Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Construire sa propre AC cobra

 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Construire sa propre AC cobra

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cob59aa
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2005 à 18:14:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, cela fait des années que je rêve de posséder une Cobra. Une réplique, car une vraie c’est plutôt de l’utopie. Après avoir chercher, comparer, j’ai décidé de la faire moi-même car il y a vraiment tout et n’importe quoi sur le marché. J’en ai même vu  avec un 4pattes de 1896 cc et ..66 KW. J’ai donc trouvé une mécanique de Ford Mustang cobra de 1996.
C’est un V 8, évidemment, Ford S V T  dohc  injection développant quand même 305HP ! la boîte de vitesse est avec, ainsi que le train roulant.( Pont arrière autobloquant).
On me suggère d’utiliser le « Rolling kit » de chez Factoryfive.  www.factoryfive.com Ce kit est précisément conçu pour recevoir cette mécanique. Avant de me lancer dans cette aventure, je voudrais savoir les difficultés  auxquelles  je serai confronté. Quelqu’un a t’il déjà réaliser cela?

Sujets relatif
  1. Posté le 07/04/2005 à 18:29:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah les difficultés seront de mettre le moteur et tous les éléments.

Après si tu touches bien ça devrait passer ... enfin, je pense ;).

Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2005 à 18:34:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Construire une caisse… mon rêve !! :rs:

Si tu peux te le permettre tant au niveau financier que de la place, alors fonce, mais penses à te faire entourer de conseils de spécialistes :oui:

Publicité

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2005 à 20:45:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai, c'est pas Bon marché, mais ça n'a rien à voir avec la Porsche d'occase du voisin d'en face.
Et quand on dit pas bon march", c'est relatif?. ça dépend du plaisir qu'on on sort!

Invité
  1. Posté le 07/04/2005 à 23:37:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :coucou:
Tres beau projet,ah la Cobra :love: , certe y aura surement des problemes mais si tu t y connait vas y fonce,mais as tu penser a l'homologation?? bonne chance.
Tiens nous au courant

Publicité

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/04/2005 à 08:28:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair ,je me ferai aider d'un spécialiste, mais même pour lui, cette association avec ce moteur , relativement récent, est une première.Je vous tiendrai au courant, mais la gestation va durer quelques mois.:oui:

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2005 à 08:34:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cobra 289 a écrit a écrit :


Voilà, cela fait des années que je rêve de posséder une Cobra. Une réplique, car une vraie c’est plutôt de l’utopie. Après avoir chercher, comparer, j’ai décidé de la faire moi-même car il y a vraiment tout et n’importe quoi sur le marché. J’en ai même vu  avec un 4pattes de 1896 cc et ..66 KW. J’ai donc trouvé une mécanique de Ford Mustang cobra de 1996.
C’est un V 8, évidemment, Ford S V T  dohc  injection développant quand même 305HP ! la boîte de vitesse est avec, ainsi que le train roulant.( Pont arrière autobloquant).
On me suggère d’utiliser le « Rolling kit » de chez Factoryfive.  www.factoryfive.com Ce kit est précisément conçu pour recevoir cette mécanique. Avant de me lancer dans cette aventure, je voudrais savoir les difficultés  auxquelles  je serai confronté. Quelqu’un a t’il déjà réaliser cela?






Pour avoir vue la realisation d'une vielle replique PGO amoteur V8 rover  à Lyon il y a des année. Je peut dire que sans etre facil, la réalisation n'est pas insurmontable techniquement.
Plus simple meme que la restauration d'une ancienne un peur trop defraichie par exemple.


Le problemme c'est evidemment l'homolgation en France...

Sinon pourquoi aller aussi loins pour trouver une replique de Cobra ?
Il y'en a d'autre en Grande Bretagne .

Message édité par nous75 le 08/04/2005 à 08:36:20

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/04/2005 à 09:44:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En grande Bretagne,on utilise surtout les V8 roover de 3500 cc .J'aime pas fort.
Cette voiture était équipée d'un  V8 Ford et je le préfère au Roover:eek:

  1. Posté le 08/04/2005 à 16:55:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas si tu te lances dans l'opération, prends des photos :bien: !

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/04/2005 à 17:01:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cobra 289 a écrit a écrit :


En grande Bretagne,on utilise surtout les V8 roover de 3500 cc .J'aime pas fort.
Cette voiture était équipée d'un  V8 Ford et je le préfère au Roover:eek:





Parce que tu crois que le rover 3L5 est une base anglaise?

Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2005 à 17:26:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philv8 a écrit a écrit :


Parce que tu crois que le rover 3L5 est une base anglaise?




Il vient d'une vieille base Buick il me semble, non? :voyons:


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2005 à 22:56:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as de la place chez toi du temps et de la tune pour te lancer dans cette affaire qui est de construire ta propre voiture vas-y fonce surtout qu'apparement tu ne seras pas tout seul et que le kit du lien http://parts.factoryfive.com/ à l'air sérieux.
Pour avoir fait déjà plusieurs forum en posant la même question que toi tous ont répondus la même chose c'est une aventure qui te donneras du fil a retordre parfois mais aussi beaucoup de plaisir et de satisfaction personnelle d'avoir fait TA voiture et quelle voiture!
Rien ne sera insurmontable j'ai des connaissances dans mon boulot qui fabriquent eux mêmes leur avions à partir de plan et de bois donc avec un kit même si les plans sont en anglais ca devrais le faire grave.
Si tu peux faire des photos de ton avancé dans la construction de ton auto et nous les faire parvenir cela serait vraiment super et peut-être ferait naitre des vocations :D

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2005 à 22:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as de la place chez toi du temps et de la tune pour te lancer dans cette affaire qui est de construire ta propre voiture vas-y fonce surtout qu'apparement tu ne seras pas tout seul et que le kit du lien http://parts.factoryfive.com/ à l'air sérieux.
Pour avoir fait déjà plusieurs forum en posant la même question que toi tous ont répondus la même chose c'est une aventure qui te donneras du fil a retordre parfois mais aussi beaucoup de plaisir et de satisfaction personnelle d'avoir fait TA voiture et quelle voiture!
Rien ne sera insurmontable j'ai des connaissances dans mon boulot qui fabriquent eux mêmes leur avions à partir de plan et de bois donc avec un kit même si les plans sont en anglais ca devrais le faire grave.
Si tu peux faire des photos de ton avancé dans la construction de ton auto et nous les faire parvenir cela serait vraiment super et peut-être ferait naitre des vocations :D

Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2005 à 23:21:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et quid de l'homologaton?  :voyons:
Message édité par tor90sn le 08/04/2005 à 23:35:19
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/04/2005 à 09:52:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des photos, j'en ferai ne fusse que pour voir l'évolution et  justifier le professionalisme de la construction.L'homologation, je me renseigne pour la faire à titre isolé. Comme ce sera un exemplaire assez homogène, ça ne devrait pas poser de gros problème.
La place? Pas du tout de problème, il suffit de virer quelques vieilleries qui traînent dans le garage. Bon c'est vrai , j'ai un grand garage...Les tunes? Ben oui, il en faut évidemment, mais c'est un choix.Normalement, je change de bagnole tout les 4 ou 5 ans.La mienne en a 5, 180000Km, et elle peut faire beaucoup plus. Alors je la garde encore quelques années et je m'offre la concrétisation de ce rêve... et comme madame est partante... Et puis m.., je bosse comme un âne, et si dans quelques temps, un gars se dit que je roule dans un vielle caisse, je m'en balance car y saura pas que derrière, je prends mon pied en Cobra.hé hé :p

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/04/2005 à 09:58:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, niluge a raison , le V8 3500 de Roover est bien réalisé sur base d'un bloc Buick, mais bon j'aime pas quand même.Pour moi, une Cobra, ça roule avec un bloc Ford qu'il soit, 289, 302 ou 427 ci.
Quand vous verrez le moulin, vous comprendrez...;)

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2005 à 21:13:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si madame est ok tu as déjà fait le plus dur :D
Sinon pour ce qui est de l'homologation je vais essayer d'avoir des précisions car j'ai rencontré un gars qui fait sa bagnole tout seul comme un grand en prennant bien sur un max de pièce du commerce afin de pouvoir changer facilement si il y a problème. (j'essaye de remettre la main sur des photos).Bref le gars m'avait tout simplement dit qu'il y a avait un minimum de règles a respecter concernant le passage aux mines mais rien d'exeptionnel, de plus il a pas besoin de faire de crash test :lol: (encore heureux) car c'est pas une construction de série qui dépasse les 10 voitures.A confirmer je ne suis pas expert en la matière.
Mais puisqu'on nous rabat les oreilles avec l'Europe tout le temps l'Angleterre étant dedans il faudrait voir a ce qu'on arrête de nous faire ch... avec ce genres de choses car je suis certain que Cobra 289 avec sa belle AC Cobra sera moins dangereux sur la route qu'un vieux avec sa 4L a 50Km/h sur l'autoroute a sens inverse! (je l'ai vu sur le journal!) mais bon c'est un autre sujet.
bonne soirée.
:coucou:

