Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quelle ancienne pour rouler au quotidien ?


potter

Messages recommandés

Bonjour, quelle ancienne pouvez-vous me conseiller pour rouler au quotidien ? J'aimerais un véhicule des années 50 genre Peugeot 203. :) Assez original quand même. :)

 

 

Voilà. Merci. :bien:

 

PS : Si vous voyez des annonces de 203 pas trop chère prévenez moi ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, quelle ancienne pouvez-vous me conseiller pour rouler au quotidien ? J'aimerais un véhicule des années 50 genre Peugeot 203. :) Assez original quand même. :)

 

 

Voilà. Merci. :bien:

 

PS : Si vous voyez des annonces de 203 pas trop chère prévenez moi ! :bien:

 

Tout dépend de ce que tu entends par pas trop cher...

Une 203 en état correct pour rouler tous les jours, il faut bien compter au moins 3000 euros, et encore... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Une 2CV!!!

 

 

Sinon, 4500 roros faut qu'elle soit vraiment belle à ce prix... Tu mets la clef dedans et tu pars avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2CV!!!

 

 

Sinon, 4500 roros faut qu'elle soit vraiment belle à ce prix... Tu mets la clef dedans et tu pars avec...

Non, je trouve la 2cv trop banale. :)

 

Je ne veux pas non plus d'une cox.

 

Doncx c'est trop cher pour une 203 ? :) Et si elle a été entièrement refaite, chassis etc, et moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça :

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/99629D39022360FEC1256F9D007312A0

 

 

 

Mais ma question est surtout de savoir quel véhicule pouvez-vous me conseiller ? Quelque chose de simple à entretenir, avec de spicèes simpls à trouver, et fiable. :)

 

 

La 203 ou bien d'autres modèles ? mais lesquels ?

 

La 203 c'est assez fiable, simple à entretenir, mais les pièces de carrosserie sont assez peu courantes. Sinon c'est n'est pas très nerveux, et c'est assez camionesque à partir de 100km/h. Attention aussi au pont à vis, qui nécéssite une attention particulière et une huile spéciale (comme sur les autres peugeot de l'époque).

Sinon, comme voiture fiable et sans aucun problème pour les pièces, La Dauphine Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Mais elle est quand même ancienne,de plus elle à une superbe ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? La dauphine ? :)

 

Ca se négocie à combien environ ? Le problème est que ça fait beaucoup moins ancien (je trouve)

 

Globalement moins cher qu'une 203. Les premières sont de 56 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui, et tu pourras survirer et la rattraper, c'est rigolo... :oui:

Sinon, faut voir comment la 203 est refaite... Pour info je connais une très belle "petite vitre" (1ère série) très bien restaurée mais avec à mon sens une grosse faute de goût: un intérieur velours, vendue en 2002 à 23000F... Ce qui était déjà pas mal! Mais l'auto les valait sans hésiter. Je l'ai essayée, c'est vrai que c'est un camion à manoeuvrer, à conduire en ville, mais sur route, c'est très sympa! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana017iP

La 403, la 404... Sinon moins cher t'as les Taunus que j'aime bien perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Vouloir rouler au quatidien avec une voiture des années 50... :??:

 

Pourquoi pas, mais tout dépend de TON unsage quotidien!

Par ailleurs, quelles sont tes connaissnces en voitures anciennes en général, en mécanique et carrosserie?

 

Une voitures de ces année là c'estpas seulement une belle ligne, c'est aussi des performances limtées, un freinage faiblard et dur à la pédale, une boite qui se manie avec précautions...Un risque de pannes (mêmes minimes) qu'il faut savoir supporter et solutionner, un entretien suivi.Une panne importante peut l'immobiliser longtemps si elle requiert des piéces ou une main d'oeuvre spécifique...

 

De plus pour "pas cher", trouver une voiture des années 50 en vrai bon état, ça limite un peu le choix?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

"Freinage faiblard" c'est particulièrement vrai sur la 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana017iP

La 403, la 404... Sinon moins cher t'as les Taunus que j'aime bien perso.

 

 

Oups j'avais pas vu année 50 (quoique la 403 c pas loin :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Oui, et puis si en plus la Dauphine ça fait déjà trop moderne!

 

4CV?

202

Traction

Opel rekord Panoramique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Sizaire & Naudin Landaulette 1926. Attention: freins à câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Sinon il y a le Fardier de Cunot, mais je crois qu'ils ont eu des problémes aussi avec les freins...

