Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Ma nouvelle voiture: Peugeot 604 SL V6 76


Invité §stt047As

Messages recommandés

Je debarques là :oops: c'est quoui cette histoiure de "tour eiffel dan sle moteur" :voyons:

 

Sinon elle est bien propre ta 604 stuff :bien:

 

C'est de la haute technologie. C'est un arbre vertical qui transmet qui commande la distributon sur les moteurs salmson. Comme cet arbre est large en bas, et fin en haut avec un petit pignon au bout, on dirait la Tour eiffel, d'où son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §406773eC

Petite contribution a se topic genial sur la 604.

 

Donc voila en fouillant dans mes photo voici celle de mon frere qu'il a eu en 1986,c'etait une SRD TURBO boite automatique,4vitre electrique,toit ouvrant electrique,de 1981.

 

le plus marrant c'est que quand on fermer les porte tout se fermer,les fenetre et le toit ouvrant,pas mal pour une voiture de cette age.

 

http://406hdi.canalblog.com/images/604_2.jpg

http://406hdi.canalblog.com/images/604_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Tres jolie!

 

Merci pour tous les commentaires :)

 

Jantes tole TRX je vois.

 

Dire que je n'ai meme pas la condamnation centralisée sur la mienne :ddr: ( 1976 inside :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri604MF

Coucou Stuff :)

 

Voici la fiche technique de ta 604 SL ;)

 

Peugeot 604 SL (1976-1982)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 90°

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation 1 carbu simple corps + 1 carbu double corps

Suralimentation -

Distribution 2 simples arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 88.0 x 73.0 mm

Cylindrée 2664 cc

Compression 8.65

Puissance 136 chevaux à 5750 tr/min

Allumage: Par Rupteurs et distributeur

Couple 21.1 mkg à 3500 tr/min

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale 15 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 472 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 144 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Disques

ABS Non

PneuAv 175 HR14

PneuAr 175 HR14

Poids 1390kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.2

Vitesse max 182

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 70 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 0

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Merci! :)

 

Je rajouterais:

 

1000 m DA: 31.8 sec

 

0-100 km/h 10.3 sec

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Salut Stuff !

 

Bravo d'avoir sauvé cette superbe 604, la même que celle de mes parents, achetée en juillet 77 et revendue en 99 faute de pouvoir la garder suite à la vente de leur hangar. L'acquéreur (employeur d'un de mes amis, Claude) vient de la céder pour trois fois rien (le prix de la tienne, 300 € environ) à un collectionneur qui est venu la chercher du centre de la France avec son plateau.

 

D'après Claude, ce collectionneur avait presque les larmes aux yeux de la voir si bien conservée : 28 ans et presque pas une seule nuit dehors. Elle était immatriculée 8088 QR 56 (si quelqu'un se reconnait en lisant ces lignes !!).

 

Titine avait 127000 kms au compteur à sa revente. J'adorais la conduire, malgré la boîte 4 et les vibrations moteurs à 130-140 : une puissance tranquille, pas un foudre de guerre, mais des limites de vitesse souvent dépassées (j'évitais de coller le "90" sur le coffre lorsque je prenais le volant...). Une superbe voiture, méconnue, boudée par son constructeur, mais qui est en train de revenir sur le devant de la scène grâce à des passionnés comme toi !

 

Quelques conseils : surveiller attentivement les caissons de portière (sujets à la rouille), faire tourner les glaces électriques Ar régulièrement (risque de grippage des moteurs. Attention aussi aux fragiles fixations des optiques !!

 

Pour le reste, pas de soucis, le PRV tête gouluement (ce n'est pas un scoop), a parfois des cycles irréguliers (est en fait un V8 "scié" au cours de sa conception, merci l'OPEP) mais peut encaisser plus de 300000 kms s'il est bien entretenu.

 

Bonne route à toi, longue vie à ta 604 !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Merci pour tes commentaires!

 

Les caissons de portieres sont gavés de cire pour corps creux, et tout le reste va bien. Pour le moteur qui a ses cycles, j'ai la chance d'etre tombé sur un moteur dont une grosse mise au point a été faite juste avant l'achat, donc il tourne parfaitement... pour le moment aucun soucis à deplorer, je compte bien la garder un moment celle là!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires!

 

Les caissons de portieres sont gavés de cire pour corps creux, et tout le reste va bien. Pour le moteur qui a ses cycles, j'ai la chance d'etre tombé sur un moteur dont une grosse mise au point a été faite juste avant l'achat, donc il tourne parfaitement... pour le moment aucun soucis à deplorer, je compte bien la garder un moment celle là!

 

 

 

C'est quoi cette signature? :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Cette signature reflete la vérité, j'ai du reste aucune proposition :mad::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Bon, totallement au hasard de mes achats Ebay, je suis rentré en contact avec le vendeur d'un magnifique intérieur cuir de 604.

 

Il le vend 200 euros, payable en 2 fois, et il est absolument neuf.

 

J'adore mon interieur jersey "moutarde", mais mon siege conducteur est fort abimé, et sa refection me couterait 350 euros, sachant que les armatures sont fatiguées.

 

Vous feriez quoi à ma place? :oops:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/430b520036268.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/430b51fb0986f.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/430b51f36c4ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Bon, totallement au hasard de mes achats Ebay, je suis rentré en contact avec le vendeur d'un magnifique intérieur cuir de 604.

