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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
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Salut Fast-Doc

Etonnant que n'ai jamais vu de A en Belgique!

Si "Goudezeune" te dit quelque chose, c'est ce monsieur qui courre sur des TE2800 aux couleurs TEXACO

A+

José

[/quotemsg]

 

 

C'est vrai qu'en Belgique celle de Gaby Goudezeune est très connue, et il y a aussi celle de Daniel Capelle. Alors le Doc, va falloir aller sur les rallyes Belges et nous faire des photos, héhé. [/quotemsg]

 

 

 

 

Ah , ben oui , là j'avoue que je ne l'avais pas vu rouler en course .. ce qui explicable par le fait que les week end où je ne suis pas de garde , c'est moi qui cours en slalom ou en course de côte ..

 

Et donc si jamais les derniers week end de libre à la belle saison , je m'avisais d'aller voir un ou plusieurs rallye en tant que spectateur .. je crois que ma femme m'atomise ... :lol:

 

Donc je vois pas .. dommage , c'est joli ...

 

Oui Gaby Goudneuse je connais un peu , mais je ne savais pas qu'il utilisait cette monture là ..

 

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Invité §Eri257mz

hi Eric M,

 

l'hiver et les propulsions ne me font pas peur - c'est plutôt l'effet du sel (corrosion de chassis) qui m'inquiète !

 

autre choses: mon aiguille d'essence reste souvent bloqué à gauche (vide) - est-ce que tu as une idée pour remedier stp ?

 

merci pour ce topic :bien:

 

Alors il y a au moins 2 solutions pour ton problème de jauge...

 

1- la jauge reste effectivement coincée dans cette position ...?...(piste sale ou usée, lame de contact usée...)

 

2- le régulateur de tension est naze. C'est une espèce de boitier à 3 broches enfiché derrière ton tableau d'instruments (1.5 cm x 4 cm).

Quand ce composant est déterioré, il influe directement sur l'indicateur de jauge ainsi que sur celui de la température d'eau et également l'horloge... Si ces 3 instruments déconnent, il y a de fortes chances pour que ce soit ce petit truc qui te taquine.

J'ai déjà pu observé aussi que ce régulateur pouvait se situer derrière la console à 3 manos (console centrale avec Amp. Horloge et Pression d'huile).

Bonne recherche et tiens nous au courant...

 

 

:jap:

 

.

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Invité §Eri257mz

Vive la Restauration!

 

.../...

Michaël

 

Merci de ta visite Mykaerod...j'attends les sérigraphies cette semaine...je te tiens au courant dès que j'ai ça...

Elle sera prête pour Dijon ?... :bien: Allez dis oui ! :sol:

 

.

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Invité §Nos151Bx

Salut les gars

Je reviens sur le régulateur de tension, je viens de m'en refaire 4 d'un coup, vu le prix de la modif avec des composants électroniques, ça ne valait pas le coup de s'en priver (9 euros pour en refaire 4!!!)

Tout est détaillé sur le site du Manta Passion dans la série refabrication.

C'est simple, c'est facile : yapuka ...!:W

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Invité §myk581Xw

 

Eric: j'attend les sérigraphies ( et ma carte...! Hi hi hi), je te parlerais des spoilers! Pour Dijon, j'espère bien qu'elle roulera! Finie, pas sûr, mais présente, ça le ferais!

 

 

Nausore, mon grand ami, je ne trouve pas ton fameux article sur les régulateurs de tension et c'est bien dommage car ça m'intéresse... Peux-tu vérifier tes sources? Merci beaucoup...

 

 

Je suis en train de me faire ch*** avec mes rétros engelmann, il me manque une platine de fixation et c'est pas évident à faire tenir sans... Enfin ça suis son cours! A plus les MANTALOS!

 

Michaël

 

Ps: Eric, tu sais comment nous offrir le luxe d'avoir un avatar sous nos pseudos? C'est tellement plus fun...

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Invité §Nos151Bx

Salut Mykaerod

 

J'ai vérifié mes sources ...:D

Sur le site du Manta-Passion : http://perso.wanadoo.fr/opelmanta/index.htm

 

Tu vas sur Manta B, rubrique Technique, et tu trouveras dabs les dossiers techniques "réparer un régulateur de tension hors service".

C'est facile et ça marche bien.

 

Pour la platine, j'ai bien une platine pour disques vinyles mais ça ne fera pas l'affaire ... (trop con le Nosaure!):W

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Invité §lio680tQ

Salut les gars, j'ai trouvé une petite chose pas trop chere sur ebay, a vous de voir. :langue:

 

MANTA A GTE

 

 

a+ lio :coucou:

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Invité §ast564Xv

Quelques exemplaires ont été importés en France par Greder racing dont on recherche la trace d'ailleurs. Si vous avez des infos...nous sommes preneurs...

 

:sol:

 

 

 

.

 

 

Je conaissais pas ce model avant qu'on m'en parle dimanche, le reve, une petite mana A avec un gros moteur de Commo ( B je pense que la A avait un 2.5l).

