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Je cherche des infos sur les VW Coccinelles, Je m'en retape une

 

Anciennes : jdetheys, Pascal_64 Youngtimers : R5_1229
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 Sujet :

Je cherche des infos sur les VW Coccinelles, Je m'en retape une

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Mis30gi
Invité
  1. Posté le 26/04/2005 à 22:02:43  
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Voilà je me présente
Ca va vous paraitre un peu bizarre mais je suis encore en pleines études et je n'ai que seize ans
Pour le moment j'ai bricolé que mon 103 SP, mais je m'attaque à un grand projet
Je suis passioné par la VW Coccinelle, je trouve qu'elle a vraiment un charme que les autres voitures n'ont pas
Donc depuis mes 14 ans où j'ai trouvé le manuel d'utilisation en allemand de cette voiture, une serie des années 1950 comme le manuel le précise (Manuel qui appartenait à mon grand père et que j'ai trouvé chez ma grand mère dans les vieux livres, une relique!), eh bah je me passionne pour cette voiture
Mais je connais que très peu de choses sur celles ci
Je me suis un peu familiarisé avec le nom des series, etc..., leurs différences question esthétique mais c'est tout
Donc j'ai pour projet un peu fou, pour mes 18 ans, de me retaper une coccinelle, j'ai dèja trouvé quelques annonces interessantes, mais je voudrais partir à l'aveuglette et me retrouver avec des problèmes que j'aurais pas vu
J'ai un oncle mécanicien et un ami carossier, de ce côté la ça pourrait jouer, mais j'aimerais surtout essayer de la bricoler seul
Donc eux je sais pas si ce sont des experts en Cox mais peut être qu'il y en a parmi vous
En fait, pour situer, j'ai appelé pas mal de gens qui vendaient des coccinelles, datant de 69 à 72-73, puisque plus produites après
Et en fait elles ont toutes des travaux carosserie a refaire (corrosion oblige je pense)
Ce que j'ai relevé c'est que elles ont toutes ou presque un trou au niveau du logement le la batterie, on m'a dit qu'elle était sous les sièges arrière, et que la batterie coule, et donc ça corrode très vite la carosserie
Donc voila, je pense que des travaux a refaire comme ça c'est normal, vu l'age que ces voitures possèdent
Mais je voulais savoir si dèja les pièces détachées sont encore courantes de nos jours?
Est-ce qu'il y aurait des détails niveau usure qu'il faudrait bien contrôler avant l'achat, spécifiques aux Coccinelles?
Certaines ont le pot percé, des choses dans le genre, pour les annonces que j'ai contactées
Par exemple, j'ai vu un post qui disait qu'il fallait faire très attention de bien contrôler l'état des longerons de carosserie
Mais même ça je ne sais pas trop ce que c'est, ça serait les barres qui longent le cadre de la voiture en dessous, ou l'ont peut voir des barres empilées les unes sur les autres, sous le plancher?!
En fait, ce n'est pas trop le travail moteur qui me fait peur, parce que j'adore ça et qu'on pourra surement m'aider, mais je voudrais savoir si vous pouviez me dire quoi bien contrôler avant l'achat niveau usure carosserie, qu'est-ce qui la rendrait presque impossible a remettre en route?!
Sinon une question, tout ce qui est trou dans le plancher (le logement de la batterie par exemple), comment le reboucheriez vous, moi qui n'y connait rien niveau travail de carosserie à part le mastic
Vous rebouchez ça a la fibre? Mastic? Ressouder une plaque pour boucher le trou?
Voila si quelques passionés voudront bien me conseiller, me donner leur avis sur cette superbe voiture, et me dire ce qu'il faudrait bien prendre en garde, ça serait hyper sympa, parce que ce projet me tient vraiment a coeur, j'aimerais beaucoup en refaire une de mes mains, avec un peu d'aide bien sur je pense, mais rouler avec après ça serait vraiment magnifique pour moi
Merci beaucoup
Miskazlata
Message édité par Mis30gi le 26/04/2005 à 22:03:54
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 00:03:45  
  2. answer
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Peut être le mieux serait d'aller voir les coxs à vendre avec ton oncle mécanicien et ton ami carossier, ils devraient être de bon conseil même s'ils ne sont pas spécialistes du modèle : une caisse pourrie reste une caisse pourrie !
Pour les trous dans le plancher, du bon travail consisterait à le remplacer par un neuf, un petit peu de taf en perspective !
Pour les pièces, tu peux dormir tranquille il y en a !
Bon courage pour ton projet, dans deux ans c'est toi qui donneras les conseils !

Invité
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  1. Posté le 27/04/2005 à 11:37:30  
  2. answer
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Une seule chose avant de te lancer dans le monde des Coccinelle :
il faut te documenter un maximun !

Pour ça, fait des recherches dans les dossiers de www.flat4ever.com.

Et trouves quelqu'un dans ton coin qui s'y connait déjà et qui saura te conseiller.

