Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx


Invité §vgv101xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §stt047As

Très sympa et instructif ce topic! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vgv101xZ

Très sympa et instructif ce topic! :)

 

 

Et c'est loin d'être fini :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Avez-vous vu la dernière publicité de la Poste ?

 

Le patron de la petite entreprise du début roule dans une vieille Z grise :)

 

 

 

vgv_1116487549_dscn0376.jpg_pub_la_poste.jpg.78ec6c6b3cabbae98bcc7b094648a490.jpg

 

Voila, je l'ai enfin intercepté :bien: Ca pas été facile :beuh: c'est une Datsun 280zx type S130 ,moteur 2.8l 6cylindres injection type L28 de 1980 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut à tous ,petits "Panawan",Maitre "yoda" vous présente un article de "l'auto journal" numéro 8 de Mai 1975. Essais DATSUN 260Z en IRLANDE :up:

 

J'en profite au passage de rendre homage à ce beau pays légendaire et berceau du groupe U2 :bien::sol:

 

vgv_1116488526_tire.jpg.547e55b398b26d9788f1b7596d20c40b.jpg

vgv_1116488557_carte_irlande.jpg.5f79c49ebd7ee97ef2da824745ffc604.jpg

vgv_1116488610_photo1.jpg.777be64a80aba9b4447e7fdc5563d386.jpg

vgv_1116488650_article1.jpg.c4b78ab636a4e211ac10ac8dcb631a16.jpg

vgv_1116488680_article2.jpg.c064c036cbb4e8086a4ffc94fc93ac3d.jpg

vgv_1116489408_photo4.jpg.05138e0f4a64919fae393e2359cdbf17.jpg

vgv_1116489434_photo5.jpg.5316dce0f5f13e38cda7f58c3eb2776a.jpg

vgv_1116489471_titre2.jpg.b7315437a2a569a03d9e19b01e2dcdd2.jpg

vgv_1116489506_article7.jpg.6e172fb46467ad85f795db4286a114f0.jpg

vgv_1116489531_article8.jpg.9a2c964d6df3b7c618e0caf1fad076db.jpg

vgv_1116489555_article9.jpg.6f38b60c1d7a98871218b0555c97c89e.jpg

vgv_1116489586_graphique1.jpg.c22e411648000f98948de58abcdae51b.jpg

vgv_1116489618_grafique2.jpg.551243f64ca13e1daa527e60d473613b.jpg

vgv_1116489646_article10.jpg.df74bf107b03e0472f719e59edb23c38.jpg

vgv_1116489678_photo6.jpg.154101449eb2765fc5da2e076efcf871.jpg

vgv_1116488963_irlande_croix_celtiques.jpg.7409874b7c555a6be02b3f43087af814.jpg

vgv_1116489011_photo_irlande.jpg.4d51b06ce3fd36ca8e35addfa8811150.jpg

vgv_1116489043_article_irlande.jpg.9e1329c1c77900b8dff6602d895abb7d.jpg

vgv_1116489082_photo_goelan.jpg.4af575f8c7c4a03880dbea94ac0db09a.jpg

vgv_1116489116_irlandaises.jpg.b84f1a839aa13aeadcdc2033e9ee2f1f.jpg

vgv_1116489145_chaumieres_irlandaises.jpg.29af8cc444cf16790ec61da4a3bdb6cd.jpg

vgv_1116489185_photo2.jpg.c93a2831d02fcf400501fc445e3f3fe8.jpg

vgv_1116489241_photo3.jpg.8f6a53c0e64b600708951244c4c9aae0.jpg

 

vgv_1116488707_article3.jpg.2983049a3b6e7421baff5b6484b4d5da.jpg

vgv_1116488759_article_4.jpg.23544bbe1b8217cb149375e89f143204.jpg

vgv_1116488787_article5.jpg.035768ae98176b73c273fd1d77072196.jpg

vgv_1116488825_article6.jpg.c37059069e0c590bf96bb61637283b78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

J'avais tout mis dans l'ordre :voyons: mais apparament ca c'est un peu mélangé :??:

 

La suite du 5emme morceau qui fini par "Grace a monsieur CROMWELL,l'Irlande a...

est le 25eme morceau qui commence par ...connu cela au XVII siècle"

résultat= "Grace à monsieur CROMWELL, l'Irlande a connu cela au XVII siècle" :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

C'est vraiment énorme ces vieux articles, merci! Autre temps, autres moeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Merci à toi, c'est pas fini, a la différence des autres posts créés sur ce site et sur d'autres,c 'est de le faire durer longtemps, avec des bonnes surprises comme par exemple des articles originaux d'époque, par exemple... :jap::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud105nW

PLein d'infos merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

PLein d'infos merci à tous !!!

