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Restaurations

Envisage achat + restauration R5 alpine turbo


Invité §nos373aL

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Invité §r13864WU

Pour ma part, je suis confronté a un problème de freinage ... J'ai tout démonté hier et je fais un essai routier aujourd'hui ... si c'est bon je lui mets une batterie neuve puis direction CT, après viendra la méca et la carrosserie et enfin la peinture ... bref encore un peu de taf en perspective ...

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Invité §nos373aL

Voila, ma voiture avance à un la vitesse d'un nescargot au galop donc pas top, mais je me pose un question. Mon moteur a en gros 80000 bornes il démarre je vais qd meme changer certain element ( allumeur chapeau fils de bougies ...) mais je me pose une question concernant la chaine de distribution? dois je la changer ? La voiture n'a pas rouler depuis en gros 97, et pour la changer doit on sortir le moteur ?

 

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Invité §AT5804Oa

Voila, ma voiture avance à un la vitesse d'un nescargot au galop donc pas top, mais je me pose un question. Mon moteur a en gros 80000 bornes il démarre je vais qd meme changer certain element ( allumeur chapeau fils de bougies ...) mais je me pose une question concernant la chaine de distribution? dois je la changer ? La voiture n'a pas rouler depuis en gros 97, et pour la changer doit on sortir le moteur ?

Tu dois effectivement démonter le moteur pour changer la chaine de distribution.

Si tu n'as pas de bruits suspects ou de claquage métallique au niveau du carter ,ne changes rien.

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Invité §r13864WU

Tu dois effectivement démonter le moteur pour changer la chaine de distribution.

Si tu n'as pas de bruits suspects ou de claquage métallique au niveau du carter ,ne changes rien.

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+1 !

Une chaine de distribution ne se change pas si tu n'as aucuns bruits suspect ...

Pense a faire un bon nettoyage de carbu aussi.

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Invité §nos373aL

Ok merci de l'info, pour le momment les jantes sont faite j'attend de finir les freins AR et Av, niveau direction un simple néttoyage et graissage à suffit. Pour le momment à cause de mon taff j'ai pas de temps à moi. j'ai qu'une hate pouvoir poser 10 jours de congés pour avancé sur la voiture. Pour le momment je ponce nettoye et repeind les petites pieces du moteur. Au passage je testee un produit qui a l'air sensationnel : il nettoye, dégraisse, protege de la rouille et de l'humiditer, sert d'aprés a la peinture et est incoloire a un prix raisonbable.

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Invité §r13864WU

Ok merci de l'info, pour le momment les jantes sont faite j'attend de finir les freins AR et Av, niveau direction un simple néttoyage et graissage à suffit. Pour le momment à cause de mon taff j'ai pas de temps à moi. j'ai qu'une hate pouvoir poser 10 jours de congés pour avancé sur la voiture. Pour le momment je ponce nettoye et repeind les petites pieces du moteur. Au passage je testee un produit qui a l'air sensationnel : il nettoye, dégraisse, protege de la rouille et de l'humiditer, sert d'aprés a la peinture et est incoloire a un prix raisonbable.

Et tu attends quoi pour nous donner le nom de ce produit miracle ??? !!! :D

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Invité §nos373aL

Je lisais l'étiquette j'attend de voir sur la voiture le résultat. Car le produit à la base sert pour les machines à coudre et à broder industriel.

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Invité §Ch 775CN

Tu as fait quoi pour tes jantes nosoucy ?

polies, repeintes, revernies ?

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Invité §rx7716sn

Paille de fer et après un coup de miror y parait que c'est comme neuf!

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Invité §nos373aL

microbillage, re-métalitalisation, peinture + vernis. Maintenant je cherche des pneu efnfin sans vraiemenbt cherché car j'attend pour remettre les jantes en dernier sur la caisse.

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Invité §rx7716sn

Salut tout le monde!

 

J'ai une question, chez Renault on ne peut plus se proccurer le mano de pression et alerte huile pour une R5 Alpine Turbo d'après 83, même chose chez mécaparts!

Comme je voudrais remonter mon moteur ce week end et que ceux qui connaissent savent ou il est placé j'aimerai bien pouvoir me démerder avant de monter le moteur en place!

 

Existe-t-il un mano équivalent qui se vend quelquepart? où dois-je faire une pièce pour monter le mano de pression d'Alpine Atmo que mécaparts m'as envoyé?

