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[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx


Invité §vgv101xZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vgv101xZ

C'est ta fameuse 280ZX que tu devais restaurer?

 

Au fait, si c'est de moi que tu parlais, ma 240Z roule plus l'hiver que l'été, et par tout les temps...vgv_1136291887_ph34r.gif.371a1a7ca3c31a28a366b78aad11254b.giftalibantZ

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Invité §vgv101xZ

Tiens regarde VGV,

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10205/vitoLQBVV0D03022005203932968363.jpg

 

En cherchant bien parmis mes maquettes tu pourra y trouver une Z.

 

vgv_1136292516_vitolqbvv0d03022005203932968363.jpg.dd3b33a2540d7d1f624d2d194572c114.jpg

 

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Invité §Sea312XR

Oui, c'est la fameuse 280ZX - je n'ai pas le temps maintenant il y a la Fairlady. En plus, j'envie de terminer le 280ZX 2 places pour Cathy - on ne peut pas tout faire :-( !

 

Je suis content d'entend que tu roule en hiver, l'été etc avec ta Z - mais sous la neige aussi :-) Ca, c'est rigolo !!!

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Invité §tom764rx

Sous la neige, c'est "les valses de Vienne!"

...version hard !!

 

 

:W

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Invité §vgv101xZ

Ca dépend, si tu vois le devant de la route par la vitre chauffeur!, ça peu être hard!

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Invité §dat184qP

Sous la neige, je l'avoue, je ne sors pas !!!! Honte à moi !

 

 

En fait, j'ai surtout peur du sel; c'est que cela rouille comme animal!

 

et la neige à Paris, mieux vaut ne pas prendre la voiture sous peine d'y rester longtemps!

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Invité §nib477QC

Salut les zédeux.

 

Personnelement la 280zx est a la campagne, elle se repose au chaud dans une grange en attendant le retour des routes sans sel. C'est que le chassis est pas protege contre la rouille alors forcement.

 

Sinon j'ai vu celle la sur un site internet.

 

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C'est un Z31 atmo de 183 cx (cata?) de 105Mkm. Elle est a 1700 euros (2500 avec controle tech), de 1987, avec la revision des 100'000 qui viendrait d'etre faite.

Comme je suis deja sur un coup je vais voir mais il se pourrait qu'elle m'interresse.

Seul inconveniant elle est en Suisse.

Sachant qu'elle est en Suisse, il faut savoir si les phares et les ceintures de securité sont marquées EU sinon l'homologation c'est la misere.

Qu'en pensez-vous, elle a l'air sympa non?

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Invité §Sea312XR

J'ai du mal à voir qu'elle es du 1987 - voir les jantes, les passages aux rous et le volant - elle est 1984-1986 !

Pienture à réfaire - atmo = 170 ch et 800 euros pour le CT ????? Qu'est ce qu'elle a besoin a passer ?

 

Je peut tu trouver les phares et des ceintures en occas - pas de problem la !

 

Pour 2500, il y a une blanche en France - en plus c'est une turbo de 1988 - les models pre'87 sont moins bon !

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Invité §nib477QC
Pour 2500, il y a une blanche en France[/quotemsg]

 

Il y a moyen de la voir en photos? Ou des infos (en MP evidement pour pas pourrir le topic)?

Je vais changer mon daily driver et j'acheterais peut-etre une petite pour le week-end donc je recherche entre les Z et les vieilles supra en fait.

 

 

La bleue/noire au dessus elle doit etre dernier modele de 1986 vendue sur le stock a l'epoque.

Le CT suisse est draconnien et assez severe. Je suppose qu'il y a les pneus et tout un tas de petits trucs sans incidences chez nous mais super surveillés chez eux.

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Invité §vgv101xZ

Pour les ceintures de sécurités, il y a une astuce : c'est de prendre les étiquettes d'hommologation sur un épave à la casse et de les coudre sur tes ceintures et le tour est joué! :oui:

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Invité §nib477QC

J'y avais pas pensé :D C'pas con.

