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Répliques

Construire sa propre AC cobra


Invité §cob741Pn

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Invité §cob741Pn

Voilà, cela fait des années que je rêve de posséder une Cobra. Une réplique, car une vraie c’est plutôt de l’utopie. Après avoir chercher, comparer, j’ai décidé de la faire moi-même car il y a vraiment tout et n’importe quoi sur le marché. J’en ai même vu avec un 4pattes de 1896 cc et ..66 KW. J’ai donc trouvé une mécanique de Ford Mustang cobra de 1996.

C’est un V 8, évidemment, Ford S V T dohc injection développant quand même 305HP ! la boîte de vitesse est avec, ainsi que le train roulant.( Pont arrière autobloquant).

On me suggère d’utiliser le « Rolling kit » de chez Factoryfive. www.factoryfive.com Ce kit est précisément conçu pour recevoir cette mécanique. Avant de me lancer dans cette aventure, je voudrais savoir les difficultés auxquelles je serai confronté. Quelqu’un a t’il déjà réaliser cela?

 

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Invité §Pow138tT

Bah les difficultés seront de mettre le moteur et tous les éléments.

 

Après si tu touches bien ça devrait passer ... enfin, je pense ;).

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Invité §AE8661Aj

Construire une caisse… mon rêve !! :rs:

 

Si tu peux te le permettre tant au niveau financier que de la place, alors fonce, mais penses à te faire entourer de conseils de spécialistes :oui:

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Invité §cob741Pn

C'est vrai, c'est pas Bon marché, mais ça n'a rien à voir avec la Porsche d'occase du voisin d'en face.

Et quand on dit pas bon march", c'est relatif?. ça dépend du plaisir qu'on on sort!

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Invité §kur734Zw

Salut :coucou:

Tres beau projet,ah la Cobra :love: , certe y aura surement des problemes mais si tu t y connait vas y fonce,mais as tu penser a l'homologation?? bonne chance.

Tiens nous au courant

 

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Invité §cob741Pn

C'est clair ,je me ferai aider d'un spécialiste, mais même pour lui, cette association avec ce moteur , relativement récent, est une première.Je vous tiendrai au courant, mais la gestation va durer quelques mois.:oui:

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Invité §nou418ps

Voilà, cela fait des années que je rêve de posséder une Cobra. Une réplique, car une vraie c’est plutôt de l’utopie. Après avoir chercher, comparer, j’ai décidé de la faire moi-même car il y a vraiment tout et n’importe quoi sur le marché. J’en ai même vu avec un 4pattes de 1896 cc et ..66 KW. J’ai donc trouvé une mécanique de Ford Mustang cobra de 1996.

C’est un V 8, évidemment, Ford S V T dohc injection développant quand même 305HP ! la boîte de vitesse est avec, ainsi que le train roulant.( Pont arrière autobloquant).

On me suggère d’utiliser le « Rolling kit » de chez Factoryfive. www.factoryfive.com Ce kit est précisément conçu pour recevoir cette mécanique. Avant de me lancer dans cette aventure, je voudrais savoir les difficultés auxquelles je serai confronté. Quelqu’un a t’il déjà réaliser cela?

 

 

Pour avoir vue la realisation d'une vielle replique PGO amoteur V8 rover à Lyon il y a des année. Je peut dire que sans etre facil, la réalisation n'est pas insurmontable techniquement.

Plus simple meme que la restauration d'une ancienne un peur trop defraichie par exemple.

 

 

Le problemme c'est evidemment l'homolgation en France...

 

Sinon pourquoi aller aussi loins pour trouver une replique de Cobra ?

Il y'en a d'autre en Grande Bretagne .

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Invité §cob741Pn

En grande Bretagne,on utilise surtout les V8 roover de 3500 cc .J'aime pas fort.

Cette voiture était équipée d'un V8 Ford et je le préfère au Roover:eek:

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Invité §Pow138tT

En tout cas si tu te lances dans l'opération, prends des photos :bien: !

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Invité §phi416um

En grande Bretagne,on utilise surtout les V8 roover de 3500 cc .J'aime pas fort.