Ou es ce que je peux tenter de remonter l'ancien, à savoir que le voyant alerte pression marchait mais pas la pression à l'indicateur, mais je n'ai pas pu vérifier si ce manque d'indication n'était pas du à mon indicateur au tableau de bord qui serait HS?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance ;)

 

laurent

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Invité §BRM562YE

Salut à tous ;)

 

comme je l'ai déjà posté sur les forums clubr5.com et renault-5.net , mon faisceau électrique a cramé cet après midi :L et ce du compartiment moteur (fil + du thermostat) jusqu'au neiman (soit 6 fils HS)

 

probleme: je n'ai pas de RTA ni de schéma du faisceau pour le refaire, l'un de vous aurait il la bonté de me scanner un schéma ? :);)

 

Merci beaucoup, sans votre aide, pas de faisceau ... :(

 

A5+

 

BRMditDoud

 

 

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Invité §Ch 775CN

Je suis désolé BRM, j'ai des plans très détaillé du circuit elec alpine turbo, mais tout est en cartons dans un garde-meuble jusque fin decembre !

Et je pense que tu n'as pas envie d'attendre jusque la...

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Invité §BRM562YE

Merci pour votre aide ;)

 

une ame charitable vient de m'envoyer un schéma, je vais donc pouvoir refaire mon faisceau dès demain ! :oui:

 

merci R5_1229 ;)

 

A5+

 

BRM

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Invité §r13864WU

Salut tout le monde!

 

J'ai une question, chez Renault on ne peut plus se proccurer le mano de pression et alerte huile pour une R5 Alpine Turbo d'après 83, même chose chez mécaparts!

Comme je voudrais remonter mon moteur ce week end et que ceux qui connaissent savent ou il est placé j'aimerai bien pouvoir me démerder avant de monter le moteur en place!

 

Existe-t-il un mano équivalent qui se vend quelquepart? où dois-je faire une pièce pour monter le mano de pression d'Alpine Atmo que mécaparts m'as envoyé?

Ou es ce que je peux tenter de remonter l'ancien, à savoir que le voyant alerte pression marchait mais pas la pression à l'indicateur, mais je n'ai pas pu vérifier si ce manque d'indication n'était pas du à mon indicateur au tableau de bord qui serait HS?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance ;)

 

laurent

Soiut je ne sais plus lire, soit je fatigue sérieusement, mais je ne comprends pas ton problème ...

Le mano TDB est HS, et tu as commandé un mano d'atmo ?!? ou tu parles des sondes moteur ?!?

 

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Invité §rx7716sn

:D

 

Je ne sais pas ce qui est mort justement car j'ai pas la possibilté de tester!J'avais donc commander un le transmetteur de pression d'huile (qui va sur le bloc moteur) dans le doute que cela soit celui ci qui soit en cause et aussi car une fois le moteur remis dans la voiture c'est la galère à attraper pour le démonter.Mais mécaparts comme Renault ne peuvent plus l'avoir ce transmetteur, sauf que mécaparts (ayant soit disant des erreurs sur le catalogue de leur site) m'a envoyer le transmetteur de pression d'huile d'une R5 Atmo à cause de leur erreur de référence, je les ai contactés pour leur signalé et ils m'ont répondu que de toutes facons ils ne peuvent pas avoir de transmetteur qui me conviendrait.

Donc je me retrouve sans transmetteur de pression d'huile neuf.

Je vais remonter le mien (celui d'origine) sur mon moteur en espérant que c'est le mano au tableau de bord qui est en panne (un ami va m'en préter un pour vérifier), conclusion si ce n'est pas une panne de l'indicateur au tableau de bord, je l'ai dans le cul!

Car impossible de trouver un transmetteur neuf! Alors je voudrais savoir si vous n'avez pas une combine pour que je monte mon transmetteur neuf de la R5 atmo, sinon je n'ai plus qu'a le renvoyer chez mécaparts.

 

Voila, merci à vous.

 

Laurent

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Invité §r13864WU

:D

 

Je ne sais pas ce qui est mort justement car j'ai pas la possibilté de tester!J'avais donc commander un le transmetteur de pression d'huile (qui va sur le bloc moteur) dans le doute que cela soit celui ci qui soit en cause et aussi car une fois le moteur remis dans la voiture c'est la galère à attraper pour le démonter.Mais mécaparts comme Renault ne peuvent plus l'avoir ce transmetteur, sauf que mécaparts (ayant soit disant des erreurs sur le catalogue de leur site) m'a envoyer le transmetteur de pression d'huile d'une R5 Atmo à cause de leur erreur de référence, je les ai contactés pour leur signalé et ils m'ont répondu que de toutes facons ils ne peuvent pas avoir de transmetteur qui me conviendrait.

