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Restauration Renault JUVA 4


Invité §SHE787qA

Messages recommandés

Invité §SHE787qA

Je recherche des infos pour retaper la vielle JUVA de mon grand-père. Toute la partie freinage est à refaire ainsi que l’alimentation du réservoir au carbu. Ou je peux trouver des pièces ? Et une doc ?

merci

 

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J'ai restauré une Juva Dauphinoise de 1958 entre 1997 et 2001. Faut être patient... Je me suis adressé aux vendeurs spécialisés: 4A (tél 05 56 72 47 11. Site internet: www.auto4a.com) qui a un catalogue très complet sur la Juva. Bon catalogue aussi chez Néorétro (site internet neoretrofrance.com) et chez West auto à Champagné (tél 02 43 89 27 73), mais moins fourni.Attention pour les pièces de freinage, notamment cylindres de roues, il est préférable de passer un coup de fil avant car il y a eu plusieurs types. Chez 4A sont très bien pour les conseils sur les pièces. Les pièces sont reconditionnées comme neuves, je n'ai eu aucun problème. Pour les flexibles (2 avant 1 arrière), j'ai acheté du neuf tout bêtement dans une maison spécialisée pour le freinage à Dijon où j'habite (prendre un vieux flexible pour modèle). Le maître cylindre, je l'ai envoyé à Neuilly (92) chez Etient (tél 01 46 24 70 86) qui l'a reconditionné de A à Z. Les mâchoires ont été regarnies ici chez le même spécialiste du frein (voir + haut). Evidemment tout ce qui concerne le freinage n'est pas donné. Les tubes alu n'étaient pas bouchés, il m'a suffit de souffler dedans après les avoir démontés. Quant à l'alimentation, j'ai eu des problèmes au niveau du réservoir: le tube qui plonge dans l'essence était bouché à l'intérieur du réservoir. J'ai essayé des tas de produits sans résultat. Finalement, perdu pour perdu, j'ai recouru aux grands moyens: par l'ouverture du flotteur, j'ai aggrippé le tube en cuivre avec un crochet et l'ai tordu vers le haut vers l'ouverture. Puis avec une perceuse et une petite mêche, je l'ai débouché. Puis j'ai repoussé le tube au fond du réservoir avec un bout de bois. Pas très catholique tout ça, mais c'est débouché! et j'ai fait sauter le petit tamis devant le tube, qui était totalement bouché (j'ai mis un filtre à essence avant la pompe à essence). Attention avec le réservoir, surtout pas de flamme (chalumeau ou autre) à proximité, car même s'il n'y a plus d'essence, il y a toujours les gaz d'essence, et c'est le plus mauvais. Rien de tel pour se faire exploser la tronche! (en ce qui me concerne le réservoir était démonté et ouvert depuis plus d'un an quand je m'y suis attaqué). Comme pour les tuyauteries de frein, je me suis assuré que les tuyaux d'essence n'étaient pas bouchés. J'ai acheté une pompe à essence neuve (avec le levier d'amorçage) chez Melun Retro Passion à BLANDY (77) Tel 01 64 81 31 00.J'avais essayé de rénover la vieille en changeant la membrane, mais je n'avais que des ennuis. Je me suis lancé à démonter le carbu (sauf le stater automatique) et j'ai changé tous les joints (voir chez 4 A ou autre, ils ont tout. Pour ma part j'ai trouvé dans un garage de Dijon qui avait encore des vieilles pochettes de joints et des cales isolantes de 4 Cv, Dauphine et Juva, ce sont les mêmes, dans un tiroir! ). J'ai fait sauter le tamis à l'intérieur (bouché et inutilisable), j'ai nettoyé les gicleurs. J'ai tout nettoyé avec une bombe de produit de nettoyage de carbu (Carrefour, Norauto ou autre). Ne pas oublier le ressort de rappel automatique du volet d'air sous le carbu au niveau du collecteur d'échappement (voir 4A). Il est souvent cassé. Pour l'essence, je mets du 95 avec un additif Wynns. Je crois que je pourrais me passer d'additif, vu le kilométrage que je fais annuellement... Pour la doc, il faut dégoter sur une Bourse ou dans une librairie, ou en grande surface (Norauto par ex ) la Revue Technique Automobile de la Juva et Dauphinoise (série les archives du collectionneur). Elle est d'un précieux secours, et même indispensable (croquis et éclatés, conseils divers).

