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[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §myk581Xw

YYAHOOOOOO!

Voilà une TE2800 qui monte aux arbres (à cames)! :W

 

mykaerod_1118959423_te2800.jpg.612bb9f2104e025cd5911a19bda64dd8.jpg

 

Que c'est beau, une Manta, à l'attaque...

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Invité §myk581Xw

MAXOR! Appelle-moi vite! Tu as mes coordonnées en MP ou sur ton mail! MERCI! :W

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Invité §myk581Xw

Il est bien entendu que de trop couper on risque l'inconvénient que le ressort sorte de son logement lorsqu'il est en détente, l'astuce pour y remédier est de faire fileter un peu plus bas la tige de l'amortisseur, et de fixer les ressort par des bouts de fils de fer sur ses bases.

Ma Kadett GT/E est comme ça à l'arrière!

A+

José

Dis, José, tu nous ferais un schéma, dis, s'il te plais... Merci!

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Moi aussi je les trouve superbes ces versions Bodybuildées.

 

C'est dingue quand même (dans le bons sens, je précise) cette différence d'attitude des constructeurs étrangers qui n'hésitent pas à utiliser les services de préparateurs et de tuners pour modifier et améliorer leurs caisses. En France on a toujours eu cette fâcheuse tendance à classifier et dans ce genre de situation on aurait dit qu'il s'agissait d'une beaufferie ... :bah:

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Invité §lio680tQ

Ce n'est pas toutes des TE mais l'espri est la.

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/bad-salzuflen2k4/images/P7180025.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/bad-salzuflen2k4/images/P7180034.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/bad-salzuflen2k4/images/P7180026.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/bad-salzuflen2k4/images/P7180033.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010108.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010107.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010114.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010120.JPG

 

celle laa va en enerver plus d'un :lover:

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010141.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010180.JPG

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010171.JPG

 

Hooooo, il y a un gros truc sous le capot !!!

 

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010175.JPG

 

 

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Invité §Nos151Bx

Merci Lionel

Je bave!!! Et en plus sur mon clavier!!!!!

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Invité §myk581Xw

http://www.opel-club-langenhagen.de/gallery/stade2k5/images/P5010141.JPG

 

[/quotemsg]

 

MANTA MAGIC! Vraiment trop beau... :love:

Merci pour cette galerie d'art...

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Invité §Eri257mz

.

La version originale est bien plus méchante avec la finition noir mat du capot.

Vous me direz que c'est un détail...mais qui change tout l'aspect de cette

 

Manta Black Magic.

Modèle produit à 850 exemplaires et exclusivement reservé au marché allemand.

 

Elle se distinguait des autres GT/E ( car c'est bien une GT/E...) outre par sa déco spécifique composée d'une peinture noir brillante et d'un capot noir mat. Bandes Jaunes et oranges et des pare-chocs noirs. Des monogrammes "GT/E" sur le bas du coté des ailes av.Un intérieur Recaro noir à damiers jaunes, appuis têtes noirs. Des jantes entièrement noires avec cerclages chromés ou jantes alu en option. Un Autoradio "Blaupunkt"

 

 

Et puis sa pub... qui était assez...troublante non ?... :lover: :lover: :lover:

 

http://img95.echo.cx/img95/9800/blackmagic9ef.jpg

 

 

 

 

 

:bien:

 

.

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Invité §Nos151Bx

Superbe voiture effectivement, mais ce n'est pas celle-là qui me fait le plus craquer!

Tu dois l'avoir quelque part Eric cette superbe Manta A GT/E gris clair métallisé. Celle-là est magnifique! un peu comme celle_là :

 

http://img167.echo.cx/img167/512/mantagte49kk.jpg

 

Mets-là sur ce topic, si tu la retrouves!

A+ mon ami

José

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Invité §myk581Xw

Eric, je complète ta belle, très belle série de photos avec celle-là:

 

mykaerod_1119116892_profil.jpg.70a31c494c2273105aa86bb0e04d3255.jpg

 

C'est ma préférée aussi, et c'est sur ces 4 clichés que je me base pour finir la mienne, pour la déco, l'emplacement des feux antibrouillards, la couleur des poignées, etc... Sauf qu'en lieu et place du gris métal, j'appliquerais un Blanc Arctique 416... (la couleur d'origine de ma Manta)! :lover:

 

 

Et c'est sur ces clichés aussi que je vois que la GT/E est bien rabaissée par rapport aux versions de base. Nausore, saurais-tu me dire de combien de millimètres, et me réexpliquer ta méthode pour fixer les ressorts de suspensions aux bras? Merci!

