Invité §gds355wA 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 Bonjour à tous, J'ai entrepris aujourd'hui la tâche de désoxyder les contacts de l'injection bosch l-jetronic de ma 528iA (e28). J'ai d'abord commencé par le débitmètre d'air, nettoyage boîte air, quelques sondes, après tout cela, démarrage puis RAS (le problème de ralenti à l'origine de tout ce nettoyage n'était pas réglè). Je me suis ensuite attaqué au connecteur du calculateur situé dans la boîte à gants. J'ai essayé de le déconnecter en appuyant sur le clapet, puis en tirant dessus, mais rien à faire, il paraîssait très serré. J'ai essayé plusieurs positions, mais il ne bougeait pas d'un millimètre. J'ai donc laissé tomber, puis au moment du démarrage, bruit de "cloche" en provenance du démarreur (comme à chaque fois), mais pas de démarrage moteur, cliquetis étrange très fort en provenance des 4 coins de la voiture, toutes les lampes et le lableau de bord s'allûment et s'éteignent comme par intermeittence (le courant arrive et repart). J'espère que je n'ai pas grillé le calculateur, car j'adore cette voiture. le calcu a-t-il un fusible ? un relais ? Dans le cas ou c'est lui, combien en neuf ? occase (casse) ? Puis-je mettre un calculateur l-jetronic d'un autre constructeur ? Que doi-je faire ou tester ? Merci beaucoup de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 Allé, une petite priére pour que le calculateur n ait rien! Sur ma 528 il avait rendu l ame Je crois me souvenir de 7400F HT neuf chez BMW.Aie aie aie! La voiture a été revendue dans l etat. Il me semble que le gars avait remplacé par un calculateur de 520i en attendant (forcement ça marchait moins bien!) En tout cas ça devient sacrément chaud là. Même si ça trouve y a presque rien, mais coment le savoir. Je sais pas quel peut etre le lien avec le calcu, car là c'est toute l'alimentation de la voiture qui semble touchée! Si il y a un bon électricien pas trop loin de chez toi, ça peut valoir le coup d aller le voir!(mais la voiture ne roule peut etre plus?) Bon courrage en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Bon, la j'ai débranché le - de la batterie pour 12H, pour voir si ca pouvait faire qqchose, la je l'ai rebranché, et c'est étonnant, c'est comme si elle était déchargée (batterie neuve 2 semaines), certains accessoires fonctionnent, mais si par exemple j'essaye les feux de route, tout perd de l'intensité. Elle m'a déja fait le coup il y a un mois, j'ai cru que c'était le démarreur, puis l'alternateur, puius finalement, c'était une batterie morte (qui n'avait que 4 mois), pas déchargée. Je prie tous les dieux que ce soit la même chose, j'ai une vieille batterie 60A qui traîne à la campagne et un testeur de batterie et d'alterno. En tous cas elle ne roule plus. En essayant de démarrer juste après avoir touché au calcu, c'est étonnant, tous les composants de la voiture avaient l'air survoltés, et fonctionnaient par intermittence (ex, la lampe plafont clignotait chaque quart de seconde). Est-ce un symptôme de défaillance calcu ? Comment se manifeste un calcu mort ? J'ai vu sur http://www.argus-pieces-auto.com/ qu'en casse on pouvait trouver ca autour de 150€, lueur d'espoir ? Merci encore de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Bonjour à tous, Après avoir rebranché ma batterie, j'ai constaté qu'en démarrant, le fameux bruit de cliquetis provient du démarreur (ou du lanceur, dans les environs), c'est comme un bruit de dents cassées ou qui cognent (clac-clac très fort), j'ai essayé en tapant dessus (assez chient, vu qu'il est positionné sous le vase d'expansion contre la culasse), et ca donne rien. Je me demande maintenant si le souci vient vraiment du calculateur, et pas de la batterie, démarreur ou autre ? Durant le claquement, totes les lampes de la voiture clignotent (comme si elles perdent et reprennent leur jus). Par ex, les feux de route de marche plus très bien, et quand je les mets, quelques accessoires de la voiture perdent de la puissance. Que dois-je faire ? Merci beaucoup de votre aide car c'est très urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Bon , je vais essayer une hypothése, masi sachant bien que je nage carrément en éléctricité auto! (domestique aussi d'ailleurs!) Si le probléme n'est pas lié au calcu, ta mise à la masse au niveau du démarreur est-elle bonne?C'est une grosse tresse plate métallique qui va du démarreur et boulonnée sur la caisse.La masse se fait elle correctement, ou y aurait-il un court-circuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Bonjour à tous, Question conne, comment vérifier une masse, un simple désoxydage par produit suffit, ou il faut un test à l'ampèremètre. Par contre, je n'ai pas remarqué une tresse, je pense plutôt à un fil de cuivre que j'ai repéré. Bref, je vais essayer aujourd'hui. