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Mécanique

Embrayage collé sur une taunus


Invité §psy623QA

Messages recommandés

Invité §psy623QA

Salut tout le monde, j'ai besoin de conseil pour aider un ami.

 

Il restaure une Ford taunus de 1974 et dernierement son embrayage est resté collé.

Sa voiture est entreposé dans un hangar assez humide et c'est pas la premiere fois que ça lui arrive.

Il vient en plus de finir de remonter son moteur et voudrait eviter de tout ressortir, il a tenté de taper dessus au marteau, de verser du coca, de passer une vitesse et de démarrer et il va essayer de laisser chauffer le moteur au ralenti en esperant qu'avec la dilatation l'embrayage ce décollera.

 

Si vous avez un tuyau, faites-le moi savoir il déserpère de devoir tout démonter de nouveau.

Merci d'avance pour lui.

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Invité §bmw437qc

Salut tout le monde,

les embrayages collés j'ai conu ça sur une ancienne opel Kadett de 1964 la seule solution sans démontage ct de bloquer mécaniquement la pédale en position débrayée et de laisser le véhicule au soleil en s'armant de patience mais à mon avis un démontage seras pas nécessaire

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Invité §psy623QA

Merci d'avoir répondu si vite, je lui ferai passer le méssage des demain.

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Ce que j'ai fait un jour avec ma ford Anglia, on l'a poussée à la main jusque dans une descente, ensuite je l'ai démarrée avec la 2e vitesse enclanchée. Quand la vitesse a été d'environ 30 km/h, j'ai débrayé en accélérant à fond et tiré un coup sec le frein à main. ça c'eest décollé sans problème.

Je doute que le coca soit une bonne idée (le coca sec ça colle :L).

 

Bonne chance .

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Invité §sup100qL

Ca m'est arrivé en famille en camping car Ford de 1980...au fin fond de l'Espagne.

 

En pleine nuit sans raison je roulais cool, je m'arrete au péage et crac :peur:

 

J'ai vidé une bombe de WD40 par les trappes en plastique sur la butée ( très bonne idée ces trappes ) qui permettent d'acceder a la butée. Et c'est

reparti... L'huile risquait de faire patiner le disque (2T8 en charge le camping car :eek: ) mais non...

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Invité §psy623QA

Il ne voulait pas mettre d'huile de peur justement de patiner.

 

C'est bien cool tout ça, il doit tenter de le décoller ce week-end, je vous tiendrais au courant si une de vos astuces lui a permis de le faire revenir.

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Invité §mep313rv

Le coup du frein à main doit bien aider, vu que c'est aussi une propu...

 

Mais...

 

 

Allé on tire bien fort....et on grippe les freins arriére?

 

 

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Invité §psy623QA

C'est pas bète, vu l'humidité qui regne dans le local!!

 

Je pense qu'on va opter pour l'option bain d'huile ou sinon bronzage en plein soleil, s'il fait beau ce week-end bien sur.

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Invité §CVH665VJ

Il peut aussi metre l'AR sur chandelle la faire demarer avec une vitesse genre 2 ou 3eme et freiner doucement et progressivement afin de forcer l'embrayage à se décoller,maintenant j'ai peur qu'il soit obligé de tout redémonter car si les bien colé... :colere:

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Il peut aussi metre l'AR sur chandelle la faire demarer avec une vitesse genre 2 ou 3eme et freiner doucement et progressivement afin de forcer l'embrayage à se décoller,maintenant j'ai peur qu'il soit obligé de tout redémonter car si les bien colé... :colere:

 

Mon père a cassé une boite de vitesse en tentant de décoller l'embrayage de cette façon sur sa Traction :L .

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Invité §aaa160YU

Ca m'est arrivé en famille en camping car Ford de 1980...au fin fond de l'Espagne.

 

En pleine nuit sans raison je roulais cool, je m'arrete au péage et crac :peur:

 

J'ai vidé une bombe de WD40 par les trappes en plastique sur la butée ( très bonne idée ces trappes ) qui permettent d'acceder a la butée. Et c'est

reparti... L'huile risquait de faire patiner le disque (2T8 en charge le camping car :eek: ) mais non...

Le WD40 chasse l'humidite mais laisse un film gras :colere:

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Autre technique mais il faut être plusieurs:

un dans la voiture qui maintient en position débrayée (moteur à l'arrêt). Mettre la 1ere.