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2005 à 09:08:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous tous pour vos encouragement. C'est sur que le jour où je roulerai avec, ce sera en toute sécurité. ça serait tout de même un peu c.. de la casser après tout ce boulot.:good:

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2005 à 08:57:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cobra 289 a écrit a écrit :


Au fait, niluge a raison , le V8 3500 de Roover est bien réalisé sur base d'un bloc Buick, mais bon j'aime pas quand même.Pour moi, une Cobra, ça roule avec un bloc Ford qu'il soit, 289, 302 ou 427 ci.
Quand vous verrez le moulin, vous comprendrez...;)





Ouais si la consommation ne te fait pas peur,montes un ford dans ce cas!!
Et bonne chance pour la suite de ton projet!!

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2005 à 17:31:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Cobra 289
es ce que ton projet avance? je me pose une question sur le kit de chez factory five,il est marqué nulle part qu'il est homologué en France, t'es tu renseigné a ce sujet?

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 08:34:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, la construction proprement dite n'a pas encore débuté car je me renseigne toujour pour l'immatriculation. j'ai pas envie d'avoir un show car qui serait juste bon à rester dans une vitrine.C'est vrai que c'est pas évident; mais ce qui est vexant, c'est qu'on se rend compte qu'il y a des caisses qui roule sans être inquiètée et qui ne le mérite pas alors qu'ici l'assemblage sera parfaitement cohérent, le kit ayant été conçu pour recevoir une mécanique de ford mustang, y compris les plus récentes, enfin jusque 2002.
Si ça tombe, je devrait me rabattre sur un modèle existant, le démonter et le recommencer...mais là, toute de suite, ça risque de faire cher.
je vous tiendrai au courant.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 20:26:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est clair que c'est rageant, surtout que le kit que tu convoites celui de factory five (si je me trompe pas?) est vraiment aléchant, j'arrête pas d'aller sur ce site,mais par contre j'y ai lu que le kit est destiné au marché Canadien sera t'il homologué en France? j'espère.
Au fait si bien sur factory five racing lequel te tente tu d'avoir? la MKIII,la Challenge?

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2005 à 08:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce serait plutôt la MKIII. Il faut reconnaître que ce kit est déjà relativement complet, je parle des accessoires. L'avantage, est qu'il n'y aura pas d'adaptation affolante à réaliser... on verra. A plus.

Profil : Routard
  1. homepage
toy2000gt
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2005 à 09:41:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu deux de mes voisins s'attaquer à la construction d'une Cobra en kit (anglaise je crois). Il avaient un moteur 289 pour l'homologation et un 427 pour après. Ils ont travailler tous les soirs pendant plus d'une année, la caisse n'était pas encore peinte !
Après 6 mois de pause, l'un des type a abandonné et l'autre a essayé de finir tout seul. Je l'ai encore vu quelques mois puis il a disparu et la voiture aussi. Je n'ai jamais su s'il avait terminer ou vendu.
Au début, ils étaient très entousiastes, ils pensaient même fabriquer la première vite fait et essayer de la vendre pour voir si un buiseness était possible (importer, construire les kits et les vendre tout fini). Ils ont vite déchanté.
Je crois qu'il faut être patient et persévérant. Je crois aussi que ca dépend beaucoup du kit de base, je me souvient qu'ils en ont bavé pour changer le volant de côté, et les points de montages étaient approximatifs, il ont eu pas mal de travail pour corriger les erreurs de construction du kit.

Compte au moins deux ans en y passant 2 ou 3 soirs par semaine en moyenne et le double du budget normal auquel tu penses !

Mais c'est une super expérience, et quel plaisir de rouler avec une fois terminer.

Bonne chance.