 

 

Ce post est fait pour ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Merco VGV pour tes scans :rs:

 

De rein honorable Supraman :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr352AA

Salut a tous , amis de la Z en general .

J'ai lus vos messages et je m'apercois qu'il reste encore des fans

de ces DATSUN .

 

Je possede moi même une 280zx 2+2

33 ANS DE DATSUN ET NISSAN et je peus, peut etre vous répondre sur certaines

questions .FAN de DATSUN MAIS NON MECANICIEN CHEVRONNE .

 

Si cela interresse quelqu'un j'ai un support de batterie neuf de 240z /260z /280z jamais servi . Possibilites d'autres pieces ....

 

A plus !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut a tous , amis de la Z en general .

J'ai lus vos messages et je m'apercois qu'il reste encore des fans

de ces DATSUN .

 

Je possede moi même une 280zx 2+2

33 ANS DE DATSUN ET NISSAN et je peus, peut etre vous répondre sur certaines

questions .FAN de DATSUN MAIS NON MECANICIEN CHEVRONNE .

 

Si cela interresse quelqu'un j'ai un support de batterie neuf de 240z /260z /280z jamais servi . Possibilites d'autres pieces ....

 

A plus !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

tu serais pas concessionaire NISSAN à LYON et que tu aurais des pièces en stock de Z que des clients auraient commendés mais ne sont jamais venu les récupérer desfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr352AA

Non , simple particulier qui possede des datsun depuis 30 ans .

j'ai cette piece qui a été une erreur de livraison ne s'adaptant pas sur ma 280zx .

Je connais pas mal de personne a l'etranger qui peuvent fournir en pieces tout simplement .

SUPER TES CONNAISSANCES SUR LES DATSUN , rien a dire et il y a bien sur encore beaucoup a en dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

SYRVAD: Je suis d'accord avec toi, vas y laches toi le post est fait pour. Photos, adresses utiles, astuces, etc....

tu pourais aussi créer un post sur tes Datsun ce serai Sympat. Moi aussi j'en ai eu plein, mon père était concessionaire dans les années 70/80 de son vivant. D'où le tromatisme pour les Datsun et surtout la Z.

 

CORDEIUS: Oui j'en ai, j'ai eu même la 1ère Z31 vendu en France, et il me reste "la bible" manuel d'atelier sur le 300zx, 280zx, 240z,260z...

t'inquiettes j'ai prévu de le mettre en ligne sur ce post, mais avant je mettrai celui de la 280zx HLS130... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind641cG

Bonjour à tous,

Je viens de racheter une Datsun 240Z... super ( TBE , 135'000 km ) mais 2 places ( et avec ma petite fille on est 3 ! )...j'aurais besoin de la transformer en version 3 ou 4 places ( elle existait aussi en version 4 places ) alors voilà, je recherche la petite banquette / siège arrière :

- occase ?

- neuf ?

 

Voilà, c'est ma première voiture 'de collection' alors je n'ai aucune idée ou je peux trouver des pièces... si quelqu'un peu me donner quelques conseil ou chercher pour trouver ma pièce ( club spécialisé ? ) ou si quelqu'un possède une banquette à vendre...

