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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §man505Df

Bonjour tout le monde !

Je suis le topic depuis quelques mois déjà car je suis devenu l'heureux propriétaire d'une Manta A de 1972 boîte auto et toit ouvrant.

Voiture saine et peu de remise en état... elle m'attendait sur le bord d'une route avec un carton " A VENDRE "...

Je me plonge souvent dans cette cinquantaine de page du topic, mine de renseignements et riche de passion qui m'aident à mieux comprendre mon Opel ! Merci encore.

Georges

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Invité §man505Df

Salut Jay

 

Je suis en Auvergne à Montluçon. Pas bricolo pour un sous, alors je m'y met doucement, après avoir changé un butoir arrière ( si si grosse opération !!! pour moi...) un ami m'a posé un vieux poste qui s'adaptait parfaitement dans les trous prévus. Un petit problème d'embrayage il y a 15 jours et hop ! une bonne vidange et elle est repartie illico... j'ai redécouvert les joies du kick down... :lol:

 

1541893825_manta001.jpg.590ad500d0d311ea0c0faa35e9782b51.jpg

 

De plus c'est rigolo est elle de la même couleur que celle d' Attila slot car !

 

2110831162_manta004.jpg.cc5204d1e89f249eee7b003573437673.jpg

 

Restent maintenant les jantes à sabler et à repeindre ...:lol:

 

 

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Invité §fat228UJ

 

 

merci jay, j'ai un peu luté avec l'allemand mais je pense avoir réussi à commander ma pochette. Du moins, j'ai été débité! 53€ avec les frais de port je crois.

Vivement que ça arrive pour que je remonte mon carbu. Si elle tourne ne serait ce qu'un tout petit peu, ça va me remettre un bon coup de motiv!

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Invité §Eri257mz

 

[...] j'ai été débité! 53€ avec les frais de port je crois.

 

 

Pour une ochette de joint à 29€ ?... imaginons que les frais de port soient de 15 € (ce qui m'étonnerait), ta banque a du te prendre pour un américain non ?...

Combien as tu payé de frais bancaire ? (normalement c'est dans les 3,50€)

 

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Invité §fra174ZA

Bonjour,

je suis passionné de vieilles voitures et comme le permis approche j'aimerais m'acheter une manta A mais pas moyen d'en trouver une :non: quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance! :)

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La première à l'air belle.

La seconde "traces de corrosion" et "repeinte par le proprio précédent", vois si pas repeinte sur de la choucroute mise a l'arrache, parce que bon, si elle rerouille déjà...

 

De toute facon, faut les voir pour donner un avis.

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Invité §man505Df

Bonjour !

 

Pour info il y a un joli reportage de 4 pages sur la Manta a berlinetta dans l'Auto Retro de ce mois ci n 335 intitulé ' Parfum d'Amérique"

Si vous ne le trouvez pas en kiosque je suis prêt à le scanner et le mettre sur le forum... :D

MantaGeo

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Invité §Eri257mz

Salut Mantageo,

Effectivement, j'ai oublié d'en parler.

Un article quel qu'il soit est toujours sympa s'il parle de Manta.

De belles photos mais il est navrant de voir qu'à chaque fois que des journaleux parlent d'une auto, il y ait autant d'erreurs. A croire qu'ils le font exprès.

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Invité §fra174ZA

merci pour ta réponse dams08.

La première à l'air pas mal mais 3500. c'est pas trop mon budget.

J'aimerais savoir si vous savez si c'est difficle de faire passer une manta A belge en france point de vue papier ??

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Invité §Eri257mz

Salut,

Si la Manta est d'origine, c'est juste une formalité (douanes et pref.)

Si elle est modifiée...il faudra la remettre en conformité avant de faire les démarches...

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Invité §fra174ZA

Merci pour ta réponse.

Je pense faire un petit tour en Belgique.

Au passage voila une photo de la Manta de rallye à mon père. :)

geants026gk.jpg.80fc2fa14d1c77ca294a724472e96109.jpg

Vive les propulsions! :love::D

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Invité §Nor803Dy

Merci pour ta réponse.

Je pense faire un petit tour en Belgique.

