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Restaurations

Envisage achat + restauration R5 alpine turbo


Invité §nos373aL

Messages recommandés

Invité §deu687zt

mouai moi je suis contre le trou dans la fermeture... :pfff:

ça m'embeterai de percer ma caisse, elle l'est déjà assez sans ça.

J'ai bricolé un outil a partir d'un tube, d'un ecrou et d'un poste à l'arc.

ça m'a pris autant de temps que de percer la caisse ;)

 

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  • Réponses 369
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Invité §r13864WU

C'est sur qu'il faut percer la caisse ...

Maintenant c'est au choix de chacun ... Soit on fait comme toi Deuchman et on se bricole quelque chose, soit on fait comme moi, on l'achète avec ce trou et on n'a pas à se poser la question :lol:

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Invité §AT5804Oa

C'est sur qu'il faut percer la caisse ...

Maintenant c'est au choix de chacun ... Soit on fait comme toi Deuchman et on se bricole quelque chose, soit on fait comme moi, on l'achète avec ce trou et on n'a pas à se poser la question :lol:

 

 

Moi qui pensait qu'il y avait que des trous apparents sur ta caisse. T'en as du boulot si tu en as aussi sous le capot :ange:

 

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Invité §lio067QT

oui c'est vrai et en plus c'est un endroit qui ne rouille pas, pas de chance... mais je vais fabriquer une clef pour cette 4eme bougie ca evitera de faire un trou supplementaire mais je reconnai que l'idée n'était pas mauvaise il fallai y pensé

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Invité §r13864WU

Bah on a pensé à rien :lol:

On a copié sur les Coupe :lol:;)

 

Ben ouais AT59 ! En plus de mes pb de boite, j'ai des trous cachés ! :lol:

 

Au fait elle est presque tombée la belle, reste les vis du démarreur ... Grrr ... ils auraient pu le mettre ailleurs !!! Dans le genre inaccessible !!!

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Invité §AT5804Oa

Bah on a pensé à rien :lol:

On a copié sur les Coupe :lol:;)

 

Ben ouais AT59 ! En plus de mes pb de boite, j'ai des trous cachés ! :lol:

 

Au fait elle est presque tombée la belle, reste les vis du démarreur ... Grrr ... ils auraient pu le mettre ailleurs !!! Dans le genre inaccessible !!!

 

 

C'est pas encore remonté !!!

Moi qui pensait que tu te promenais déjà avec. Tu travailleras jamais chez Speedy. :p

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Invité §r13864WU

:lol:

J'ai du temps de toute façon ai pas le droit de rouler ... pas de CG encore :lol:

 

Et puis j'ai aussi une vie à côté de Titine ! Je l'adore mais j'ai d'autres priorités ;)

 

Quant a Speedy ... no comment ;)

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Invité §lio067QT

bonjour tout le monde question je cherche a regler l'avance de ma 5at quelqu'un pourait m'indiqué la marche a suivre car je n'ai pas la revue technique pour m'éguillé je sais réglé l'avance sur un allumage avec vice platiné mais la aucune idée

m'etre la 4eme ou autre faire avancé la voiture par accoup ou soulevé une roue et la faire tournée celle ci pour metre les repére de la couronne avec celui du moteur mais en suite je ne sais pas quelqu'un peut t'il me donnée la metode pour continué mon reglage merci

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Invité §lio067QT

je n'ai pas de chance tout le monde doit etre en vacance pas de bol pour moi

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Invité §BRM562YE

salut à tous,

 

voici quelques nouvelles, j'ai repeint ma titine , voici une photo récente ...

 

à part ça tout roule , en ce moment j' hésite à m'en séparer car j'aimerais bien autre chose de plus ancien mais en meme temps j'y suis bien attaché... passion quand tu nous tient ! :D

 

Sinon, impossible de régler la pression du turbo , la tige du régulateur est tellement oxydée que je peux rien faire, donc un peu galère, je pense la rabaisser aussi un peu de l'avant, connaissez vous la technique ?

 

948801588_R5annonce.JPG.e69d1379a4afc394f32f815e4bd568d0.JPG

 

merci

 

alpinement,

BRM

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Invité §Ch 775CN

As tu percé ta tige ?

Elles sont souvent pointées et ça ne se voit pas tellement.

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Invité §r13864WU

rabaissement = changement d'amortos ;) Ouvre bien grand ton porte monnaie :lol:

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Invité §AT5804Oa

rabaissement = changement d'amortos ;) Ouvre bien grand ton porte monnaie :lol:

 

 

Qu'est ce que tu racontes ???

 

Ma caisse est rabaissée et je suis en de carbon (neufs)

Elle a un très bon comportement.

 

Bon allez je t'excuse. Tu n'as pas encore eu l'occasion de pousser vraiment avec la tienne. :non:

 

 

 

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Invité §Ch 775CN

rabaissement = surtout decrantage

Mais c'est vrai qui'il vaut mieux avoir quelque chose de bien raide ou alors de recent, pour ne pas que les pneus frottent à la moindre prise de roulis.

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Invité §r13864WU

Ouais on va dire la fatigue :)

Et j'ai pas eu l'occasion de pousser beaucoup :pfff: ! :lol: Même de rouler tout court :p Mais ça vient, ça vient ;)

Le tout est de persévérer :)

Je vais la connaitre sous toutes ses coutures avant de la faire rouler ma titine :jap:

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Invité §AT5804Oa

Ouais on va dire la fatigue :)

Et j'ai pas eu l'occasion de pousser beaucoup :pfff: ! :lol: Même de rouler tout court :p Mais ça vient, ça vient ;)

Le tout est de persévérer :)

Je vais la connaitre sous toutes ses coutures avant de la faire rouler ma titine :jap:

 

 

Fais attention car sur ces voitures là, les coutures ont souvent tendance à craquer :lol:

 

 

DSC01127_1.jpg.512e2ca613667620acc1aab3b9fcb268.jpg

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Invité §rx7716sn

Tiens petite question:

 

La prise d'air sur le capot, est collée , ou juste emboitée et rivetée d'origine ?

