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Restaurations

Envisage achat + restauration R5 alpine turbo


Invité §nos373aL

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Invité §nos373aL

Ben voila en gros tous est dans le titre mais bon je vais lacher quand même un peu plus d'infos.

D'abord félicitation les gars car devant vos travaux de restauration on ne peut que vous féliciter.

Bon voila je souhaite me lancer ds une petite restoration d'une caisse simpa : une R5 alpine turbo.

Info sur la voiture R5 alpine turbo 7 cv fiscaux ref 122???

Date de mise en circulation au environ de juin 1982.

couleur blanche

1er mains

le chassis a 90 000 kms

le moteur 70 000 kms changé en echange standart par renault facture à l'appuis

La voiture n'a plus roulé depuis plus de 3 ans (hic stocké en extérieur). Bon par chance on habite dans le sud donc à mon avis moins de problème de rouille et de condensation. Raison de l'arret achat nouvelle voiture, il comptait rouler avec le week end mais n'avais pas les sous pour l’assurer

Stocké sur un parking en gravier sans herbe autour de la voiture mais sur ses pneus et sans bache sous un arbre.

Le mec en veut 1250 €

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Invité §Ch 775CN

Très bon choix !!

Le prix a l'air correct compte tenu du kilometrage, après tout depend des travaux de restauration à effectuer.

Aurais-tu des photos ?

Comment est l'interieur ?

Niveau carrosserie, regarde bien entendu l'etat des ailes AR, des ancrages d'essieu AR des passages de roue ARs (souleve la moquette sous la banquette)

Tu l'as demarrée ? Tu l'as essayée ?

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Invité §nos373aL

Pour les photos pas encore je les vue ds la cour d'un amis est à tous hasard en le recroisant j'y est demandé s'il souhaité la vendre et ce fut le cas donc je dois retourné la voir de plus prés.

nivaeu intérieur a par les polastique et couleur des tissus qui on commencé à blanchir tous a l'air ok. elle a tourné il y a 6 mois pour la derniere fois demarrage aprés mise en place d'une nouvelle batterie. Elle a tourné au ralentis pendant un bon momment puis a était arréter les bougies lever pour mettre de l'huile dans les cilindres. depuis elle dors ds son parking. Je ne suis pas encore monté dedant ni inspesté de prés elle à juste croisé mon regard il y a maintenant 6 mois est depuis je me tatte. le hasard à fait qu'il y a quelque jour j'ai croisé le fils de proprio et donc je me lance dans la recherche d'info pour envisagé l'achat.

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Invité §Ch 775CN

Commence par retourner la voir avec un appareil photo

et tu pourras nous decrire un peu plus l'etat de la bete . :-)

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Invité §sup068jX

Commence par retourner la voir avec un appareil photo

et tu pourras nous decrire un peu plus l'etat de la bete . :-)

OUI DES PHOTOS!!!

C'est une petite bombe!

J'adore la ligne et tout!

Fonce si tu as un bon controle technique!

Cela te donnera une idee meme si elle l'a pas du travail a faire dessus!

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Invité §sno773bP

Super bagnolle :bien:

 

J'étais sur une affaire moi aussi il y a quelques temps, le gars l'a finalement gardé :mad:

 

J'en achèterais bien une, avant que le prix ne monte trop.

 

 

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Invité §R5_171xc

Salut,

 

Alors pour le type c'est une R122B. Pour les points a controler, le 1er est le dessous du point d'ancrage du train arriere, dit palier arriere de suspension, si tu passes au travers de la tole du dessus la ou on met le cric, passes ton chemin, la caisse est bonne pour pieces. Sinon tout le reste peut se refaire :D le tout est la limite que l'on se donne ;)

 

Il faut verifier:

Deja avant tout le numero de serie qui est sur la traverse sous le siege passager, sinon sur la tole de fond de coffre et voir si c'est le meme sur la CG

les ailes arriere et passage de roue exterieur

les passages de roue dans le coffre au dos de la banquette

les bas de caisse derriere les ailes avants

les plancher arriere sous la caisse( qui recouvre le longeron, ca se bouffe bien)

les plancher arriere dans sous la moquette, les plancher avant aussi( terrible :( )

le berceau avant sous la batterie, l'acier passe au travers du support et bouffe le dessus du berceau.

le coffre de coffre sur certaine.

les faces avant souvant casse au dessus des points de fixations du pare choc avant.

 

Voila en gros, a savoir que certains points sont moins "grave" que d'autre.

