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[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx


Invité §vgv101xZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vgv101xZ

Voici la collec! de "MISTER SEANDEZART"

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Datsun 240Z US VERSION qui vie maintenant dans le SUD! :sol:

 

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Datsun 280ZX 2 places de "MISS Z"

 

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La nouvelle concession Nissan Z local de l'OUEST! SEANDEZART Z-CAR AUTOMOBILE, le meilleur de sa rue!

NISSAN 300ZX Z31 Turbo série 2, DATSUN 280ZX 2+2, NISSAN 300ZX Z31 Athmo BV Auto de PAPASEAN!

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Invité §ale005PE

Question pratique : je dois changer ma batterie sur ma 300 Z31 mais j'ai une batterie de pret actuellement, je n'ai plus l'origine. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut mettre comme batterie dessus déjà (A et A H). Je voudrais pas mettre trop puissant ou pas assez puissant. Je n'ai rien trouvé dans le manuel Nissan. Merci les Z.

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Invité §dat184qP

Prends quelque chose qui passe en ampérage pour un 3.0 essence, genre Mercèdes/Volvo/BMW/607/VelSatis.

 

et ce sera bon;

 

Prends juste les dimensions de ton compartiment à batterie et le mode de fixation en complément... au cas où. mais c'est relativement standard

 

 

 

 

 

 

 

:)

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Invité §Sea312XR

Sur mes voitures j'ai les suivant :

 

Z31T Norauto 420 Amperes 52AH 207Lox175lax19h (Safrane etc)

Z31atmo 520 Amperes 69AH 230lox165lax19h

 

Bon courses !

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Invité §vgv101xZ

Sur mes voitures j'ai les suivant :

 

Z31T Norauto 420 Amperes 52AH 207Lox175lax19h (Safrane etc)

Z31atmo 520 Amperes 69AH 230lox165lax19h

 

Bon courses !

 

Extrait de la bible du "Z31". La batterie!

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Invité §vgv101xZ

Pour les Fans de Z , je peus avoir sur commande des Mini Z à fricion super détaillées, super bien fini! et aussi des portes clés Z . PRIX/COMMANDE/DELAIS par MP!

 

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Invité §tom764rx

C'est exelent ces petites miniatures !!

En photo, on a l'impression d'un effet optique !

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Invité §ale005PE

VGV, il faut vraiment que tu amènes ta bible pour retromobile fin mars ! On trouvera une solution pour s'entendre...

Puisqu'on est sur l'électricité, j'ai une petite bizarrerie : les voyants du tableau de bord et les phares varient d'intensité lumineuse au ralenti. La batterie (actuelle) est bonne, l'alternateur est récemment refait. Le problème disparait dès qu'on monte dans les tours. On m'a dit que ce pouvait etre les masses qui sont corrodées et donc à refaire. Qu'en pensez-vous et si c'est cà, combien de cables seraient à refaire ? Merci

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Invité §vgv101xZ

Echelle 1/43ème! voici un échentillion des portes clé le choix est restrein à la 280ZX et le 300ZX Z32. J'oubliais y a le 350Z

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Invité §vgv101xZ

VGV, il faut vraiment que tu amènes ta bible pour retromobile fin mars ! On trouvera une solution pour s'entendre...

Puisqu'on est sur l'électricité, j'ai une petite bizarrerie : les voyants du tableau de bord et les phares varient d'intensité lumineuse au ralenti. La batterie (actuelle) est bonne, l'alternateur est récemment refait. Le problème disparait dès qu'on monte dans les tours. On m'a dit que ce pouvait etre les masses qui sont corrodées et donc à refaire. Qu'en pensez-vous et si c'est cà, combien de cables seraient à refaire ? Merci

 

On peus se "tutoyer", je suis pas passer dans "Paris MATCH" je vais chercher et je te/vous? tien au courant (à la masse! ) :lol:

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Invité §ale005PE

Bien sur que je te tutoie...je m'adressais a l'ensemble des FanZs du forum pour le petit souci électrique. Merci d'avance pour ton aide en tout cas ! Je pense que je ne dois pas être le seul à avoir eu ça. Ce doit arriver à d'autres voitures qui ont de l'âge.