---------------
go fast or go slow, but don't stop !
Invité
  1. Posté le 20/05/2005 à 09:00:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,je voudrais savoir comment "cobra 289"tu compte faire pour te procurer le kit de chez factory(cout du transport).merci.LAURENT

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/05/2005 à 16:43:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le kit sera transféré par bateau dans un container.Coût: +/- 1000 euros, mais ça reste à vérifier car j'en suis pas sûr.
La question est surtout de savoir sous quelle forme il faut l'importer car les taxes d'importation ne sont pas les même pour des pièces détachées ou une voiture.Si c'est plus avantageux d'importer une voiture, alors il faudra mettre des (vieilles) roues aux châssis.
A plus

Invité
  1. Posté le 20/05/2005 à 21:31:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui est de l'importation d'un véhicule s’il à moins de 20 ans. Tu paye 10% du prix de la voiture + 20.6 de la valeur de ta voiture ( la cote) + 20.6% le coût de transport(1000$) et  20.6% des 100 eu pour les frais de débarquement (que tu verse à la compagnie Hual) bref des frais que tu peux éviter si tu à une adresse au état unis .
ensuite je sais qu'il existe un kit en France (carrosserie et châssis)
Sinon plein de kit provienne d'Angleterre et ils sont à mon humble avis de meilleur facture que factory five.
et si tu veux vraiment pas que ça coûte chère tu en achète une anglaise pour un budget de 13000 euro et tu garde l'immatriculation anglaise c'est a dire que tu t'arrange avec le proprio pour que tu soit domicilié à son adresse (merci l'europe) mais propriétaire sur la carte grise(j'insiste)
et voilà tu a ta cobra immatriculé  assurée et roulante
je pense que sait un bon moyen pour que ton projet aboutisse, car à la drire ils sont pénible!
99% des projets comme le tien sont abandonné alors courage!!!

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2005 à 15:48:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oulala le problème avec l'adresse en Angleterre et d'avoir un véhicule immatriculé la bas c'est me semble t-il qu'il faut donc prouver au autorité en cas de controle que c'est une adresse de domicile principal (attention il faut vérifier cela je n'en suis pas certain!. Mais il est vrai que cela parait la meilleure facon de faire.Par contre je pense que cobra voulais a la base un kit pour avoir le plaisir de construire sa voiture lui même ce qui permet de faire quelques petites modifications personnelle selon ses gouts, et j'imagine la satisfaction de rouler dans une voiture construite de ses propres mains!
Enfin il est apparement vraiment compliqué de se lancer dans cette histoire qu'il n'y parait et je trouve cela bien triste car cela empêche de croiser de telles autos sur nos routes!

Invité
  1. Posté le 22/05/2005 à 08:39:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour repondre au problemes d'importation du kit factory je viens d'apprendre qu'il est importe et revendu en france dans le morbian chez CALIFORNIAN CARS,delai 8 semaine pour environ 15000euros.LAURENT.
Message cité 1 fois
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2005 à 18:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous... Je vous ai vu parler du V8 3.5L Rover... J'en cherche un pour installer dans ma Manta... Quelqu'un a un tuyau?
Merci!
Message cité 1 fois
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2005 à 12:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, désolé pour cette absence, j'étais à l'étranger et le boulot est ...Oh là là!!!.
Au fait, si ce kit est importé en France, c'est qu'il doit être immatriculable.
Mais le prix! Normalement il est vendu 12990 Dollars soit un peu plus de 10000 euros.
ça vaut la peine de le faire revenir directement des States, non?
Pour le reste, je suis un peu sur chargé actuellement et je m'occuperai de l'homologation en Juillet. Vous tiendrai au courant.

Invité
  1. Posté le 08/06/2005 à 13:59:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut reconnaitre que ça a une gueule vraiment terrible !
Y a rien à jeter, cette auto est magnifique !
http://www.factoryfive.com/tab​le/ffrkits/roadster/images/261​4acrop.jpg

Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 14:37:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://img296.echo.cx/img296/8​319/a1920hm.th.jpg


http://img296.echo.cx/img296/3​962/a2017kr.th.jpg


Voilà une petite réa maison d'une mustang


---------------
Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 14:42:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un seul mot magnifique :love:

T'as trouvés ça ou? ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 14:43:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ma réa :cyp:


J'avais trouver ça sur le net il y a assez longtps, je post d'autres photos de l'évolution?


---------------
Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MARLAND Jorgia : vous connaissez ? 46
J'ai trouvé ça! C'est formidabled'etre passionné. 8
Connaissez vous la MG RV8 ? 8
Polemique incroyable sur une gt40 au mans classic 0
Je recherche des informations sur la 2c AMARNA 4