Cette voiture était équipée d'un V8 Ford et je le préfère au Roover:eek:

 

Parce que tu crois que le rover 3L5 est une base anglaise?

 

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Invité §rx7716sn

Si tu as de la place chez toi du temps et de la tune pour te lancer dans cette affaire qui est de construire ta propre voiture vas-y fonce surtout qu'apparement tu ne seras pas tout seul et que le kit du lien http://parts.factoryfive.com/ à l'air sérieux.

Pour avoir fait déjà plusieurs forum en posant la même question que toi tous ont répondus la même chose c'est une aventure qui te donneras du fil a retordre parfois mais aussi beaucoup de plaisir et de satisfaction personnelle d'avoir fait TA voiture et quelle voiture!

Rien ne sera insurmontable j'ai des connaissances dans mon boulot qui fabriquent eux mêmes leur avions à partir de plan et de bois donc avec un kit même si les plans sont en anglais ca devrais le faire grave.

Si tu peux faire des photos de ton avancé dans la construction de ton auto et nous les faire parvenir cela serait vraiment super et peut-être ferait naitre des vocations :D

 

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Invité §rx7716sn

Si tu as de la place chez toi du temps et de la tune pour te lancer dans cette affaire qui est de construire ta propre voiture vas-y fonce surtout qu'apparement tu ne seras pas tout seul et que le kit du lien http://parts.factoryfive.com/ à l'air sérieux.

Pour avoir fait déjà plusieurs forum en posant la même question que toi tous ont répondus la même chose c'est une aventure qui te donneras du fil a retordre parfois mais aussi beaucoup de plaisir et de satisfaction personnelle d'avoir fait TA voiture et quelle voiture!

Rien ne sera insurmontable j'ai des connaissances dans mon boulot qui fabriquent eux mêmes leur avions à partir de plan et de bois donc avec un kit même si les plans sont en anglais ca devrais le faire grave.

Si tu peux faire des photos de ton avancé dans la construction de ton auto et nous les faire parvenir cela serait vraiment super et peut-être ferait naitre des vocations :D

 

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Invité §cob741Pn

Des photos, j'en ferai ne fusse que pour voir l'évolution et justifier le professionalisme de la construction.L'homologation, je me renseigne pour la faire à titre isolé. Comme ce sera un exemplaire assez homogène, ça ne devrait pas poser de gros problème.

La place? Pas du tout de problème, il suffit de virer quelques vieilleries qui traînent dans le garage. Bon c'est vrai , j'ai un grand garage...Les tunes? Ben oui, il en faut évidemment, mais c'est un choix.Normalement, je change de bagnole tout les 4 ou 5 ans.La mienne en a 5, 180000Km, et elle peut faire beaucoup plus. Alors je la garde encore quelques années et je m'offre la concrétisation de ce rêve... et comme madame est partante... Et puis m.., je bosse comme un âne, et si dans quelques temps, un gars se dit que je roule dans un vielle caisse, je m'en balance car y saura pas que derrière, je prends mon pied en Cobra.hé hé :p

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Invité §cob741Pn

Au fait, niluge a raison , le V8 3500 de Roover est bien réalisé sur base d'un bloc Buick, mais bon j'aime pas quand même.Pour moi, une Cobra, ça roule avec un bloc Ford qu'il soit, 289, 302 ou 427 ci.

Quand vous verrez le moulin, vous comprendrez...;)

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Invité §rx7716sn

Si madame est ok tu as déjà fait le plus dur :D

Sinon pour ce qui est de l'homologation je vais essayer d'avoir des précisions car j'ai rencontré un gars qui fait sa bagnole tout seul comme un grand en prennant bien sur un max de pièce du commerce afin de pouvoir changer facilement si il y a problème. (j'essaye de remettre la main sur des photos).Bref le gars m'avait tout simplement dit qu'il y a avait un minimum de règles a respecter concernant le passage aux mines mais rien d'exeptionnel, de plus il a pas besoin de faire de crash test :lol: (encore heureux) car c'est pas une construction de série qui dépasse les 10 voitures.A confirmer je ne suis pas expert en la matière.

