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Restaurations

Restauration d'une Panhard SCARLETTE 1953


Invité §pan141Ur

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Invité §chp281Xu

Salut, tout d'abord un grand bravo pour la restauration de la panhard.

Ensuite, je voulai savoir si il y avait des personnes intéressées par l'achat d'une panhard. Je connais une personne qui doit en avoir 3 ou 4 sous son hangar mais malheureusement il ne les restaurera pas. Mais je ne saurai pas dire ce sont quels modeles.

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Invité §aym184JV

Le Dynamic Club Panhard & Levassor a une section sur Bordeaux, et ils vendent aussi des pièces : je te suggère de les contacter

Je suis membre, et j'y ai meme pas pensé.........Merci a toi.

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Invité §aym184JV

Salut, tout d'abord un grand bravo pour la restauration de la panhard.

Ensuite, je voulai savoir si il y avait des personnes intéressées par l'achat d'une panhard. Je connais une personne qui doit en avoir 3 ou 4 sous son hangar mais malheureusement il ne les restaurera pas. Mais je ne saurai pas dire ce sont quels modeles.

Serai-ce trop demander que d'avoir qq photos ?

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Invité §pan141Ur

Voici les photos du moteur que vient d'être ouvert cet après midi, il n'a pas encore été nettoyé aussi vu la propreté du tout (surtout des larmiers du villebrequin)le mécano pense que ce moteur à été déja ouvert 1 fois.

Moteur type S5 sprint 130 (dernier de la série des X)

A priori pas de mauvaise surprise, 2 soupapes à changer ainsi qu'une tige de culbuteur...

 

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Villebrequin en très bon état (visuel)

 

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Les photos de la boite vont suivre ...

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Invité §pan141Ur

Voila la fameuse boite Panhard réputé fragile...

Effectivement les pignons étant petit et les utilisateurs de cette boite pas assez précautionneux celle ci "cassait" parait-il au bout de 50000km...(suivant les dires d'un amateur de Panhard qui voudrait me voir monter une boite de 24 + moderne de conception.)

Comme je veux une voiture respectant le + possible son état originel, je m'y refuse...

 

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Invité §Tal714NB

Toujours super cette restau ! :bien:

 

Continue ;)

 

Oui, encore un tres beau topic :bien:

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Invité §pan141Ur

Une surprise de taille, au démontage du moteur problème lors de la dépose de la pompe à huile...un bouchon alu de bidon d'huile était tombé au fond du carter et était resté coincé sous les engrenages sans casse du moteur !!

Je garde ce bouchon (écrasé) en souvenir (il reste même le liège sous le bouchon ...)

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Invité §sly424jp

Belle voiture, belle resto, j'attend la suite avec impatience.

Et en tout les cas tu as trouvé la perle rare en matiere de mecano, il bosse a priori extremement bien et son atelier est top classe.

 

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Invité §aym184JV

Une surprise de taille, au démontage du moteur problème lors de la dépose de la pompe à huile...un bouchon alu de bidon d'huile était tombé au fond du carter et était resté coincé sous les engrenages sans casse du moteur !!

Je garde ce bouchon (écrasé) en souvenir (il reste même le liège sous le bouchon ...)

Ah et il ressemble à quoi ? Serai-ce trop demander que d'en voir une photo ?

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Invité §pan141Ur

Ah et il ressemble à quoi ? Serai-ce trop demander que d'en voir une photo ?

Je rentre dans une paire d'heures ,je fais la photo (en gros) et je la mets en ligne...(c'est un petit bouchon alu fileté avec gravé "40" et la rondelle liège dessous)

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Invité §pan141Ur

Voila le fameux bouchon de bidon d'huile coincé au fond du carter moteur près de la pomppe à huile...(taille d'une pièce de 1 euro)

 

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Invité §pan141Ur

La GS à l'arrière plan a l'air nickel aussi :)

C'est une GS X2 bleu restaurée comme la Scarlette...(à servi comme modèle dans le N° d'auto collection consacré aux GS)

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Invité §aym184JV

Voila le fameux bouchon de bidon d'huile coincé au fond du carter moteur près de la pomppe à huile...(taille d'une pièce de 1 euro)

 

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Fais le monter en bague pour Mme Panpan... ca lui fera plaisir, n'en doutes pas.