Un petit conseil si vous permettez: lors du démontage, faire des dessins et prendre des notes sur un cahier, mettre toutes les petites pièces dans des boites numérotées(pots de yaourt par ex, avec du gros scotch pour fermer ) avec report du n° sur le dessin. Quant on remonte des mois ou des années + tard, ça aide. Voilà pour les réponses aux questions posées. S'il y a autre chose, pas de problème.

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Invité §may748su

Je recherche des infos pour retaper la vielle JUVA de mon grand-père. Toute la partie freinage est à refaire ainsi que l’alimentation du réservoir au carbu. Ou je peux trouver des pièces ? Et une doc ?

merci

 

Salut. J'ai découvert ce week-end dans l‘Ardèche un passionne qui a 6 Juva chez lui. Il fait du très bon boulot. Ca voiture principale c'est une juva4 avec un moteur de Ford Cosworth .Faut pas essaye de le suivre lui.:lol:

 

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Un cosworth dans une Juva 4? J'espère que les suspensions

sont aussi de Cosworth...parce qu'il doit y avoir

pas loin de 200-2000 cv là-dedans. Pour ma part,

je connais aussi un gars qui tente de mettre un train avant

et moteur de Ford Taunus dans une Juva. L'histoire ne dit pas

comment il va la passer aux Mines! Parce que là c'est mission presqu'impossible. Alors avec un Cosworth, tu parles!!!

A moins qu'il compte l'amener sur remorque

aux concentrations de tuning où il pourra faire

des runs de 400 m en ligne droite.

Mais sur sa remorque, elle ne sera sûrement pas difficile à suivre...

Etonnant que ta connaissance soit de l'Ardèche.

Je l'aurais plutôt vu de Marseille...

Bon, je te chambre un peu, mais je ne demande qu'à croire. A +

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Invité §may748su

Un cosworth dans une Juva 4? J'espère que les suspensions

sont aussi de Cosworth...parce qu'il doit y avoir

pas loin de 200-2000 cv là-dedans. Pour ma part,

je connais aussi un gars qui tente de mettre un train avant

et moteur de Ford Taunus dans une Juva. L'histoire ne dit pas

comment il va la passer aux Mines! Parce que là c'est mission presqu'impossible. Alors avec un Cosworth, tu parles!!!

A moins qu'il compte l'amener sur remorque

aux concentrations de tuning où il pourra faire

des runs de 400 m en ligne droite.

Mais sur sa remorque, elle ne sera sûrement pas difficile à suivre...

Etonnant que ta connaissance soit de l'Ardèche.

Je l'aurais plutôt vu de Marseille...

Bon, je te chambre un peu, mais je ne demande qu'à croire. A +

 

 

Si t'es si malin va la voir sur place au lieu de mettre en doute mes paroles! voici l'adresse. Maison Forestière St' Priest dans le dept.07.(c'est une auberge B&B). :voyons:

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Holà, ne prends pas la mouche! Je relis mon précédent topic et j'ai fait une erreur de frappe: j'ai voulu taper 200-220 cv (et non 2000!!!)

Je veux bien croire que quelqu'un ait mis un Cosworth dans cette pauvre Juva...Tu ne me dis toujours pas comment il roule avec. C'est vrai que greffer un Cosworth dans une vieille caisse est toujours mécaniquement possible. J'ai bien vu à Dijon dans les années 70 une 4 cv avec un 6 cylindres Jaguar central avec boite Jaguar, suspension AR triangulée, rallongée de plus de 50 cm. Elle était même parue sur Echappement dans la rubrique " constructeur sans patente". Evidemment elle ne pouvait servir qu'en compétition (courses de côte). Elle en a pas fait beaucoup parce que son gros problème était d'aller droit!

