Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Bonjour à tous, je vous presente ma petite 403 custom de 1958


Invité §REM007Zf

Messages recommandés

Invité §REM007Zf

Bonjour à tous donc ! :)

 

je me presente, je m'appelle Rémi, j'ai 30 ans et je suis l'heureux proprietaire de cette 403 custom de 1958 !...

Cette voiture m'a été offerte par mes parents quand j'avais 19 ans, elle etait dans un poulailler dans le sud de la france, le moteur etait bloqué mais la caisse etait saine...

Avec l'aide de mon père, j'ai réussi à la restaurer entierement, cela nous a pris 4 années !...Toute la mecanique a été restaurée, nettoyée, pis peinte ton caisse, les elements en alu ont tous été polis...la carrosserie a necessité qques transformations mais nous avons laissé sa ligne d'origine ;)...je me suis inspiré des customs americains des années 50 ans quant au traitement de la carroserie ( phares frenchés, lissage de toute la caisse en supprimant toutes les baguettes, lissage du coffre, des bas de caisses, exit les ecrous, exit les poignées arrieres)....les phares arrieres sont inspirés des ford 49-51...

 

l'interieur a été restauré par un pro ( des gens super gentils et tres professionnels )...il est ton caisse aussi (blanc cassé, saumon avec des liserets rose) le tableau de bord est tout lisse aussi (le compteur et le volant sont d'origines ) ...

 

La peinture est un orange nacré relevé de scallops roses(nacré aussi)...tres fifties ! ;)...

 

la calandre et les jantes sont faites maisons ! la calandre est en alu et flottante (inspiration corvette 53) et les jantes ont été construites sur les jantes d'origine...

et tout ca à qques cm du sol histoire de scalper les fourmis ;)...

 

voili voilou,

 

merci pour les puristes de ne pas etre trop severes...je sais que certaines personnes n'aiment pas que l'on touche à notre patrimoine automobile...mais j'ai réalisé ma petite 403 avec passion...je la bichonne...^^

 

merci de m'avoir lu !^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kir835vc

Beau travail, mais bon ce n'est pas mon goût (loin de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

Moi non plus c'est pas mon style mais tres belle realisation !!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

c'est une 8 cv de base...

le moteur etait HS, j'avais un 7 cv de coté partiellement restauré...apres une demontage en règle, il a pris sa place dans son nouveau compartiment...

elle a 2 sieges à l'avant et les petites custodes sur les portes avant :)....

 

elle avait aussi une boite jaeger à pulsion electro-magnétique...mais j'ai préféré mettre une boite mecanique...

 

Le circuit electrique a été entierement refait avec 2 boites à fusibles ...

et la batterie a été placé dans le coffre :)...

 

voili ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Ca à l'air tres propre tout ca, bien que je ne sois pas fan de ce genre de modifications sur les anciennes. Beau boulot en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib802KS

Bonjour quelqu'un saurait identifier cette jante?

merci

bibain_1111170848_jantes_203.jpg.6d958701b9ac13e58bb7d482e79ef565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

premierement, je me doutais bien que des puristes trouveraient ca choquant...

 

mais une 403 d'origine est austere et tristounette...les finitions d'origines sont catastrophiques, surtout au niveau de la carrosserie, on voit les points de soudures sur les portieres, les bas de caisses sont boulonnés et cachés par une pauvre baguette...j'ai bossé plus de six mois pour remettre les portieres en etat, ...j'ai passé des heures et des heures à poncer peindre pis poncer à nouveau...

 

j'estime que l'energie que j'ai employé pour la restaurer est aussi digne que la personne qui restaure à l'identique ...

 

Le custom a toujours etait mal vu par les puristes, mais on n'en demerite pas pour autant si cela est bien fait...

j'ai deja vu des 403 soit disant restaurée, mais quand je m'approchais de plus pres pour voir les finitions, ca me faisait bien marrer...

