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[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx


Invité §vgv101xZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jap310ux

Merci Sean :D

 

juste j'écris a nissan France pour le certif ? ou il y un service specifique chez eux qui s'occupe de ça ?

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Invité §nib477QC

Ben tu appeles directement Nissan France, la maison-mere, eux ils te diront comment ca se passe. Pour le quitus, vas-y lundi, t'as que deux semaines apres achat pour le prendre normalement.

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Invité §jea206FA

Japamobile

 

Posté le 18/01/2006 à 09:52:51

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concernant le manuel livré avec la 280zx.

Personne n'en a un qui traine ????

-----------------------------------------------------------------------------------

En fait je veux répondre à JAPAMOBILE (je ne suis pas un as en informatique !!!) que je posséde encore MON manuel de ma 280ZX 2+2.S'il esttoujours intéressé, je peux le scanner et lui envoyer ?

 

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Invité §jap310ux

Salut jean

si c'est TON manuel ...tu ne me le vendra surement pas :lol:

donc je veux bien que tu le scann (en bonne résolution STP) et que tu me l'envoie par mail :)

 

je te file ça par MP :) merci encore

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Invité §Sea312XR

Nissan France

Ser'vice Homologation

Parc de Pissaloup

13 avenue Jean d'Alembert

BP 123 78194 TRAPPES CEDEX

 

Tu demande d'una attestation de conformitié, inclus votre cheque de 120 euros à l'ordre de Nissan France,plus une photcopie de votre carte gris.

 

Sean

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Invité §nib477QC
en ce qui concerne le moteur en faite pas mal de monde consulter plein d'avis different donc a l'epoque j'ai tentez nissan en me disant que sa serai les plus serieux et la grosse erreur car enfaite il m'on changer toute la périphérie circuit d'eau distri poulie durite enfin tous en gros resultat des course toujour meme symptome aleatoirement a 50km ou defoi 300 km d'un coup toute l'eau remonte par le vase d'expansion et hop tous par terre on re remplie et ces repartie pour un tour mais dernierement le symptome ces agraver car un bruit de claquement plus prononcer facon poussoir hydraulique mais plus fort mais le vehicule roule toujour et monte plus en temperature mais on et pas l'été enfin voila un peu compliqué a expliqué comme sa mais[/quotemsg]

 

Ca concerne une Z32. Quelqu'un sait a quoi ces symptomes se referent? Vase d'expansion qui se vide et claquement de mecanique. Moi je dirais bien joint de culasse, voir meme culasse fendue, mais je suis pas assez connaisseur en mecanique. Le bruit veut sans doute dire que le bloc a pris cher non?

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Invité §vgv101xZ

Ca concerne une Z32. Quelqu'un sait a quoi ces symptomes se referent? Vase d'expansion qui se vide et claquement de mecanique. Moi je dirais bien joint de culasse, voir meme culasse fendue, mais je suis pas assez connaisseur en mecanique. Le bruit veut sans doute dire que le bloc a pris cher non?

 

Un jour, c'a m'ai arrivé sur mon Z31, c'était un truc tout bête! L' ancien proprio avait inversé les bouchons de remplicage du vase d'expention ( bouchon avec soupape pour chasser la pression du circuit de refroidissement ) avec le boucon de remplissage qui se trouve sur une pipe en alu qui va au radiateur. cela faisait chauffer la voiture en été presque en zone rouge au ralenti, en hiver la température restait au milieu. Je m'ensuis rendu comte car c'est marqué sur les bouchons l'endroit où ils ont leurs places. j'ai rectifié le tir et après tout t'est rentré dans l'ordre!

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Invité §nib477QC
Admettons que ce soit ca, le mec decrit quand meme un claquement dans le moteur. C'est grave doc?

 

Il la fait 7000 a debattre.

Comme chuis bien chaud en ce moment ca me tente. Mais si il y a un moulin a changer, un bloc ca coute 2000 euros sans la main d'oeuvre donc on reflechit.

 

Tu la connais peut-etre la tuture, elle est grise et elle vit a Aix en P.[/quotemsg]

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Invité §vgv101xZ

Pour le kit GTO, je suis contre, c'est un avis personnel. des 240Z, y en eut que officiellement 800 importées en France, déja c'est pas beaucoup. Si on enlèves toutes celles qui sont parties en épaves et en plus celles déguisées en FERRARI, beaucoup ont été abandonnées en court de modifications car à l'époque ENZO FERRARI avait lancé un avis de procés à TOUTE PERSONNES ET FABRICANTS DE REPLIQUES de leurs autos au "CAVALINO", il ne reste plus rien!

 

Pour ma pare, j'ai connu un monssieur qui faisait ces réplique chez lui, du coté de hyer!, il à arretté, il vendait y a 15 ans le kit "clé en main" monté 150000frs et c'est à l'acheteur de fournir la Datsun! j'ai vu mourir des 240, 260 dans un champs derrière chez lui car les kit ne sont pas allez à termes et elles ont fini "coupées à la tronconeuse!"