Alors, je sais ce que c'est une Juva puisque, même si je n'en ai pas 6, j'en ai au moins une et je sais comment ça tient la route. Parce qu'à moins d'avoir tout changé et reconstruit une Sierra ou Escort Cosworth déguisée en Juva 4, j'ai des doutes sur l'efficacité réelle de l'engin. Mais une fois encore, dis m'en plus sur cet hybride. J'habite un peu loin de l'Ardèche, sinon, tu parles comme j'irais la voir. Ne serait-ce que pour parler des 5 autres juva normales avec le proprio. Allez, sans rancune, je n'ai pas la prétention d'être plus malin que toi.. On ne va pas se bouffer le nez pour un Cosworth dans une Juva, non mais sans blââââgue! A +

 

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Invité §may748su

Holà, ne prends pas la mouche! Je relis mon précédent topic et j'ai fait une erreur de frappe: j'ai voulu taper 200-220 cv (et non 2000!!!)

Je veux bien croire que quelqu'un ait mis un Cosworth dans cette pauvre Juva...Tu ne me dis toujours pas comment il roule avec. C'est vrai que greffer un Cosworth dans une vieille caisse est toujours mécaniquement possible. J'ai bien vu à Dijon dans les années 70 une 4 cv avec un 6 cylindres Jaguar central avec boite Jaguar, suspension AR triangulée, rallongée de plus de 50 cm. Elle était même parue sur Echappement dans la rubrique " constructeur sans patente". Evidemment elle ne pouvait servir qu'en compétition (courses de côte). Elle en a pas fait beaucoup parce que son gros problème était d'aller droit!

Alors, je sais ce que c'est une Juva puisque, même si je n'en ai pas 6, j'en ai au moins une et je sais comment ça tient la route. Parce qu'à moins d'avoir tout changé et reconstruit une Sierra ou Escort Cosworth déguisée en Juva 4, j'ai des doutes sur l'efficacité réelle de l'engin. Mais une fois encore, dis m'en plus sur cet hybride. J'habite un peu loin de l'Ardèche, sinon, tu parles comme j'irais la voir. Ne serait-ce que pour parler des 5 autres juva normales avec le proprio. Allez, sans rancune, je n'ai pas la prétention d'être plus malin que toi.. On ne va pas se bouffer le nez pour un Cosworth dans une Juva, non mais sans blââââgue! A +

 

Je ne sais pas plus. Je l'ai vu c'est tout. Maintenant tu me demande comment il fais ou pourquoi a le droit de rouler, etc. A tout ça je te répète que je n'en sais rien!!! J'ai passé une nuit dans son auberge et on a discute uniquement de la différence les prix des pièces. A vrais dire on a plus parlé de nos motos que de ses voitures. Le mec il est assez bien connu dans la région pour des transformations. Si un jour t’as l’occasion de passer par la bas prend chez lui une nuit. A mon avis elle serais blanche.:)

 

 

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J'ai restauré une Juva Dauphinoise de 1958 entre 1997 et 2001. Faut être patient... [...]

 

-> Tu veux pas faire ma 4Cv des fois? :D

 

Combien me couterais une réfection carrosserie chez un pro?

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Invité §rou105ey

-> Tu veux pas faire ma 4Cv des fois? :D

 

Combien me couterais une réfection carrosserie chez un pro?

 

A elle seule, la valeur de la quat'pattes...

Mais si tu la gardes pour toi, c'est pas grave.

 

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En fait, j'ai fait toute la mécanique, mais maintenant, il me reste la tôlerie, et je suis nul en tôlerie!

En plus l'auto est chez mes parents, à 600 bornes de mon lieu de résidence, donc pas évident à gérer, mais si ça me coute dans les 2/3000 €, je serais prêt à signer, ça me saoule tellement de ne pas avancer, que je suis prêt à payer...

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Pour la carrosserie de ma Juva, j'ai eu du bol qu'elle ne soit

pas trop cabossée. Je l'ai désossée et entièrement poncée

à l'excentrique (ma ponceuse y a laissé sa peau),

puis passée au destructeur de rouille Julien (j'ai fait tout ça comme je le sentais, personne pour me conseiller).

