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[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx


Invité §vgv101xZ
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Messages recommandés

Invité §jap310ux

concernant le manuel livré avec la 280zx.

Personne n'en a un qui traine ????

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ter141aj

Salut, c'est une Datsun SILVIA type S110 moteur 4 cylindres en ligne 1.8L Injection type L18 de 100CV, propulsion. C'est un coupé "de ville" style "heguy les bon tuyaus" pour cruiser tranquille le coude à la portière (sans montant de porte comme la 280ZX ).c'est une auto cool, robuste qui peut t'amener au bout du monde! et super facile à entretenir, comme une "Z".

 

Il a existé la version avec la male ar mais pas en France!, son nom : "Gazelle". Elle à fait partie des voitures groupe "B" du championat du monde des rally à la belle époque sous le nom de "Datsun 240RS" normal, 240CV!

Elle a eu beaucoup moins de succes que son âinée la "Datsun Violet 160J"

 

Voila tu sais tout!

 

Merci pour toutes ces infos.

 

:jap:

 

;)

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Invité §dat184qP

pas mieux,

 

j'ai pour la 240 et le carnet à souche des visites de garantie... je me suis battu aux enchères contre un Japonnais coriace !

 

 

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Invité §jap310ux

dommage.j'aurais bien aimé l'avoir ce manuel :cry:

A défaut de l'orginal y a pas de scan qui traine sur le net?

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Invité §dat184qP

Sur ebay, tu dois trouver ce manuel... J'ai fait comme cela pour le 240.

 

http://datsun240z.free.fr/images/notice.jpg

 

Il faut être patient et être à l'affût.

 

:)

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Invité §kri175sO

Salut

J'ai reçu l'alternateur pour mon z31,seulement la poulie est simple(s)alors que sur mon ancien elle est à rainure.La solution aurait été de passer mon ancienne au tour et de permuter.Le garagiste a appelé le fournisseur mais celui ci n'en avait pas d'autre modèle,je le lui est donc rendu.Ma question est :comment est la poulie d'alternateur sur vos z31.

PS chez oscaro ils en vendent avec poulie simple et avec poulie rainurée(prv4)je pense commander là seulement c'est plus cher.

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Invité §jap310ux

Merci VGV je vais donc attendre l'occasion pour la manuel, j'ai attendu 2 ans pour la voiture je peux attendre encore un peu :lol:

 

je t'ai envoyé un MP concernat la catalogue de la 280zx que tu as mis ici meme en photo pour savoir si tu l'as scanné en haute résolution ? merci.

 

 

PS: si tu me croise dans ma NX fais moi coucou que l'on se serre la paluche :D

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Invité §ale005PE

Salut

J'ai reçu l'alternateur pour mon z31,seulement la poulie est simple(s)alors que sur mon ancien elle est à rainure.La solution aurait été de passer mon ancienne au tour et de permuter.Le garagiste a appelé le fournisseur mais celui ci n'en avait pas d'autre modèle,je le lui est donc rendu.Ma question est :comment est la poulie d'alternateur sur vos z31.

PS chez oscaro ils en vendent avec poulie simple et avec poulie rainurée(prv4)je pense commander là seulement c'est plus cher.

Je crois que sur le mien (mais c'est un 1986 donc première version) la poulie est à rainures. Je vérifie ça ce soir. J'avais lu que l'alternateur du Z31 pouvait être remplacé par l'alternateur de la maxima....sur Z31.com il me semble. Pour ma part Nissan m'avait proposé de le refaire (collecteur + régulateur) plutôt que de le changer.

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Invité §kri175sO

Merci pour le renseignement,j'ai lu aussi pour les maxima,seulement en france c'est le meme prix que pour z31 voir plus cher et sur e-bay les prix sont ok mais si je me trompe ce sera la galere pour le retourner...ect.ect

Je ne pense pas le faire refaire en plus j'ai du y faire du mal en le demontant pour "voir"à l'interieur (mieux vaut gratter son c.. quand on s'y connait pas!)

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Invité §ale005PE

He he alors on a la même formation en mécanique !