 

En plus une GTO kit, la carrosserie ça veillit très mal et c'est très dur à vendre en occas! Autant dire, si tu en as une, tu es marié à vie avec!

 

En conclusion Les kits FERRARI GTO sur base DATSUN 240Z et autres, j'y suis totalement contre car pour moi c'est la MORT DU Z.

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Invité §kri175sO

Salut,

Pour le Z32,je sais pas peut etre les coussinets de bielle?

j'ai reçu mon alternateur et je viens de finir de le monter.Tout était bon,tension moteur coupé,en marche nikel,je parts faire un tour tout content et là quand je met le clignotant mes voyants gauche s'allument reste un peu puis s'éteignent.Je décide de rentrer.J'éssaye mes clignotants moteur couper : rien ,par contre les warnings fonctionnent.Moteur en marche : Idem que sur la route.Je pecise les clignos sont sur le commodo gauche ainsi que les phares qui eux fonctionnent.Voila je suis degouté tout porte à croire que c'est le commodo mais bon comme je viens de remonter l'alternateur tout seul peut etre que sa vien de là,sinon si c'est le comodo j'ai vraiment pas de chance.Vous en penser quoi?

Voyants gauche : Oil portes essence

Vive les Z

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Invité §ale005PE

Salut,

Pour le Z32,je sais pas peut etre les coussinets de bielle?

j'ai reçu mon alternateur et je viens de finir de le monter.Tout était bon,tension moteur coupé,en marche nikel,je parts faire un tour tout content et là quand je met le clignotant mes voyants gauche s'allument reste un peu puis s'éteignent.Je décide de rentrer.J'éssaye mes clignotants moteur couper : rien ,par contre les warnings fonctionnent.Moteur en marche : Idem que sur la route.Je pecise les clignos sont sur le commodo gauche ainsi que les phares qui eux fonctionnent.Voila je suis degouté tout porte à croire que c'est le commodo mais bon comme je viens de remonter l'alternateur tout seul peut etre que sa vien de là,sinon si c'est le comodo j'ai vraiment pas de chance.Vous en penser quoi?

Voyants gauche : Oil portes essence

Vive les Z

J'ai du mal à croire que le comodo soit relié avec les voyants du tableau de bord...L'alternateur en principe tu peux pas te planter en le remontant...Tu l'as acheté chez qui au fait ? T'es sur de la correspondance pour le Z31 ?

Pour ma part j'ai démonté les 2 cables de masse (batterie-moteur et moteur-chassis) qui sont bien oxydés et sales, je vais les changer par du neuf et un peu plus gros on verra si c'est ça qui fait varier l'intensité de mes voyants.

 

 

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Invité §ale005PE

Un jour, c'a m'ai arrivé sur mon Z31, c'était un truc tout bête! L' ancien proprio avait inversé les bouchons de remplicage du vase d'expention ( bouchon avec soupape pour chasser la pression du circuit de refroidissement ) avec le boucon de remplissage qui se trouve sur une pipe en alu qui va au radiateur. cela faisait chauffer la voiture en été presque en zone rouge au ralenti, en hiver la température restait au milieu. Je m'ensuis rendu comte car c'est marqué sur les bouchons l'endroit où ils ont leurs places. j'ai rectifié le tir et après tout t'est rentré dans l'ordre!

Si c'est ça il y a forcément autre chose dans le moteur qui fait du bruit...non ?

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Invité §kri175sO

Je ne sais pas s'il sont relié mais c'est lorsque j'ai mis mon cligno que le phénomène c'est produit.Chose encore plus bizare,maintenant sa marche,j'ai rien fait a part controler mes fusibles et quelques connections.

Finalement je l'ai pris chez oscaro.

Alors t'en ai où de ton probleme depuis tes travaux?Sa y a fait?

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Invité §Sea312XR

Pour les GTOs, je crois que le kit est mieux monter sur le 2+2 car le 240, est trop court !

 

Si non, je suis en accord avec vgv. En fait, je crois qu'il y, a des gens qui sont presenté avec une Z qui commence à rouillé et dans l'absence des panneaux de réparations, ils ont régarder le kit comme un alternative moins cher !

 

A l'époque, en Pays-Gaulle, il a eu un entreprise 'Piranna' qui à était fermer par Ferrari qui a importer les 240Zs des états-unis pour le faire. C'était le début des importations des Zs (début des années '80s) qui à rester d'origin donc l'histoire à bien terminer :-)

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Invité §vgv101xZ

Ok

 

Et donc le claquement ca viendrait d'ou?

Si l'auto à été arrétté longtemps ou si son huile est de mauvaise qualité et qu'il en manque: le bruit est en haut ce peut être un poussoir hydrolique gripé. Le bruit est en bas, c'est plus méchant! et y a plusieurs cas de figures : pompe à huile, coussinets, bielles?????

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Invité §vgv101xZ

Je ne sais pas s'il sont relié mais c'est lorsque j'ai mis mon cligno que le phénomène c'est produit.Chose encore plus bizare,maintenant sa marche,j'ai rien fait a part controler mes fusibles et quelques connections.

Finalement je l'ai pris chez oscaro.