J'ai quand même dû revoir avec des tas et marteaux spécifiques quelques gnons. Avec du mastic et de l'apprêt garnissant, c'est pas trop mal

même si ce n'est pas parfait. Mais après tout, c'est une vieille dame,

et même liftée, les rides sont quand même un peu visibles

même si j'ai poncé tant et plus! J'ai loué un compresseur

et un pistolet à peinture et je me suis lancé

(je n'avais jamais touché à çà avant...) pour l'apprêt.

Sinon, pour la peinture, j'ai fait les carrossiers du coin pour trouver le moins cher car je n'avais plus de sous ou presque dans mon budget restauration. Les prix passent du simple au triple, c'est sidérant.

Pour 5 000 Francs, le carrossier d'un petit garage Citroen

a passé 3 ou 4 couches extérieur et intérieur (moteur, habitacle)

avec une peinture type véhicule utilitaire (c'est moins cher et je trouve que c'est très bien. Quand je l'ai vue sous les lampes de séchage

dans sa cabine, je n'en croyais pas mes yeux

tellement je la trouvais belle!

Il y a des moments magiques dans une restauration.

Notamment quand après avoir remonté le moteur et ses accessoires,

on tourne le démarreur et qu'on entend le moteur tousser!!

Faudra que je passe quelques photos pour illustrer tout çà.

A + et bon courage aux restaurateurs en puissance.

Faut pas se décourager. J'y suis bien arrivé...

Et la récompense suprême de ces efforts, c'est quand des gens

qu'on ne connaît pas viennent vous dire

"qu'elle est belle, votre voiture!"

alors qu'ils n'y sont vraiment pas obligés.

 

Bon faut pas se leurrer, quand on restaure une voiture pas chère,

le coût de la restauration dépasse bien souvent

celui de la valeur du véhicule restauré.

Mais faut pas trop y penser...(sans jeter l'argent par les fenêtres quand même)

 

A +

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C'est pas évident de ne pas se décourager, toi, t'es pas obligé de faire 1200 bornes dans un we pour poncer un bout de tole :cry: ...

Pourtant, je voudrais bien rouler avec ma 4 patte!

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C'est vrai que ce n'est pas facile quand on est loin et je te comprends.

Et le temps passe si vite quand on bricole après la caisse,

qu'on a finalement l'impression d'avoir pas fait grand chose.

Alors 1200 bornes... Faut attendre les vacances.

J'ajoute qu'après la restauration, il y a le passage

au contrôle technique, et là, ce n'est pas forcément gagné...

En attendant, elle a l'air très bien ta 4 pattes.

Un peu de boulot à l'avant, mais ça fait partie du plaisir

(si on peut dire). Tiens nous au courant de l'avancement.

Tu as un avantage avec la 4 cv: les pièces sont facilement trouvables

et pas trop chères du fait des refabrications.

Je ne peux en dire autant des Juva. Un conseil aux amateurs de Juva,

essayez de trouver un modèle assez complet... A +

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C'est vrai que ce n'est pas facile quand on est loin et je te comprends.

Et le temps passe si vite quand on bricole après la caisse,

qu'on a finalement l'impression d'avoir pas fait grand chose.

Alors 1200 bornes... Faut attendre les vacances.

J'ajoute qu'après la restauration, il y a le passage

au contrôle technique, et là, ce n'est pas forcément gagné...

En attendant, elle a l'air très bien ta 4 pattes.

Un peu de boulot à l'avant, mais ça fait partie du plaisir

(si on peut dire). Tiens nous au courant de l'avancement.

Tu as un avantage avec la 4 cv: les pièces sont facilement trouvables

et pas trop chères du fait des refabrications.

Je ne peux en dire autant des Juva. Un conseil aux amateurs de Juva,

essayez de trouver un modèle assez complet... A +

-> J'ai bien peur de ne plus avoir de courage...