Au passage voila une photo de la Manta de rallye à mon père. :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46948/geants026gk.jpg

Vive les propulsions! :love::D

 

 

 

Un bonjour aux familles Bève et Boudet ; Cette Manta, dans ses nombreuses participations en rallyes régionaux, était superbement menée. :love:

 

Encore merci à ton père pour le plaisir qu'il a su nous faire partager lorsqu'on le voyait au volant de ce bolide superbement préparé. :jap:

 

 

 

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Invité §pin605Gp

Bonjour,

juste une question , j'ai regarder pas mal de restauration sur le net et je vous savoir si on ete obliger de mettre la voiture a nue a chaque fois ,c'est peut etre une question bete mais je m'informe car je voudrai me lancer dans une restauration quand j'aurai trouver la voiture ,se qui n'ai pas facile a trouver .

Je trouve cette voiture vraiment magnifique . :love:

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Invité §Eri257mz

Encore une fois, tout dépend de l'état dans lequel l'auto se trouve.

Il m'est arrivé de voir des Manta(pas beaucoup) "dans leur jus" (jamais restaurées). Et dans ce cas, il vaut mieux la préserver comme tel. Ne même pas la repeindre. Elle n'en aura que plus de valeur historique (et financiière)

Mais il faut bien avoué que la majorité des Manta sont relativement attaquées. Et là, le plus serieux est effectivement de reprendre tout en profondeur...

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Invité §pin605Gp

Bonjour,

merci pour la reponse et desoler si on t'avais deja poser la question , j'ai pas du faire attention .

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Invité §Eri257mz

Il n'y a pas de problème... ce topic est là pour ça. :jap:

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Invité §sma186VM

Bonjour,

Super ce forum (félicitation à tous) cela fait un moment que je regardais tous ça puis je me suis décidé et j'en ai acheté une !!!

Actuellement je suis en train de la restaurer et je voulais vous donnez l'adresse du blog que j 'ai fais afin de suivre l'évolution des travaux.

Blog : http://smax259.skyrock.com/

Je suis preneur de tous commentaires et conseils.

 

Voila Merci ! Bon courage à tous pour vos résto !!

 

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Invité §pin605Gp

Salut smax259 ,

je suis allée sur ton blog ,jolie voiture .

bonne chance pour ta restauration .

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Invité §sma186VM

Merci beaucoup Pink-Evil, en ce moment c'est assez difficile j'essaye de réparer la carrosserie, j'ai ajouté des photos si vous voulez jeter un coup d'oeil.

Puis si jamais quelqu'un à des conseil à me donner pour réparer ceci, je vous écoute.

 

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Invité §pin605Gp

salut,

 

Je suis un peu dégouter il y en avais une a vendre pas loin de chez moi , elle a ete vendu et j'ai meme pas eu le temps d'aller la voire .

 

Sinon Max259 pour ton probleme je peut pas d'aider , je n'ais jamais encore fait de restauration ,je ne desespere pas un jour viendras .

 

A+ PINK-EVIL

 

PS : tu devrai mettre tes photos sur le forum ca serai plus simple .

 

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Invité §Eri257mz

Salut Smax, bienvenue et bravo pour ce sauvetage :jap:

Quels sont les conseils que tu recherches ?...

Pour des questions avec de vrais spécialistes je te recommande les Forums Franco-Blitz

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Invité §pin605Gp

Salut ,

Question : quand vous restaurer la partie carrosserie , vous utilisez quoi comme tole ( acier , inox , alu , ext..... ) .

Et la voiture elle roulait a quoi a l'epoque .( y a que les filles pour poser des questions comme ça ) .

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Invité §Eri257mz

salut je recherche des piece de manta a 73

 

 

Que recherche tu comme pièces ?....

On trouve quasiment tout.

 

Salut ,

Question : quand vous restaurer la partie carrosserie , vous utilisez quoi comme tole ( acier , inox , alu , ext..... ) .

Et la voiture elle roulait a quoi a l'epoque .( y a que les filles pour poser des questions comme ça ) .

 

 

Les restau se font à la tôle d'acier epaisseur 0,8 mm

A l'époque on roulait à "l'ordinaire" ou au "Super".

Il était préconisé le "Super" par le constructeur.

 

 

 

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Invité §pin605Gp

Salut ,

Ouai , mais y a plus de super maintenant ( j'en pose des questions moi ) .

Merci pour toutes réponses .

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Invité §Eri257mz

Ca roule très bien au SP 98 et même au SP 95 sans additif aucun...

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