Si tu veux, envoies moi un mail ici r5-1229@wanadoo.fr je t'enverrai le document PDF que j'ai fait pour les points a controler sur une R5 lors d'un achat.

 

 

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Invité §ren532tI

Dans cette état là, c'est correcte, mais tu peux déscendre encore le prix, jusqu'a 5000 ou 6000 Fr.

Il faut regarder les ailes arrière et les bas de caisse, et en plus c'est une turbo il faut le vérifier.

Avec le turbo dans le sac, et une carosserie potable. 4000 francs pas plus.

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Invité §nos373aL

Merci de votre aide quand j'ai les photos je les postes a+.

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Invité §r13864WU

Dans cette état là, c'est correcte, mais tu peux déscendre encore le prix, jusqu'a 5000 ou 6000 Fr.

Il faut regarder les ailes arrière et les bas de caisse, et en plus c'est une turbo il faut le vérifier.

Avec le turbo dans le sac, et une carosserie potable. 4000 francs pas plus.

 

Milles excuses mais meme avec un turbo mort si à 6000 Frs tu prends pas avec un km à +- 80000km !

C'est devenu introuvable en bon état ! Par contre un turbo ça vaut pas grand chose !

1250 Euros avec un turbo HS mouais trop cher! 900 OK !

J'ai pas la chance d'en avoir en bon état dans la région (Nord PDC) alors mon jugement est peut etre erroné ! Mais bon ...

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Invité §nos373aL

Toujour rien à signaler trop de taff pour aller la voir, elle est mainetnant sous bache est attend mon passage. Il ma dis que normalemnt ds le ca ou je l'achete je pourrais lma laisse chez lui pour redemarer le moteur et les frein le temps de pouvoir repartir avec par la route.

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Invité §nos373aL

Up du nouveau,

Aprés avoir repris contact je dois normalement aller voir la voiture ce week end avec mon appareil photo numérique, donc je prendrais pleins de photos pour avoir votre avis.

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Invité §nos373aL

Voilà le week end est finis est j’ai put voir la bete.

Dans un premier tps les photos : http://blogs.aol.fr/aubonheurdesdame/r5alpineturbo

 

Deuxième tps le detail du prix. Le mecs en demander 1250 € à négocier je fais plusieur fois le tour de la voiture je prend mon tps et j’y dis que c’est trop chère pour l’etat, je lui sort une copie des tarif piece dechez mecaârt chiffreen gros le prix de la restauration moteur et chassis et je lui dit que le cas ou je lui en donne 700 € pour lui il passe à 1000 € tjrs trop cher pour moi et a force on tombe d’accord sur un prix de 800 € environ avec tous ce qu’il y avait ds le coffre. Il est ok je lui suis dis que je préferais prendre mon tps pour mieux réfléchir.

Donc le détail de la voiture. Arrivé 15 H je suis repartis à 19H30 une inspection complète.

Je la voie dsle coin du jardin lemec à enlever la bache mais il reste qdmeme pas mal d’epine de pins.

Etape 1 : le tour de l’auto

Au premier regard l’état semble corect tres peu de rouille pas de choc extérieur visible peinture terne mais rien de grave. Cot droit nickel coté gauche l’il y a un peu de boulot2 point de rouille sur la porte l’avant du bas de cisse coimmence à etre attaqué par la rouille mais rien de grave munis d’une petite brosse et d’un tournevis j’ai froter et j’ai pas traverser se n’est que superficiel ouf. Aile Ar la peinture a peut cloquer la rouilel se cache en dessous mais après étude elle n’est pas perforante il rest pas mal d’épaisseur de metal.

Passage de roue avant gauche et droite nickel seul on peut apercevoir que le cache derrier les feux et un peux piquer par la rouille très légerement.

Pour l’arriere le passage de roue sont nickel pas de rouille ou très légerement

Le coffre d’exterieur il paraît ok en ouvarnt opetite surpris ele jet du lave glace avez une fuite dont il a attaque un peu le metal quelque trou mais réparable.

Les parechocs teris avec le tps la mousse a commencer à sinstalle mais un gros nettoyage + peinture et hop plus rien ny paraitra.

Le capot nickel interieur comme extérieur.

Les sousbassement : Hop on choppe un cric des cales est on jette un œil surpris pas un pet de rouille très propre.