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Ce qui m'étonne c'est ce gros claquement, visiblement ce n'est pas un symptôme de calcu mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Bah, tu sais, on dit des BMW qu'elles ont le tepéramment des Italiennes, elles en ont aussi l'éléctricité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Oui ! quoiqu'un soupcon plus fiable, mais plus complexe. Mais cela ne me dit pas comment checker ma masse (voir post précédent) ? Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr080Ly 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 A verifier : La sonde de temperature termo-temporisée qui permet de declencher de cycle de demarrage grace à l'injecteur de départ à froid. Cette sonde se situe sur le boitier du calorstat. Verifies aussi l'interface entre le DME et les injecteurs (boitiers noirs dans l'habitacle moteur). Autre piste : tiroir d'air sur la pipe d'admission. Sans oublier de verifier le contacteur de papillon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Bon, en résumé, cette caisse est géniale, mais dés que ça déconne, c'est franchement la m****! Sinon, je ne veux en aucun cas remettre en cause les conaissances de Christophe, qui sont avérées par son expérience partageable sur son topic, mais dans ce qu'il soumet, je ne voit pas le lien avec les problémes de tension (organes éléctriques qui "clignottent"). Pour vérifier ta masse, je ne sais pas comment il faut faire, mais tu peux peut etre esayer ça : tu prends un testeur, tu prends le + à la batterie et le - sur ton fil de masse, et tu compares avec une masse "fiable". Je ne suis pas sur de la méthode qui n'est que le fruit de mes pensées ignares en la matiére. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr080Ly 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 mais dans ce qu'il soumet, je ne voit pas le lien avec les problémes de tension (organes éléctriques qui "clignottent"). Pour le clignotement des voyants, il y a plusieurs pistes, comme un defaut de masse, ou de contact du + sans oublier les connecteurs de la borne + Cette borne delivre la puissance au demarreur, les autres cables alimentent les autres circuit dont l'instrumentation, l'injection, ...grace à des relais. Le probleme vient peut être simplement de la. (Et en général, on a tous tendance à regarder ailleurs la ou il n'y a pas de problemes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Bon, je vais regarder tout ca aujourd'hui à l'ampèremètre puis je vais désoxyder. En tous cas, pourriez-vous me dire quiels sont les symptômes d'un calculateur d'injection mort ? Sont ils proches des miens (claquement très fort en provenance du démarreur) ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Bonjour, le problème est résolu de manière assez étonnante. J'ai boosté la batterie à l'aide de la batterie d'un autre vehicule, et ca a démarré. D'abord, ca a fait un vrombissement énorme qui a fait trembler tout la caisse, puis ca a démarré avec grande difficulté, le moteur avait un régime très bas et a failli "tomber" à plusieurs reprises. Ce qui est étonnant, c'est que ce coup, elle me l'a déja fait 3 fois !! La dernière fois, c'était avec une batterie bosch, qui n'avait que 3 mois, et qui est tombée en panne dans un parking le soir alors que la voiture a tourné la matinée. A chaque fois, la meme chose, changement. J'en avais parlé ici, je croyais que c'était le démarreur. Que dois-je faire pour remédier à cela ? Les cosses de la batterie sont rouge et jaune, étonnant ? et il y a plein de trucs banchés dessus. Je vais changer la tresse de la masse, mais j'hésite à refaire le + vu le