Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin

 

Anciennes : JeRoMe2a, Jeff94210, Dim Youngtimers : DG69, 2 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 20:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A la demande de quelques amis, j’ouvre ce topic sur la Manta, la 1ère du nom chez le constructeur germain OPEL, filiale du géant américain Général Motors. On a déjà aperçu cette auto sur FA dans certains sujets, mais aucun ne lui est spécialement consacré et je pense qu’elle le mérite bien.

C'est donc une ligne qui est apparue en Europe en 1970. Largement inspirée (sauf le gabarit) des Muscle cars américains de l'époque pour certains, et de la Fiat Dino pour d'autres...

dino_manta
La Dino…très jolie_________________________​___________________et ma préférée : la Manta

red17
miam-miam...

Disponibles dès 1970 avec un 1.6 L CIH (75cv)ou 1,9 L CIH (88cv)en version normale. Boite à 4 rapports ou boite automatique. On pouvait aussi obtenir la version 1900 SR-rallye qui se singularisait par un capot noir mat très en vogue alors, et une finition intérieur plus sport : mano/ampemetre/montre ; ciel de toit noir et un rapport de pont plus court...
Etait disponible également une version luxueuse, dite Berlinetta caractérisée par une finition encore améliorée (accoudoirs raffinés, toit vinyle… )

Sr


SR-In2mabersmall​7np


En 1972 est apparue (choc pétrolier oblige) la version 1,2 S. Bien plus économique mais aussi moins performante, elle a su conquérir le marché français. Un coupé sport avec 5 "vraies places" , un volume de malle important font que ces aspects pratiques faisaient oublier le manque de chevaux (60 cv). La boitoto n'était pas disponible pour les 12 S.

al012

En 1974 arrive la Manta A GT/E. Apparue sur le marché pour rivaliser la Ford Capri 6 cyl, on attendait tous la Manta 6 cyl. et c'est la GT/E avec le 1900 classique sur lequel une injection électronique à commande mécanique Bosch a remplacé le carbu. Ce qui a porté la puissance à 105 cv tout de même pour une vitesse de pointe de 200km/h.

gte004

gte2an gte0110eq


Cette même année a vu l’arrêt de la production des 19 SR-rallye, au profit d'une version 16 SR-rallye.
En septembre 1975, la Manta A est définitivement arrêtée et c'est le début de la (longue) carrière de la Manta B.

bgte775lr
Mais là... c'est une autre histoire.



Passionnés et amateurs de ce coupé sympa, venez alimentez ce topic par vos observations, commentaires ou expériences. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette auto, revenez visiter ce topic : vous serez bientôt incollable…

gte1280x10​2400610jz

Juste pour le plaisir... :coucou:

.
Message édité par NyvetDuPiC le 19/12/2015 à 20:29:49

---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
fastof
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 20:23:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: l'ami,

Alors enfin, ça y est on va pouvoir s'éclater sur un topic Manta A ? Content que tu aies décidé de le créer, personne mieux que toi n'était destiné à l'ouvrir.
:jap:

Voici, si tu le permets quelques photos prises à Kaiserslautern dimanche dernier, toutes ne sont pas totalement d'origine, mais la qualité de travail Teutone étant largement méritoire, je les poste avec plaisir sur ce qui est leur topic.
@ bientôt Eric.

fastof_111​4284086_ma​nta_a_kl_1

fastof_111​4284106_ma​nta_a_kl_2

fastof_111​4284126_ma​nta_a_kl_3

fastof_111​4284147_ma​nta_a_kl_4

fastof_111​4284174_ma​nta_a_kl_5

fastof_111​4284193_ma​nta_a_kl_6


---------------
I'm gonna highway to hell
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 22:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta visite Fastof,
Ouf ! quand j'ai commencer à te lire je m'attendais au pire... mais elles sont très sages tes Manta... et comme dans toutes les concentrations allemandes, des réalisations de grande qualité :bien:

Merci à toi  :jap:

keltuainen​3xc

maber25mu

.

manta116xf

 


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
nosaure
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2005 à 08:04:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les amis c'est parti pour la grande parade!
Je me permets moi aussi de poster sur ton topic Eric, et donc je commence par la mienne ...(photos de 1971 à 1972)
nosaure_11​14326206_m​anta_jose_​1971_001
nosaure_11​14326122_m​antaa_neuv​e_jojo
nosaure_11​14326159_m​anta_jose_​1971_002
nosaure_11​14324304_g​reder_1
nosaure_11​14324384_g​reder_21

a suivre
José


---------------
José
burn!
Profil : Membre confirmé
  1. config
fangio38
  1. Posté le 24/04/2005 à 13:40:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les passionnés de Manta A.
Je vous met celle que j'espere un jour pouvoir acheter et qui dort à coté de chez moi. :love:
manta_1manta_2
manta_3manta_4
Message édité par fangio38 le 24/04/2005 à 13:41:19

---------------
Clio 2.1 RXT 1.6 90ch
Scénic II 1.6L 16V 115ch Confort Expression
Publicité

Profil : Pilote d'essai
sharki
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2005 à 18:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un "super" sujet de conversation.
Lolo aime bien cette auto, alors dès que j'en trouve une "abordable"...