 

Alors OUI, je suis fier du travail effectué pour la remise en etat et du résultat final....je l'ai fait à mon gout...j'ai travaillé les finitions comme un taré...c'est 4 ans de travail acharné...

 

Je me doutais bien des reactions, ca me fait de la peine de voir que les mentalités n'ont pas changé....

 

perso, quand je vois quelqu'un avec une voiture ancienne, je lui fais les phares, je leve le pouce...je suis content d'en croiser ou je tape la discute...car je suis un passionné des vieilles toles...

 

voila, je me suis peut etre trompé de forum, je croyais posseder une voiture ancienne.....apparamment non...et ne me parler pas de tuning, ca n'a rien à voir.....c du custom...càd de la debrouille et beaucoup d'huile de coude pour qu ela voiture nous revienne à moindre frais car à 19 ans, on a pas trop les moyens...

 

bonne continuation à tous...

 

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'était inévitable, rassure toi!

Mais il y a aussi des fanatiques de custom sur FA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot a l'air super bien fait !.

C'est du custom OK, on aime ou on aime pas, mais c'est mieux que ceux qui baclent une restauration de merde soit disant conforme :mad: . J'en connais beaucoup :L

Mais bon, une 403 d'origine, c'est pas dégueux :nanana: et c'est pas si mal fini que ça ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oz2060EV

Très chouette

J'adore ! Aurais tu des photos de l'intérieur? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

premierement, je me doutais bien que des puristes trouveraient ca choquant...

 

mais une 403 d'origine est austere et tristounette...les finitions d'origines sont catastrophiques, surtout au niveau de la carrosserie, on voit les points de soudures sur les portieres, les bas de caisses sont boulonnés et cachés par une pauvre baguette...j'ai bossé plus de six mois pour remettre les portieres en etat, ...j'ai passé des heures et des heures à poncer peindre pis poncer à nouveau...

 

j'estime que l'energie que j'ai employé pour la restaurer est aussi digne que la personne qui restaure à l'identique ...

 

Le custom a toujours etait mal vu par les puristes, mais on n'en demerite pas pour autant si cela est bien fait...

j'ai deja vu des 403 soit disant restaurée, mais quand je m'approchais de plus pres pour voir les finitions, ca me faisait bien marrer...

 

Alors OUI, je suis fier du travail effectué pour la remise en etat et du résultat final....je l'ai fait à mon gout...j'ai travaillé les finitions comme un taré...c'est 4 ans de travail acharné...

 

Je me doutais bien des reactions, ca me fait de la peine de voir que les mentalités n'ont pas changé....

 

perso, quand je vois quelqu'un avec une voiture ancienne, je lui fais les phares, je leve le pouce...je suis content d'en croiser ou je tape la discute...car je suis un passionné des vieilles toles...

 

voila, je me suis peut etre trompé de forum, je croyais posseder une voiture ancienne.....apparamment non...et ne me parler pas de tuning, ca n'a rien à voir.....c du custom...càd de la debrouille et beaucoup d'huile de coude pour qu ela voiture nous revienne à moindre frais car à 19 ans, on a pas trop les moyens...

 

bonne continuation à tous...

 

:(

 

 

Hé t'enenrve pas ! Ton boulot est à la hauteur aux vues des photos, je pense pas qu'on pourra redire quoi que ce soit sur ce point, maintenant sur un forum d'anciennes les avis risquent d'être plus en faveur de l'origine que de la modif ce qui est assez logique.

Ne prends pas mal le fait qu'une majorité n'accroche pas aux modifications. On est là pour échanger des idées, et des travaux de toutes sortes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben moi, j'aime bien ce style de restauration-perso, et ta réalisation est super propre.