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Profil : Routard confirmé
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elfeharfadet
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  1. Posté le 27/04/2005 à 13:12:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme la dis Kiwi, je pense que le mieux pour parler de Cox est une forum sur les... Cox !!
www.flat4ever.com est spécialisé dans le 4 à plat, donc relance ton sujet sur ce forum, et tu verras que les spécialistes sont là !!
Quel modèle de Cox as-tu reperé ? avant 67 ou après ?


---------------
www.vintagefeeling.net
Invité
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  1. Posté le 27/04/2005 à 15:08:41  
  2. answer
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Elfeharfadet a écrit a écrit :


Comme la dis Kiwi, je pense que le mieux pour parler de Cox est une forum sur les... Cox !!
www.flat4ever.com est spécialisé dans le 4 à plat, donc relance ton sujet sur ce forum, et tu verras que les spécialistes sont là !!
Quel modèle de Cox as-tu reperé ? avant 67 ou après ?






Kiwy !!! avec un Y ! :roll: ;)

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Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 15:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne l'ai pas encore, j'en cherche une
J'ai a choix une de 69, 72, 74, j'en ai pas vu de plus vieilles depuis que j'en recherche
Sinon oui je me suis dèja documenté un petit peu (surtout grâce au manuel en allemand, juste histoire de connaitre un peu le moulin), quelqu'un aurait une photo des longerons, on m'a dit que si ils étaient pourris (corrosion performante surtout), c'était grave, mais est-ce que ça fait partie de la coque, ou bien du plancher?
Le plancher, c'est bien le dessous de la voiture non?
C'est à dire ça?!
http://vw.coccinelle.free.fr/M​a%20cox/32.jpg
En tout cas pour tout vous dire, pour le moment je connais que le moteur deux temps, mais bon je me suis investi a fond, donc préparation etc... à fond dans le moteur de mon 103 SP, et question carosserie j'ai juste mastiqué et d'autres ptites bricoles, je mettrai des photos si vous voulez
Enfin bon j'éspère que j'ai pas vu trop grand, mais ça devrait aller avec de l'aide, je vais voir sur les forums que vous m'avez conseillés
Sinon un plancher, une coque, ça se trouve bien d'occase, et si oui a quel prix?
Merci vos réponses m'encouragent!
Miskazlata
Message édité par Mis30gi le 27/04/2005 à 15:13:41
Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 19:32:08  
  2. answer
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L'inscription prend longtemps sur Flat4Ever parce que la confirmation arrive pas?!?!
Sinon pour le plancher quelqu'un saurait? ;)
Miskazlata

Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 21:36:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Saut
tupeut aller sur le site www.4ever.be,il y a beaucoup d'info,des ventes de pièces et de véhicules.a+ et bonne chance.

Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 21:39:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va sur le site www.vw4ever.be.

Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 21:50:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup, j'ai trouvé plein de sites avec de la doc grâce a vous, chuis trop content, en plus le projet va peut être se réaliser, j'ai quelques annonces interessantes
Vraiment sympa de votre part
Miskazlata

Profil : Routard
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protofuria57
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  1. Posté le 23/12/2006 à 00:54:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon c'est simple, une cox avant l'achat faut voir les planchers, les longerons, la coque.
il faut savoir que TOUT ou presque se trouve neuf, mais t'aurais pas une coque complete, faut partir d'une base et changer les parties pourries.toujours en decoupant la tole pourrie et ressouder de la neuve bord a bord, jamais par dessus de la rouille, un an apres tu peux recommencer.
restaurer une cox c'est pas facile quand meme, sortir le moteur c'est le plus simple, apres, separer la coque du chassis (là ou y'a les planchers) et ponces les moindres recoins pour chasser la rouille. réparer s'il le faut et mettre un appret phospatant pour empecher la rouille de réaparaitre.

pour trouver une bonne base, le mieux est de se faire accompagner d'un habitué, peut etre voir ça avec un club de ta region. surtout ne pas se laisser charmer par la cox, et faire un mauvais achat que tu regrettera.faut l'ausculter sous toutes les coutures et negocier le prix en consequence.

sur flat4ever a droite sur le site c'est des annonceurs, tous des vendeurs de pieces, moteur carrosserie, interieur, y'a tout.


---------------
ma Cox '70:http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15632169
ma Ford '55:http://www.forum-auto.com/auto [...] 389193.htm
Invité
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  1. Posté le 25/12/2006 à 18:06:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
  1. homepage
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s2d
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  1. Posté le 25/12/2006 à 18:25:00  
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la corrosion est frequente au niveau des marchepieds, du bac de batterie et du logement de roue de secours, en plus des longerons.
Si tu souhaite l'utiliser au quotidien privilégie un modele en 12 volts.
Regarde bien si c'est une motorisation d'origine, sur cox les passages à un moteur plus puissant sont tres frequents et simple, mais en cas de pépin l'assurance risque de te poser de gros problemes.
Le mieux est de trouver une cox avec son moteur d'origine, quitte à le refaire toi meme puisque tu as le temps.
Bon courrage.


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