 

Michaël :tourne:

 

Ps: Eric, je n'arrive pas à avoir de nouvelles du gars pour les spoiler, je suis inquiet... Je te tiens au courant!

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Invité §Eri257mz

.

 

C'est fou comme "un rien" change tout : d'après le constructeur la garde au sol de la Manta A GT/E par rapport aux autres est diminuée de... 14 mm...

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: ENNOOOOORRRRRME :bien: :bien: :bien::bien: :bien:

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Invité §lio680tQ

c'est sur ces 4 clichés que je me base pour finir la mienne, pour la déco, l'emplacement des feux antibrouillards, la couleur des poignées, etc... Sauf qu'en lieu et place du gris métal, j'appliquerais un Blanc Arctique 416... (la couleur d'origine de ma Manta)! :lover:

 

Tu nous avais cacher que ta manta etait fini. ;)

 

http://www.manta-a-club-suedhessen.de/Youngtimer/Grillfeier_2004-1/YTW__04-008/YTW__04-008.JPG

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Invité §lio680tQ

Regardez bien le train avant !!!!! :eek:

 

Quelles photos de la "chose" pour vous mettre en jambe.

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05044.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05043.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05084.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05059.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05060.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05061.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05083.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05055.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05056.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05048.jpg

 

 

Attention lady and gentleman, le spectacle peu commencer !!!!!!!........

 

:roi:

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05049.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05046.jpg

 

http://www.opel-ig-dortmund.de/bilder/treffen05/siegen05/siegen05047.jpg

 

a+ lio

 

 

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Invité §Nos151Bx

Lio tu es un type super!

Les photos sont géniales! :up:

 

Merci Eric pour la GT/E grise, c'est de celle-là que je voulais parler! Elle est sublime! Et pourtant je ne suis pas vraiment un adepte de gris métal ....!

Je l'aime cette GT/E. :love: :love: :love:

A+

José

 

PS : Ce topic prend aussi une belle allure! Bravo! :bien:

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Invité §Eri257mz

.

 

Salut Lio,

C'est un sacré pur sang que tu nous montres là...merci beaucoup.

 

Est-ce que ce sont les seules photos que tu as de cette voiture ?... je suis vraiment très interressé par le travail fait sur le train avant : as-tu plus de détails ?

 

Le gars est un puriste car il n'a absolument rien modifié au look de sa Manta et hormi le baquet, il a même conservé l'integralité de l'interieur.

A-t'il suffisement de chevaux qu'il ne juge pas necessaire de s'alleger de la sellerie ? ou il préfère rester fidèle au modèle d'origine ?...

 

Ou alors il a oublier de retirer la sellerie avant de souder l'arceau et maintenant... :voyons:

 

Lio : viens-tu à l'Age d'Or ?... si oui ! attends toi à ce que je te questionne sur cette auto. Et si tu en as d'autres dans ce style : n'hésite surtout pas. On adore...:lover:

 

 

 

.

 

 

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Invité §myk581Xw

Lio: tu y es presque!

 

mykaerod_1119171927_gtemyk.jpg.372e09ba83e2ccb6be70d460f635c00b.jpg

 

Héhéhé, la mienne sera plutôt comme ça... plus ou moins. Si j'arrive à la rabaisser. Sinon, elle risque de faire "haut sur pattes" pour une déco GT/E...

Encore des photos, Lio! S'il te plaît! :W

 

Eric, j'ai cherché comment le gars pouvait sortir la banquette arrière avec l'arceau, mais rien à faire, je vois pas... Tu as vu son ciel de toit? Mince alors, si j'en ai un comme ça, je suis content, alors dans une auto préparée, c'est la grande classe. Il l'utilise peut-être aussi tous les jours, ou pour partir en vacances :lol: Imagine l'accès aux places arrières pour les enfants :roll: En tous cas, super auto, merci Lio!

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Invité §max743kE

oulalala

 

ayé j'ai récup une manta a 1600SR 1ere main qui appartenait a une vieille dame garage chauffé entretien pro qui a que 100.000 km boite auto 3

mais qui a eu un choc avant la caisse est NEUVE tout comme l'intérieur, je vais voir si c'est réparable j'ai payé que 200 euros alors qu'elle vaut 2700 euros

 

en plus rouge orangé ;)

 

j'ai trop envie de mettre un kit te2800 sur ma 1900SR

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Invité §Eri257mz

Salut Maxor,Donc si je compte bien, tu as maintenant 3 Opel dont 2 Manta SR : une 1600 et une 1900 ?...

 

Insere vite les photos de ta 16SR pour qu'on fasse un rapide diagnotic du choc avant. De toutes façons, quelle qu'en soit la gravité, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas réparable...