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Invité §vw 413gf

Dites moi si je dis des gros mots, mais ils n' ont pas fait des panhards 2 temps à un moment ? :fier:

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Invité §vw 413gf

Non , il y a eu des sans-soupapes, mais ce n'était pas des 2 temps .

 

 

OK merci :buzz:

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Ah ouais ? :eek: Je connais pas ce procédé, ça marchait comment ? :voyons:

 

Je ne sais pas exactement. Il est question de chemises coulissantes, c'est tout ce que je sais. Ces voitures avaient la particularité de consommer beaucoup d'huile, mais étaient très silencieuses. Sur la calandre elles ont l'emblème sPLs , pour Panhard-Levassor sans soupapes.

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Invité §phi416um

Chapeau ta restuaration Panpan, et tu fais d uboulot vraiement clean!

 

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Je ne sais pas exactement. Il est question de chemises coulissantes, c'est tout ce que je sais. Ces voitures avaient la particularité de consommer beaucoup d'huile, mais étaient très silencieuses. Sur la calandre elles ont l'emblème sPLs , pour Panhard-Levassor sans soupapes.

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La particularité du sans soupapes réside dans son système de distribution, assurée par des chemises doubles dotées de 2 larges ouvertures opposées (pour l'admission et pour l'échappement), placées entre le piston et le cylindre ; le coulissement et le déplacement relatif de ces chemises assurent l'ouverture et la fermeture à l'admission et à l'échappement dans des conditions semblables à celles du cycle à 4 temps. Effectivement, ces moteurs consomment beaucoup d'huile, et il est tout à fait normal qu'un sans soupapes fume beaucoup (c'est pas l'ami des écolos....)

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En plus j'ai appris quelques chose, les chemises coulissante sont reliées à l'arbre à cames pas un système de bielletes, c'est fabuleux :eek:

Le schéma est visible sur le liens que j'ai indiqué plus haut.

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Invité §pan141Ur

En plus j'ai appris quelques chose, les chemises coulissante sont reliées à l'arbre à cames pas un système de bielletes, c'est fabuleux :eek:

Le schéma est visible sur le liens que j'ai indiqué plus haut.

Fabuleux,oui mais compliqué à restaurer !!! un bicylindre PL est déja complexe à regler mais un sans soupapes encore +.

Voitures très rare (et chère)! 3 ou 4 vues en rassemblements divers depuis quelques années ...

 

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Fabuleux,oui mais compliqué à restaurer !!! un bicylindre PL est déja complexe à regler mais un sans soupapes encore +.

Voitures très rare (et chère)! 3 ou 4 vues en rassemblements divers depuis quelques années ...

 

Eh oui je sais bien. Désolé Panpan d'avoir un peu fait dévier ton topic ;)

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Invité §pan141Ur

Aucun problème, ça dévie dans le bon sens...

J'adore ces avant guerre mais sont malheureusement inaccessible ...

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Fabuleux,oui mais compliqué à restaurer !!! un bicylindre PL est déja complexe à regler mais un sans soupapes encore +.

Voitures très rare (et chère)! 3 ou 4 vues en rassemblements divers depuis quelques années ...

Je crois que j'ai trouvé la solution : maintenant on peut se faire son cabriolet Dyna X pour pas cher et avec un bicylindre plus simple...

Vous ne me croyez pas ? :??: Allez faire un tour sur http://www.voglietta.nl

Vous m'en direz des nouvelles :eek:

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Invité §pan141Ur

Pour moi c'est une "2CV" avec une vague ressemblance de Dyna X...

Rien à voir avec une Panhard !même si c'est pas trop moche au final .

Aucune chance (heureusement) d'en voir une rouler en France!

 

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Pour moi c'est une "2CV" avec une vague ressemblance de Dyna X...

Rien à voir avec une Panhard !même si c'est pas trop moche au final .

Aucune chance (heureusement) d'en voir une rouler en France!

Rassure-toi, je n'aime pas du tout... La ressemblance est à la fois évidente et trop éloignée. Et de toute façon les répliques....:colere:

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