Etape deux l’intérieur : et oui les gars je garde le meilleur pour la fin

Intérieur rouge ma vue baisse il me semblais beige la dernière foirs. Il est entier juste fort blanchi par le tps tous est d’origine tapis volant ciel de toit sont en bonne étatle tableau de bord commence à subir les afres du tps. Il n’est pas terni mais le plastique commence à durcir mais on toujour eut un entretien regulier ce qu’il fait qu’il se porte bien. Les attaches sont toujours l’il est bien acrocher et reste en place qd on l’essaie de le secouer. Un petit bouton sr le coté de l’emplacement du poste attire mon attention ( bouotn de ventilo ! Aie se serait mauvais signe bourrin en conduie. Non ouf après étude il s’agit du bouton préfére du kakou roullant ds sa kékécar. Je parle du bonton servant à mettre en route l’instalation radio sub … donc je constate que la plache arriere fut créer en bois pour recevoir du son.

Ouverture du coffdre et mes yeux se remplisse de bonheur 2 turbo sont entrain de dormir. Un est neuf le second n’est pas Hs mais il y a une fuite auniveau du roulement. Deux trois caches on quelle fente quii peuvent etre réparé avec de la fibre rien de bien grave.

Sous les tapis un coup d’oiel a l’etat du chassis il est magnifique, propre sec sans la moindre tache de rouille.

Le dernier le moteur :

Ouvrture du capot les areigner et escagot sont de la partis. Un petit coup de nettoyage vérification du bac a batterie une peur rouiller mais rien de grave se n’est que superficiel. Je teste de faire tourner le moteur a la main. Il n’est pas bloqué ouf. Par contre les freins Ar sont gripé. Donc pour continué j’enleve les bougie un coup de brosse un coup d’huile ds les cylindres.je regarde le niveau d’eau, vide ? Après verif il y a une fuite au raditeur. Donc on rereplis il goutemais pas gravez pour l’essaie ; on nettoye les filtre de saleter qui baladeil y a tres upe d’essence mais on teste qdmeme. Et surpirse au 3 eme coup de demarreur sans star air elle dmearre tourne ronde 2 minutes puis cale plus d’essence. A premiere vut les joint carbu sont mort pas étonnant. Les durit ne sont pas raide ni bouffe par le soleil sauf la grosse rouge de l’echangeur.

Voial mon essaie je pense bientôt l’acheter il me reste plus que trouver tous les fonds.

 

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Invité §r13864WU

Très bon choix qu'une 5 AT

Par contre je ne veux pas jouer les rabats joie mais ton pied avant m'inquiète en bas d'aile avant Vérifie le bas de caisse après avoir ouvert la porte juste au dessous des charnières...

Ton aile arrière est perforée désolé si il a des cloques dans la peinture c'est un signe de perforation à 100 %!!!

Pour le chassis à verifier les branchards au dessous des fixations de barres à l'AR souvent le blaxon fait une bulle et en grattant il n'y a plus de tôle!

A regarder aussi imperativement les passages de roue AR si il y a des cloques à l'interieur de la voiture c'est percé!

 

Si toutefois elle est dans l'état ou tu nous la décrit et que je me trompe FONCES c'est une affaire!

Un bon signe que son redémarrage après 3 ans sans tourner !

Pour ton support de batterie c'est un classique à vérifier que le longeron juste en dessous n'ai pas été bouffé à l'acide de batterie.

En tous cas ça m'a lair d'une bonne affaire !

Bonne chance!

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Invité §JP3317oo

Vraiment sympa j'ai regarder les photos en plus elle a l'air vraiment propre. C'est vraiment une bonne affaire:) Question sa avance pour tes fonds?

Bonne chance

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Invité §Ch 775CN

il me reste plus que trouver tous les fonds.

 

:lol: J'envisage l'achat d'une Enzo, pareil : me reste plus qu'à trouver les fonds ...:W

 

Trêve de plaisanterie, ça a l'air d'une bonne base de restauration tout ça.

Même si tu auras quand même un peu de boulot de carrosserie (comme dit precedemment, la corrosion n'en est pas à un stade dramatique, mais tu as interêt à t'occuper rapidement des ailes AR et des bas de caisse).

L'etat mecanique apparent semble bon et justifie le prix de 800 €, ça me parait une bonne affaire, vraiment.

 

Elle a le toit ouvrant? Pas de corrosion à ce niveau ? C'est assez suprenant.