 

Montre nous ça vite :bien:

 

 

:coucou:

 

 

.

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Invité §myk581Xw

:up:

 

J'avais contacté le vendeur de l'auto, mais Maxor m'as pris de vitesse... 2 jours plus tard, et elle était chez moi, au fond de mon garage pour contribuer à la finition de la mienne... Tant pis pour moi! :non::cry:

 

Voilà les dégâts que m'avaient montré le gars:

 

mykaerod_1119183546_manta02.jpg.c03860aef16bf700a1e4688099021029.jpg

mykaerod_1119183573_manta01.jpg.1ad45332cb78e29d2522e48432f58ed0.jpg

mykaerod_1119183595_manta03.jpg.bfb592a50240242bdd2cb1084d008235.jpg

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mykaerod_1119183669_manta09.jpg.fb67ce901ae9dc6b66330bc8eceae17a.jpg

mykaerod_1119183699_manta04.jpg.1506fc655e46f8965d5f536e21b4b6b2.jpg

mykaerod_1119183724_manta06.jpg.b43747386d0005d05aa0d1de54a7cdc2.jpg

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mykaerod_1119183933_manta11.jpg.4974edc810749471175945c7c3e409ad.jpg

 

Voilà... Du boulot quand même! :voyons:

 

A voir si les trains roulants sont complètement morts, si les longerons sont totalement à changer, et si un passage au marbre ne s'avère pas obligatoire...

 

Il a tapé fort quand même, le bougre. Mais on peut voir que, bizzarement, les "crochets de maintien du capot" qui lui évite de sortir du logement n'ont pas vraiment eu d'effet... Peut-être étaient-ils absent? En tous cas, ça fait mal au coeur...

 

Le gars m'avais dis 2ème main, il l'avait rachetée en 2000 à la super mémé, entretien extra. Mais voilà, une Manta sous l'eau dans le trafic urbain hyper stressé, et paf...

 

A voir, bon courage Maxor! Michaël :roll:

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C'est triste de voir ça.

j'ai un pote qui avait vendu une 1600 S il y a quelques années. Le nouveau proprio n'avait pas fait 500 M qu'il avait déjà plié l'auto dans un feu rouge. Elle étatit de la même couleur que celle-ci :cry:

 

Didier.

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Invité §max743kE

alors alors !

tout est neuf sauf le choc avant !

train avant nickel

longeron nickel

moteur non touché juste le radiateur et la pompe a eau écrasé

sinon suspension indem et roulement

intérieur état neuf, aucune corrosion

ca appartenait à une grand mere donc très bien entretenue et pas beaucoup roulé 100.000 km et surtout toujours garage même chauffé !

j'hésite entre refaire celle là ou ma 1900SR ou fusionner les 2 ce que je pense plutot faire car j'ai besoin que d'une seule lol

je vais récup un max

bah tant que j'ai pas commencer à démonter la 1900 je sais pas ce que j'aurais à donner ou à vendre comme pièce

et comme je compte pas le faire d'ici plusieurs mois voir l'année prochaine (le temps d'économiser pour refaire les travaux de carrosserie et mécanique complète) vaut mieux me garder en contact quand même

à savoir que j'ai 4 verres de phares blanc que je ne récupére pas car je préfère mes phares jaunes

j'ai trouvé au fond de la boite à gants masse ampoule et fusible neuf ;)

bonne affaire pour 200 euros même si le gars la donnait 100 euros à mykearod lol

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Invité §Eri257mz

.

 

Au fait : c'est arrivé comment ?... c'est étonnant comme choc. Par contre je ne serais pas aussi confiant que toi sur l'integrité du longeron avant droit...ça fait quelques années que je coupe et soude et meule ces petites bêtes et là...c'est largement réparable mais je pense quand même que le longeron est touché...

Sinon, si j'ai un conseil à te donner : quelque soit celle que tu garderas, ne te presses pas pour te débarrasser des pièces en trop...on n'en a jamais trop... et d'ailleurs c'est surement parce que le vendeur n'en avaient pas qu'il t'a brader celle-ci...

 

 

 

 

 

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Invité §lio680tQ

.

 

Salut Lio,

C'est un sacré pur sang que tu nous montres là...merci beaucoup.

 

Est-ce que ce sont les seules photos que tu as de cette voiture ?... je suis vraiment très interressé par le travail fait sur le train avant : as-tu plus de détails ?

 

Le gars est un puriste car il n'a absolument rien modifié au look de sa Manta et hormi le baquet, il a même conservé l'integralité de l'interieur.