Donc je me retrouve sans transmetteur de pression d'huile neuf.

Je vais remonter le mien (celui d'origine) sur mon moteur en espérant que c'est le mano au tableau de bord qui est en panne (un ami va m'en préter un pour vérifier), conclusion si ce n'est pas une panne de l'indicateur au tableau de bord, je l'ai dans le cul!

Car impossible de trouver un transmetteur neuf! Alors je voudrais savoir si vous n'avez pas une combine pour que je monte mon transmetteur neuf de la R5 atmo, sinon je n'ai plus qu'a le renvoyer chez mécaparts.

 

Voila, merci à vous.

 

Laurent

Ok c'est plus clair d'un coup ! (peut être moins fatigué ?!?)

Mais là je sèche désolé ...

 

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Invité §rx7716sn

Hello,

 

Ce week repose du moteur,mise en route et ca tourne en plus :D .

Bon évidement ca pouvait pas se passer sans quelques petites merdouilles, du genre les freins impossible à purger,même par gravité sa coule pas donc je vais changer mon maitre cylindre car même direct en sortie sa sort pas bien fort!

Et puis une fuite d'eau à la pompe a eau pourtant neuve, mais un des bouchons obturateur qui est pourtant conique laisse perler le liquide de refroidissement :tourne: alors y a plus qu'à déposer la pompe pour remédier à tout ca!

Sinon pour le reste c'est de la finition et ca va le faire ;)

 

Pour mon problème de pression d'huile, c'est donc mon indicateur au tableau de bord qui marche pas j'ai fais le test avec un autre et c'est tout bon!

 

Voila pour les news de cette R5 AT qui a enfin pu ronfler un coup depuis tout ce temps abandonnée.

 

Salut

laurent

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Invité §r13864WU

Que des bonnes nouvelles alors ! Bravo et courage, le plaisir de l'AT n'est plus très loin !

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Invité §rx7716sn

Durites d'eau sur R5 AT impossible a avoir chez Renault et Mécaparts!Les boules!

Une adresse SVP? ou alors je coupe et je mets du tube métallique la ou ca fuit, mais bon les diamètres 10-20-30mm en plomberie ne sont peut-être pas courant?

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Invité §AT5804Oa

Durites d'eau sur R5 AT impossible a avoir chez Renault et Mécaparts!Les boules!

Une adresse SVP? ou alors je coupe et je mets du tube métallique la ou ca fuit, mais bon les diamètres 10-20-30mm en plomberie ne sont peut-être pas courant?

Vas sur le site du clubR5AT et tu mets un post dans la section "recherche". Tu auras peut-être la chance de trouver quelqu'un qui en a.

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Invité §rx7716sn

Bon j'ai trouvé les tubes qui me fallait, au boulot :D y a plus qu'a couper et souder :D .

J'espère pouvoir faire mes premiers tours de roues ce week end ;) ca serait sympa et j'aurai enfin un peu de récompense à tout ce travail.

Pour ceux qui veulent refaire une R5 armé vous de patience pas pour le travail de mécanique en lui même, mais bien pour trouver toutes les pièces qu'il vous faudra!

C'est à la limite la chose la plus difficile à faire dans ce genre d'entreprise!

 

Si vous avez des questions, vous pouvez demander, je commence à la connaitre pas mal cette bagnole.

 

Salut

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Invité §jer707oe

Salut je suis tout neuf sur le site et j'ai quelques questions sur une r5 alpine turbo.

En faite, je peux en avoir une pour 650 euros mais il y a un soucis soit disant l'embrayage a été monter à l'envers et ça doit faire une dizaine d'années qu'elle n'a pas démarrée mais celle ci a dormi au sec a l'abri. Elle est bleue intérieur beige c'est tout ce que j'ai comme renseignements à ce jour donc aidez-moi s'il vous plaît car je suis bon bricoleur mais sur les boites de vitesse, il faut voir.

merci d'avance salut.

 

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Invité §Poo701Xl

650 €, ce n'est pas bien cher.Il faut voir l'etat general ....

Pour l'embrayage, je ne peux malheureusement pas t'aider mais je suis sûr que d'autres pourront te dépanner.

 

Et au fait, bienvenue dans le monde merveilleux de la 5 AT :) :)

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Invité §jer707oe

Merci pour l'accueil, apriori, elle serait en bon état extérieur.

