai que le forum de silhouette, c'est du tout bon. C'est pas pour rien qu'il a été président fondateur du club NSU France.

 

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Invité §fra820Oa

C'est vrai que le forum de silhouette, c'est du tout bon. C'est pas pour rien qu'il a été président fondateur du club NSU France.

Et allez un petit coup de brosse à reluire : Cela çe fait entre Anciens ! Présidents ? . Et , Rosso : n° 68 de Juin 1974 ! ! Pour la photographie page 52 , et pour le texte page 54 ! . :langue: Ciao ! " Bandit !"

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