Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Celica ra 40 de 1979


Invité §pit022kq

Messages recommandés

Invité §pit022kq

Bonjour,

Je pose ce message ici car peut etre quelqu'un serait intéressé...

Je donne une toyota célica RA40 de 1979 noire Métal état moyen, car sinon je la mets à la casse voire destruction.

Mon problème c'est que le joint de culasse est introuvable, le moteur est préparé pour le recevoir mais les joints ne sont plus fournis.

C'est un double arbre a camme simple carbu, c'est une gt2000 lift back, de nombreuses pièces ont été changées...

le Pot est fichu, la carosserie moyen mais propre.

150 000 km... vi elle a pas beaucoup servie...

Ca me fais mal au coeur mais c'est comme ça! plus de temps de gérer...

Donc si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas!

Je suis dans le 34, laisser moi un mail.

Dans un mois je la jette.

++ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

Ne la jette pas.

Au pire si dans un mois tu as personne (ce qui m'étonnerait) contacte moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Elle est roulante ?

 

Ton moteur est ouvert (en attente du nouveau joint) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit022kq

Oui elle roule, mais actuellement le moteur est ouvert en attente des joints...

++ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu578sv

Si tu te sépares des pièces, je pourrais être intéressé par certaines d'entre elles pour remettre la mienne en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Si tu te sépares des pièces, je pourrais être intéressé par certaines d'entre elles pour remettre la mienne en route.

Salut, montres une photo svp pour voir le modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker138nI

je ne suis pas sur que le MP fonctionne bien!

 

donc voici mon mail: kermarrec(@)imerir.com

 

Il faut enlever les parenthèses! c'est juste pour eviter de me faire spammer la boite par les robots!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Donne le type moteur

Sur le net on trouve tout :bien:

 

Faut pas desperer sinon faut changer le moteu par un plus recent si la caisse est en bonne etat faut pas hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur734Zw

Salut :coucou:

C'est sympa de vouloir la sauver ,sinon est ce que tu pourrai poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

J'ai cherché un visuel sur google, et je suis tombé sur le meme site, avec des photos de la voiture sous toutes les coutures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

C'est une GT double arbre à cames et carbus horizontaux ou une ST avec carbu vertical?

 

On trouve des pochettes de joint sur le net, et si tu me donnes le type moteur je pourrais voir s'il y en a sur place.

 

Mais il faut savoir de quel moteur il s'agit. Celui de la GT est le 18R-G et celui de la ST est le 18R(-C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Bonjour,

Je pose ce message ici car peut etre quelqu'un serait intéressé...

Je donne une toyota célica RA40 de 1979 noire Métal état moyen, car sinon je la mets à la casse voire destruction.

Mon problème c'est que le joint de culasse est introuvable, le moteur est préparé pour le recevoir mais les joints ne sont plus fournis.

C'est un double arbre a camme simple carbu, c'est une gt2000 lift back, de nombreuses pièces ont été changées...

le Pot est fichu, la carosserie moyen mais propre.

150 000 km... vi elle a pas beaucoup servie...

Ca me fais mal au coeur mais c'est comme ça! plus de temps de gérer...

Donc si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas!

Je suis dans le 34, laisser moi un mail.

Dans un mois je la jette.

++ Patrick

Je viens la chercher quand tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Excuse, j'avais pas vu que tu avais mis que c'est un double arbre, mais simple carbu, ce n'est pas possible.

 

Pourrais-tu confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire un joint de culasse sur mesure ca se refait :

Exemples :

MECA PARTS (18)

ORTECO-MEILLOR SAS Z.A. (87)

 

Faut voir le prix, mais bon, ces modeles non pourris ne courent pas les rues, pis j'adore l'interieur avec tous les cadrans dans les puits.

 

Enfin si ca peut donner des idées à celui qui la reprend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit022kq

Excuse, j'avais pas vu que tu avais mis que c'est un double arbre, mais simple carbu, ce n'est pas possible.

 

Pourrais-tu confirmer?

 

 

Oui je confirme, le joint est difficile a trouver car c'est un modele rare... double arbre a came simple carbu

++Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit022kq

Si tu te sépares des pièces, je pourrais être intéressé par certaines d'entre elles pour remettre la mienne en route.

 

Je ne me sépare pas des pièces, je donne la voiture dans son intégralité

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit022kq

Merci :jap:

 

 

C'est bien ce modèle, la carrosserie est plus propre, dès que j'ai une photo je la poste

++ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Oui je confirme, le joint est difficile a trouver car c'est un modele rare... double arbre a came simple carbu

++Patrick

 

 

Je te demande ça car c'est tellement rare que ca n'a jamais existé!

 

Il faut que tu confirmes quel moteur c'est car les joints sont différents.

 

Soit c'est un double arbres, et il a donc obligatoirement deux carbus horizontaux et le filtre à air qui repose devant l'amortisseur droit, sur l'aile, à moins que l'admission ait été changée par un collecteur et carbu du modèle ST,

 

soit c'est un arbre simple, avec un carbu et le filtre à air directement sur ce carbu.

