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Répliques

Construire sa propre AC cobra


Invité §cob741Pn

Messages recommandés

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Invité §cha032Bl

C'est ma réa :cyp:

 

 

J'avais trouver ça sur le net il y a assez longtps, je post d'autres photos de l'évolution?

 

Peut-être ailleurs on s'éloigne du sujet là. ;)

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Invité §cob741Pn

Pas mal cette "petite" réa. Et le huit-pattes, 289 ,351 ou 427?

Cobra, Mustang , c'est un peu la même famille.

Je dois avouer qu'une fast-back, c'est pas mal non plus.Personnellement je la préfèrerai "nature" ou dans son jus, mais ça prouve qu'il y a de vrai passionés par ces caisses mythique qui ont fait trembler les "fiat de course".

Chapeau Gumball3000!:bien:

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Invité §cob741Pn

Je croyais que c'était TA réa.

Peu importe , ce qui compte, c'est qu'il y ait des passionné.

En tout les cas, l'année prochaine,(l'été prochain, c'est le délais que je me suis fixé) je roulerai en Cobra!

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Invité §zek663rl

Je croyais que c'était TA réa.

Peu importe , ce qui compte, c'est qu'il y ait des passionné.

En tout les cas, l'année prochaine,(l'été prochain, c'est le délais que je me suis fixé) je roulerai en Cobra!

Pense à raconter ton histoire içi, j'en bave d'avance !

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Invité §rx7716sn

la mustang est tout simplement halucinante! le gars qui a fait ca doit vraiment toucher un max pour se lancer dans la soudure d'un chassis faut des gabarits et pas mal de matos quand même pour faire une voiture droite!!

superbe.

Par contre une bonne nouvelle c'est qu'un Mr va bientot se lancer dans sa cobra et ca c'est du tout bon :D .

tiens nous au courant stp .

@+

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Invité §cob741Pn

Promis, je vous tiendrai au courant étape par étape.

 

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Invité §fou087NP

c'est parti ,j'ai attaque la construction de ma COBRA.Le kit est au garage y plus qu'a!!j'ai opte pour un kit PILGRIM sur base mecanic ford scorpio 3l par contre pouriez vous me donnez des adresses pour un moteur type 302 ou 351 ford merci.je mettrai des photo de l'evolution.a bientot.

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Invité §fou087NP

c'est parti ,j'ai attaque la construction de ma COBRA.Le kit est au garage y plus qu'a!!j'ai opte pour un kit PILGRIM sur base mecanic ford scorpio 3l par contre pouriez vous me donnez des adresses pour un moteur type 302 ou 351 ford merci.je mettrai des photo de l'evolution.a bientot.

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Invité §rx7716sn

Salut fouin,

Bon chance pour ta cobra fais la bien belle ;).

 

Mets des photos dès que tu peux et n'hésite pas à poser des questions si t'as des doutes , des fois cela peut servir d'avoir plusieurs opinions.

 

@+

 

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Invité §rx7716sn

J'ai fait un mail à la DRIRE afin d'en savoir un peu plus sur ces histoires d'homologations, j'ai eu la réponse d'un gars de la bas qui m'as répondu ceci:

 

"La réception d'un véhicule neuf non conforme à un type national ou

européen ne peut etre effectuée que par le:

 

CENTRE NATIONAL DE RECEPTION DE VEHICULES DE MONTLHERY

AUTODROME DE LINAS

91310 MONTLHERY

TEL:01.64.49.56.50

fax:01.69.01.34.75

 

que je vous invite à contacter par tel dans un premier temps pour

connaitre les possibilités d'homologation d'un tel véhicule."

 

Bon ok il ne parle pas des kits à monter soi même mais je l'ai bien précisé dans ma demande donc la semaine prochaine j'appellerai pour en savoir plus.

 

bonne journée

 

 

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Invité §mar171nY

Bonsoir je possède une 427 avec le vrai big bloc donc je connais un peu .Un conseil oublis ton projet car il te sera impossible d'avoir une carte grise pour cette voiture . Ils vont te mener en bateau et cela peut durer des années pour finalement ne pas accepter ta voiture . L'ancien proprio de la mienne a mis 7 ans pour la faire immatriculer et elle venait des états unis complète .Le soucis portait sur l'année ( 1966 ) ou même au états unis il y en a eu tres peu de construites avec le moteur 7 litres alors imagine la tête en France . Je suis en train de faire venir une gt 40 et je m'attends au pire pour pouvoir rouler sur route avec . Achètes en une toutes construite ce sera beaucoup plus simple .

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Invité §rx7716sn
Achètes en une toutes construite ce sera beaucoup plus simple .[/quotemsg]

Oui , mais non :D. Je veux la construire moi même :lol: sinon c'est pas marrant, j'ai acheté une R5 alpine turbo il y a environ trois semaine et j'ai pas encore roulé 500 mètres avec car je l'ai démontée entièrement pour repartir sur une bonne base toute fraiche! Et j'aurai certainement pas le même plaisir à rouler avec après que si je l'avais eu en état de marche dès le début.C'est ma facon de voir les choses : on est jamais mieux servi que par soi-même, donc pour une voiture faite à la base d'un kit j'aurai un peu peur des fois si c'est pas moi qu'il l'ai monté.