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Invité §vgv101xZ

Est ce que ta courroie est bien tendue et ne patine pas? de ton alternateur.

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Invité §dat184qP

VGV, il faut vraiment que tu amènes ta bible pour retromobile fin mars ! On trouvera une solution pour s'entendre...

Puisqu'on est sur l'électricité, j'ai une petite bizarrerie : les voyants du tableau de bord et les phares varient d'intensité lumineuse au ralenti. La batterie (actuelle) est bonne, l'alternateur est récemment refait. Le problème disparait dès qu'on monte dans les tours. On m'a dit que ce pouvait etre les masses qui sont corrodées et donc à refaire. Qu'en pensez-vous et si c'est cà, combien de cables seraient à refaire ? Merci

 

 

On dirait que tu tournes sur l'alternateur sans que la batterie ne nivelle la charge...

 

Quand tu dis, l'alternateur a été refait, est ce que le régulateur a été changé (module électronique greffé sur l'alternateur)?

 

Est ce que tes cosses de batterie sont propres et bien serrées?

 

Le niveau d'eau de la batterie est OK?

 

 

 

 

A+

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Invité §vgv101xZ

Salut!

 

 

Ce n'est pas une Z, mais elle est mignone quand meme.

 

http://cgi.ebay.fr/NISSAN-DATSUN-SILVIA-voiture-de-collection_W0QQitemZ4604507834QQcategoryZ97151QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

VGV, des infos sur ce model de sylvia?

Salut, c'est une Datsun SILVIA type S110 moteur 4 cylindres en ligne 1.8L Injection type L18 de 100CV, propulsion. C'est un coupé "de ville" style "heguy les bon tuyaus" pour cruiser tranquille le coude à la portière (sans montant de porte comme la 280ZX ).c'est une auto cool, robuste qui peut t'amener au bout du monde! et super facile à entretenir, comme une "Z".

 

Il a existé la version avec la male ar mais pas en France!, son nom : "Gazelle". Elle à fait partie des voitures groupe "B" du championat du monde des rally à la belle époque sous le nom de "Datsun 240RS" normal, 240CV!

Elle a eu beaucoup moins de succes que son âinée la "Datsun Violet 160J"

 

Voila tu sais tout!

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Invité §kri175sO

Salut alextyper

j'ai eu un peu ce probleme avant de tomber en panne,sauf que pour moi les lumieres baissaient d'intensité que je j'accelere ou pas jusqu'a ce que la batterie soit vide.Apres avoir rechargee la batterie et fait les controles indiqué dans le "topic alternateur" j'ai vu que l'alernateur etait hs et que ja roulais sur la batterie.

controle ton alternateur et verifie les connections batterie et alernateur.

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Invité §ale005PE

j'ai fait vérifier l'alternateur, et il charge bien, quand j'ai fait refaire l'alternateur le régulateur a été changé, la batterie est bonne et bien serrée (seul truc peut-etre la batterie actuelle est de 60 AH au lieu de 70 comme conseillé dans le manuel de VGV, ça peut jouer ?)

Pensez-vous qu'un cable un peu vieux et grippé(genre celui entre l'alternateur et la batterie ou un cable de masse) pourrait faire ça ?

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Invité §kri175sO

Je ne pense pas qu'une batterie de soixante au lieu de soixante dix AH soit le probleme,vu que c'est l'alternateur qui genere le courant (moteur en marche)mais je peux me tromper n'étant pas specialiste.Je pense quand meme que l'alternateur est lié au probleme ou peut etre un faux contact,ce qui me fait penser à l'alternateur c'est que ton probleme s'estompe en montant en regime.En tout cas tiens nous au courant car ton probleme peut interesser du monde.

VGV,elles sont vraiment cool tes mini Z.

A+

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Invité §Sea312XR

Je répete :

 

Sur mes voitures j'ai les suivant :

 

Z31 Turbo de 1987 Norauto 420 Amperes 52AH

Z31 atmo de 1989 520 Amperes 69AH

 

Pas des problêmes !

