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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
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Messages recommandés

Invité §Eri257mz

les Manta ? parlons en justement.

 

Tiens voici le dernier outil que j'ai jugé utile de me fabriquer pour faciliter la restauration de ma GT/E

 

 

Il faut avant tout faire 2 cerceaux de 175 cm de diametre interieur.

http://img102.echo.cx/img102/559/tournebroche0028xw.jpg

 

2 IPN 10x5 long 150cm (par cerceaux)...

http://img102.echo.cx/img102/1603/tournebroche0093sv.jpg

 

équipés à chaque extrémités d'un système de roulette...

http://img102.echo.cx/img102/190/tournebroche0013fu.jpg

je sais...les soudures ne sont pas terribles mais on fait ce que l'on peut :beuh:

 

Et voilà ce que ça donne pour l'avant...

http://img102.echo.cx/img102/4205/tournebroche0137ri.jpg

 

 

ensuite on présente la bête pour ajuster les tirants pour fixer à la caisse...

http://img102.echo.cx/img102/4613/tournebroche20029vc.jpg

 

et hop !

http://img102.echo.cx/img102/8448/tournebroche20083lr.jpg

 

Ouf ! l'avant : c'est fait :bien:

http://img102.echo.cx/img102/7650/tournebroche20093dj.jpg

 

Pour l'arrière : c'est sensiblement pareil sauf que les tirants sont bien sur adaptés à l'arrière.

http://img102.echo.cx/img102/1001/tournebroche20181lf.jpg

 

c'est surtout cette pièce qui est spéciale pour franchir la plage arrière et fixés sur les emplacements des ammortisseurs.

http://img102.echo.cx/img102/271/tournebroche20200gr.jpg

 

http://img102.echo.cx/img102/7479/tournebroche20013wj.jpg

 

Et voilà... c'est magique !...

http://img102.echo.cx/img102/6290/tournebroche20219ry.jpg

 

Fini les accrobaties et lumbagos :sol:

http://img102.echo.cx/img102/3002/tournebroche20229nv.jpg

 

Environs 60 heures de boulot et 250 Roros en comptant les 200 pour le pro qui m'a (mal) fait les cerceaux...

 

 

:coucou:

 

.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ooz205ZR
:eek: original ton système! c'est impressionnant. J'imagine que c'est réservé à la caisse nue, donc son utilisation reste limitée, non?
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Invité §Eri257mz

.

Oui évidemment la caisse doit être le plus léger possible. C'est bien sur à réserver aux grosses restaurations. J'ai également entrepris cette fabrication car j'ai aussi une Ascona A 2 portes à restaurer entièrement et elle a exactement le même châssi donc...

 

.

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Invité §kad622mc

les Manta ? parlons en justement.

 

Tiens voici le dernier outil que j'ai jugé utile de me fabriquer pour faciliter la restauration de ma GT/E

 

 

Hello Eric,

 

tu vas bien ?

 

Je savais pas qu'europaparc s'était déplacé dans le sud !

en tout cas je te souhaite de bons tours de manège avec ton engin !

 

A+

 

 

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Invité §myk581Xw

Whoaw! Je n'arrivais pas à comprendre comment tu fixais la caisse sur ton tourne-caisse, mais là je suis soufflé! Beau boulot, Eric! Je t'appelle demain.

Michaël

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Invité §ski144ku

excellent ! on se croirait chez Jules Verne ... chapeau !

 

 

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Invité §lio680tQ

C'est l'attraction de la securité routiére pour simuler les tonneaux pour ne pas oublie de mettre la ceinture de secu

 

:tourne:

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Invité §zek663rl

C'est réparable ça ?

Tu fait quoi sur une corrosion de ce type pour réparer ?

http://img283.echo.cx/img283/3438/longeron6gc.jpg

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Invité §myk581Xw

Moi j'ai eu ça, c'est superficiel.

Tu vérifies que tu n'es pas trop attaqué (le longeron a quelques épaisseurs). Tu vérifies que ce n'est pas vrillé.

Tu décapes, tu phosphates en profondeur avec les produits qui vont bien pour arrêter la rouille, puis tu ressoudes une plaque de tôle dessus.

Ensuite, peinture antirouille de rigueur et antigravillonant en fine couche pour protéger (et pour pas que les types du contrôle tiquent de trop).

Surtout pas de mousse PU dans le longeron (j'ai déjà vu, si si!): c'est l'arrêt de mort du longeron. L'intérieur dois respirer, sinon c'est condensation et rouille destructrice à gogo!

Voilà!

Michaël

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:coucou: Salut les "anciens" :D

 

JE me rends compte que je ne "navigue" jamais sur FA et que je passes a coté de topics fabuleux :lover:

 

Merci pour ce Topic Eric, pour les infos sur cette belle auto qu'est la Manta (plus j'en vois plus j'adore :love: ) les docs d'epoques et ta restauration impressionnante :eek:

 

Bonne continuation et au plaisir de vous lire tous :jap:

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Invité §myk581Xw

mykaerod_1117116057_sablage.jpg.a4a0ac3ed989a320fafa0bd6fa4fccfd.jpg

Mais non, on est pas des fous, faut juste aimer ça, c'est tout!