Didier.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
fastof
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2005 à 20:54:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici encore deux photos de plus pour ce topic :

Une en noir et blanc d'époque :
fastof_111​4372308_ma​nta1

Une Manta au 1.43ème que j'ai un tout petit peu améliorée.

fastof_111​4372407_ma​nta_a_1.43


---------------
I'm gonna highway to hell
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2005 à 19:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
.

Je vous mets quelques images de la magnifique GT/E de Skippy.
Très très belle    :love:

eric_m_111​4454631_gt​erudolf001

eric_m_111​4454660_gt​erudolf002

eric_m_111​4454688_gt​erudolf003

eric_m_111​4454717_gt​erudolf004

eric_m_111​4454743_gt​erudolf005

eric_m_111​4454786_gt​erudolf006

eric_m_111​4454810_gt​erudolf007


Merci Skippy  :jap:


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Membre confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2005 à 11:49:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello tout le monde - et merci Eric M - bonne initiative ce topic :bien:

skippy_111​4511158_ma​nta_101a

skippy_111​4511486_ma​nta_102a

skippy_111​4511710_ma​nta_103a

skippy_111​4511949_ma​nta_105a

skippy_111​4512078_ma​nta_106a

skippy_111​4512253_ma​nta_108a

skippy_111​4512366_ma​nta_111a

skippy_111​4512463_ma​nta_112a

voilà, c'est tout pour le moment !

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2005 à 11:54:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce topic.

Je l'ai referencé dans le topic epinglé. :) :bien: :)

Profil : Routard confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2005 à 14:05:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tendance à préférer les Manta sobres, comme les Berlinetta, mais quand je vois une telle GT/E, ça me fait vraiment envie ! Elle a tout ce qui me plait dans les coupé de cet époque : le capot plongeant, les 4 feux, le profil de coupé, la ressemblance avec les muscle car US ... sauf que la Manta a aussi des feux arrières dignes de ce nom ! (C'est ce qui me chagrine chez les Fiat Be^ta coupé et les 504 :L).

Et ça vaut combien une belle Mnta comme la tienne Skippy ? (La côte est à 3400 € max, mais ce n'est qu'une cote... :roll:)

Superbe voiture en tous cas :)

Profil : Membre confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2005 à 16:19:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chakibrull,

j'ai échangé ma Saxo VTS de 4 ans pour cette Manta de 30 ans ....
la Saxo valait environ CHF 12500.00 // euro 8333.00

comme disait Eric M l'année dernière, il n y a pas de photo entre les deux ...

Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 26/04/2005 à 16:35:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pocesseur d'une B GSI ... mais la A GT/E est vraiment sublime.
Vraiment j'adore cette auto.

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2005 à 17:58:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


Merci pour ce topic.

Je l'ai referencé dans le topic epinglé. :) :bien: :)





Merci Steph  :jap: les amateurs te salut...
Au fait : tu as retrouvé les photos de ton ancienne GT/E ?... j'ai pas oublié :bien:

:coucou:

.


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Routard confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2005 à 18:06:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8330 € ? Achat passion à ce prix alors ;) Bon, ça renforce ma péférence pour les L/LS et Berlinetta en tous cas vu ce prix !

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jay182
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2005 à 17:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Souvenir de vacances d'hiver, c'était en fevrier dernier sur la base de loisir d'Allos transformée en patinoire... quel pied !

allos2005_​01
Jay


---------------
Franco-Blitz
Ma Manta 1900SR de 1971
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2005 à 00:07:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jay,
En effet, c'était génial

eric_m_111​4642938_al​los021

eric_m_111​4642980_al​los013

eric_m_111​4643071_al​los035

eric_m_111​4643173_al​los039

Vivement l'année prochaine...

:coucou:

.


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Membre confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 11:36:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous roulez avec vos Manta A en hiver ????

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 12:53:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eric M a écrit a écrit :


A la demande de quelques amis, j’ouvre ce topic sur la Manta, la  1ère du nom chez le constructeur germain OPEL, filiale du géant américain Général Motors. On a déjà aperçu cette auto sur FA dans certains sujets, mais aucun ne lui est spécialement consacré et je pense qu’elle le mérite bien.

gte1280x10​2400610jz

Juste pour le plaisir...    :coucou:

.




Y a pas à dire cela a encore de lagueule, je trouve ! :bien:


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:25:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skippy a écrit a écrit :


vous roulez avec vos Manta A en hiver ????