 

Et de toute façon, le principal est que tu te fasses plaisir. Alors moi je te dis bonne route et si je te croise un jour sur la route crois moi que je te ferai aussi un petit signe de la main ou un appel de phares, et qui sait on pourra taper la discute. :bien:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut remsbo,

je te dis bravo pour la réalisation en elle-même , mais je suis désolé ,perso je n'aime pas le résultat final , bien que je reconnaisse que tu as passé autant de temps que pour une resto d'origine.Mais bon , les gouts et les couleurs,ca ne se discute pas.Cela n'empêche que je t'encourage à perséverer dans ce que tu aimes toi.Perso,j'adore les P60 et je suis pas sûr que ce soit ta passion.Alors,avec le respect mutuel,faisons vivre nos grands-mères.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Je ne fais pas de difference, j'aime les vieilles caisses, d'origine ou pas....

 

surtout les voitures populaires francaises comme la 203, 403, fregate, ariane, versailles, vedette, aronde et ....p60 ;)....et un paquet d'autres aussi...

 

pour le custom, c'est sur qu'on aime ou pas....les gouts et les couleurs...

 

mais bon apparamment y a pas grand monde qui a les même gouts que moi....à croire que j'ai des gouts de chiottes :....ma pauv titine, les ecoute pas ! t'es magnifique !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

Il est magnifique ton custom!

 

Autant j'adore voir des anciennes restaurées à merveille, autant la tienne est terrible! Ce que j'apprécie, c'est justement qu'il n'y a pas de faite de gout, il n'y a pas d'element en trop ou mal placé :bien:

 

Juste, à mon gout, j'aurai rajouté quelques touches de chromes au niveau des Pare choc, poignees etc... Mais je ne connais pas le mouvement du custom, et peut être que cela ne fait pas parti de la mouvance ;)

 

En tout cas je préfere voir ca qu'une ancienne restaurée à l'arrache avec de la choucroute du papier journal etc...

 

Envoi d'autres photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

C'est vrai que le travail a l'air très bien fait :oui:

 

Une voiture qui plairait bien à Kartoon je pense ! ;)

 

Petite question: comment ouvre-t'on les portes arrières si elles n'ont pas de poignées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Apparemment, on ne peut pas non-plus ouvrir totalement les vitres arrières :lol:

 

Bon, une 403 c'est pas non-plus une Bugatti Royale ou une Mercedes 300 SL: il en reste suffisament en circulation, alors quelques customs basés dessus, pourquoi pas... L'essentiel est de se faire plaisir avec sa voiture. Et puis, pour rassurer les talibans du tout-comme-à-l'origine, vous remarquerez qu'elle n'a pas été top-choppée, donc rien d'irréversible :) .

 

Je regrette juste que tu aies viré l'embrayage Jaeger, parce que ça c'est rare et original :bien: . J'espère que tu as gardé toutes les pièces (coupleur avec le subal, pogel, governor, cobur. Oui je sais, pour qui ne connais pas ce système, c'est du chinois :lol: ), au cas où un collectioneur serait interessé.

 

PS: t'as des photos du moteur ? Je trouve ça super les moteurs repeints !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

404maniac résume parfaitement ma pensée!

Une 403 n'est qu'une 403, et ce n'est pas non plus un des râres Cabriolets.

 

Tu as su restaurer cette voiture, lui redonner vie et la personnaliser.

Je salue le travail soigné effectué, en fait rien n'est choquant dans cette présentation, ni les choix de couleurs, ni le traitement des ouvrants, des feux arrières....

 

Tu t'es fait plaisir à ressusciter cette populaire française, Bravo!

 

Je n'approuve pas, mais bravo pour ta patience et le résultat final!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

remsbo_1111160529_403_cry_baby2.jpg.a3268362e675350264562c666a8a3fc4.jpg

remsbo_1111160521_403_cry_baby.jpg.7c56810a12ee01ac3aa6fcc3fe8d2824.jpg

Très beau boulot, dans la plus pure tradition du custom 80's, elle mérite sa place dans nitro, une rubrique Old School ??? Pourquoi pas.

De tout façon tes modifs sont minime, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, elle peut revenir à son état d'origine sans problème.