Héhéhéhé!

Michaël

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:coucou: Salut les "anciens" :D

 

JE me rends compte que je ne "navigue" jamais sur FA et que je passes a coté de topics fabuleux :lover:

 

Merci pour ce Topic Eric, pour les infos sur cette belle auto qu'est la Manta (plus j'en vois plus j'adore :love: ) les docs d'epoques et ta restauration impressionnante :eek:

 

Bonne continuation et au plaisir de vous lire tous :jap:

Et bien il est là le doudou, c'est vrai que topic est impressionnant.

 

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Invité §Eri257mz

C'est réparable ça ?

Tu fait quoi sur une corrosion de ce type pour réparer ?

Ce que dit Mikaerod est faisable aussi. Pour ma part, je préfère couper et dépointer tout le longeron à partir du coude supérieur et jusqu'à l'arrière. Ensuite je remplace le morceau manquant par un nickel que j'ai récupérer suite à une de mes vampirisations d'épaves (irrécupérables) Il faut juste un peu de temps, une certaine dexterité et quand même un peu (beaucoup ) d'outillage...

.

 

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Invité §myk581Xw

Evidemment, le remplacement du longeron est la solution idéale, quand on en trouve un en bon état, qu'on a le courage et le matériel pour le faire, et qu'on souhaite retrouver un aspect d'origine des plus beaux...

Et quand on est le plus fous des restaurateurs de Manta, Eric! ;)

Et ouais, ça emmène loin la restau quand même...

Mich

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Invité §max743kE

Moi aussi j'aimerais savoir faire ça mais pour ça me faudrait des sous, de la place et surtout des connaissance en carrosserie et mécanique ! Moi je sais juste conduire c'est déjà pas mal lol ! :p

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Invité §She336ie

Ha génial ce topic !! :D

 

Moi j'ai connu les Manta A un peu par hasard, et depuis je suis un peu tombé amoureux de cette voiture !

 

Faut dire que j'adores les Mustang de la fin des année 60..

 

Enfin bref, voila, c'était pour la petite présentation..

 

Sinon non je n'ai pas de Manta.. :-/

 

je suis motard, mais je compte bien m'acheter un jour une Manta à renover :)

 

 

 

Eric_M bravo pour ton topic, au fait, ton ancienne manta que tu avais mise en vente a était vendue ?

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Invité §Beb123rw

Salut à tous , amis des Opel Sportives des 70's !!!

J'aime bien cette auto , et surtout dans sa livrée vert pomme , ça rappelle tellement la bonne époque ...

Quelques photos pour ce topic on ne peut plus intéressant ...

 

http://img49.echo.cx/img49/9889/mantaagte026fg.jpg

http://img19.echo.cx/img19/488/mantaagte038aa.jpg

http://img19.echo.cx/img19/2038/mantaagte012cu.jpg

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Invité §She336ie

J'immagine qu'il y'a bien des allemands qui se sont essayé à du tunning sur Manta..

 

enfin tunning facon muscle car, chrome & compagny :)

 

Si vous auriez des photos :)

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Invité §Eri257mz

Merci de contribution Shellai-93, c'est vrai qu'en vert elle tape très fort. Et j'aime assez la jalousie pour completer la finition noir.

Ma belle Manta bleu monza est en effet vendue. C'est un jeune très sympa qui est tombé raide en la voyant. Alors il est partit avec...

Les Allemands ont en effet préparer des modèles de Manta assez travaillés comme ils savent (et ont le droit de) le faire. Je n'aime pas trop mais je dois reconnaitre que le travail est très bien fait.

 

petit apperçu :

 

http://img78.echo.cx/img78/8273/7f1b7mt.jpghttp://img78.echo.cx/img78/9956/9d10gu.jpg

 

http://img78.echo.cx/img78/4973/customanta11hu.jpghttp://img78.echo.cx/img78/3118/customanta25fy.jpg

 

http://img78.echo.cx/img78/2007/cid001a01c2fc28c1528fa034a103d.jpg

 

On aime...on n'aime pas...

 

 

 

.

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Invité §She336ie

Les deux premieres.. j'aime vraimment pas, la derniere s'approche de ce que j'aime, enfin c'est toujours "too much" mais j'aime deja plus que le modele jaune ( ha celle là, j'aime vraimment pas :D )

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Invité §Beb123rw

Clair que le tuning laisse à désirer , surtout sur ces autos mythiques !!!

Mais je doit avouer également , que le dernier cliché , je trouve la personnalisation de cette Manta blanche de bon gout !!!

 

Allez encore une petite ...

 

J'adore vraiment cette couleur !!!