A-t'il suffisement de chevaux qu'il ne juge pas necessaire de s'alleger de la sellerie ? ou il préfère rester fidèle au modèle d'origine ?...

 

Ou alors il a oublier de retirer la sellerie avant de souder l'arceau et maintenant... :voyons:

 

Lio : viens-tu à l'Age d'Or ?... si oui ! attends toi à ce que je te questionne sur cette auto. Et si tu en as d'autres dans ce style : n'hésite surtout pas. On adore...:lover:

 

 

 

.

 

Salut Eric M.

Pas d'autre photo, pas d'info de la "chose".

Il y a un trés gros travail/etude sur le train.

Désoler Eric, je ne serrai pas présent à Dijon.

A+ lio

 

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Invité §Eri257mz

Dommagr Lio... ce sera pour une prochaine fois alors...

 

 

Merci :coucou:

 

.

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Invité §myk581Xw

.

 

Au fait : c'est arrivé comment ?... c'est étonnant comme choc.

 

Apparement, le gars aurais sorti la Manta car son véhicule habituel était au garage. Il pleuvait, et à une priorité à droite, la fille devant lui a pilé, il n'a pas eu trop de choix, il était peut-être trop vite et/ou trop près, sur route mouillée la Manta se conduit avec beaucoup plus d'attention, il en a manqué... Et paf, une aile en moins dans le c** de la bagnole devant.

 

Par contre je ne serais pas aussi confiant que toi sur l'integrité du longeron avant droit...ça fait quelques années que je coupe et soude et meule ces petites bêtes et là...c'est largement réparable mais je pense quand même que le longeron est touché...

[/quotemsg]

 

Entièrement d'accord avec Eric, je doute que tu n'ai pas la caisse un peu vrillée, car le longeron qui entoure les côtés du moteur a forcément bougé, pour que tu le vois aussi près sur cette photo:

 

mykaerod_1119183699_manta04.jpg.a15b3900911e1b0bd9da7dfb245f345e.jpg

 

En tous cas, comme l'a dit Eric, garde la moindre pièce précieusement (sauf ton aile et ton capot moteur qui, ici, ne te serviront à rien... :non: ) et surtout à l'abri de l'humidité car ce n'est pas notre amie... Et peu importe la ou lesquelles tu remettra en route, ne jette rien.

 

Bon courage, et tiens-nous au courant!

 

Michaël :tourne:

 

Ps: dommage, Lio, tu va nous manquer... snif

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Invité §sa-251HA

bonjour a tous !

pour les photos de la manta vous dites que c'est une 1.6 SR sa me parait un peut bizarre vu du manque de cet bande noie et de son capot aussi noir mat? et normalement elle devrait avoir les jantes a branche noir pour etre une vrai SR.

moi j'en possede une de 1.6 SR non restauré ni re-peinte. si c'est une vrai SR je voudrais voir des preuve?

 

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Invité §sa-251HA

apres analyse des photos il y a beaucoup d'élement qui ne corresponde pas du tout a une SR .

l'horloge qui fait compte-tours c'est super beau, les phares CE au lieu des H1 en jaunes pour une française (dep 57) le monogramme SR à coté du monogramme manta à l'arriere qui a du s'envolé dans le choc ! et je passe sur le restant des équipement manquant ! alors si maxor dit toujours que c'est une SR ça ! alors ma voiture elle viens des U.S !

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Invité §Eri257mz

Salut sa-manta,

Le fait que tu sembles irrité par cette Manta qui te "semble" usurper son titre, prouve que ta passion est bien réelle et je t'en remercie.

 

Cependant, n'oublions pas que cette auto (SR ou pas) a, au bas mot 35 ans... ce qui veut dire qu'elle a pu subir les modifications dont tu parles. Les planches de bord avec horloge sont bien plus fréquentes que celles avec compte-tours. Idem optiques... les jantes sports ne sont apparues qu'en 1972 ; et la déco a pu etre sacrifiée à l'occasion de la resto récente...

Il reste le ciel de toit noir qui est un peu plus compliqué à changer (mais rien d'insurmontable) et la CARTE GRISE sur laquelle la mention "SR" doit figurer, comme le type de caisse (59).

A savoir aussi qu'à compter de l'apparition de la GT/E (1974), la 16 SR n'avait plus, ni le capot noir, ni les déco latérales...

 

Voici qui pourra en partie répondre à tes interrogations en attendant que Maxor nous en dise plus.

 

Peut-tu nous parler un peu plus de "ta-manta" sa-manta ?... as-tu quelques photos ? une "SR" dans son jus le vaut bien :bien:

 

@+

 

 

.

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