 

Je sais pas on va voir comment ca se fait. Faut que je revende ma Prelude avant de bouger.

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Invité §dat184qP

Waoouuuuu !

 

Et tu me dis de rouler doucement sous la pluie?????

 

En plus, avoir un gars qui te cire les chaussures avant de monter dans l'auto, cela ne m'arrive pas tous les jours.

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Invité §vgv101xZ

Salut les zédeux.

 

Personnelement la 280zx est a la campagne, elle se repose au chaud dans une grange en attendant le retour des routes sans sel. C'est que le chassis est pas protege contre la rouille alors forcement.

 

Sinon j'ai vu celle la sur un site internet.

 

nibiru_1136732284_131_3162_img.jpg.bd7dbcf383e889a0d4e0694e2caa5a12.jpg

 

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C'est un Z31 atmo de 183 cx (cata?) de 105Mkm. Elle est a 1700 euros (2500 avec controle tech), de 1987, avec la revision des 100'000 qui viendrait d'etre faite.

Comme je suis deja sur un coup je vais voir mais il se pourrait qu'elle m'interresse.

Seul inconveniant elle est en Suisse.

Sachant qu'elle est en Suisse, il faut savoir si les phares et les ceintures de securité sont marquées EU sinon l'homologation c'est la misere.

Qu'en pensez-vous, elle a l'air sympa non?

 

En France les versions athmo sont celles en boite auto 170CV, les versions TURBO sont des boites méca uniquement 228CV, je ne savais pas qu'il existait ailleur, des versions athmo boites méca!, on en apprend tous les jours! et c'est tant miieux!

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Invité §ale005PE

salut les Zentousiastes !

je suis proprio d'un 300 Z31 T de 1986 2+2 228cv/16cv

je la restaure doucement mais manque de chance je me la suis faite casser récemment et je dois remplacer les 2 vitres latérales cote conducteur ainsi que les garnitures qui vont avec....Chez Nissan j'en ai pour 800 € remise déduite donc je cherche une éventuelle solution pour trouver ces pieces à moindre coup, merci par avance e tencore tres content de vous avoir trouvés !

pour info je suis dans le vaucluse 84 a coté d'avignon....

A +

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/94de92764339397bcedaf4767dc90a5b.jpg<a href="http://http://www.image-dream.com/image.php?image=07748ee44ad1bd7428507453b2e3baa9.jpg&pseudo=anonym" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/07748ee44ad1bd7428507453b2e3baa9.jpg</a>http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/13d2ab3d3ce637382f53f5085b99e2c9.jpg

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Invité §Sea312XR

Salut Alex

 

seanz@wanadoo.fr

 

montre moi exactement (eg tint) ce que tu cherche par photo si possible !

Donne moi le no chassis de la voiture et je vais voir !

Désolé pour toi mais belle voiture,même avec de la clim naturelle :-)

Sean

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Invité §ale005PE

merci SEAN je vais essayer de prendre des photos des dégats dans l'apres-midi

et la clim naturelle je la prefere par les t top ca faisait mieux ....

merci par avance SEAN

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Invité §ale005PE

merci SEAN je vais essayer de prendre des photos des dégats dans l'apres-midi

et la clim naturelle je la prefere par les t top ca faisait mieux ....

merci par avance SEAN

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Invité §dat184qP

joli!! en rouge c'est beau :bien:

 

cela me réconcilie avec les Z31!

 

Pour les trucs et astuces du modèle, www.z31.com

 

 

 

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Invité §ale005PE

merci

je connais le site Z31 très complet d'ailleurs mais pour commander des pieces je ne connais pas trop

Concernant le rouge c'est rouge ferrari (pas d'origine) mais la carrosserie est encore à reprendre

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Invité §vgv101xZ

Salut ALEXTYPER! peu tu me dire d'où elle vient ton auto, son passé, la couleur qu'elle avait avant ( si bleu foncé nacré, c'etait la mienne! ) MERCI d'avance!

 

fin MARS je fais la "Rétromobile à AVIGNON" avec mon Z, viens avec le tien?