nombre de connections (toutes options). Que dois-je vérifier d'autre. Par contre j'ai un problème de ralenti que j'ai depuis toujours, quand je démarre à froid, le moteur a du mal, je suis obligé de donner un petit coup d'accélérateur pour le faire partir, sinon il cale. Après, le ralenti est instable durant une dizaine de minute, l'aiguille oscille, et le témoin de charge batterie s'allûme avec intermittence, au bout de 10 minutes c'est stable (mais à 500 tours, au lieu de 950). De plus, je trouve que ca a fait perdre de la puissance à mon moteur. Que dois-je faire, le filtre à air est propre (- d'1 an), son changement ne change rien, on m'a parlé du débitmètre. Merci en tous cas de votre aide rapide et de votre dévouement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 y a plus personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Moi je suis là, mais je ne suis plus capable de répondre à tesderniéres questions!Snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Ma future acquisition: 1°) Peut-être une BMW 520A de 77 (e12) avec boîte borg warner 3 rapports et 2 carbus (rare par rapport aux zf). Selon le proprio elle est en bon état, pas de rouille, entretien BMW (jusqu'à maintenant avec les inspections et tout !!!). Il en veut 400€, révision + freins récents, ct ok. Par contre il me parle d'une fuite d'huile due à un carter poreux, c'est étonnant, je lui ai parlé d'un joint de culasse, il est sur que ce n'est pas ca, bmw lui a dit que c'était à cause de la vétusté. Je pense qu'un coup d'additif bardahl anti fuites huile devrait régler le souci, sinon un carter d'huile à la casse: 70-80€, donc c'est pas la mort. Il me dit que c'est l'Argus qui lui a recommandé ce prix au téléphone, et qu'il préfére la filer à un collectionneur !! Il m'a dit faire de l'autoroute tous les jours avec ! 2°) Une 524td, vu que j'adore les e28, en diesel ce serait top pour la route et la conso, mais je sais pas ce que ca vaut niveau fiabilité, en tous cas c'est rare, surcoté et souvant mal entretenu comparé aux essences. Qu'en pensez-vous ? 3°) J'aime bien aussi les tubes (citroên HY), si j'en trouve un des années 40-50, vraiment je pense que je vais craquer. 4°) Une DS ID 19 pourquoi pas aussi. Enfin bon, c'est bien joli tout ca, mais le souci c'est de touver de la place pour tout ca ! J'ai une place au bureau occuppée par la 528iA, celle devant chez moi est prise par la mégane phase 1 1.6e BVA de ma mère, il me reste un terrain à la campagne, mais bon faut que je me construse un parking, et pk pas un atelier (ce serait bien utile, car la bidouille dans le parking à la maglite, bof...). Bon en tous cas, la 520A me plait bien, si je la prends pas et elle intéresse quelqu'un, je peux filer les coordonnées du proprio. Voila, enfin il est un peu Hors Sujet mon post mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 Alternateur/régulateur HS, et qui détruit tes batteries à petit feu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 J'ai testé avec un testeur de batterie + alternateur, et apparamment ca va de ce côté la. La courroie à l'air bien tendue, et quand je monte en tours il a l'air de recharger la batterie, enfin le témoin ne s'allûme qu'au démarrage quant le moteur descend trop en régime. Après tout va bien mais ralenti bas. On m'a parlé d'un calculateur mort ? Est-ce une piste ? Un débitmètre d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gds355wA 20 mars 2005 Signaler Partager 20 mars 2005 Il n'y a pas quelqu'un qui a une idée pour mon problème de ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taa202bW 8 mai 2005 Signaler Partager 8 mai 2005 Bonjour, J'ai une E28 de 1986 528I Même problème suite a une prise d'air. Contrôle tes Durites autour du débitmètre. Mais suite aux changements de mes durites. Surtout c'elle planquée sous le débitmètre le ralenti c'est stabilise a 800 tours mns Auparavant il était très irrégulier et a 500 tours . Moi j'ai toujours un problème de ralenti. Mon ralenti qui est a 800 tours avec une legere secousse une sorte de soubresaut. Pour ma 528i je pense a un injecteur, mais je ne l'ai pas encore contrôlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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