Sur Avignon il y a un magasin TOUTAUTO et ils ont pas mal de pièces (à prix très canon) même pour les japonaises. Peut-etre qu'ils peuvent avoir. Ton garagiste c'est Nissan ou autre ?

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Invité §kri175sO

Je precise qu'avant de l'ouvrir,j'etais allé voir un electricien auto pour le faire tester,je lui ai posé la question s'il pouvait me le refaire mais il m' a dit non "faut le remplacer",a partir de là j'avais rien à perdre.

a+

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Invité §kri175sO

Merci,j'apellerai demain à TOUTAUTO ,mon mecanicien habituel est à 40km de chez moi (longue histoire)non pour tester l'alternateur je suis allé au plus pratique quand a nissan,je suis allé les voir lorsque j'ai acheter ma 300 au cas où j'aurai un soucis un jour,ils sont sorti pour la voir(car l'année modèle ne leur disaient rien)et là il m'ont degouté allant jusqu'a dire que les z32 étaient à fuir comme la peste et qu'il ne connaissaient pas grand chose au mien,alors tu vois.

merci encore pour les renseignements.

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Invité §ale005PE

Ok. Tu devrais demander à Nissan, ils doivent pouvoir avoir le bon alternateur comme d'origine.

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Invité §ale005PE

ton post sur Nissan est marrant, mais c'est vrai que je suis exatement dans le même cas...Quand je vais chez Nissan pour une pièce c'est moi qui dit au gar des pièces : c'est le CD Vert pour la nissan Z31....les gens qui travaillent chez nissan aujourd'hui n'étaient pour la plupart pas chez Nissan à l'époque de la Z31 et donc la plupart ne connaissent pas du tout, pire pour les 240 !

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Invité §kri175sO

Tout à fait d'accord avec toi, de plus vu le nombre de nos z qui roulent ils n'ont pas d'interré commercial à former leurs mecanos pour nos modèle.

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Invité §ale005PE

Morale de l'histoire rien ne vaut un forum Z bien sympa avec les conseils de passionnés ! Ce sera toujours plus efficace...

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Invité §vgv101xZ

Salut les gars! Pour vos alternateurs vous pouvez les trouver chez les professionels de la pièce détachée en marque 100/100 1ère monte JAPON. 3 possibilitées de marques :

 

1/ NPS Blue Print (embalage turqoise avec empreinte d'un pouce bleu foncé)

 

2/ NIPARTS ( embalage noir avec contours rouge )

 

3/ JAPANPARTS ( embalage rouge )

 

 

Ou alors chez CARGO en échange standard

 

Voici le détail et références de vos alternateurs

vgv_1137611683_alternateur_z31_1.jpg.c99856aab5661575c1bd5e0ce463b5ad.jpg

vgv_1137611725_alternateur_z31_2.jpg.ea8e69c406bc6844c962ff57ad281337.jpg

 

 

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Invité §vgv101xZ

Nissan MAXIMA bien sur car c'est le même moteur que le Z31 athmo type VG30 de 170 CV V6 3.0L, à l'époque j'ai été un des premier à l'avoir, un auto formidable, souvenir inoubliable!, voiture oublié, donc pas chère d'occas à l'heure actuel!

vgv_1137612068_ma_maxima.jpg.97a1c6d7f468b46f4d1c60dc3f0bc510.jpg

 

plusieurs générations de museaux !!!!

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C'était dans la cour d'exposition de la concession Nissan de mon père, y 18 ans! Z31 gris de 86, 240Z de 73, Z31 série 2 de 88

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Invité §Sea312XR

Pas la meme 240Z ou changement du peinture ? Je me renseigne sur un forum, on est combien interessé - j'ai besoin des numeros svp ?

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Invité §vgv101xZ

Tu es une source inépuisable !

merci! je suis juste un passioné de Japonaises, mon père y est pour beaucoup, tu jetter un oeil sur mes topics.

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Invité §rou105ey

Vous allez hurler.