A voir maintenant, j'attend que le propriétaire me contacte, je prendrais quelques photos...

 

Merci encore

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Invité §BRM562YE

Salut les alpinemens ;)

 

ce message pour dire que je possède aussi une R5 Alpine Turbo, et je voudrai faire quelques sorties circuit l'année prochaine, mais dans un esprit "tranquille" et sans compétition , histoire de taper quelques pointes entre R5 :oui:

 

Certains d'entre vous sont ils dans un club spécial ou autres ? merci pour vos infos ;)

 

j'ai entendu parler des journées Echappement, vous en savez peut etre plus que moi ...

 

Cordialement,

 

BRM

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Invité §105086RQ

Salut les alpinemens ;)

 

ce message pour dire que je possède aussi une R5 Alpine Turbo, et je voudrai faire quelques sorties circuit l'année prochaine, mais dans un esprit "tranquille" et sans compétition , histoire de taper quelques pointes entre R5 :oui:

 

Certains d'entre vous sont ils dans un club spécial ou autres ? merci pour vos infos ;)

 

j'ai entendu parler des journées Echappement, vous en savez peut etre plus que moi ...

 

Cordialement,

 

BRM

 

 

 

Moi = motivé!

 

Et faut-il une licence? On peut en chopper une a la journée? Ca depend du circuit?

 

Il faudrait un ptit circuit qui tourne bien.

 

BRM, tu es en région parisienne?

 

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Invité §BRM562YE

Salut 1050 ;)

 

 

Actuellement je suis en RP oui :oui:

 

Normalement on peut chopper une licence à la journée, je vais tout de meme appeler un circuit pour etre bien au courant, notamment en ce qui concerne l'assurance :oui:

 

Les tarifs sont à peu près dans les 60 euros pour l'après midi d'après ce que j'ai pu voir sur certains sites web.

 

Et si tu as des connaissances qui possèdent une petite sportive comme les notres, n'hésites pas , plus on sera, mieux ce sera pour l'ambiance :oui:

 

Pour la région Ouest, je sais qu'il ya le Val de Vienne, avec le club Echappement je crois que l'on a droit à une bonne réduction sur le tarif, mais ça fait un peu loin de la RP

 

Dreux et Folembray sont les deux solutions les plus simples pour ceux qui sont de RP et alentours ;)

 

 

 

 

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Invité §Ch 775CN

Y a le circuit de Croix en Ternois qui n'est pas trop loin si vous etes dans le nord de la RP.

Il est sympa et on peut le louer pour des apres midi.

Bien plus loin, y'a le circuit de Ledenon, qui est accessible je crois tous les dimanches pour tant/heure.

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Invité §rx7716sn

Avant de te lancer essaye d'avoir le plus de renseignement possible sur cette R5 AT, car selon les problèmes ca peut devenir galère pour avoir de la pièce neuve!

J'en sais quelques choses là dessus :D

Sinon, un embrayage monté à l'envers c'est pas très courant, et surtout moi ca me fait réfléchir de la manière suivante:

La personne qui a monté cet embrayage ne doit pas y connaitre grand chose si c'est le cas!

Bref si tu dois le remonter, sache qu'il faut tomber la boite de vitesse, mais que cela implique la dépose de la face avant: pare-choc,phares,radiateur... mais rien de bien compliqué si tu sais bricoler un peu ;) .

Une R5 ca se bricole encore pas trop mal si ce n'est qu'avec l'age et le manque d'entretient ou de roulage, il faut souvent lever le capot pour réparer qqch.

Alors si tu as un budget correct à mettre,fais comme beaucoup , dépose tout controle,change ce qui va pas pour être tranquille pour un moment.

 

Bon chance et tiens nous au jus.

 

Laurent

 

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Invité §jer707oe

Merci laurent en tous cas j'ai hate d'en savoir plus je vous tiens au courant.

Cordialement

 

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Invité §BRM562YE

Y a le circuit de Croix en Ternois qui n'est pas trop loin si vous etes dans le nord de la RP.

Il est sympa et on peut le louer pour des apres midi.

Bien plus loin, y'a le circuit de Ledenon, qui est accessible je crois tous les dimanches pour tant/heure.

 

A voir, j'en ai déjà entendu parler de ce circuit :oui:

 

Faudrait voir une fois qu'on serait plus nombreux, savoir d'ou chacun vient pour trouver le circuit qui arrangera tout le monde, d'un point de vue géographique :oui:

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

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