 

Pour un usage quotidien au moins c'est original!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah oui, Cugnot s'était pris le mur de sa ferme à 4 km/h... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Sinon il y a le Fardier de Cunot, mais je crois qu'ils ont eu des problémes aussi avec les freins...

 

Pour un usage quotidien au moins c'est original!

Reparation obligatoire chez un forgeron et la attention il n'y en a plus beaucoup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé à la 4cv. :) C'est plus fiable ? l'anglia ? je trouve ça un peu plus "moderne". :)

 

 

Sinon, quand je dis au quotidien, c'est rouler pas plus de 100 km par semaine, mais très régulièrement quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

L'anglia a un super look avec sa lunette arriere renverse et c'est une auto tres fiable pour un usage quotidien c'est une chose tres appreciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Hello Harry (Potter),

pourquoi pas une anglia?:p:p:p

Salut mondeo tdci cela faisait longtemps que je ne t'avais lu :coucou::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent :)

 

 

http://www.geocities.com/victoriapowers/FordAnglia.jpg

 

Sinon :

 

http://www.seriouswheels.com/images/a_1960_Renault_4_CV.jpg

 

Mais n'est-ce pas trop petit ? A quel prix peut-on en avoir une en très bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aaronde,

Je suis là tous les jours sur ce magnifique forum.J'attends avec impatience le jour où je vais acquérir mon aronde.Une bonne chose,c'est que ma comptable m'a donné le feu vert officiellement.Donc,je cherche maintenant une aronde comme celle de Sim Camille.Je vois aussi qu'avec ton pote S64-61L vous devez vous marrer pas mal dans votre région.

Allez,au plaisir de vous rencontrer.

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Une traction?

 

Oui, à partir de là, n'importe quelle voiture étant conçue pour rouler, elles sont donc toutes utilisables au quotidien!

Une De Dion Bouton 1901 peut donc être utilisée quotidiennement!

 

Non, plus sérieusement, il faut raiment savoir quels sacrifices tu es pret à faire pour rouler en ancienne.

Et puis du dis faire environ 100km par semaine, c'est sur quels types de trajets?La voiture doit stationner où, as tu un garage chez toi?

Dois-tu emmener ta femme et tes enfants parfois?

Est-ce que tu veux aussi pouvoir partir en vacances avec?

As-tu une moderne pour supléer en cas de besoin ou pour alterner au quotidien?(ex:il pleut et il vente, je prends la moderne, il fait beau, je sors mon ancienne...)

 

Qu'as tu déjà eu l'occasion de conduire comme voitures anciennes?Quelles impression celà t'a laissé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traction?

 

Oui, à partir de là, n'importe quelle voiture étant conçue pour rouler, elles sont donc toutes utilisables au quotidien!

Une De Dion Bouton 1901 peut donc être utilisée quotidiennement!

 

Non, plus sérieusement, il faut raiment savoir quels sacrifices tu es pret à faire pour rouler en ancienne.

Et puis du dis faire environ 100km par semaine, c'est sur quels types de trajets?La voiture doit stationner où, as tu un garage chez toi?

Dois-tu emmener ta femme et tes enfants parfois?

Est-ce que tu veux aussi pouvoir partir en vacances avec?

As-tu une moderne pour supléer en cas de besoin ou pour alterner au quotidien?(ex:il pleut et il vente, je prends la moderne, il fait beau, je sors mon ancienne...)

 

Qu'as tu déjà eu l'occasion de conduire comme voitures anciennes?Quelles impression celà t'a laissé?

 

J'ai une traction et une Anglia. Ce sont 2 voitures fabuleuses, mais de là à les utiliser au quotidien... quoique l'Anglia, ça doit être plus utilisable qu'une Panda moderne :).

Par contre pour l'Anglia, pièces quasi introuvables en France. Et la traction, les prix sont dissuasif (une bonne 11 coute 6000 euros, mais une réparation de train avant revient facilement à 3000 euros (roulements, cardans , rotules, soufflets, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé à la 4cv. :) C'est plus fiable ? l'anglia ? je trouve ça un peu plus "moderne". :)

 

 

Sinon, quand je dis au quotidien, c'est rouler pas plus de 100 km par semaine, mais très régulièrement quoi. :)

 

Quand j'ai dit "anglia",c'était de l'humour en référence à Harry Potter dans le film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus sérieusement, il faut raiment savoir quels sacrifices tu es pret à faire pour rouler en ancienne.

Et puis du dis faire environ 100km par semaine, c'est sur quels types de trajets?La voiture doit stationner où, as tu un garage chez toi?

Dois-tu emmener ta femme et tes enfants parfois?

Est-ce que tu veux aussi pouvoir partir en vacances avec?

