Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Panhard SCARLETTE 1953


Invité §pan141Ur

Messages recommandés

Invité §aym184JV

Bravo, Quel boulot KOLOSSAL. Redonner une nouvelle jeunesse et une nouvelle vie à un vehicule, je trouve ca vraiment genial.

 

Donc encore Bravo.

Je vais pour ma part acheter une Dyna Z de 59 roulante mais nécessitant un bon rafraichissement tant mecanique que carrosserie.

Si vous connaisser un spécialiste dans le Sud Ouest, (je suis de bordeaux) n'hesitez pas à me donner des adresses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan141Ur

Je reviens de Ambert voir l'avancement des travaux de carrosserie,voila d'abord la vue de l'aile arrière avec le raccord du nouveau bas de caisse

 

panpan12_1114873791_img_0318.jpg.eb907632d8e95a95213b488f343b8257.jpg

Les 2 côtés viennent d'être terminés,c'est du bel ouvrage.

 

panpan12_1114873813_img_0634.jpg.460e39be49dbb85df478f34b575ade5f.jpg

panpan12_1114873831_img_0635.jpg.baf7713aa706259131dd747338e5cd60.jpg

panpan12_1114873846_img_0637.jpg.28a1e7431ecef295d267e226da17d2e3.jpg

En redescendant,j'ai pris le chassis,les jantes et tambour (le tout venant de sortir du sablage)

 

panpan12_1114873865_img_0638.jpg.8cda3eb6cb01a5fcdcc2efe54b7ac302.jpg

panpan12_1114873884_img_0641.jpg.81ab07590d724ee73b36090ab122ff94.jpg

Un renfort en tole à été soudé à l'endroit du support de boite.

 

panpan12_1114873901_img_0644.jpg.bbe6415f5e22c8ad10fc918b44094c74.jpg

Cet après midi, il fait soleil aussi les pièces vont être apprétées (puis peinte en noir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

panpan12_1115750551_img_0151.jpg.f6b51611b7da136a101477b7cd772c1f.jpgpanpan12_1115750643_img_0150.jpg.050a2e3e77da98cc2b60821b3882ed35.jpg

Les trains roulants de la scarlette se remontent tout doucement, j'ai fait quelques photos cet après midi...

panpan12_1115750784_img_0147.jpg.cc37a9dc9ec2be0858cda22a6ccd79ea.jpg

panpan12_1115750803_img_0149.jpg.a82fc915de0177adbd498430c8ac4921.jpg

Le chassis doit reposer sur ces roues à la fin du mois...

Le carrossier vient de me téléphoner pour me dire que la caisse est en apprêt et devrait être peinte (en bleu caporal) pour vendredi 28 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Moi je dois dire que je suis ce topic avec beaucoup d'interret, et une chose me frappe (en positif) c'est la propreté de l'atelier, a moins que les photos soient prises dans ton salon je dois dire que c'est impecable. Bravo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Tu as l'oeil !!il est très "maniaque" tout est nettoyé chaque jour et en permanence dès que de l'huile tombe par terre ...

Chaque outil est rangé en tiroir ou sur tableau chaque soir.

Le sol est recouvert d'un revêtement spécial type résine résistant aux chocs,hydrocarbures etc...

Tout cela se retrouve dans la restauration des véhicules ...( voir photos ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Superbe cette restauration !!

Je la suis aussi depuis un moment, et j'attends toujours la suite, des photos, car j'adore voir une voiture qui reprend vie.

Je devrais bientot commencer une restauration moi aussi (ma premiere) et ca donne des idées de voir le autres bosser !!

Allé, bon courage c'est bientot fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Je voudrais bien savoir où tu te procure toutes les pièces qu'il faut nécessairement changer lors d'une restauration. Je regarde le train avant et tout me paraît neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Tout parait neuf car les pièces sont microbillé puis peinte (noir ou alu)

Les caoutchoucs et les joints sont neuf (par les clubs Panhard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Ah merci, il va bien falloir que je m'inscrive à un club Panhard ! Pour l'instant mes quelques pièces viennent de Panhardis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Ah merci, il va bien falloir que je m'inscrive à un club Panhard ! Pour l'instant mes quelques pièces viennent de Panhardis.