 

Je te cherche des photos de ces moteurs et les mets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Tiens, ça c'est le moteur 18R, un arbre à cames, un carbu:

 

Photo prise du site trouvé par P'ti dav

http://bekijk.mijn.celicas.nu/gif/Celica/RA40/fullsize/ra40.02.04.jpg

 

 

Et le 18R-G, double arbre à cames double carbu (prise sur ce site: http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/

):

 

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/enginepix/bzpix/18RG.JPG

 

 

et un petit site sur la T/RA40: http://www.yellowsun.plus.com/celicaguide/gen2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier-coller du message posté par l'auteur dans un nouveau sujet qui du coup risque d'être supprimé :)

 

Bonjour, voici un visuel du modèle pour ceux qui m'ont demandé.

Désolé pour la basse qualité de la photo mais je n'en ai pas retrouvé d'autre...

Je résume :

Elle se trouve dans un garage proche de montpellier

Je la donne! sinon casse.

c'est une 2000 Gt, particularité : simple carbu double arbre à camme.

Je crois qu'il y a eu très peu de modèle en france.

Les joints moteurs sont introuvable et le moteur est ouvert, et applanni pour le joint.

Le pot est naze sinon le reste passe au dernier controle (février 2005).

Beaucoup de pieces sont tres récentes, disques, machoires arrieres, circuit hydrauliques, pompe a eau.

++ patrick

pitoune73_1113318625_celica_small.jpg.b774b2a2d2effa58b5ade77f32dc9355.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit022kq

Tiens, ça c'est le moteur 18R, un arbre à cames, un carbu:

 

Photo prise du site trouvé par P'ti dav

http://bekijk.mijn.celicas.nu/gif/Celica/RA40/fullsize/ra40.02.04.jpg

 

Le mien ressemble fortement à celui-ci

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/enginepix/bzpix/18RG.JPG

++ Patrick

Désolé pour le message posté au mauvais endroit... je découvre le forum

 

 

 

Et le 18R-G, double arbre à cames double carbu (prise sur ce site: http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/

):

 

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/enginepix/bzpix/18RG.JPG

 

 

et un petit site sur la T/RA40: http://www.yellowsun.plus.com/celicaguide/gen2.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no
Le mien ressemble fortement à celui-ci

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/enginepix/bzpix/18RG.JPG

++ Patrick [/quotemsg]

 

D'accord, c'est donc le double arbre. Et tu n'as pas ces carbus là? :voyons:

 

De toutes façons, ça va être un peu plus dur à trouver car je ne crois pas qu'il y en ait où j'habite, mais on peut les trouver sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit022kq

ça y ressemble aussi fortement :)

J'irais prendre des photos dans la semaine, je les posterais ici.

Je prendrais des photos de l'emplacement pour le joint, comme ça ça pourra peut etre aider...

Merci!

++ Patrick

 

D'accord, c'est donc le double arbre. Et tu n'as pas ces carbus là? :voyons:

 

De toutes façons, ça va être un peu plus dur à trouver car je ne crois pas qu'il y en ait où j'habite, mais on peut les trouver sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

ça y ressemble aussi fortement :)

J'irais prendre des photos dans la semaine, je les posterais ici.

Je prendrais des photos de l'emplacement pour le joint, comme ça ça pourra peut etre aider...

Merci!

++ Patrick

 

 

D'accord, on attend les photos alors!

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Le problème avec toyota c'est qu'ils n'ont pas référencé leurs vieilles micro-fiches dans leurs nouveaux cd-rom. Mais tu peux commander un joint pour une voiture plus récente. Les mécaniques étaient identiques jusqu'en 86, avec l'apparition des modèles traction(st 16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je peux vous donner la réfénce si vous voulez, mais il me faut certaines données comme le nº de chassis (par MP), type moteur (qu'on sait déjà mais qu'il faudrait vérifier) qui apparait sur la plaque constructeur, années d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

J’invite toute les personnes qui font vivre ce topic a aller voir celui ci.

 

Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Un peu la même que celle que j'avais vue semi abandonnée cette Celica :)

 

Modéle sympathique ! ;)

 

thedjfou_1100304985_celica2.jpg.060fd1dbfc2b09b6c31efd4206bac10a.jpg

 

thedjfou_1100304974_celica1.jpg.2079a5ff440b403470cb684e357b9f57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu578sv
Un peu la même que celle que j'avais vue semi abandonnée cette Celica :)

 

Modéle sympathique ! ;) [/quotemsg]

 

J'ai exactement la même en verte mais pour le moment elle a un problème de carbu (modèle double carbu et DOHC). Donc si l'un de vous sait où je pourrais en trouver un pas trop cher, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Un petit :up: pour éviter à cette petite Celica de partir à la casse…

 

Je la trouve super moi dans ce modèle, l'inspiration de la Supra MK1… :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

J'ai exactement la même en verte mais pour le moment elle a un problème de carbu (modèle double carbu et DOHC). Donc si l'un de vous sait où je pourrais en trouver un pas trop cher, merci d'avance.

 

Alors tu l'as finalement achetée! Ces carbus peuvent se réparer, c'est assez difficile d'en trouver d'occase. Et puis ce serait dommage de ne pas essayer de les sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...