Moi perso, j'adore les anciennes, d'origine ou pas, m'en fout !!!

Il ne faut pas passer le point de non-retour (modifs lourdes) quand tu pars d'une base saine et (quasi) complète.

Si la base est pourris et incomplète .... allons y lachons nous pour faire un truc de la mort :W

;) mais sinon très belle réalisation :bien:

le top serait de l'avoir passé en 2 portes, mais c'est trop lourd et comme la base était saine ça aurait été dommage (je sais je me répète :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Tout à fait d'accord avec toi Gboss, c'est du très bon travail, modifs qui respectent l'esprit d'époque et de bon goût.

 

Et je pense comme toi, que si la base est pourrie et bonne pour la casse, on peut faire ce qu'on veut, mais lorsqu'elle est saine, il faut faire des modifs réversibles.

 

En tout cas bravo Remsbo, c'est du beau boulot!

Tu n'aurais pas des photos de la fabrication du franchage des phares et et la restauration de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag843RH

Très beau boulot, dans la plus pure tradition du custom 80's, elle mérite sa place dans nitro, une rubrique Old School ??? Pourquoi pas.

De tout façon tes modifs sont minime, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, elle peut revenir à son état d'origine sans problème.

Moi perso, j'adore les anciennes, d'origine ou pas, m'en fout !!!

Il ne faut pas passer le point de non-retour (modifs lourdes) quand tu pars d'une base saine et (quasi) complète.

Si la base est pourris et incomplète .... allons y lachons nous pour faire un truc de la mort :W

;) mais sinon très belle réalisation :bien:

le top serait de l'avoir passé en 2 portes, mais c'est trop lourd et comme la base était saine ça aurait été dommage (je sais je me répète :D )

Oui, pour moi aussi très beau boulot,et elle me plait plus que celle d'origine

qu'avait mes parents .Enfin comme dit ,les gouts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Merci à tous !!...vos messages me font plaisir :)....

 

je vais vous montrer qques etapes de la restauration... ;)

remsbo_1111226998_travaux403_19.jpg.a79d8104a534c4d355e0caaeae170be7.jpg

remsbo_1111226901_travaux403_06.jpg.3f9c8aee63c863d1bb2b0229b63b3506.jpg

remsbo_1111226894_travaux403_05.jpg.e51f473a61db8289df2b207f0004c5e9.jpg

remsbo_1111226949_travaux403_13.jpg.5e12d8b4c7d4a4953e023cd7417e17bf.jpg

remsbo_1111227016_travaux403_21.jpg.868b904448656c1525b1f2fd85b3d202.jpg

remsbo_1111226920_travaux403_08.jpg.8dc99de5e9ca54e6e95f39afba91726e.jpg

remsbo_1111226913_travaux403_07.jpg.bc577f7418ed15bad474278d7997277f.jpg

remsbo_1111226869_travaux403_02.jpg.66c19b65fb3d6f5da8ca2c28950f2ab8.jpg

remsbo_1111226933_travaux403_10.jpg.30ee1ede19a091087d882701702b9682.jpg

remsbo_1111226880_travaux403_03.jpg.0968ef1ca6b0964c26362bb268d2afff.jpg

remsbo_1111226860_travaux403_01.jpg.ba78845b4c5c65a2f23d99f333c99cd4.jpg

remsbo_1111226942_travaux403_12.jpg.dd532da1c0c9ac9af6a80cb8f898c948.jpg

remsbo_1111226981_travaux403_17.jpg.465357660e20d994e1c15a2d8299f6cd.jpg

remsbo_1111226887_travaux403_04.jpg.6ee152cbab395380eac445cc7cb7b09a.jpg

 

et voila....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Oui en effet, mais quand on aime on ne compte pas,

c'est beaucoup de temps et surtout beaucoup de passion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Superbe travail de sauvegarde du patrimoine ,l'arriere est trés réussi, il aurait du être comme çà d'origine, bon aprés la peinture et l'avant :q , une question de gout. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...