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Probleme de reglage moteur sur diane


Invité §FLO387Nw

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Invité §FLO387Nw

J'ai une diane qui n'a jamais bien tourner rond elle s'etouffe quand on accelere et elle broute j'ai changer les bougies le rupteur avec le petit condo (reglage correcte)tous les joints du carbu ainsi que toute les vis se trouvant a l'interieur j'ai verifier aussi si le carbu etait pas voilee le filtre a air et neuf ainsi que le filtre a essence la durite entre la pompe et le carbu aussi son neuf ainsi que la pompe a essence et essence arrive bien au carbu elle a fait des drole de bruit comme des segment qui on lachet mais maintenant plus rien elle se remais a tourner mal j'ai eu reussi a la faire tourner comme il faut mais sa a durer 2 jours avez vous une solution merci.

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Invité §aaa160YU

As tu mis un filtre sur l'arrive d'essence tu as peut etre de la salete dans le reservoir ........ les bougies sont elles conforme a l'origine (pas de marque de supermarche) l'essence pas trop vielle et du super ou sp98 avec aditif

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J'ai une diane qui n'a jamais bien tourner rond elle s'etouffe quand on accelere et elle broute j'ai changer les bougies le rupteur avec le petit condo (reglage correcte)tous les joints du carbu ainsi que toute les vis se trouvant a l'interieur j'ai verifier aussi si le carbu etait pas voilee le filtre a air et neuf ainsi que le filtre a essence la durite entre la pompe et le carbu aussi son neuf ainsi que la pompe a essence et essence arrive bien au carbu elle a fait des drole de bruit comme des segment qui on lachet mais maintenant plus rien elle se remais a tourner mal j'ai eu reussi a la faire tourner comme il faut mais sa a durer 2 jours avez vous une solution merci.

 

Moi je pense à une merde dans le carbu, mais ça vient pas forcément des gicleurs. Quand tu ouvres la cuve du carbu, c'est comment dans le fond (sous le flotteurs)? S'il y a un dépot de merde, il y a des chance que des petits conduits soient totalement bouchés. Dans ce cas, un nettoyage très minutieux du carbu s'impose ou tout simplement (et même mieux) son remplacement.

Pour le bruit de segment cassé, sur les bicylindres citron, c'est caractéristique: c'est du cliqueti !!! Trop d'avance à l'allumage, ou carburant de mauvaise qualité (octane trop bas)... Si tu mets du SP95, essaye le 98 pour voir.

Sinon c'est quoi comme Dyane ? 425 cm3, D6, dyane 4 ou Dyane 6 ? De quelle année ?

 

Moi j'ai une Dyane 6 de 1970 qui est actuellement en cours de restauration (depuis 4 ans :oops: )

 

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Invité §rou105ey

Peinture toute neuve ou c'est le soleil?

(Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y'a un Combi dans ton jardin...)

 

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Invité §aaa160YU

Peinture toute neuve ou c'est le soleil?

(Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y'a un Combi dans ton jardin...)

Super le combi tu pouvais l'acheter il ete hier sur Ebay :W

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Peinture toute neuve ou c'est le soleil?

(Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y'a un Combi dans ton jardin...)

 

 

Peinture toute neuve, Blanc Cygne AC 093.

D'origine Bleu Butagaz, beurk :evil: (voiture de société inside ? )

 

hahaha, le combi, vendu !!! Et il était a revendre cette semaine sur Ebay :lol:

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Invité §rou105ey

Ah oui, Butagaz... :lol:

Il était à toi, le combi? Vendu combien?

 

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Invité §FLO387Nw

Ces une dyane 6 de 1979 j'ai regarder dans le carbu mes aucun residu j'ai mis un filtre a essence je mais que du super par contre elle a des sacrer retoure allumage sa va jusqu'a faire bouger le couvercle du filtre a air.

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Invité §aaa160YU

Il et au moin regle ton allumage ou tu as mis les vis platinee a la volee ou tu n'as peut etre simplement oublie de serrer l'ensemble

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Ces une dyane 6 de 1979 j'ai regarder dans le carbu mes aucun residu j'ai mis un filtre a essence je mais que du super par contre elle a des sacrer retoure allumage sa va jusqu'a faire bouger le couvercle du filtre a air.

 

Peut être un réglage trop pauvre. Elle fume noir en accélérant ? Quand tu démonte les bougies, si elles sont noires, ça doit être ça.