Ben en fait, la plupart d'entre nous n'ont que des Manta... et l'hiver, il faut aussi rouler. Et en plus quand tu maîtrise bien les particularités des propulsions, c'est un réel plaisir de jouer les équilibristes :bien:
A noter que là c'est sur un circuit spécialement aménagé et donc en toute sécurité.
Ne pas oublier également qu'à part l'exception Citroën, bon nombres d'anciennes sont des propulsions.

.


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:33:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

diabolix a écrit a écrit :


Y a pas à dire cela a encore de lagueule, je trouve ! :bien:





Entièrement d'accord avec toi. Malgre ses 35 ans, cette voiture possède une ligne loin d'être démodée.

Tien ! rien que pour toi Diabolix :
eric_m_111​4694921_gt​e

eric_m_111​4695141_gt​e005

.


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 28/04/2005 à 14:45:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En vert, c'est vraiment joli !
J'échange ma B GSI contre une A GT/E sans réfléchir ... lol

Profil : Routard confirmé
  1. config
nosaure
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 20:14:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ferait de même avec ma Kadett GT/E contre la verte (mais je garde mon moteur!):W


---------------
José
Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 28/04/2005 à 20:30:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ce topic j'ai jamais eu de manta mais une ascona B de 77 et c'est vraiement sympat comme voiture  :bien: surtout sur la neige!!!

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 21:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eric M a écrit a écrit :


Entièrement d'accord avec toi. Malgre ses 35 ans, cette voiture possède une ligne loin d'être démodée.

Tien ! rien que pour toi Diabolix :




.




:lover:

b_opel_man​ta_13


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Profil : Routard confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 22:20:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:miam:

Une SR comme ça ou une Berlinetta, je signe le chèque tout de suite. Ca a une sacré gueule quand même.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2005 à 21:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

. Vu l'interêt remporté par cette auto, on va aller plus en profondeur dans le descriptif des différents modèles en commençant par la 1200cc :

Manta A 12. 916 kg. long 4292 mm. Largeur 1626 mm. hauteur 1360 mm

Disponibles dès l'automne 1971 ( salon 1972) en 2 finitions.
Avec châssi "58" (standard) et châssi "59" (luxe). Construites à 35 399 exemplaires en 3 ans de production.
Train avant à roues indépendantes à leviers triangulés, ressorts et amortisseurs telescopiques.
Freins à disques de 238 mm de diam pour l'avant
Freins à tambour de 200 mm de diam pour l'arrière.
Capacité du reservoir de carburant (essence) 45 L.
Pneumatiques : 165/70 SR 13




Quelle que soit la version, elle est dotée de la même mécanique :


12ssaharag​old091ec

4 cylindres en ligne
4 temps
refroidissement par eau, distribution à l'avant(par chaine)
soupapes en tête
et arbre à cames latéral.


12ssaharag​old018pe

Alésage : 79 mm
course : 61 mm
cylindrée : 1 196 cc
puissance (DIN) 60 cv à 5 400 tr/mn


moulin12s3​ad

Une vue en coupe de ce "monstre".
De 0 à 100 km/h en 19 secondes. Vitesse maxi 147 km/h


Il n'en a pas l'air comme ça mais mise à part ces piètres performances, j'ai plusieurs exemples de durabilité exceptionnelle et il n'est pas rare pour ces moulins d'atteindre les 400 ou 500 Mkm

Equipé d'une boite manuelle à 4 rapports synchronisés plus une marche arrière.
Une liaison boite/pont par arbre de transmission tubulaire à 1 cardan.

Pont Gleason hypoïde rigide (rapport 4,11 uniquement) :

ponts1ky

N'ayez crainte : je cesse cette énumération de termes barbares qui n'interressent peut-être pas tout le monde. Par contre je suis à votre dispositon si vous souhaitez avoir des données plus précises...


Biensur, la Manta en version 12 S pouvait être agrémenté de tous les accessoires proposés par le constructeur en option.

option8pt

Mais , et c'est un simple avis, je la trouvais déjà très complète pour un coupé bon marché de l'époque.
Tout comme son exceptionnelle habitabilité par rapport, toujours, aux autres coupés concurents.

int12s8ma


Pour plus de précisions, notament les peintures, équipements, caractéristiques détaillées etc...je vous invite à vous rendre sur le site spécialisé pour la Manta A
Vous pourrez également y faire recencer votre Manta si ce n'est pas encore fait.


Amitiés Mantales :jap:


.



---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Membre
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2005 à 21:28:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

moi j'M bien aussi les Manta A (hein Jay?)
Vous connaissez mon tempérament sportif alors en voila qq unes ... de sport !

une transeurop bien connue
kadett_gpe​4_11148927​06_pict000​5

kadett_gpe​4_11148927​41_pict000​6

et une autre (GTE) de la même écurie
kadett_gpe​4_11148927​68_pict000​7

A+

Rémi



Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
fast-doc
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/04/2005 à 21:48:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien le bonjour à Eric et Nosaure  ...