 

roulax_1137615437_nissan_300zx_mk1_custom__1_.jpg.f239f97f1410fa2e85a5967b731a9e87.jpg

 

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roulax_1137615466_nissan_300zx_mk1_custom.jpg.ceb62628ec2f43a6eaaf8a4e5e79f7b1.jpg

 

Près de chez moi. :L Je hurle avec vous. roulax_1137615502_colere2.gif.28246e3910cb42349e60b656f032e754.gif

 

 

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Invité §vgv101xZ

L'arrière ne lui va pas, mais la couleur lui va bien :roll::beuh:

 

Au fait Japamobile! la batterie de la 280ZX c'est 12V 60 amphères et comment je fais pour de reconnaitre car des NX bleues y en a qu'elles unes à Marseille

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Invité §ale005PE

Le jaune est spécial mais ca passe, le kit semble en partie pour l'avant prévu pour la Z31, quant à l'arrière ca va pas non. Mais faut l'inviter sur le forum ce proprio de Zerrari !

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Invité §rou105ey

Personnellement je trouve ça très moche de vouloir faire une fausse Ferrouze pour néophyte en partant d'une si belle auto.

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Invité §jap310ux

Merci vincent.

mais figure toi que pour la batterie l'info etait dans la brochure que tu as mis en ligne qq pages précédentes...(avec de bons yeux on y arrive :lol:)

 

Quand a me reconnaitre ça devrait pas etre trop dur...je me gare tous les jours au metro La Rose (je descend rarement dans le centre en voiture)

 

et je dois avoir la seul NX bleu mat, elle est pas vernis en ce moment...je dois reprendre la peinture à zéro....

 

une petite phot de ma NX actuellement

 

http://fbouzon.free.fr/Jubilenx/02/PICT0009.jpg

 

 

 

et une ma DATSUN qui attend patiemment que j'ai le temps de m'occuper d'elle

 

http://fbouzon.free.fr/280zx/280zx_02.jpg

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Invité §vgv101xZ

Si ta 280ZX elle est gris metal (je suis daltonien) et qu'elle a toujours était immatriculé par chez nous depuis 85 et que par le passé elle venait du nord-est de la France. Et bien je la connais, si c'est bien celle la, elle à été à une periode entretenue chez mon père , et notre corrossier lui a changé l'aile ARG ( acrochage avec un camion de chantier )

 

A la ROSE, j'y vais plus depuis des années, je reste dans mon fief : la Valentine

 

PS Faut venir à la rétromobile le 26/27 MARS ça ferait 6 Z!

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Invité §vgv101xZ

C'est surtout les sigles Ferrari qui lui vont pas.

FERRARI! BAH!!!! j'y ai bossé pendant 8 Ans, grosse déception, c'est pour ça que je suis parti :evil::oui:

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Invité §rou105ey

J'ai conduis une 328, c'est inoubliable, faut le dire.

Mais quelle finition de m...

 

 

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Invité §dat184qP

Mon alternateur a été refait par un artisan électricien auto...la vieille école!

Il part en retraite...

quand ces gens-là partent, il ne reste que les centres auto! "ça ne marche pas, on change tout, ça finira bien par démarrer."

 

Il m'a tout refait à partir de pièces toujours possibles à obtenir (charbons, balais, roulements...).

Il m'a même filé un de ces nanars qu'il allait ferrailler... un régulateur de 240z, en fait!

 

Il faut trouver les artisans survivants et lutter contre les grosses boutiques qui doivent faire du chiffre, sans passion du travail bien fait.

Les centres autos, c'est un supermarché; chacun son métier.

 

 

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Invité §jap310ux

vincent:

oui ma Z est bien grise metalisée, mais je suis allé la chercher en décembre en belgique, donc ce n'est pas celle la dont tu parles, d'ailleur elle n'a pas encore ses plaques françaises, je m'en occuperais plus tard, là j'ai franchement pas le temps et y a pas mal de trucs a revoir dessus. Du coup je ne pense pas pouvoir la sortir pour mars.

 

A part ça tu es sur la Valentine, moi je suis pas très loin; sur Peypin (entre Aubagne et Allauch) ma route de prédilection (que je prends 2x par jour) est donc la route des termes, que tu dois connaitre je parie :sol:

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