A moins que ce soit une soupape qui ferme mal, mais elle aurait beaucoup de mal à démarrer.

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Invité §Fab643Dr

Bon, il y a plusieurs possibilités :

- soit tes culbuteurs sont mal réglés, il faut donc vidanger le moteur, démonter les ailes, ouvrir le cache culbuteur et vérifier l'écartement des soupapes. Tu dois faire tourner le volant moteur à la main (avec la manivelle ça va bien) pour lever au maximum 1 des 2 soupapes. Ensuite tu vérifies l'écartement de l'autre soupape avec une pige de 0,15mm. Le réglage se fait en desserant un contre écrou puis en tournant la tige filetée de réglage à l'aide d'un tournevis plat. ça peut être une ère possibilité.

- soit ton allumage est mal réglé, mais dans ce cas je ne me fatigue pas à t'espliquer le réglage, achète -toi un allumage électronique (115e chez MCA par exemple) et vraiment c'est plus fiable et c'est installé à vie.

- soit ton réservoir est encrassé. On n'y pense pas assez mais ça arrive souvent. Il faut le démonter, le vidanger (il y a facilement des dépots au fond, morceaux de rouille, poussières...) et dans la foulée tu peux nettoyer la jauge.

-vérifie aussi la bobine d'allumage. Une panne très conne : les fils qui relient la bobine aux bougies qui font de mauvais contacts. Parfois le fil semble en bon état, mais on se rend compte en faisant tourner le moteur (qui broute) qu'il y a une masse (tu peux passer ta main le long du fil jusqu'à la bougie, si tu prends une chataigne c'est que le pb est là). Une solution simple : gainer au gros scotch d'électricien toute la longueur des fils.

bon si t'as encore des soucis après ça...

 

Ma dyane date de juillet 78 (30 ans!), la caisse accuse 350 000 kms (toles rivetées sous les pieds, antirouille au goudron pulvérisé dessous de temps en temps, carosserie riveté et refaite au polyesther à plein d'endroits, peinture refaite au pinceau... bref, un air usé mais bien solide) et le moteur seulement 140 000. Elle tracte un dériveur sur sa remorque (150 kg) régulièrement (et parfois sur de longues distance genre Millau - lac Léman : 600 kms). A venir : changement de l'embrayage, de tous les joints moteur, des biellettes de direction et une peinture neuve. J'attends les 400 000 kms et qu'elle ne passe plus au controle pour vraiment m'atteler à tout ça...

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Invité §fan845BH

J'ai une diane qui n'a jamais bien tourner rond elle s'etouffe quand on accelere et elle broute j'ai changer les bougies le rupteur avec le petit condo (reglage correcte)tous les joints du carbu ainsi que toute les vis se trouvant a l'interieur j'ai verifier aussi si le carbu etait pas voilee le filtre a air et neuf ainsi que le filtre a essence la durite entre la pompe et le carbu aussi son neuf ainsi que la pompe a essence et essence arrive bien au carbu elle a fait des drole de bruit comme des segment qui on lachet mais maintenant plus rien elle se remais a tourner mal j'ai eu reussi a la faire tourner comme il faut mais sa a durer 2 jours avez vous une solution merci.

 

slt flo j'ai u les mémes prob que toi a fin de compte s'etait pas grand chose juste un prob de vis platiné a tu verifié ça essaie de voir et tu me dira a plus

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J'ai une diane qui n'a jamais bien tourner rond elle s'etouffe quand on accelere et elle broute j'ai changer les bougies le rupteur avec le petit condo (reglage correcte)tous les joints du carbu ainsi que toute les vis se trouvant a l'interieur j'ai verifier aussi si le carbu etait pas voilee le filtre a air et neuf ainsi que le filtre a essence la durite entre la pompe et le carbu aussi son neuf ainsi que la pompe a essence et essence arrive bien au carbu elle a fait des drole de bruit comme des segment qui on lachet mais maintenant plus rien elle se remais a tourner mal j'ai eu reussi a la faire tourner comme il faut mais sa a durer 2 jours avez vous une solution merci.

 

 

slt flo j'ai u les mémes prob que toi a fin de compte s'etait pas grand chose juste un prob de vis platiné a tu verifié ça essaie de voir et tu me dira a plus

 

:ange: Et c'était en 2005 hein... :siffle:

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