Est-ce qu'il sait pourquoi et quand a-t-elle été repeinte ? (plus d'adhesifs sur les côtés)

Je vois que malgré la plage arrière jackysée, il a conservé la toile d'origine, tres bon point : elles deviennent de plus en plus rares.

 

Tiens nous au courant, et si tu la prends pas , previens moi en MP ! ( :) je peux toujours essayer)

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Invité §nos373aL

je prend note de vos remarque je vais retourné la voir. Par contre on attache ou la barre de remorque car je peux plus avoir le plateau.

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Invité §nos373aL

Quelque news cela avance.

Le mec me réserve la voiture tant qu'il na pas de réponse dema part il ne la vend pas, Ultimatum fixé au 01 septembre.Normalement ce week end je vais la réservé avec des sous sous, le finanecemnt est presque ok mais j'en profité pour étudier les pièces a commandér, et faire mon calcul sur l'ensemble du projet.

Je pense au passahe démonter les pneu pour le regonfler, et débloquer les freins arrieres. pour pouvoir la repartier en remorque.

 

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Invité §nos373aL

Ben voila la voiture prendra place ds mon garage debut juin. j'attaqyue la resto courant l'été en prenant mon tps. eEn premier la rouille extérieur (ponceuse rustol,étain ... mastic peiture) plus nettoyage intérieur. le reste on verra au fur et a mesure. de photo par la suite. Par contre comment change t'on le nom d'un post je vais pas en recréer un pour la restauration ?

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Invité §zek663rl

Ben voila la voiture prendra place ds mon garage debut juin. j'attaqyue la resto courant l'été en prenant mon tps. eEn premier la rouille extérieur (ponceuse rustol,étain ... mastic peiture) plus nettoyage intérieur. le reste on verra au fur et a mesure. de photo par la suite. Par contre comment change t'on le nom d'un post je vais pas en recréer un pour la restauration ?

Ca marche en cliquant là *** sur le post en question normalement !

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Invité §r13864WU

Félicitation pour cet achat et bon courage pour ta resto !

 

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Invité §r13864WU

On attends toujours tes photos et tes infos tu en es où ? :??:

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Invité §nos373aL

Pour le momment toujours au me point c'est a diore que la voiture est ds mon jardin. j'ai commencé à la démonter, pour faire un point complet des pièce a commander, puis j'ai stoppé car manque de tps. Je passe mon permis moto + mon pere et a l'hosto il doit se faire opéré. Courrant juillet je vais amenagé un hangar pour pouvoir la stocké au mieux et prendre un peut plus de photo par contre les photos seront visible sur mon blog.

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Invité §r13864WU

Bon courage à toi et bon rétablissement à ton père... Sinon le hangar c'est une excellente idée ! Tu mettra l'adresse de ton blog...

 

Et ME... pour ton permis bécane...(même si je pense que rien ne vaut une 5 :D )

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Invité §r13864WU

Si, une Super 5 :D

 

ça se discute mais c'est un autre débat ;)

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Invité §nos373aL

Pour le permis c mort donc je le laisse tomber jusqu'en septembre de façon a me mettre vraiement au taff sur La 5at.

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Invité §nos373aL

Pas t'encore. Je suis au taff je peux bosser dessus que le week end. Pour le permis c 'est mort donc au lieu d'assurer la motoce sera pour des pièces pour la voiture. Donc j'ai en commande :

- Un radiateur

- 4 pneu

- 4 ammorto

- un aile arrièe ( ou peut oin en trouver en bonne etat a par chez renault )

- pochette joint de carbu + collecteur turbo.

- un jeu de fusible.

- un stock de rustol

- deux gros pot d'huile de coude.

- des kit réparation frein.

- des plaquettes

- des fluides .

...

plus pour l'entrepot je commence lundi.

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Invité §r13864WU

Pour tes ailes AR le gros souci c'est qu'on ne trouve en neuf que des 1/2 aile AR je te donne un lien :

http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

Ce n'est pas le seul fournisseur il y en a aussi chez Warny mais j'ai pas de lien à te donner je vais chercher mes pièces là c'est pas loin de chez moi en plus !

Pour les pneus attend le dernier moment pour les monter :p sinon ils vont se déformer si la voiture ne bouge pas !

Bon courage !

Et je veux des photos !

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Invité §nos373aL

Pour le pneu pâs de soucis car la voiture va si le week end le permet etre mise sur chandelle. merci pour l'aile arriere. pour le momment il faut que je finnisse son espace vital avant tous pour travailller ds de bonne condition. pour le photo je les pren,drais une fois le loccal finis. et je mettrais au passage les photos de la récupération de la voiture.