La mienne qui avait l'air bien collée, s'est mis un petit vol contre le pare brise et a quelque mètres de haut avant de finir sur la route, ou heureusement j'ai pu la récupérée avant qu'on ne roule dessus!

 

 

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Invité §r13864WU

Deux petites pattes logées à l'interieur de la grille où vient se visser les fixations pour la grille.

Facile à elever et galère à remettre :)

D'où souvent le collage.

 

 

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Invité §lio067QT

bonjour tout le monde y aurai t'il une personne qui pourai me renseigné sur le calage de l'avance sur une renault 5

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Invité §rx7716sn

Il me semble que l'allumage se cale tout seul, c'est électronique ?

En tout cas moi j'ai rien calé du tout quand j'ai remonté mon moteur!

Et ca marche nikel, tu as un boitier électronique avec un capteur de point mort haut c'est lui qui donne le repère pour le boitier.

 

 

A voir.

 

Laurent

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Invité §lio067QT

bonjour rx7_74 tu parle du coté passagé coté bobine c'est ca mais quoi reglé si il y a ?... pour ma part ma 5 at ne tourne pas tres bien au ralenti elle monte et desend de 1000 tours a 1500tours je n'arrive pas a la maitenir correctement j'ai bien essayé coté carbu mais pas moyen d'arrivé a quelque chose de corrécte a tu un tuyau ou si quelqu'un a eu le meme probleme merci de me donnée des conseilles...

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Invité §Ch 775CN

Verifie si tes 4 cylindres donnent pareil en debrachant tes bougies une par une, ton regime doit tomber à chaque fois à la meme vitesse

Sinon ça ressemble bien à une prise d'air, verifie tous les joints du circuit d'admission

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Invité §lio067QT

ok j'ai debrancher les bougies une apres l'autre elle ne cale pas mais c'est sur qu'elle tourne sur trois pattes (c'est mormal)

elle a du mal a démaré a chaque fois aussi bien le matin que la journée meme moteur chaud je redoute pour l'hivers si je n'ai pas trouvé le chmilblique...

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Invité §Ch 775CN

Oui mais est ce qu'elle tombe bien au meme regime pour chaque bougie débranchée ?

Tu ne sens pas ou tu n'entends pas de prise d'air sur ton circuit d'admission ?

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Invité §rx7716sn

Hello,

 

Un moteur, quand il tourne sur "trois pattes" et quand c'est un 4 cylindres :D c'est l'allumage, ou au pire mais c'est assez rare une soupape qui se ferme mal a cause d'un paquet de calamine sur son siège.

Je suis plus pour une panne d'allumage sur un de tes cylindres ce qui fait que le moteur ne tourne pas rond et aussi qu'il a du mal a démarrer.

Une prise d'air est a envisager aussi comme le dit ch DUP, dans ce cas essaye de trouver la fuite, elle pourrait venir d'un peu partout c'est un peu le problème! le conduit de pression qui va sur la pipe d'admission, le carbu,les joints de la pipe d'admission et j'en passe.

 

Concernant ma R5, j'ai trouvé un comodo de phare d'occase a la casse, c'est pas un R5 mais c'est pas grave il a la même tronche.La tige de retour automatique des clignotants et plus courte, donc ca va pas marcher, mais pas grave sur celui d'avant no plus il y avait pas de retour automatique donc ... :D .

 

Bonne soirée

 

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Invité §Ch 775CN

Son auto ne tourne pas sur 3 pattes, elle le fait quand il debranche une bougie comme je lui ai conseillé, ce qui est normal.

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Invité §lio067QT

et les gads vous m'affolé la je vais regardé si fuite il y a mais si il ny a pas de fuite sela ne peut pas venir d'autre chose...c'est ca ?

est merci de vos conseille vraiment trop sympas de votre part

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Invité §mik512vx

salut, moi j'avais eu le meme probleme sur la mienne et apres un netoyage complet du carbu le probleme etait resolut.

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Invité §Ch 775CN

Oui ça aurait pu etre une saloperie dans le carbu mais lionel a précisé qu'il avait deja regardé de ce coté.

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Invité §r13864WU

Pense à vérifier l'état de la tête d'allumage ainsi que le doigt de delco et son étanchéité (quoique je pense plutôt à de l'usure plus qu'a de l'humidité, vu qu'elle le fait aussi moteur chaud ... ).

Les fils HT peuvent être de la partie.

As tu l'impression qu'elle "tire" moins bien qu'avant ?

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Invité §lio067QT

je vais vous dire se que j'ai changé comme piece

j'ai changé la tete de delco avec le rotor j'ai egalement changé les cables des bougies a la tete de delco et bobine

j'ai nettoyé les gicleurs du carbu

pour la raison si il y avais un moyen de regler l'avance

c'est quel a du mal a démaré aussi bien a froid qu'a chaud

est quand 1ere dans les embouteillage elle donne des accous

c'est pour cela que je pensais a l'avance quand pensé vous

au plaisir de vous lire...

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Invité §lio067QT

rx7_74 salut je pense que c'est toi qui vend une horloge de r5 alpine turbo je n'arrive pas a te contacté je conte sur toi pour me donné des nouvelle merci amicalement ...lionel...

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