 

Mais merci pour les infos et bonne chance pour ta GT40 (tu aurais pas des photos?) qui a un moteur fabuleux sur lequel j'avais eu l'occasion de faire les deux joints de culasse, mais pas sur un GT40 mais sur une Detomaso Pantéra :love:

 

@+

 

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Invité §cob741Pn

Coucou, me revoilou !

Mon projet est actuellement en stand-by car je viens d'acheter une ...maison.

Je ne l'abondonne certainement pas, je le diffère , le temps de me refaire un p'tit pécule.

Pour ceux qui continuent ou qui se lancent, tenez - nous au courant.

A plus

 

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Invité §Ner434aS

Une maison ça sert à rien, un sac de couchage et la famille dans la cobra de ses reves c'est mieux!!!! :W

J'espère aue tu réalisera ton projet bientot, je suis fan de cobra et j'ai vraiment hate de voir ça!!!!

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Invité §rx7716sn
C'est une vrai comme ma Cobra .[/quotemsg]

 

Une vraie? tu es sur?

Bon si c'est vraiment le cas tu dois avoir des fins de mois vraiment très à l'aise alors :D, tant mieux toi, tu as bien de la chance!!

Ce qui me surprend le plus c'est qu'ici tout le monde rêve d'avoir une réplique de Cobra, et quelq'un parmis nous en a un vraie :lol: .

 

Alors si tu veux bien, ca serai sympa de nous mettre une photos ou deux de ta belle, et de nous dire aussi quel sont les principales différence entre une vraie Cobra et une réplique avec base de kit, car c'est une chose que l'on ne trouve pas sur les forums généralement.

 

bien à vous

 

laurent

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Invité §mar171nY

je vais essayer d'etre le plus precis possible .Il y a les vraies avec palmares , les vraies ,les repliques , les copies , et les reconstruite .

Une vraie avec palmares c'est 1 millions d'euros mini donc inabordable .Les vraies sans palmares c'est environ 600000 euros . Les répliques ce sont des copie conformes visées par shelby et il n'y a que deux marques autokraft et Ram c'est aux alentours de 100 à 150000 euros suivant état et moteur .Les copies ce sont pgo, martin etc etc ...... avec n'importe quel moteur dedans et la c'est entre 20 et 30000 euros . Pour finir les reconstruites :souvent abandonnés au fond de hangars elles ont ete récuperees au milieu des années 1980 restaurées en totalité pour certaines et pour ceux a cette epoque qui n'avient pas trop de moyens la caisse alu fatiguée , a été , remplacée par une caisse fibre autokraft ou Ram . La c'est environ 150 180000 euros .

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Invité §rx7716sn

Ok merci ca devient plus clair maintenant ;)

J'aurai du lire ce topic avant de poser mes questions sur l'autre :D

 

Alors toi tu as laquelle des précitées? une vraie de vraie?

 

:D:D

 

Pose des photos au passage ca serait super cool de ta part.

 

@+

 

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c'est parti ,j'ai attaque la construction de ma COBRA.Le kit est au garage y plus qu'a!!j'ai opte pour un kit PILGRIM sur base mecanic ford scorpio 3l par contre pouriez vous me donnez des adresses pour un moteur type 302 ou 351 ford merci.je mettrai des photo de l'evolution.a bientot.

 

Où en etes-vous?

 

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Invité §mar171nY

Si tu veux un moteur tres performant va voir sur le site de summit racing au etats unis .

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Invité §WiL543Sh

J'ai fait un mail à la DRIRE afin d'en savoir un peu plus sur ces histoires d'homologations, j'ai eu la réponse d'un gars de la bas qui m'as répondu ceci:

 

"La réception d'un véhicule neuf non conforme à un type national ou

européen ne peut etre effectuée que par le:

 

CENTRE NATIONAL DE RECEPTION DE VEHICULES DE MONTLHERY

AUTODROME DE LINAS

91310 MONTLHERY

TEL:01.64.49.56.50

fax:01.69.01.34.75

 

que je vous invite à contacter par tel dans un premier temps pour

connaitre les possibilités d'homologation d'un tel véhicule."

 

Bon ok il ne parle pas des kits à monter soi même mais je l'ai bien précisé dans ma demande donc la semaine prochaine j'appellerai pour en savoir plus.

 

bonne journée

 

RX7-74, as-tu eu des nouvelles sur cette histoire d'homologuation de véhicule "neuf" ? As-tu eu des réponses ? Merci beaucoup, je crois que ça intéresse plus de monde qu'on ne pourrait l'imaginer.

 

Et surtout : bon courage aux heureux constructeurs de purs sangs ;)

 

 

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Invité §civ388xw

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce que sont devenus les moules PGO pour coques ac cobra et ford GT 40?

Merci

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Invité §civ388xw

Es que quelqu'un me renseigner sur un fabriquant de coques en france pour ac cobra et gt 40?

Merci d'avance

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Invité §WiL543Sh

Je me posais la même question après mon post...

c'est bizarre, ils doivent avoir le nez dans leurs répliques... J'espère pouvoir profiter de leur avancée bientôt ;)

 

Pour les moules PGO, je n'en sais strictement rien. La seule chose que je sais de PGO c'est que le Speedster II irait très bien dans mon garage... (moins bien pour le pore-monnaie... 40 000 € )

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