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Quel liquide de refroidissement pou une ancienne ?


Invité §usb076hm

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Invité §usb076hm

La voiture : Alfa romeo coupé bertone 2000 - 1974

J'ai entendu des trucs contradictoires sur les liquides de refroidissement qui n'étaient pas corrosifs. Avez vous des marques préférées pour les anciennes des années 70 ?

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Invité §phi416um

Moi je met que du liquide vert dans toutes mes caisses,j'aime pas le bleu il bouffe l'alu

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Invité §bag843RH

La voiture : Alfa romeo coupé bertone 2000 - 1974

J'ai entendu des trucs contradictoires sur les liquides de refroidissement qui n'étaient pas corrosifs. Avez vous des marques préférées pour les anciennes des années 70 ?

Après avoir eu des ennuis et vu les mêmes chez beaucoup d'autres,

je nettoie le circuit ,ne mets plus que du liquide d'origine de la régie,

le change en temps requit, ceci depuis 70 quelque soit la voiture ou le type

de circuit et je n'ai plus eu aucun souci genre( radiateurs, joint,pompe,etc...)

J'ai peut-être de la chance?

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Invité §JP3317oo

Regarde dans ta RTA tu aura les bonnes references

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Invité §phi416um

Bah faut dire que le bleu c'est le moins cher aussi donc faut pas s'attendre a des miracles niveau longevite de l'alu avec ca!

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Bah faut dire que le bleu c'est le moins cher aussi donc faut pas s'attendre a des miracles niveau longevite de l'alu avec ca!

 

Sinon dans le temps je mettais du Elf (rose). Très bien, mais cher ...

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Invité §phi416um

Oui mais ce liquide rose doit etre dilue avec de l'eau distille en principe donc ca fait une preparation en plus et 2 bidons au lieu d'un dans le coffre quand tu part en vacances sinon il est tres efficace ca c'est sur!!

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Invité §old353no

Met de l'eau distilée et un additif antigel/anticorrosion/lubricant de marque.

Tous les groupes pétroliers en ont (Shell, BP, Mobil, Texaco, ...). Loctite en a un aussi, c'est celui que j'utilise en ce moment.

 

Lis bien les recommendations, chaque produit a un dosage, et change-le régulièrement. C'est plus cher que de l'eau verte ou rose toute faite, mais c'est plus éfficace, et je préfère payer un tout petit peu plus que de bousiller une culasse ou un bloc en alu.

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Invité §old353no

Oui mais ce liquide rose doit etre dilue avec de l'eau distille en principe donc ca fait une preparation en plus et 2 bidons au lieu d'un dans le coffre quand tu part en vacances sinon il est tres efficace ca c'est sur!!

 

Tu peux aussi mettre le produit déjà prêt dans un bidon dans le coffre.

 

Au fait, Toyota vend de l'eau pour ses voitures, elle est rouge et on voit qu'elle est un peu épaisse et laisse une sensation de gras quand on la touche. C'est un très très bon produit!

 

Par contre, je ne sais pas le prix en France, mais demandez, ça vaut peut-être le coup.

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Invité §Pie637dv

Il y a le G12+ de chez VW et c'est :bien: parait-il.

C'est aussi un rose à diluer avec environ 50% d'eau distillée.

J'ai mis il y a 5 mois du liquide vert de chez carrefour ou une autre grande surface je sais plus, c'était du - 35°.La pompe à eau a été changé en même temps, mais en ce moment j'ai du redémonter car elle fesait un bruit depuis que je l'ai achetée(garantie OK).

Eh bien tout autour du joint un bon début de rouille sur la pompe toute neuve.

Et comme on le voit bien sur la culasse du topic d'oldtoyotafan eh bien on voit bien à quoi ça sert de le changer régulièrement :beuh:

La polo sur laquelle cette expérience de liquide carrefour a été faite a 21 ans et a pratiquement toujours été vidangée à temps par du liquide de chez VW, et presque pas de rouille dans le circuit.

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