Mais puisqu'on nous rabat les oreilles avec l'Europe tout le temps l'Angleterre étant dedans il faudrait voir a ce qu'on arrête de nous faire ch... avec ce genres de choses car je suis certain que Cobra 289 avec sa belle AC Cobra sera moins dangereux sur la route qu'un vieux avec sa 4L a 50Km/h sur l'autoroute a sens inverse! (je l'ai vu sur le journal!) mais bon c'est un autre sujet.

bonne soirée.

:coucou:

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Invité §cob741Pn

Merci à vous tous pour vos encouragement. C'est sur que le jour où je roulerai avec, ce sera en toute sécurité. ça serait tout de même un peu c.. de la casser après tout ce boulot.:good:

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Invité §phi416um

Au fait, niluge a raison , le V8 3500 de Roover est bien réalisé sur base d'un bloc Buick, mais bon j'aime pas quand même.Pour moi, une Cobra, ça roule avec un bloc Ford qu'il soit, 289, 302 ou 427 ci.

Quand vous verrez le moulin, vous comprendrez...;)

 

Ouais si la consommation ne te fait pas peur,montes un ford dans ce cas!!

Et bonne chance pour la suite de ton projet!!

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Invité §rx7716sn

salut Cobra 289

es ce que ton projet avance? je me pose une question sur le kit de chez factory five,il est marqué nulle part qu'il est homologué en France, t'es tu renseigné a ce sujet?

 

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Invité §cob741Pn

bonjour, la construction proprement dite n'a pas encore débuté car je me renseigne toujour pour l'immatriculation. j'ai pas envie d'avoir un show car qui serait juste bon à rester dans une vitrine.C'est vrai que c'est pas évident; mais ce qui est vexant, c'est qu'on se rend compte qu'il y a des caisses qui roule sans être inquiètée et qui ne le mérite pas alors qu'ici l'assemblage sera parfaitement cohérent, le kit ayant été conçu pour recevoir une mécanique de ford mustang, y compris les plus récentes, enfin jusque 2002.

Si ça tombe, je devrait me rabattre sur un modèle existant, le démonter et le recommencer...mais là, toute de suite, ça risque de faire cher.

je vous tiendrai au courant.

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Invité §rx7716sn

Il est clair que c'est rageant, surtout que le kit que tu convoites celui de factory five (si je me trompe pas?) est vraiment aléchant, j'arrête pas d'aller sur ce site,mais par contre j'y ai lu que le kit est destiné au marché Canadien sera t'il homologué en France? j'espère.

Au fait si bien sur factory five racing lequel te tente tu d'avoir? la MKIII,la Challenge?

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Invité §cob741Pn

Ce serait plutôt la MKIII. Il faut reconnaître que ce kit est déjà relativement complet, je parle des accessoires. L'avantage, est qu'il n'y aura pas d'adaptation affolante à réaliser... on verra. A plus.

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J'ai vu deux de mes voisins s'attaquer à la construction d'une Cobra en kit (anglaise je crois). Il avaient un moteur 289 pour l'homologation et un 427 pour après. Ils ont travailler tous les soirs pendant plus d'une année, la caisse n'était pas encore peinte !

Après 6 mois de pause, l'un des type a abandonné et l'autre a essayé de finir tout seul. Je l'ai encore vu quelques mois puis il a disparu et la voiture aussi. Je n'ai jamais su s'il avait terminer ou vendu.

Au début, ils étaient très entousiastes, ils pensaient même fabriquer la première vite fait et essayer de la vendre pour voir si un buiseness était possible (importer, construire les kits et les vendre tout fini). Ils ont vite déchanté.

Je crois qu'il faut être patient et persévérant. Je crois aussi que ca dépend beaucoup du kit de base, je me souvient qu'ils en ont bavé pour changer le volant de côté, et les points de montages étaient approximatifs, il ont eu pas mal de travail pour corriger les erreurs de construction du kit.