J'ai les pièces (made by Auto Rétro Bretagne) manque juste de quoi souder (autre chose que l'arc)

J'ai vraiment besoin de remotiver... Je n'ai plus le courage, et je ne veux pas la vendre (trop sentimental...)

http://img124.echo.cx/img124/1728/10101576ay.th.jpg

http://img124.echo.cx/img124/3058/10101569gu.th.jpg

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Je ne sais que te dire... J'ai l'impression que tu déprimes un tantinet avec ta 4 pattes. Pense qu'un jour tu pourras certainement t'y mettre. Elle est chez tes parents? Tu n'as pas moyen de revenir un jour t'installer à proximité?

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Il te reste à trouver quelqu'un sur place pour la tolerie et la peinture. Avec 2 à 3000 € tu devrais quand même trouver une personne sympa et sérieuse vers chez tes parents. Peut être un retraité de l'automobile par exemple.Il doit bien y avoir un club de véhicules anciens par là-bas. Ils sont où tes parents?

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Invité §4Te450FY

Tu sais, tant quelle est gardée au sec et que le moteur est un peu entretenu, je pense que tu peux prendre ton temps, c'est pas tres grave. ;)

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4 Technologique a raison. Il y a des choses plus graves. Mais c'est vrai que, quand on a la voiture dans le 47 et qu'on bosse dans le 91, et qu'on ne sait pas quand et si on rentrera un jour au bercail, on imagine mal une solution surtout quand on a très envie de rouler avec son ancienne. Bon, moi j'ai attendu d'avoir 47 ans pour pouvoir me payer une vieille (voiture, ne vous méprenez pas!!!) parce qu'avant j'étais en ville en appartement sans dépendances. Maintenant j'ai une maison dans un village avec les dépendances. Il m'a fallu être patient...et j'ai mis 4 ans pour qu'elle roule! J'allais voir rouler les autres en attendant... mais je ne suis pas un exemple et je comprends très bien qu'on ne veuille pas attendre d'avoir 47 balais pour réaliser son rêve.

Dis-toi que tu as quand même le local, que ta voiture est au sec et que tu as déjà une voiture ancienne, même si tu ne peux pas t'en servir. Tu fais partie de la grande famille de l'automobile ancienne!

 

A l'occasion, vois avec le club des Bielles de l'Albret. Dans les clubs, bien que je n'en fasse pas partie, mais je fréquente des membres, il y a toujours des gars plein de ressources et d'idées, prêts à donner le coup de main. Et peut être que tes parents pourront surveiller un peu si un gars veut bien se coller à avancer un peu la restauration de ta 4 pattes.

 

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Tu sais, c'est un peu plus compliqué que ça, en fait cette auto, mon père l'a acheté en 75, on l'a arrêtée en 1990, j'ai commencé à démonter en 97; j'aimerais que mon père la reconduise, il va avoir 62 ans, et ça n'a toujours pas avancé...

Ce n'est pas vraiment pour moi que je le fais, mais pour lui, d'ailleurs, c'est moi qui lui paye toutes les pièces...

Mon rêve, c'est de bien sur remonter dedans ( ah, l'hiver 85 en 4Cv par -20°C, avec les pneus clous sur la neige, et les couvertures sur les genoux... :cry: )... Mais surtout, il y a deux autos que je voufrais avoir, d'abord une Ritmo Abarth, puis une américaine (pour le bruit du V8...)

Je suis un amoureux des vieilles voitures, mais pour le moment, je suis condamné à rouler en Td...

La 4 pattes est dans une grange couverte et bien à l'abris, on a également un tracteur de 1952 moteur Hotchkiss-Delahaye Diesel... Il tourne mais aurait besoin d'un coup de neuf...

A voir, j'ai besoin de remotiver un peu... :langue:

Merci bien pour ce petit coup de boost... :tourne:

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Waouh! Je me disais aussi qu'avec un pseudo comme Cuda 47, c'était étonnant que tu te passionnes pour une 4 cv. Je me souviens des Hémicuda en courses de côte dans les années 70. Génial.Et a présent en circuit en VHC (Hémicuda et Barracuda). Toujours génial...