 

Plus on est de Z mieux Zon rie!

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Invité §vgv101xZ

Pour les pièces, j'ai fait une synthèse des sources que j'ai trouvées sur

http://datsun240z.free.fr/favorite.htm

 

Mais souvent, il faut traverser la mer ou l'océan...

 

:sol:

Fanchement!, ton site c'est le top, je me suis régalé :bien:, allez faire un tour, ça vaut le coup! :good::jap::up:

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Invité §dat184qP

merci!

 

j'y travaille !

 

Je viens de rajouter les autres Z! mais, je n'y connais pas grand chose sur les ZX et 300...

 

 

Dans les sujets "à faire", il y a "préparation et performance" (en fait, c'est surtout de la traduction de sites US).

D'autres idées/sujets?

:voyons:

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Invité §ale005PE

non VGV, elle etait rouge foncé de chez nissan mais pas bleue (pas que je sache)

avant elle a appartenu à un agent renault du 84 (c'est pas toi ?)

 

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Invité §ale005PE

Je devais récupérer ma voiture cette après-midi pour réparer les dégats mais impossible de la faire partir, l'essence arrive au moteur, j'ai du courant à l'allumeur mais impossible de la lancer, elle tousse.

je précise qu'elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois...

qu'en pensez-vous ?

merci

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Invité §dat184qP

C'est de la voiture compliquée, ça monsieur!

 

Cela fait penser à de l'allumage

Tu as encore un delco là dessus? l'humidité dans la tête, c'est fatal!

Le test, enlève une bougie, laisse la branchée et approche la de la caisse pour voir si tu as de l'étincelle lorsque le démarreur tourne (mets un gant ou un chiffon, sinon c'est toi qui prends le jus).

 

 

 

 

 

 

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Invité §vgv101xZ

non VGV, elle etait rouge foncé de chez nissan mais pas bleue (pas que je sache)

avant elle a appartenu à un agent renault du 84 (c'est pas toi ?)

Non c'est pas moi, le mienne je l'ai vendu en 2002 à un collectioneur de Nice. Mais l'année dernière j'ai vu sur un annonce un 3OOZX rouge à vendre qui resemblait etrangement à la mienne.Sur la mienne y avait un renfort avec un tub soudé juste derrière le spoiler du pc AV visible que par dessous, et le spoiler baillait comme sur la tienne à l'avant droit! donc c'est pourquoi je t'ai demandé si elle était bleue

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Invité §ale005PE

Justement on a fait ce test avec la bougie mais pas d'étincelle. L'allumeur est pas humide et je l'avais refait y'a 2 ans. Il a l'air bon. Elle a pas beaucoup roulé non plus. A part l'allumeur que voyez vous comme possibilité ? Merci

 

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Invité §vgv101xZ

Alors, l'allumage est électronic. Si les injecteurs sont d'origines, il ce peut qu'ils se soient gripés après un long arret. Aussi l'injecteur de "départ à froid. ci joint, un extrait de "la bible",enregistre les images et agrandis les pour mieux voir. tu as tous les éléments et les relais cachés, ça t'aideras à les trouver.

vgv_1137012334_300zx_technique_1.jpg.069219ef3c74652239d00619ad1fef32.jpgvgv_1137012496_300zx_technique_2.jpg.a986b36b77701538dd5974c503732e38.jpg

 

Sur la mienne, ça m'est arrivé un jour, ça venait d'une prise connectic qui avait pris du jeu. Elles est juste audessus de la distribution devant la pipe d'addmision à ccoté du régulateur de pression d'essence ( elle est large et platte si je me souviens bien )

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Invité §ale005PE

exact les injecteurs sont d'origine et elle n'a pas redémarré depuis plusieurs mois. Pour cette connectique je regarderai....si les injecteurs sont grippés comment faire ?

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Invité §ale005PE

'ils se soient gripés après un long arret. Aussi l'injecteur de "départ à froid.

Je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire sur injecteur à froid. Merci pour les photos, tu as eu ca ou ?

 

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