Les autres poussent derrière en donnant le maximum de "chocs", il faut que ce soit coordonné, qu'il y ait des secousses dans la transmission. Si c'est faiblement collé ça devrait repartir dans l'ordre normalement.

Si c'est fortement collé, bin faut essayer autre chose.

 

Autrement, est-ce que ça ne serait pas une butée (ou diaphragme) HS, ou mal remontée?

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Invité §old353no

Moi ce que j'en dis, il y a des fois où il vaut mieux tout démonter que tout casser et devoir démonter de toutes façons :)

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Moi ce que j'en dis, il y a des fois où il vaut mieux tout démonter que tout casser et devoir démonter de toutes façons :)

 

La méthode que je donne est une méthose douce, elle ne risque pas de casser grand chose, et il peut toujours essayer ça avant.

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Invité §old353no

La méthode que je donne est une méthose douce, elle ne risque pas de casser grand chose, et il peut toujours essayer ça avant.

 

Oui, je ne disais pas ça pour toi :)

 

C'est clair que ça peut être aussi le disque d'embrayage monté à l'envers :D

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Invité §old353no

Ca débrayerait au moins, même si ça patinerait beaucoup ou ça brouterait.

 

Pas sûr, la plupart des embrayages ont le centre qui dépasse plus d'un côté que de l'autre. Si on le monte à l'envers, ce centre qui loge les ressorts de progressivité touche les boulons qui maintiennent le volant, ça empêche de pouvoir débrayer :bah:

 

Je dis ça parce que ça m'est arrivé, c'est donc l'expérience qui parle :oops::L

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Pas sûr, la plupart des embrayages ont le centre qui dépasse plus d'un côté que de l'autre. Si on le monte à l'envers, ce centre qui loge les ressorts de progressivité touche les boulons qui maintiennent le volant, ça empêche de pouvoir débrayer :bah:

 

Je dis ça parce que ça m'est arrivé, c'est donc l'expérience qui parle :oops::L

 

OK je ne savais pas.

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Invité §psy623QA

Je pense pas qu'il est monté son embrayage a l'envers parce qu'il avait déplacé sa voiture peu de temps avant qu'il ne se bloque.

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Invité §old353no

Ok, ce n'était qu'une possibilité parmi d'autres :D

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Invité §psy623QA

Pas de problème, tout conseil est bon à prendre.

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Invité §ste550hU

Bonjour

Comme tout le monde y va de son conseil, voici le mien

Hormis le démontage (simple sur une taunus)

il faut enclencher une vitesse, appuyer sur la pédale de frein et d'embrayage

Puis tourner la clef,

Ne rien mettre devant la voiture

J'ai déjà éprouvé cette méthode et ca marche

Il ne faut pas insister a chaque essai eet recommencer plusieurs petites fois si nécessaire

 

au fait, une boite de traction est fragile et cette méthode en a à déjà cassé plus d'une (topic au dessus)

 

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Invité §psy623QA

C'est bon, il a décollé son embrayage hier.

Il a utilisé du dégrippant pour le faire revenir puis à fait 1 ou 2 tour du paté de maison.

Ca patine un peu mais ça marche.

Merci à tous pour tout ces bons conseils.

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Invité §Rao046wL

Faut faire comme S4 l'a dit

Autre solution, tu mets la première, démarreur (la voiture avance, normal) et là un grand coup d'embrayage et tu freinnes ;)

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Invité §sup100qL

C'est bon, il a décollé son embrayage hier.

Il a utilisé du dégrippant pour le faire revenir puis à fait 1 ou 2 tour du paté de maison.

Ca patine un peu mais ça marche.

Merci à tous pour tout ces bons conseils.

 

Bah voila :bah:

 

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Invité §psy623QA

L'experience à parlé une fois de plus!!

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Invité §sup100qL

L'experience à parlé une fois de plus!!

 

 

Oh oui dis le encore, Bob, je suis tout dur :langue::W :W

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Invité §psy623QA

Oh oui dis le encore, Bob, je suis tout dur :langue::W :W

Bon d'accord, mais juste une fois sinon à force ma femme va me taper!

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Invité §Rao046wL

Je suis pas sure que le dégrippant contribue à la longévité de l'embrayage :bah:

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