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Invité §ale005PE

Je pense un peu comme toi kris, ce qui m'étonne niveau alternateur c'est qu'il a été refait par Nissan, et ca m'enerve de penser qu'ils aient mal bossé, c'est pour ça que je m'interroge sur les cables de masse ou celui qui relie l'alternateur à la baterie. Mais n'étant pas spécialiste non plus je me demnde si un cable meme devenu mauvais conducteur par la corrosion peut entrainer ce probleme. Si les autres ont un avis sur le sujet je prends tout avant de m'aventurer à démonter...

Pour ce qui est de la courroie de l'alternateur, elle semble bien tendue, pas de bruit, elle semble bien tourner...

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Invité §ale005PE

Merci Sean, si t'as pas de probleme avec une baterie de plus faible puissance, cela signifierait plus un probleme d'alternateur ou de cables...merci

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Invité §vgv101xZ

Je répete :

 

Sur mes voitures j'ai les suivant :

 

Z31 Turbo de 1987 Norauto 420 Amperes 52AH

Z31 atmo de 1989 520 Amperes 69AH

 

Pas des problêmes !

Salut SEAN, si tes Z31 sont des conduites à droite, c'est pas le même amphèrage voir détail tableau.

 

A partir de demain guettes le facteur y un paquet pour toi! " it's a surprise!" :oui:

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Invité §vgv101xZ

j'ai fait vérifier l'alternateur, et il charge bien, quand j'ai fait refaire l'alternateur le régulateur a été changé, la batterie est bonne et bien serrée (seul truc peut-etre la batterie actuelle est de 60 AH au lieu de 70 comme conseillé dans le manuel de VGV, ça peut jouer ?)

Pensez-vous qu'un cable un peu vieux et grippé(genre celui entre l'alternateur et la batterie ou un cable de masse) pourrait faire ça ?

Oui ça peu jouer

 

pour les cables de masse, il y en a un sur le bloc moteur et un petit qui vient sur la pipe d'addmision fixer avec un boulon ( clé de 10 à oeil ) coté baie de pare brise

 

Merci KRIS pour les mini Z "avis à tous" : je peus faire une commende groupée ça diminu les frais de ports!

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Invité §Sea312XR

Mais vgv, ma Z31 tourne trés bien sur une batterie de 52 au lieu de 60 AH comme dans le notice !

 

J'ai déjà repondu à tes cadeaux sur l'autre post - encore merci !

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Invité §ale005PE

Et d'abord pourquoi les modeles anglais ont besoin de baterie de plus faible ampérage que nos modèles ? C'est de rouler à gauche qui fait ca ??? ou une difference d'équipements ? ou autre ?

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Invité §vgv101xZ

C'est un pote à toi? Aparement elle vient du Gard ( Nîmes 30 ) look compétition!

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Invité §jap310ux

Salut à tous :D

 

j'ai récemment acquis une 280zx de 1981 qui va avoir besoin d'un lifting.... en cherchant 2-3 trucs sur le net je suis tombé sur ce post.... où j'ai retrouvé 2 /3 personnes (qui se reconnaitrons :lol:)

 

Donc voila...et je commence par 2 questions:

- qui peut me donner les caractéritiques d'origine de la batterie de la 280zx ?

- et qui aurait un manuel d'utilisateur de la voiture (pas la revue technique hein...le manuel qui était livré avec la voiture)

 

merci

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Invité §vgv101xZ

Bienvenu sur le topic , pour la batterie je te dirai demain, je consulterai la "bible" Tu aurai pas une 100NX bleue et une rouge du coté de Chateau Gombert???

 

 

 

 

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Invité §jap310ux

hé si vgv tu m'a reconnu :D

 

la bleu est en cours de restauration peinture..mais suite a mon démenagment je me suis arrêté en plein milieu donc pour l'instant elle est bleu mat assez moche.....que je reprendrais des que j'aurais construi mon garage (c'est pas pour demain)

la rouge je l'avais acheté pour piece (la clim surtout) puis je l'ai remonté et revendu

 

quand a toi je pense que tu es le gars de marseille qui avais fait un apparation flash éclair sur un autre forum.... à l'époque j'avais le projet d'acheter une Z...c'est chose faite.......mais il y a du boulot

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Invité §ale005PE

Vu le nombre croissant de méssages et de membres je pense qu'il va falloir songer à lancer un forum spécifique aux Z. Quelqu'un aurait-il des idées pour l'hébergement et la création ?

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