Trés beau tout ça  ...
Bizare il y a encore pas mal de Manta B en course ici en Belgique , mais je n'ai jamais vu de A  ...

Si j'en vois je prends des photos et je les postes ici   .. promis .  


:coucou:
Message édité par fast doc le 30/04/2005 à 21:58:26
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2005 à 21:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Fast Doc,
Très heureux de ta visite sur ce topic.
Concernant les Manta A en compete au plat pays, les 2 que Rémi nous présente sur le post au dessus sont bien de là bas.
Bon ! c'est vrai que la TransEurope 2800 n'est pas une Opel :non: mais elle lui ressemble non ?... :bien:

:coucou:

.


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Routard confirmé
  1. config
nosaure
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2005 à 08:25:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fast doc a écrit a écrit :


Bien le bonjour à Eric et Nosaure  ...


Trés beau tout ça  ...
Bizare il y a encore pas mal de Manta B en course ici en Belgique , mais je n'ai jamais vu de A  ...

Si j'en vois je prends des photos et je les postes ici   .. promis .  


:coucou:






Salut Fast-Doc
Etonnant que n'ai jamais vu de A en Belgique!
Si "Goudezeune" te dit quelque chose, c'est ce monsieur qui courre sur des TE2800 aux couleurs TEXACO
A+
José


---------------
José
Profil : Pilote pro
  1. homepage
fastof
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2005 à 21:43:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'en Belgique celle de Gaby Goudezeune est très connue, et il y a aussi celle de Daniel Capelle. Alors le Doc, va falloir aller sur les rallyes Belges et nous faire des photos, héhé. ;)


---------------
I'm gonna highway to hell
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2005 à 23:14:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens ! le voilà dans ces oeuvres (Gaby Goudezeune )...

omloop59bi​g0jn

omloop48bi​g3pp

Petit rappel historique :

La TE 2800 fabriquée à 79 exemplaires seulement par le constructeur belge Trans Europe.
Sur la base d'une caisse de Manta A fournie par Opel et un 6 cyl de Commodore 2.8 L à carbus.
La voiture qu'on aurait bien aimé voir fabriquer en grande série...

eric_m_111​4985080_mo​ulin_te280​0

eric_m_111​4985116_in​t_te2800

eric_m_111​4985150_te​2800_verte

Outre ce 6 cylindres, les TE 2800 sont remarquables par leur spoiler spécifique prolongé par de larges ailes et un renflement du capot. Le sigle TE à la place du Blitz sur la calandre...
Quelques exemplaires ont été importés en France par Greder racing dont on recherche la trace d'ailleurs. Si vous avez des infos...nous sommes preneurs...

:sol:



.





---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Membre confirmé
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:42:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben en fait, la plupart d'entre nous n'ont que des Manta... et l'hiver, il faut aussi rouler. Et en plus quand tu maîtrise bien les particularités des propulsions, c'est un réel plaisir de jouer les équilibristes  
A noter que là c'est sur un circuit spécialement aménagé et donc en toute sécurité.
Ne pas oublier également qu'à part l'exception Citroën, bon nombres d'anciennes sont des propulsions.

.
hi Eric M,

l'hiver et les propulsions ne me font pas peur - c'est plutôt l'effet du sel (corrosion de chassis) qui m'inquiète !

autre choses: mon aiguille d'essence reste souvent bloqué à gauche (vide) - est-ce que tu as une idée pour remedier stp ?

merci pour ce topic :bien:

Profil : Membre
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 12:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vive la Restauration!

mykaerod_1​115030703_​icam0006b
mykaerod_1​115030686_​icam0003b
mykaerod_1​115030669_​icam0011b
Bravo Eric pour le topic!

Voilà les dernières photos de ma restauration en cours. La carrosserie est quasi prête à peindre, Blanc arctique 416 déco GT/E, vraiment beau...

La gamelle d'air rouge, ça fait kéké mais c'est pour le fun. Et pour ceux qui auraient remarqué, c'est un 12s qui anime ma Manta, elle n'aura de GT/E que la déco (pour l'instant)! Mais comme le moteur a 500 km au compteur, et que ces messieurs de la maréchaussée font du zèle dans mon coin, ce sera parfait pour rouler au quotidien!

Bonjour à tous le monde Opéliste!

Et encore un grand merci Eric! A plus

Michaël

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx 1149
[ Topic Officiel ] - Simca 1100 ! 1223
Renault 6 à sauver 0
Estimation vite faite Citroen CX. 7
[Histoire] DACIA, de la 1100 à la Solenza 27