Je sais qu'une vient de se vendre en suisse.

Y a pas a dire, une manta A ça me plairai bien, j'ai peur que d'ici a ce que je puisse acheter ça elle soit devenue trop rare...

 

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Invité §ski144ku

hi Eric M,

 

merci pour l'info !

 

les 2 autres instruments ne déconnent pas, juste la jauge d'essence de temps en temps. Comme tu disait, la piste est peut-être un peu sale.

 

 

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Invité §ski144ku

hi Lionel Opel,

 

la voiture sur E-bay se trouve à 10 kms nord d'Hambourg - c'est loin !

 

Je comprends que la voiture est en pièces détachées (zerlegt) et qu'il a commencé avec la restauration - elle avait un toit en verre ?!

 

Cependant, pour EUR 1000.00 / 1500.00 (achat immédiat) il offre un moteur 2,4L

et 2 jantes ATS 8x13.

 

 

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Invité §myk581Xw

Skippy, apparament il a refait le toit en fibre de verre et résine, je crois mais avant il y avait un toit ouvrant. Sur une des photos, celle là:

 

 

mykaerod_1115207510_toit_manta.jpg.5590bb8c563bfdba50934a44e18a462c.jpg

 

On le voit bien, le toit appareit couleur rouge... elle n'est plus 100% conforme à l'originale! Mais bon, c'est quand même une GT/E (préparée groupe A?)! Qui n'en veut?

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Invité §Eri257mz

Je conaissais pas ce model avant qu'on m'en parle dimanche, le reve, une petite mana A avec un gros moteur de Commo ( B je pense que la A avait un 2.5l).

Je sais qu'une vient de se vendre en suisse.

Y a pas a dire, une manta A ça me plairai bien, j'ai peur que d'ici a ce que je puisse acheter ça elle soit devenue trop rare...

 

 

Non Ast, la TE 2800 avait bien le moteur 28H de la Commodore A GS 2800

 

 

eric_m_1115231896_commodore_a_gs28_logo.jpg.e656551ed388b8fdba99141bbc60c9a0.jpg http://img83.echo.cx/img83/3368/commodoreags281td.jpg

 

 

eric_m_1115231930_commodore_a_gs28_mot.jpg.6c07db608e2434ea68258e50e8263661.jpg

 

 

 

:jap:

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Invité §Eri257mz
Invité §myk581Xw

Salut à tous!

 

Je me pose la question de trouver une bobine d'allumage pour mon 12S de Manta A, car j'ai entendu qu'elle avait la fâcheuse tendance à lâcher facilement... Existe-t-il un modèle adaptable moderne, ou un autre moyen de s'en procurer? Ou sur d'autres autos?

 

Autre chose mais en rapport avec l'electrivité à bord, j'ai mon horloge qui "claque" parfois, et qui parfois s'arrête sans prévenir... Y a-t-il un rapport avec le régulateur de tension derrière les compteurs ou bien ma pendule est-elle morte ou presque?

 

Merci de vos conseils!

 

Michaël

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Invité §Eri257mz

Hi Michaël,

Non la bobine ne lâche pas si facilement... mais on a pu observé sur de longs trajets qu'elle a tendance à chauffer, ce qui occasionne des ratées. Aussi les anciens plaçaient une 2è bobine juste à côté de l'originale et n'avaient plus qu'à permuter les fils quand l'événement apparaissait.

 

Pour ton horloge, je pense plutôt que c'est bien elle qui commence à fatiguer...rappele moi ça un peu avant l'Age d'Or, je pense en avoir une qui fonctionne. :coucou:

 

.

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Invité §Nos151Bx

Allez on continue par quelques photos de Manta A en course?

 

nosaure_1115450808_manta_a_qui_gratte_.jpg.c306ab9122078ef0e6b2737de36dc208.jpg

nosaure_1115450968_manta_blanche.jpg.8cfcffba1f5c29c54a1b342b799cf3ff.jpg

nosaure_1115450986_manta_jaune.jpg.49c81fae0b49a260ded133d3767faba2.jpg

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nosaure_1115451170_p3.jpg.0e8fcf1d9c1bcc3c0ff075c7a661927f.jpg

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Invité §Eri257mz

Une Manta était au départ du Monté 2005.(historique)

 

 

http://img19.echo.cx/img19/5680/montecarlo20056jpg8jx.jpg

 

 

http://img19.echo.cx/img19/7627/montecarlo2005jpg2jo.jpg

 

Avez-vous des Manta engagées dans vos rallyes et épreuves régionnaux ?...

 

Pour le Var (83) j'ai celle de mon ami Jean-Pascal qui commence à être affutée et provoque déjà des questionnements de la part des concurents...:beuh::??::voyons:

 

Manta A 16S de 1970 en préparation Gr2

http://img19.echo.cx/img19/223/16sgr2039ag.jpg

 

 

 

:coucou:

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Invité §myk581Xw

Ben, en fait pour l'horloge, je pensais profiter de l'occasion pour la remplacer par un compte-tours, et refaire une instrumentation à la SR, avec les trois manos ampèremètre-horloge-pression huile sous l'autoradio... Mais durdur de trouver un compte tours!