ET ba oui !! Va bien falloir que tu la remette en route ta PL !! C'est qu'on voudrais la voir nous...

Allez bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je viens d'avoir le mécano au téléphone ,les trains roulants sont pratiquement finis (il manque les tambours avec des garnitures neuves).

Les amortisseurs houdaille arrière sont arrivé refait à neuf par Spiral (charente)

Avec les jantes et les tambours peint en bleu caporal (teinte de la caisse)le chassis sera sur roues.

Je monte le voir semaine prochaine pour faire des photos de chassis sur roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Très très beau travail, la fin est proche! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tres beau boulot

Un vehicule tres rare et tres soigné : j'ai pas mal de doc mais je n'ai jamais vu ce modele. Tu peux preciser l'origine car je ne connaissais que la proposition de Facel?

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

panpan12_1116352926_img001.jpg.6ad54fdc7104eb67d74f374f917b5853.jpg

J'ai oublié les commentaires...

C'est la seule photo d'époque de la Scarlette que j'ai pu trouver...

Je pense que Panhard n'a pas eu le temps d'éditer des prospectus, la série de 208 véhicules n'à durer que quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

J'avais oublié de consulter le Bellu des années 50 où l'on voit une photo de la voiture

Apparemment c'est celle de l'AJ mais inversée Gauche droite.

 

En revanche, ils ecrivent Scarlet tout court.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

panpan12_1116624854_sigle.jpg.096d63e7182d3cde04ec08827373c32a.jpg

Je confirme pour scarlette comme orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Quelques photos de cet après midi, les trains roulants sont en cours de remontage (dès les jantes et tambours peints elle sera sur roues)

panpan12_1116689937_img_0159.jpg.40add5532f07e414631189bdc0d3b301.jpg

panpan12_1116689964_img_0167.jpg.379f1591fee4c27df6301a8fe41c7108.jpg

panpan12_1116689980_img_0170.jpg.23f9e69fa14b1a181069ad52b53ebf70.jpg

panpan12_1116689995_img_0171.jpg.c4ce925ed131b8a0329b6c5bbe3dd4be.jpg

panpan12_1116690015_img_0173.jpg.449891ccaa082f1be743f207da014857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

J'avais oublié de consulter le Bellu des années 50 où l'on voit une photo de la voiture

Apparemment c'est celle de l'AJ mais inversée Gauche droite.

 

En revanche, ils ecrivent Scarlet tout court.

 

Les deux seules photos connues sont dans le nouveau livre Panhard publié chez ETAI dernièrement (entre tradition et modernité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

D'autres photos...

Avant ...

 

 

panpan12_1116779769_img_3103.jpg.776ee3c4769bfc9dcbe6bbe9404a59f3.jpg

Et après ...

 

 

panpan12_1116779797_img_0161.jpg.df681f1ae6fc06fcdc6058daddca3d73.jpg

panpan12_1116779821_img_0174.jpg.db89684ac0853a3e1e42d7fbff779d0c.jpg

panpan12_1116779841_img_0165.jpg.5921e15b0d5dfc375bec7e54412e6532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : tu appretes et tu peins directement après avoir fait sabler les pièces ? Sans poncer ?

 

Parce que ta surface à l'air bien plane et lisse... :oui:

 

Moi j'avais fait sabler le bras oscillant de mon ancienne moto, et j'avais du passer plusieurs couches d'appret + ponçage pour lui redonner un aspect bien lisse avant de peindre ;)

 

Tu peux nous en dire plus sur ta méthode stp ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pour les petites pièces, sablage (ou microbillage) + dégraissage + apprêt + peinture.

Le résultat est bon parce que les pièces n'étaient pas abimées (ni crevasses, chocs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Superbe, encore et toujour. Très beau boulot.

Je suis encore impréssioné par la propreté du garage !!!!

Nickel...

Très belle jag' qui traine là aussi.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

C'est une jag XK 140 d'un client pour une "remise à niveau" (freins etc...)

(Pour le garage hyper propre voir mes remarques + haut ...)

J'ai des nouvelles du carrossier d'Ambert, un peu de retard est à prévoir (pour début juin...),c'est pas trop grave car la Scarlette sera sur roues et la réfection de l'ensemble moteur-boite en cours...