As-tu une moderne pour supléer en cas de besoin ou pour alterner au quotidien?(ex:il pleut et il vente, je prends la moderne, il fait beau, je sors mon ancienne...)

 

Qu'as tu déjà eu l'occasion de conduire comme voitures anciennes?Quelles impression celà t'a laissé?

 

Je suis assez d'accord avec Mephiste, je ne suis pas sûr qu'utiliser une ancienne au quotidien soit très facile.

Dans mon cas, ma 2CV6 de 1986 possède des éléments de confort/sécurité qui la rendent à peu près utilisable quotidiennement : éclairage, essuie-glaces "modernes", freins à disques (hum hum l'efficacité...), serrures (hum hum la sécurité...). Bref, pas mal de composants annexes qui la rendent certainement plus facile à conduire qu'une populaire des années 50.

 

Mais, même avec cela, je ne l'utilise pas au jour le jour car je ne veux pas l'exposer aux mauvaises conditions climatiques, je n'ose pas la laisser sur des parkings douteux, et je ne veux pas lui faire accumuler trop de kilomètres "utilitaires" (trajets domicile-travail par exemple). Je privilégie les ballades sur petites routes ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser pour aller bosser quand il fait beau.

 

En gros, j'adore ma 2CV, elle roule très régulièrement sur des trajets "plaisir", mais je fais 80% de mes kilomètres annuels avec mon véhicule moderne.

 

Utiliser quotidiennement une voiture des années 50 me semble utopique, par contre, rouler tous les jours en Supra ou Celica TA60 comme Supraman ou DJ me semble déjà beaucoup plus réalisable. En dehors du fait de vouloir "préserver" son ancienne, c'est surtout les qualités dynamiques de la voiture qui importent pour juger de la possibilité d'utiliser une ancienne au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traction?

 

Oui, à partir de là, n'importe quelle voiture étant conçue pour rouler, elles sont donc toutes utilisables au quotidien!

Une De Dion Bouton 1901 peut donc être utilisée quotidiennement!

 

Non, plus sérieusement, il faut raiment savoir quels sacrifices tu es pret à faire pour rouler en ancienne.

Et puis du dis faire environ 100km par semaine, c'est sur quels types de trajets?La voiture doit stationner où, as tu un garage chez toi?

Dois-tu emmener ta femme et tes enfants parfois?

Est-ce que tu veux aussi pouvoir partir en vacances avec?

As-tu une moderne pour supléer en cas de besoin ou pour alterner au quotidien?(ex:il pleut et il vente, je prends la moderne, il fait beau, je sors mon ancienne...)

 

Qu'as tu déjà eu l'occasion de conduire comme voitures anciennes?Quelles impression celà t'a laissé?

Bon, alors, avant tout si j'ne achète une ce serait pour dans 3 ans environ je pense. Pour la traction je plaisantais, une traction n'est pas faite pour rouler au quotidien. Pour le type de route ce serait un peu de ville pour sortir de Paris et route.

 

Oui, ce serait associé à une moderne, l'ancienne sortirait le week end uniquement. Ce n'est pour conduire personne, pas encore de femme ni d'enfants. :lol:

 

J'ai eu l'occasion de tester une 203, j'ai adoré le bruit du moteur, le truc bien lymphatique mais rempli d'histoire... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, avant tout si j'ne achète une ce serait pour dans 3 ans environ je pense. Pour la traction je plaisantais, une traction n'est pas faite pour rouler au quotidien. Pour le type de route ce serait un peu de ville pour sortir de Paris et route.

 

Oui, ce serait associé à une moderne, l'ancienne sortirait le week end uniquement. Ce n'est pour conduire personne, pas encore de femme ni d'enfants. :lol:

 

J'ai eu l'occasion de tester une 203, j'ai adoré le bruit du moteur, le truc bien lymphatique mais rempli d'histoire... :love:

 

Une traction est tout a fait capable de rouler tous les jours, si elle est en bon état et correctement entretenue. Il faut aussi avoir le temps et suffisament d'argent à consacrer à l'entretien (1 pneu coute 150 euros). Par contre pour l'usage intensif, c'est assez fatiguant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traction est tout a fait capable de rouler tous les jours, si elle est en bon état et correctement entretenue. Il faut aussi avoir le temps et suffisament d'argent à consacrer à l'entretien (1 pneu coute 150 euros). Par contre pour l'usage intensif, c'est assez fatiguant :)

De toute manière si j'ai une ancienne, je l'utiliserai le week end j'ai dit. :) (je me suis promis :D ) sinon, après pauvre voiture... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...