 

Merci à tous. L'indien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut l'indien et bien venu à toi, le probleme c'est la 260z qui 'était en 4 places et tu remarqueras que la 2+2 a le pavillon plus long (voir photos ci dessus). UN jour j'ai croisé un gars qui avait le même probleme que toi...Ce qu'il a fait c'est tous simplement de suprimer les deux caissons de rangements, et a la place il a fait faire une petite banquette ar sur mesure par un sellier auto, il m'avait dit que ça lui a pas couté bien cher...Il y a de cela une dizaine d'année

 

autremant sur la Rochelle tu as le célèbre club datsun "ZEN de FRANCE"

l'e-mail : 240z@wanadoo.fr l'adresse c'est 237 avenue CARNOT 17000 La Rochelle

tel 06.09.27.41.15 ou 06.10.82.72.21, le secrétaire c'est Mr Frédéric CAEN

si c'est toujours d'actualité la cautisation à l'année est de 23Euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Pourles pièce je crois que le ZEN club de FRANCE a un filon

 

autrement sur EBAY il y a un magasin au USA qui s'appel "DATSUN RESTAURE" ils ont tous en ce qui concerne les Z et les autres OLD'CAR's de la marque, ils expédient dans le monde entier

 

en Angetterre il y a "FOURWAYS ENGINEERING" www.fourway-engineering.co.uk

tel (0044) 1732 884 288

 

voila pour les adresses. autemant hier sur "motor's tv" j'ai regardé le SAFFARY RALLY HISTOIRIQUE 2003" la voiture qui a gagné c'est une Datsun 240z ex usine immatriculée au USA, juste devant une Porsche 911 et une Ford escort MEXICO. c'était l'info du jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Fin des années 70 la 260z fu remplacée par la 280z. Coté carrosserie elle n'avait pas changée a pare quelques détails, c'est surtout le moteur qui changait. De 2.6l elle passait à 2.8l avec une injection copie conforme de bosch jec-tronic. Ce model ne fut pas importé chez nous car nous avons eu directement la remplacante la Datsun 280ZX type HLS130 moteur identique a celle de la 280z c'est à dire le L28, 6 cylindres en lignes injection 2.8l (moteur qu'on retrouvent sur certain 4x4 DATSUN et NISSAN PATROL destinés pour le marché Africain et la DATSUN GLORIA qui est tout simplement la CEDRIC en version essence! )

 

La 280zx version Française développait 145 cv din ,tandis que la version Européenne développait 170 cv din. La différence on peut le voir sur le type carte grise : la Française c'est HLS 130 et l'Euopéenne c'est HGS 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des années 70 la 260z fu remplacée par la 280z. Coté carrosserie elle n'avait pas changée a pare quelques détails, c'est surtout le moteur qui changait. De 2.6l elle passait à 2.8l avec une injection copie conforme de bosch jec-tronic. Ce model ne fut pas importé chez nous car nous avons eu directement la remplacante la Datsun 280ZX type HLS130 moteur identique a celle de la 280z c'est à dire le L28, 6 cylindres en lignes injection 2.8l (moteur qu'on retrouvent sur certain 4x4 DATSUN et NISSAN PATROL destinés pour le marché Africain et la DATSUN GLORIA qui est tout simplement la CEDRIC en version essence! )

 

La 280zx version Française développait 145 cv din ,tandis que la version Européenne développait 170 cv din. La différence on peut le voir sur le type carte grise : la Française c'est HLS 130 et l'Euopéenne c'est HGS 130

 

En Belgique et en Allemagne aussi elle faisait 145 cv je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

DATSUN 280ZX 2 places (derniére version car prise NACA sur le capot que la première n'avait pas. il eut des version 280zx turbo qu'au dernier moment l'importateur Francais à refusé l'importation et à préféré attendre la version remplacante : le 300zx type Z31 V6 turbo 3.0l). un model rare chez nous, car il y a eut qu'une cinquantaine de vendues

 

vgv_1120561872_280zx_jaune.jpg.a9942be27a2a00f119d1c5ee0a730361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

J'ai restauré une 280zx qui provenait de Belgique type HGS 130, elle faisait 170 cv c'était marqué sur le descripif du véhicule, question conduite et punch, ca avait rein avoir avec la 145 cv.mais peut être qu'il eu plusieurs versions à l'étranger, donc je conteste pas ton info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

J'adore les 240Z et suivante :love:

de la part d'un amateur de supra => :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat614Cv

Je vous conseil le film atomik circus ou Benoit poulvorde pilote une datsun 280zx (j'ai la même) il y a des extraits du film a telecharger sur le site du film......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat614Cv

Dans le film Atomik Circus benoit poolvorde conduit une 280 t top(j'ai la même) des extraits (avec la 280 ) sont telechargeable sur le site du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu678vv

J'adore ce post.