Je pense, peut être, monter voir la carrosserie ce vendredi si la mise en apprêt est commencé pour faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

J'avais oublié la photo avant travaux...

 

panpan12_1116961141_125_2518_img.jpg.bc41faca91d05bc7cf5dd6061d3ee06a.jpg

panpan12_1116961209_img_0165.jpg.9fbc9f78c5508fde6edc8d1dac4cb0e6.jpg

 

La réfection moteur arrive, en attendant quelques vues en l'état...

 

panpan12_1116961355_119_1959_img.jpg.01026b18d46446aeedd8cdbb417dae3d.jpg

panpan12_1116961377_124_2467_img.jpg.cd671dfe99c92f3a87043f74bba30cee.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Voici quelques photos prises cet après midi,avant de poser le chassis sur roues et par terre il manque les arrêts de cable de freins dans les "flasques" des tambours...

 

Tout d'abord les jantes en apprêt.

 

panpan12_1117563114_img_0169.jpg.5273d5f1671fb9b521ce18b165a064a8.jpg

 

Les voila peintes en bleu caporal (d'après un nuancier Dyna X d'époque)

 

panpan12_1117563136_img_0178.jpg.f1e96cd8f6c756c8bba024942d2cd493.jpg

 

Le sigle DYNA de capot avant nettoyage et peinture...

 

panpan12_1117563155_img_0168.jpg.ff7cfdaeecdec47d6d7eb38ee441d2d2.jpg

 

Le même sigle + les enjoliveurs alu avec la peinture rouge du lettrage

 

panpan12_1117563175_img_0187.jpg.e0977c7b7e5eecb678956ee3655e207b.jpg

panpan12_1117563195_img_0188.jpg.da54e6b8312a07411529b500f1f9df63.jpg

 

Vue du train arrière avec le tambour peint monté.

 

panpan12_1117563216_img_0185.jpg.3b0aeb194a5f0a438990ca95f7ec8f7a.jpg

 

Vue de l'assemblage du train avant presque fini...

 

panpan12_1117563237_img_0181.jpg.bafec325a4750bac7ff49d75da625f55.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Tout ça n'est qu'une "mise en train"...la réfection de l'ensemble moteur boite attaque la semaine prochaine, a priori pas de gros problème en perspective le moteur n'est pas bloqué, ile tourne à la main sans effort,il est complet et rien n'est cassé ( du moins il semble...)

La mécanique aurait environ 60000 km, mais je ne sais pas s'il à été déja ouvert...

J'attends le même résultat en finition que se qui est fait sur le chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je fais faire (malheureusement...).

Voir explications diverses en page 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Les moyens...vaste sujet ...

le budget à été monté avec plusieurs sources différentes : vente de mon ancienne PL 17,économie d'un véhicule moderne (budget important !!!)etc ...

Restauration étalé sur 1 an.

Choix de professionnels car le travail est fait à fond et 1 seule fois ...

Mon ancienne PL à été "restauré" sur plusieurs années, à la fin cela m'à couté 4 x le prix de la côte ...et le résultat était passable ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Remarquable travail dans cet atelier!

Et je dois te féliciter pour la qualité des photos et du reportage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Bravo et merci de tout nous faire suivre, tu as raison de laisser faire les professionnels vu la rareté du véhicule, et au final le résultat devrait etre nikel vu les photos et pas forcément pour beaucoup plus chère que si tu aurais tout fait avec les erreurs que cela implique :bien:

 

On attends encore des photos des citron :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Comme promis depuis quelques temps voici une partie de la collection de mon mécano...il manque la M35,la GS birotor et d'autres (dans un autre hangard).

Je pense pouvoir les photographier demain ...

 

 

panpan12_1117707858_img_0626.jpg.b7f49eba51a9ea8e5d9ecd44ef1fca55.jpg

panpan12_1117707880_img_0621.jpg.128ccfcad3ededf5a415b6dbd3fb6e75.jpg

panpan12_1117707901_img_0620.jpg.411c7cfb5b0d56ed2493d71ada100f83.jpg

panpan12_1117707920_img_0619.jpg.78e6306144c80f0223489abd9eb30f78.jpg

panpan12_1117707938_img_0608.jpg.690330fb7058a5e7b393884161a0b0fe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...