Alors t'en ai où de ton probleme depuis tes travaux?Sa y a fait?

 

Ca m'est arrivé sur mon Datsun PATROL 4WD, c'était le bouton de warning qui se mettait en courju! et ça influait sur les clignotants comme tu l'as décri

Ce peut être aussi la centrale clignotante qui reste collée

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Invité §nib477QC

Si l'auto à été arrétté longtemps ou si son huile est de mauvaise qualité et qu'il en manque: le bruit est en haut ce peut être un poussoir hydrolique gripé. Le bruit est en bas, c'est plus méchant! et y a plusieurs cas de figures : pompe à huile, coussinets, bielles?????

 

:D:??:

Euh.. Si je vais la voir, ca te derangerais beaucoup de m'accompagner? J'demande ca un peu cash, desolé, mais j'suis pas du genre doué en mecanique, encore moins sur la Z32 (meme les mecs de chez Nissan n'y arrivent pas donc...) alors j'ai rien contre un peu d'aide...

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Invité §ale005PE

Alors t'en ai où de ton probleme depuis tes travaux?Sa y a fait?

 

J'ai trouvé le cable pour remplacer mais par contre je n'arrive pas à trouver les causses à souder, nulle part, ni chez nissan, ni en centre auto ni chez les vendeurs spécialisés en pièces auto...J'en reviens pas.à votre avis ? où trouver cela ? J'ai un centre auto qui m'en a commandées à priori des standards, maisrien pour la grosse qui va sur le bloc moteur

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Invité §vgv101xZ

J'ai trouvé le cable pour remplacer mais par contre je n'arrive pas à trouver les causses à souder, nulle part, ni chez nissan, ni en centre auto ni chez les vendeurs spécialisés en pièces auto...J'en reviens pas.à votre avis ? où trouver cela ? J'ai un centre auto qui m'en a commandées à priori des standards, maisrien pour la grosse qui va sur le bloc moteur

Tu peus me mettre la photo pour que j'identifie, je peus peut être te dépanner :oui:

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Invité §vgv101xZ

:D:??:

Euh.. Si je vais la voir, ca te derangerais beaucoup de m'accompagner? J'demande ca un peu cash, desolé, mais j'suis pas du genre doué en mecanique, encore moins sur la Z32 (meme les mecs de chez Nissan n'y arrivent pas donc...) alors j'ai rien contre un peu d'aide...

Si je suis libre, pourquoi pas! why not! :??:

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Invité §nib477QC

J'vais voir quand je peux venir. Ma meilleure amie vie sur Marseille donc ca devrait le faire.

 

 

Pour la 4X4, le moteur est a acheter en plus de la voiture qui n'est pas a 500 euros mais a bien + apparement... Donc c'est peut-etre pas une si bonne affaire. un moteur + des sieges + une peinture + des bricoles, doit pas etre donnée au final.

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Invité §nib477QC

Euh, avant que je m'emballe, ya un transporteur sur aix ou Marseille qui pourrait me livrer la voiture sur Reims (900km) pour pas trop trop cher? Si la Z32 a une bielle ou un joint de culasse, j'vais peut-etre pas faire le chemin du retour au volant...

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Invité §ale005PE

Tu peus me mettre la photo pour que j'identifie, je peus peut être te dépanner :oui:

 

Oui j'essayerai de te faire une photo demain.

 

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Invité §vgv101xZ

Euh, avant que je m'emballe, ya un transporteur sur aix ou Marseille qui pourrait me livrer la voiture sur Reims (900km) pour pas trop trop cher? Si la Z32 a une bielle ou un joint de culasse, j'vais peut-etre pas faire le chemin du retour au volant...

Attends de voir la voiture d'abord, Si elle à un "plan moteur" et que tu dois la payer 7000euros + les frais de rapatriments... Total : C'EST UN PLAN EN BOIS! :eek::beuh:

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Invité §nib477QC

C'pour ca aussi que je me renseigne sur le prix d'un rappatriement... Si ca doit couter 1000 euros le voyage, ca va demotiver.

 

De toute facon, ya un plan moteur c'est sur. Apres ca depend de quel genre de probleme il s'agit evidement.

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Invité §vgv101xZ

Le moins cher c'est de trouver un transporteur qui te la prenne, mais faut pas que tu sois presser ( 3 semaines, un mois ) Quand son camion est plein ( c'est un porte huit ) il pare les livrer, ça te coutes en gros 150 Euros. cherches du coté des transporteurs auto style : CAUSEWALLON , camion jaune et bleu foncé, pour l'orthographe je suis pas sur.

 

Ou alors tu loues chez Kiloutout, Adda, etc... un camion plateau, ça se conduit avec le permis B

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Invité §dat184qP

Ma Z, je l'avais ramenée de Alès vers Lille sur un plateau permis B.

 

Le forfait, c'était 2000km pour le WE ! la vendeuse était scotchée! 1980km !!!

 

Par contre, il faut être 2 et la voiture, pas beaucoup plus de 1000kg pour être en règle avec les 3.5T.

 

Cela revient à moins de 1000€ même en comptant le fuel et le péage.

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