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Mécanique

Démarreur et probléme électrique simca 8


Invité §ste527Aj

Messages recommandés

Invité §ste527Aj

bonsoir,

je viens d'acquérir une simca 8 ou tout est à refaire sauf les freins et la partie mécanique.

Ce matin je décide de la démarrer, je l'ai vu tourner fin janvier.

je branche le + d'une batterie sur le démarreur, le moins au chassis, je me penche sur le démarreur je l'actionne (normalement c'est un démarreur à tirette, mais comme il n'y a pas de cable ...)

il ne se passe rien, je tourne autour, vérifie mes connections toujours rien. J'insiste en poussant plus loin le levier qui se trouve sur le démarreur, celui réagit, l'hélice du ventilo fait un quart de tour puis plus rien.

Puis les cables ont commencé à chauffer, donc maintenant il ne tourne toujours pas, mais en plus dés que je branche les cables, ça chauffe, donc il y a un court circuit.

Où, dans le démareur ? est il possible de le vérifier (résistance interne ou autre) ? Est il possible de n'alimenter que le démarreur (en débranchant les autres fils), je suppose que la batterie sert aussi à autre chose qu'au démarreur, donc l'auto risque de ne pas tourner (pas rouler, tourner) si le reste n'est pas alimenté ?

 

si vous avez des idées, je suis preneur.

merci

stéphane

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Invité §Juj038wV

Es-tu sûr que ton moteur thermique n'est pas bloqué mécaniquement ou hydrauliquement ?

 

Essayes de le faire tourner à la main (passage 4e vitesse si elle existe, ou manivelle) pour vérifier si tu arrives à faire plusieurs tours, contact coupé.

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Invité §ste527Aj

j'ai levé une roue,passé une vitesse, fait tourner la roue : le moteur tourne (il a démarré et tourné fin janvier)

Par contre le court circuit ne vient pas du démarreur mais d'un autre fil, je l'ai enlevé, je dois réassayer .Mais il me semble que l'allumage a besoin du "plus" à la bobine, donc ça risque de ne pas fonctionner.

Mais je ne suis pas tres sur de mes compétences éléctriques...

merci

 

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Invité §Juj038wV

j'ai levé une roue,passé une vitesse, fait tourner la roue : le moteur tourne (il a démarré et tourné fin janvier)

Par contre le court circuit ne vient pas du démarreur mais d'un autre fil, je l'ai enlevé, je dois réassayer .Mais il me semble que l'allumage a besoin du "plus" à la bobine, donc ça risque de ne pas fonctionner.

Mais je ne suis pas tres sur de mes compétences éléctriques...

merci

Effectivement, la bobine d'allumage nécessite un "+", coupé par la clé de contact.

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Invité §ste527Aj

Ca resemble à quoi une bobine (je débute en restauration auto).

Mais de toutes façons, j'ai un autre probléme le démareur tourne tres lentement : 1/4 de tour par 1/4 de tour, impossible de lancer un moteur à cette vitesse.

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Invité §Juj038wV

Une bobine, c'est un cylindre de 6 à 7 cm de diamètre pour 15 cm de haut, avec deux bornes de raccordement (+ et rupteur) et une sortie HT (raccordée par un câble HT au distributeur (delco)) au centre de l'une des extrémités.

 

Pour ton démarreur, vérifies les connexions de grosse section entre la batterie et le démarreur y compris la liaison entre la masse du véhicule et le bloc moteur.

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Invité §ste527Aj

bonjour,

apres une absence, j'ai pu regardé a nouveau à la simca 8.

Le moteur est tres dur a faire "tourner" par le demarreur, même presque impossible a la main grace a la manivelle.

Mais si j'enléve les bougies il tourne tres facilement. Je pense a un probleme de compression trop importante?

Cela peut etre du a quoi ? Est ce normal ?

merci

stéphane

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour juste pour le plaisir de repondre:je pense a de l'eau plein les cylindres (joint de culasse hs)
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