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Invité §myk581Xw

Sinon, pour la bobine, j'ai fais un essai avec une bobine de Ford Fiesta, le résultat fonctionne mais je ne garantis pas sur la durée ( cela reste du dépannage ). L'idéal serait un adaptable en neuf dans le commerce... Si quelqu'un a une piste... Qu'il n'hésites surtout pas!

Michaël

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Invité §Eri257mz

Sinon, pour la bobine, j'ai fais un essai avec une bobine de Ford Fiesta, le résultat fonctionne mais je ne garantis pas sur la durée ( cela reste du dépannage ). L'idéal serait un adaptable en neuf dans le commerce... Si quelqu'un a une piste... Qu'il n'hésites surtout pas!

Michaël

 

 

A mon avis, n'importe quel bon accessoiriste doit pouvoit tr trouver ça sans aucun problème.

 

.

 

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Invité §myk581Xw

Bon, je vais interroger mon accessoiriste préféré pour savoir s'il peut me trouver ça! Et si j'ai une ref., elle sera présente sur ce topic, c'est garanti!

 

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Invité §ski144ku

skippy_1115720256_manta_109a.jpg.489387a63f4320afba0cd6ef75c2a19e.jpg

 

trappe d'essence - chrome !

 

 

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Ca c'est du Commo B. Je ne crois pas que les Manta A aient eu ce genre de bouchon d'essence. En tous cas celles que j'ai vu n'avaient pas ce type de fermeture.

Est-ce que je me trompe ou pas ?

 

Didier.

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Invité §Eri257mz

J'en ai déjà vu sur les Manta. Le plus courant, ils sont différents... je n'en ai pas en photos sous la main. Mais de toutes façons, d'origine, c'était des bouchons à ouvertures 1/4 de tour et de la couleur de la carrosserie.

 

.

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Invité §myk581Xw

Dis, Eric, les bobines d'allumage des Manta B en 12s, ce sont les mêmes que pour les Manta A? Si oui, je sais où en trouver en neuf chez Valéo. Mais c'est pas donné!

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Invité §Eri257mz

oui, il y a 2 modèles : cylindrique ou carré. Mais les caracteristiques sont identiques.

@+ :coucou:

 

 

.

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Invité §myk581Xw

Et pour le prix, qu'en penses-tu? Mon fournisseur m'en demande 56 euros hors taxes. Est-il nécéssaire d'avoir une bobine neuve ou plutôt essayer d'en trouver une d'occasion?

Pour les modèles, effectivement il y a une ronde et un carré. Pour le respect de l'origine, la carré convient le mieux, même si les cosses de branchements sont placées différemment.

Merci Eric!

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Invité §Eri257mz

Tu vas dans une casse avec un multimètre et tu prends les valeurs. Si elles sont bonnes tu embarques...pas la peine d'avoir une neuve si l'occase est bonne.

Voilà la méthode pour tester ta bobine.

 

eric_m_1115909413_resistance_bobine_1.jpg.1ca4657fcb575c0db56bb7f9ea01bf2a.jpg

 

Pour la carrée... c'est idem. :coucou:

 

.

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Invité §myk581Xw

Mais ton schéma est valable quelle que soit la bobine? Si par exemple je vais sur une Corsa et que les valeurs sont celles citées, elle est bonne? Parce que par chez moi les 12S ne courent pas les rues!

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Invité §Nos151Bx

Salut l'ami Mykaerod

Si tu passes vers chez moi, je t'en donne une bobine, elle sera cylindrique voilà tout! (récupérée sur une Kadett C 1200S)

Il y en a partout dans les casses ...!

A+

José

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Invité §Eri257mz

.

Bon ! les Amis, je pars en vacances pendant 1 huitaine de jours... alors je compte sur vous pour que ce topic ne tombe pas aux oubliettes :bien:

 

Pour vous faire patienter, voici une Manta SR... neuve. Si-si ! vous ne revez pas. Elle a été achetée neuve et n'a JAMAIS rouler. L'affiche concession est toujours dessus, et elle aurait moins de 10 km au compteur.

http://img93.echo.cx/img93/3523/image62gd.jpg

 

Etonnant non ? :oui:

 

:coucou:

 

 

.

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Invité §myk581Xw

Eric, le poisson d'Avril, c'est le 1er Avril...

 

Mais si c'est vrai, là par contre, c'est où? C'est pas pour l'acheter mais pour la photographier ( intéressant, une bagnole sortie d'usine sans modifications barbare ou frauduleuses?! ).

 

Bonne vacances Eric! Je t'appelle à ton retour, j'ai des infos pour toi.

 

Mantalement votre...

Michaël

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