 

Il le vend 200 euros, payable en 2 fois, et il est absolument neuf.

 

J'adore mon interieur jersey "moutarde", mais mon siege conducteur est fort abimé, et sa refection me couterait 350 euros, sachant que les armatures sont fatiguées.

 

Vous feriez quoi à ma place? :oops:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/430b520036268.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/430b51fb0986f.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/430b51f36c4ef.jpg

Je serais déjà assis dessus!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais déjà assis dessus!

:D

 

 

Je dis la même chose, sachant que je garderais l'intérieur d'origine au cas où le cuir me plairait pas ;)

 

 

Et pour ta BX, je te l'échange contre ma Calanque si tu rajoutes le plein et un an d'assurance avec :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou680Jb

Salut,

 

je rebondis sur ton achat de 604: magnifique auto!!! J'ai eu la même, que j'ai revendue; puis j'ai acheté sa soeur: une GTD turbo de 84. Royal; revendue aussi car les ceinture arrières étaient trop courtes pour le siège auto...Attention à la corrosion au niveau de la baie de pare-brise: ce que tu vois n'est que la partie visible de l'iceberg; traite-le au plus vite. Cette auto rouille copieusement...

 

Bravo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Bon je crois que ce cuir ira sous mes fesses :D

 

Bouquins, merci de ton message, pour la baie de pare brise j'ai tout mis à nu, c'est tres localisé finalement. Pour le moment c'est traité, mais je referais tout en meme temps ( bas de caisse et çà ) pour 400 euros chez mon carossier.

 

DerUlmer, trouve moi une R16 Ts pas trop pourrie et ma BX 16s est à toi :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que ce cuir ira sous mes fesses :D

 

Bouquins, merci de ton message, pour la baie de pare brise j'ai tout mis à nu, c'est tres localisé finalement. Pour le moment c'est traité, mais je referais tout en meme temps ( bas de caisse et çà ) pour 400 euros chez mon carossier.

 

DerUlmer, trouve moi une R16 Ts pas trop pourrie et ma BX 16s est à toi :mad: .

 

http://membres.lycos.fr/autoretro/consult10.htm , annonce n°84 :jap:

 

Je viens chercher ta BX ce WE? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Bah si tu achetes une 16 ts pas trop pourrie, oui je te l'echange contre ma BX. mais il n'a jamais été question de la donner :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/430b520036268.jpg

 

 

 

:rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Suberbe !!! A ne pas manquer : j'ai failli faire de même en voyant une V6 Ti à la casse (sacrilège) au début des années 90 ! Mais comme je vivais encore chez mes parents et que la 604 ne sortait qu'une fois par an, refus paternel.

 

Une occase pareille ne se représentera pas de sitôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis147Ai

Très jolie 604 ,vert torrent il me semble ? j'ai moi même une 604 du 12/12/78 restaurée en 95 de couleur bleue irisée.Ce véhicule était à mon pére, c'est pour dire la valeur qu'il peut avoir!!Si je peux me permettre, je n'aurais pas mis le cuir,mais laissée dans sa configuration d'origine.Mes siéges sont en tissu gris que j'ai démontés et lavés avec un mélange de 2 C à S d'ammoniaque par litre d'eau avec un peu de produit vaisselle pour que ca mousse, histoire de voir ou l'on frotte puis rinçage au karcher 8 à 10 CM de distance séchage au soleil à l'envers.Longue vie à toi et à ton auto (je ne sais pas comment on fait pour joindre une photo!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Il me FAUT ce cuir :Love .

Bon alors on en est ou avec ce cuir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Samedi, j'en vois un autre moins cher dans le meme etat à Versaille :cyp: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

oui :cyp:

 

 

Et là je ne peux plus ouvrir la porte passager la serrure est bloquée :mad:

 

Du coup j'ai trimballé ma copine à l'arriere ce WE :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je me suis fait rentrer dans l'arriere de ma 604 :mad:

 

Elle a donc une victime sur la consceince, une pauvre BX calanque qui s'est literralement eventré la face avant.

 

La 604 n'a qu'une bosse, (mais necessitera le changement du pare chocs non mais :mad: ), et devant le desarroi du gars, on a pas fait de constat, ( j'ai pas envie que ma voiture parte RSV pour çà :peur: ) .

 

Il me paiera un beau pare chocs. :colere:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/43139140661e3.jpg

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Pare-choc de 604 contre bouclier plastique de BX : y a pas eu photo !!

 

Bel état du silencieux : je me souviens avec émotion du feulement de la "mienne". Si jamais tu passes du coté de Rennes, fais-moi signe !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait rentrer dans l'arriere de ma 604 :mad:

 

Elle a donc une victime sur la consceince, une pauvre BX calanque qui s'est literralement eventré la face avant.

 

La 604 n'a qu'une bosse, (mais necessitera le changement du pare chocs non mais :mad: ), et devant le desarroi du gars, on a pas fait de constat, ( j'ai pas envie que ma voiture parte RSV pour çà :peur: ) .

 

Il me paiera un beau pare chocs. :colere:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/43139140661e3.jpg

 

:mad:

 

:peur:

 

Mourir dans une 604, la pauvre BX :cry:

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

:lol:

 

Bon moi j'ai déjà trouvé un pare chocs, j'irais le prendre avec le cuir : :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:lol:

 

Bon moi j'ai déjà trouvé un pare chocs, j'irais le prendre avec le cuir : :love:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...