 

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Invité §nos373aL

Voila la voiture est passé chez mon père, garage fermé avec beaucoup plus d'outillage. A coté de cella je fait quand même mon garage car une deuxième remise en route se prépare. Celle de la Mercedes W100 ponton de 1965 de mon grand père.

Le travaille avance lentement car peux de temps à y consacré.

Démontage intérieur complet pour nettoyage de la caisse : (en cours)

- Après vérification le plancher coté conducteur a était changé, le droit et ok

- Les insonorisant et plaque de goudron on était refaite puis changer

- Toutes la visserie intérieur viens d'être changé.

- Etat des tissus correct juste décoloré par le soleil.

- Pour les plastiques il sont presque tous ok

- touts les points de rouille on été poncé traité au rustol et repeint en blanc.

- l'intérieur fut lavé puis les tissu passer avec un aspiro-vapeur industrielle ils sont quand même bien revenu.

Au niveau des pièces que je devais mettre en commande j'ai put bien diminuer.

Car après passage du carrossier il y a un bas de caisse complet coté conducteur a changer, l'aile arrière recevra une rustine car l'intérieur de l'aile est ok.

La voiture présente différent trace de coup ou enfoncement léger qui seront réparer au fur et à mesure avant la peinture total de la voiture.

Je passe la voiture sur la fosse, je me glisse en dessous avec mon spot de 200w pour y voir clair et surprise ! biellette de direction, soufflé de cardan ... sont neuf, il sont encore recouvert d'un fine pellicule de graisse. Idem pour Les disques il sont rouillé en surface par le tps mais touts à fait récupérable.

et très peu de rouille visible.

Pour les amortisseurs autre surprise se sont des « Decarbons ». Et pour transférer la voiture chez mon père j'ai eut l'agréable surprise de les trouver en très bon état. Pour vous dire malgré le fait d'être en remorque a 50 km/h le confort était plus agréable que dans la 205 d'un pote qui avait les amortisseurs neuf. Au passage sur les plaqueS d'égout rien à signaler pas de bruit ni de craquement.

Donc beaucoup de frais en moins et une voiture qui roulera peut être avant tous mes espoirs.

Tous les joints de contour de vitre latéral à changer, Ciel de toit à refaire

intérieur de porte a refaire voir les changer.

Sur se point j'ai un gros doute car avec la voiture le mec ma filé un vieux poste qui serais d'origine "un pionner", la voiture a dans les emplacements arrière des enceintes pionner et idem dans les porte avant donc je me poste la question, font il parts de l'équipement d'origine ?

Porte à déposé et à refaire rouille interne donc ponçage et étamage pour les deux.

Hayon à refaire car rouiller en bas.

Niveau moteur et freins :

-Ben il démarre bonne nouvelle, les voyants de température monte idem pour l'huile mais celui du turbo reste bloqué a la fin du trais fin. Tous le reste s'éclaire à par les voyants de freins à mains du tableau de bord.

Le radiateur n'est pas percé seulement très entartré comme tous le circuit. la pompe à eau sera à changer à mon avis. Le bol de liquide et le bocal du liquide freins aussi.

Le silencieux commence à rouillé mais il sera réparer.

Au niveaux du pare choc il a très mal vieilli (blanchis moisi ...) + il est fendu en deux endroit je pense le réparer a la résine et le repeindre avec un peinture noir pour matière plastique. Idem pour la calandre. Les logo seront soit changer soit garderons l'aspect ancien passer par le temps.

Car au lien de désossais la voiture complètement je pense plutôt le remettre en état et la gardé un maximum ds son jus.

-Niveau des freins il y auras un démontage complet du system avec purge changement des durits et plaquette et révisons de chaque étrier.

-Pour le moteur il tourne mais ne tien pas le ralentis donc démontage carbu, changement du faisceau électrique et de la tête d'allumeur.

[/quotemsg]

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Invité §nos373aL

Corecteur fascho j'ai du mettre en citation désolé. par contre pour chup je dois voir le mec de la r5turbo ou turbo2 ds la journée donc je te ferais un compte rendu par mp. Merci de votre aide et de vos encouragement. je regrette juste de ne pas avoir assez de temp pour la restaurer.

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Invité §pae161Jq

Trés beau projet :bien:. Vivement la suite !

 

Si tu pouvais nous mettre quelques photos ca serait sympa :D

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