 

Compte au moins deux ans en y passant 2 ou 3 soirs par semaine en moyenne et le double du budget normal auquel tu penses !

 

Mais c'est une super expérience, et quel plaisir de rouler avec une fois terminer.

 

Bonne chance.

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Invité §fou087NP

bonjour,je voudrais savoir comment "cobra 289"tu compte faire pour te procurer le kit de chez factory(cout du transport).merci.LAURENT

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Invité §cob741Pn

Le kit sera transféré par bateau dans un container.Coût: +/- 1000 euros, mais ça reste à vérifier car j'en suis pas sûr.

La question est surtout de savoir sous quelle forme il faut l'importer car les taxes d'importation ne sont pas les même pour des pièces détachées ou une voiture.Si c'est plus avantageux d'importer une voiture, alors il faudra mettre des (vieilles) roues aux châssis.

A plus

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Invité §gra363hW

Pour ce qui est de l'importation d'un véhicule s’il à moins de 20 ans. Tu paye 10% du prix de la voiture + 20.6 de la valeur de ta voiture ( la cote) + 20.6% le coût de transport(1000$) et 20.6% des 100 eu pour les frais de débarquement (que tu verse à la compagnie Hual) bref des frais que tu peux éviter si tu à une adresse au état unis .

ensuite je sais qu'il existe un kit en France (carrosserie et châssis)

Sinon plein de kit provienne d'Angleterre et ils sont à mon humble avis de meilleur facture que factory five.

et si tu veux vraiment pas que ça coûte chère tu en achète une anglaise pour un budget de 13000 euro et tu garde l'immatriculation anglaise c'est a dire que tu t'arrange avec le proprio pour que tu soit domicilié à son adresse (merci l'europe) mais propriétaire sur la carte grise(j'insiste)

et voilà tu a ta cobra immatriculé assurée et roulante

je pense que sait un bon moyen pour que ton projet aboutisse, car à la drire ils sont pénible!

99% des projets comme le tien sont abandonné alors courage!!!

 

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Invité §rx7716sn

Oulala le problème avec l'adresse en Angleterre et d'avoir un véhicule immatriculé la bas c'est me semble t-il qu'il faut donc prouver au autorité en cas de controle que c'est une adresse de domicile principal (attention il faut vérifier cela je n'en suis pas certain!. Mais il est vrai que cela parait la meilleure facon de faire.Par contre je pense que cobra voulais a la base un kit pour avoir le plaisir de construire sa voiture lui même ce qui permet de faire quelques petites modifications personnelle selon ses gouts, et j'imagine la satisfaction de rouler dans une voiture construite de ses propres mains!

Enfin il est apparement vraiment compliqué de se lancer dans cette histoire qu'il n'y parait et je trouve cela bien triste car cela empêche de croiser de telles autos sur nos routes!

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Invité §fou087NP

pour repondre au problemes d'importation du kit factory je viens d'apprendre qu'il est importe et revendu en france dans le morbian chez CALIFORNIAN CARS,delai 8 semaine pour environ 15000euros.LAURENT.

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Invité §myk581Xw

Salut à tous... Je vous ai vu parler du V8 3.5L Rover... J'en cherche un pour installer dans ma Manta... Quelqu'un a un tuyau?

Merci!

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Invité §cob741Pn

Bonjour, désolé pour cette absence, j'étais à l'étranger et le boulot est ...Oh là là!!!.

Au fait, si ce kit est importé en France, c'est qu'il doit être immatriculable.

Mais le prix! Normalement il est vendu 12990 Dollars soit un peu plus de 10000 euros.

ça vaut la peine de le faire revenir directement des States, non?

Pour le reste, je suis un peu sur chargé actuellement et je m'occuperai de l'homologation en Juillet. Vous tiendrai au courant.

 

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Invité §zek663rl

Faut reconnaitre que ça a une gueule vraiment terrible !

Y a rien à jeter, cette auto est magnifique !

http://www.factoryfive.com/table/ffrkits/roadster/images/2614acrop.jpg

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Invité §cha032Bl

Un seul mot magnifique :love:

 

T'as trouvés ça ou? ;)

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