Je possède une Nissan silvia s12, datsun gazelle pour certains ;).

 

A propos je cherche un LSD de 300zx z31 mk2, pas le viscous.

Il était sur la phase 2 turbo avec le t25 pas le t3.

 

Si vous aviez un lien pour m'aider à le trouver, ça serait sympa.

 

P.S: Quand je lis un Auto Plus d'aujourd'hui je pourquoi pourquoi il tr^ne chez les dentistes ou autres cabinets (médicaux et cabinets WC :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §280183vw

vgv_1116487549_dscn0376.jpg_pub_la_poste.jpg.da8882bd01a91f28fb1e57826c47b370.jpg

 

Voila, je l'ai enfin intercepté :bien: Ca pas été facile :beuh: c'est une Datsun 280zx type S130 ,moteur 2.8l 6cylindres injection type L28 de 1980 :jap:

 

C'est la meme que la mienne !!!

 

280zx57_1127835477_320x240.jpg.02838a1d5458429e206fa1826cf7a4b5.jpg

 

Je vais créer mon Topic perso sur cette voiture très bientot, un petit post publicitaire ici sera de rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Hmmm, je vois que il y a du bulot à faire ici !

 

1) Goertz n'a rien fait sur le Z !

2) Le Z432 à eu le model no. PS30 or PS30-SB pour le version 'R'

3) La voiture du sport qui à lancer le marché d'etre pret pour la Z c'etait le SPL-310 1500cc mais plutot le SPL-311 1600cc. En 1968, le version 2000 à arriver mais c'etait vendu a coté le 1600 jusqu'a 1970. Comme tous les fairladys etaient fabriqué dans le meme usine que les premiers Zs (depuis 1969) et le demande pour les Zs (notamment en Etats Unis) etait plus fort, ils ont arreter le production des Fairladys ! Aussi, Nissan à choisir une coupé pour une raison - les cabriolets à attirer l'attention des 'lobbyists' pour plus de securité sur les routes - cabriolets = dangeureuse( avis Americain à l'époque) - aussi pourquoi la Z à eu un volant style bois et non du vraie !

4) 4 models etaient vendu sur le marché Japonaise - version ordinaire et luxe 'L' donc:

Fairlady Z S30 version 2 litre

Fairlady ZL S30-S

Fairlady 240Z HS30

Fairlady 240ZL HS30-S

LE 'H' prefix dit que la voiture a une 2.4 litre (aprés 1971)

 

Tous les versions export en eu le 2.4 à partir de 1969 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonsoir MR le professeur, pour GOERTZ je ne suis pas d'accord, pour le reste, Si tu le dis, je veus bien te croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Vincent, Goertz à assister sur le dessin de le Coupe Silvia circa 1965, il à aider l'équipe dessin Nissan evoluer, eg par l'utilisation des models de taille réelle mais c'est tous ! Il était la, en Japon et toujours sur contract chez Nissan quand la Fairlady Z etait déssiné mais il n'a rien fait directe sur la Z ! Il a eu une influence aussi sur le prototype appeller A550X que Nissan à laisser tomber !

 

Nous, en Europe et les Etas Unis aimerais croire qu'un seule dessinateur à faire le style d'une voiture comme Bertone mais en Japon, le culture est differente et personne se mettre debout pour dire "je l'ai fait" - c'est une effort d'équipe et notre cher Count à bien profiter de ça !

 

Autre myth, Goertz à fait le style de la Toyota 200GT - n'importe quoi !

 

Moi aussi en '89 quand j'ai acheter ma 1ere 240, j'ai cru les livres car c'est tous l'information disponible mais maintenant avec l'Internet et les gens qui partage un peu de plus (et, je sais, l'avantage de connaitre le langue) je gagner un peu plus de sagesse - ne prendre pas mal mais me permettre de partager avec vous et d'autres. Les mythes rester des mythes si en les ne corriges pas et je suis quelqu'un qui aime trouver la verité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...