Je me passionne aussi pour les Abarth. Voir le topic "officiel" Abarth où je passe quelques photos. Et aussi pour les NSU (j'ai eu une 1200 TT ) et les simca 1000 rallye (j'ai eu une Rallye 1 type SRT dans les années 73-76). En fait, je crois que tout ce qui roule me passionne (c'est grave docteur?)Et tu vois, mon ancienne est une modeste Juva, mais je l'aime...

Pour ton père, c'est sympa ce que tu veux faire avec la 4 cv. C'est une voiture de famille chargée d'histoires et de souvenirs, d'émotion. Mais ton père n'est pas vieux et je suis sûr qu'il pourra rouler à nouveau avec.

Tiens nous au courant de la suite. A +

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Je suis allé sur la topic abarth, et celui sur les Ritmo, et je suis un peu parti en sucette, on a eu une discussion houleuse avec rosso-racing...

J'ai été dégouté de ce club, et si je viens à posséder un jour une 'tmo, je ferais certainement sans eux, c'est limite s'il ne m'a pas dégouté d'acheter cette auto...

Celà dit, malgré ma passion pour les ricaines, j'adore les "popus" dse 40 à 60 (pitié, ne me parlez pas de 304, R12, R25 ou autres...)

Je crois qu'on a un peu pourri le topic...

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Tu m'étonnes un peu car rosso racing roule en ritmo Abarth. Je crois qu'il est même président du club ritmo abarth. pourquoi t'aurait-il dégouté d'avoir une Ritmo?

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Invité §gwe515Ks

Si t'es si malin va la voir sur place au lieu de mettre en doute mes paroles! voici l'adresse. Maison Forestière St' Priest dans le dept.07.(c'est une auberge B&B). :voyons:

 

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Voici donc la fameuse Juva Cosworth. C'est vrai qu'elle est belle: du Custom de bon goût. Mais impossible de rouler sur route ouverte avec un engin pareil (impossible à passer aux Mines et à immatriculer en France). Reste le circuit (peu probable), les concentrations tuning (plus probable, avec arrivée sur remorque), ou ...l'allée de son jardin ou les prés (cf photo...). Difficile dans ces conditions de tester réellement ses capacités. Mais c'est un vraiment bel engin. Y a pas de photos du moteur et des suspensions?

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Invité §seb207Da

Bonjour à tous,

 

J'ai une Juva 4 completement restaurée mais qui n'avait plus tournée depuis 88.

 

Je l'ai donc redémarré ce week end, dégrippé tous le système de frein et j'en passe.

 

Elle démarre nickel mais on dirait qu'elle n'a pas assez de puissance pour avancer ou reculer. Elle avance au ralenti mais pas plus.

 

Avez vous une idée de la cause? Embrayage, transmission grippée?

 

Pour info, c'est un moteur de Dauphine Gordini dessus.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §jeu383ya

Elle est vraiment chouette :love:

Carrément j'adore, félicitation à toi :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai une Juva 4 completement restaurée mais qui n'avait plus tournée depuis 88.

 

Je l'ai donc redémarré ce week end, dégrippé tous le système de frein et j'en passe.

 

Elle démarre nickel mais on dirait qu'elle n'a pas assez de puissance pour avancer ou reculer. Elle avance au ralenti mais pas plus.

 

Avez vous une idée de la cause? Embrayage, transmission grippée?

 

Pour info, c'est un moteur de Dauphine Gordini dessus.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Et au point mort, le moteur prend des tours?

 

Et quand tu avances au ralenti, le moteur tourne rond et prend quand même des tours sans que pour autant la voiture n'accélères?

 

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Invité §JUV701js

Sympa la conversation

Je vends ma Juva jaune de 54 ... a t bon prix! Qui avance jap.gif.f8dd5949c062955f6d5af2c13be7fff9.gif ... pas comme une cosworth... mais qui avance!

 

CT jusque 2016.

 

Voir mon profil pour + d info!

Pas hesiter a m envoyer un message

 

Juva 4.jpg

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