 

http://img158.echo.cx/img158/940/gte0057fz.jpg

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Invité §zek663rl

Clair que le tuning laisse à désirer , surtout sur ces autos mythiques !!!

Mais je doit avouer également , que le dernier cliché , je trouve la personnalisation de cette Manta blanche de bon gout !!!

 

Allez encore une petite ...

 

J'adore vraiment cette couleur !!!

 

http://img158.echo.cx/img158/940/gte0057fz.jpg

Sauf les roues sur la Manta blanche qui sont beaucoup trop larges.

Sinon, la GT/E en vert est vraiment canon !

 

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Invité §myk581Xw

Ben moi ma Manta quand elle sera finie, ce sera la même que la verte pomme flashy (sans le moteur) et les couleurs de la blanche ( sans les jantes moches, bien sûr)... Mais y'a encore du boulot et comme je suis très feignant... Il me reste un mois pour qu'elle sois imm&triculée et roulante. Pour Dijon!

 

Bon, j'y retourne.

 

Ps: au fait quelqu'un sait qui a acheté la 1200 en dessous de Chartres qui était parue dans LVA de cette semaine? Elle m'est passée sous le nez à 1/2 journée près. Zut de zut. J'en avais super besoin pour remonter la mienne!

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Ben moi ma Manta quand elle sera finie, ce sera la même que la verte pomme flashy (sans le moteur) et les couleurs de la blanche ( sans les jantes moches, bien sûr)... Mais y'a encore du boulot et comme je suis très feignant... Il me reste un mois pour qu'elle sois imm&triculée et roulante. Pour Dijon!

 

Bon, j'y retourne.

 

Ps: au fait quelqu'un sait qui a acheté la 1200 en dessous de Chartres qui était parue dans LVA de cette semaine? Elle m'est passée sous le nez à 1/2 journée près. Zut de zut. J'en avais super besoin pour remonter la mienne!

 

Rien à voir avec les Manta, j'ai loupé une Sénator b 3.0 i 90 000 KM pour... zéro euro. Le gars la donnait. Heureusement c'est un bon pote qui la eu :q

 

Didier.

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Invité §max743kE

Demain je vais voir une 1900SR de 1971 en Belgique qui a 130.000 km d'origine, dans son jus mais roulante, encore peinture d'origine pour 3500 euros.

Je vais sûrement prendre des photos.

N'ayant que 2500 euros à mettre j'y vais simplement pour un ami qui en cherche une, enfin si y a d'autres intéressé pour cette voiture écrivez moi à les_horadrims@hotmail.com. Je vous enverrais les photos.

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Invité §Eri257mz

Salut Maxor,

Tu pourras aussi mettre tes photos sur ce topic en cachant les immatriculations pour ne pas gèner le vendeur.

Et n'oublies pas de me prevenir si tu te trouves une Manta avant moi :jap:

 

.

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Invité §max743kE

Ayé Eric j'ai trouvé une 1900SR de 1971 dans son jus bien entretenue, un peu de rouille mais pas de corosion, c'est de l'usure normale on va dire, elle a toujours couché dans un garage. Je vais la chercher la semaine prochaine.

Par contre c'est en Belgique et le mec à plein d'autres à vendre, il a une pour pièces et deux 1200s après il a une rare GT/E avec toi ouvrant et une 1600s avec toit ouvrantmais ces deux voitures ne sont pas à vendre.

Sinon il y a aussi une BMW 318i de 1980 à vendre 100.000km d'origine et 1ere main, et une manta B GT/J à vendre en super état.

Elle a 130.000km d'origine la SR que je vais prendre ;)

Comment on fait pour poster une photo ?

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Invité §myk581Xw

Salut Maxor. Tu peux avoir plus d'infos sur les 1200s à vendre? Genre prix, état, etc? Et photos? Merci!

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Invité §max743kE

pour les voitures et photos écrivez moi à les_horadrims@hotmail.com

j'ai les prix en gros et les infos sur les voitures !

 

AH OUI ! pour info le mec avait mis un propulseur GPL dans sa manta 1900 j'ai une photo avec le réservoir gaz, il a dit que ca gagne en ralenti et en patate et moins consommation. Quelqu'un a des infos sur les risques sur les moteurs anciens transformé en GPL il paraît que c'est courant en belgique ???

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Invité §Eri257mz

Bravo Maxor, une SR de plus en France, c'est une bonne nouvelle :bien: je comprends donc que tu as trouver ton bonheur. Pour mettre des photo sur le forum il te faut les réduire en résolution 640x480 maxi et cliquer sur "Uploader une image" sur la 1ère ligne des "options" sous la fenetre de rédaction des messages.

Envoies nous ça vite... :coucou:

 

.

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Invité §She336ie

Une 1200s, ca me dirait bien..

 

 

si les fonds étaient là :/

 

 

Oui, pour les photos, on attend tous ca :D

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